Retour sur l'index
INDEX   INDEX   INDEX
Nous sommes le Lun Mai 13, 2024, 04:37




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 97 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: kayak a la reunion
MessagePosté: Ven Mar 21, 2014, 18:35 
*Amberjack*
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Déc 02, 2012, 16:51
Messages: 240
Localisation: ondres
bonjour a tous
alors petite sortie d hier avec alain arriver de bonne heure on fais le plein de vif en 10min, peche cavale essentiellement. l ocean est si calme que l on se croirais sur un lac on va se promener jusqu au 100m de fond au large , a cote des gars qui peche le thon en derive sur leurs barques. je n aurai pas de depart, alain se fera couper une fois, puis nous rentrons sur le bord pour faire un peu de leurre, lorsque l on tombe sur une belle detection, on s arrete on jig puis alain hurle depard et c est partie pour un quart d heure de combat. on finira par de petite bonite au leurre pour alain et deux petite pour moi aussi sur un streamer fait maison. je n aurais pas d autre poisson alain rentrera plus tot a cause de sa prise qui prend le soleil.

la video sur un air aznavour
http://youtu.be/Fbn13RCVqTc
a bientot mike


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: kayak a la reunion
MessagePosté: Ven Mar 21, 2014, 19:05 
~~ Great white Shark ~~
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu Sep 17, 2009, 17:48
Messages: 6073
Localisation: La Ciotat
Dès le premier coup d'œil on comprend que vous ne pêchez pas aux îles Féroé :mrgreen: :mrgreen:
C'est de sacrés combattants ces pélagiques jusqu'à la dernière seconde ils vendent chèrement leur peau. Merci pour le partage 8)

_________________
Tant qué vire faï des tours !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: kayak a la reunion
MessagePosté: Mer Mar 26, 2014, 20:35 
*Amberjack*
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Déc 02, 2012, 16:51
Messages: 240
Localisation: ondres
bonjour a tous,
donc mardi 25 mars nous sommes sortie avec alain a la possession.
arrivee de tres bonne heure pour moi car je suis pas trop du matin, le temps de preparer le kayak et les cannes. une fois pret alain arrive et 15 minutes plus tard on est sur l eau. on va chercher les vifs , mais tres rapidement on les trouves. je fais le plein de la glaciere et alain aussi , il fait pas encore jour quand on commence notre parcour de peche a la recherche de detection de poisson pour faire un peu de leurre. plus facile a dire qu a faire quand on a que un sondeur pour deux!!!! donc je suis les instructions d alain qui me donne le top a chaque detection. on fera plusieurs bonite et thon dent de chien au leurre de petite taille comme les poisson d ailleurs, alain fera de beaux bancloche bien gras au leurre. le soleil commence a chauffer quand j annonce depart a alain sur ma canne a vif, qui lui m annonce aussi depart a 15 seconde de difference apres moi. je ferre le poisson c est pas trop lourd sa tire un peu mais s en plus et d un coup plus rien , mince decrocher , puis sa repart la canne pli mais sa reste raisonnable. au fur est a mesure du combat le poisson me tracte vers alain et vice versa, on se regarde et on se dit on est emmêler ou on a attraper le meme poisson.lol. quand sa repart un coup non c est sur, moi j ai un poisson au bout, mais alain c quoi alors? un poisson aussi? tres vite on voit un joli thon jaunne arriver la queue la premiere enrouler comme un roti dans nos lignes, il nous douchera avec sa queue qui fretille en surface on sera tremper en moins de 20 secondes. finalement au resultat il aura mon hamecon planter dans l estomac et celui de alain emmeler autour de ma ligne et legerement planter dans sa levre superieur . alors a t il pris le vif d alain apres le mien ou il c est emmeler das la ligne d alain sur son premier depart?!!! mystère et boule de gomme. mais au final sa sera un beau thon d au moins 15kg mis au sec. on decide alors de continuer notre parcours et on fera d autre thon et bonite au leurre. puis s en suivra une seance de jigging sur 60metres histoire de voir si je baptise mon saltiga 6500 et mon jig yambal, et des la premiere descente j'aurais une belle cogne mais qui se decroche je baisse pas les bras et continue mon animation et bing c est pendu la canne pli plutot pas mal le saltiga chante par cours reprise multiples et tres vite je remonte une belle petite seriole d envions 2kg je pense a peine dans le kayak que alain m annonce "pendu" !!!! helas sa se decrochera, mais tres vite il aura une autre touche qu il remontera se coup la , une autre seriole de meme gabarit, un beau coup de ligne car pris sur une tresse de 18/100 avec une canne tenryu 10-60g!!!
on se replacera plusieurs fois mais plus de touche, un sacre courant nous fais deriver trop vite du coup on decide de rentrer il est deja 11H15.
une bonne petite matinee avec du poisson sur toutes les techniques utilsée.
la video:
http://youtu.be/LQPIae--F5c

a bientot
mike


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: kayak a la reunion
MessagePosté: Mer Mar 26, 2014, 22:08 
Dentex

Enregistré le: Sam Mar 22, 2014, 14:34
Messages: 106
Localisation: Avignon
Bonjour :)

Comment se passe le combat sur un beau poisson (20kg et plus)?

Peut t'on rester maître de la situation? Ou l'on se fait tracter à chaque rush?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: kayak a la reunion
MessagePosté: Ven Mar 28, 2014, 11:54 
*Amberjack*
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Déc 02, 2012, 16:51
Messages: 240
Localisation: ondres
salut
on peut rester maitre mais sa depend de l espece. exemple le thon sonde donc combat verticale , la carangue idem. en revanche les poisson qui reste en surface te tracte mais generalement tu les fatigues plus vite qu en bateau parce que le frein du moulinet les frenes et tracte le kayak en plus double fatigue. le kayak est déterminant aussi , plus il est large plus il est stable. mais je connais un gars qui a fait un marlin de 80kg environs avec le meme que le miens et il est arriver a bout du poisson en 30 minutes de combat.
a bientot mike


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: kayak a la reunion
MessagePosté: Ven Mar 28, 2014, 12:24 
~~ Great white Shark ~~
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Déc 09, 2008, 20:55
Messages: 7655
Localisation: le paradis des papy's
c'est une belle journée çà, avec de beaux poissons
bravo les gars :D :D

_________________
ImageEn-Ji


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: kayak a la reunion
MessagePosté: Sam Mar 29, 2014, 16:03 
*Amberjack*
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Déc 02, 2012, 16:51
Messages: 240
Localisation: ondres
BONJOUR A TOUS
alors en se matin du 29/03/2014 petite sortie avec un collègue de boulot "yoann" sur le port de la possession. c est une première pour lui donc je vais surtout essayer de l aider comme je peux!!!! et comme les premières se passe rarement bien ça commence très vite avec le fil du sondeur de YOANN qui fond lors du branchement de la batterie, et comme j ai vendu le mien on est donc avec zéro sondeur, c est pas grave on va le faire a l ancienne lol... heureusement que se matin il y avait du monde et que très vite on retrouve un attroupement de kayak au même endroit , bizarre , je fonce dessus car je sais qu ils sont tous en train de faire des vifs. j en fais une bonne trentaine mon collègue aussi on en a assez . donc comme il adore le leurre souple et dur c est l objectif de la matinée mais sans sondeur je sais déjà que sa va être chaud!!!
donc je commence la prospection a vu sur les courants qui va rien donner, mais comme je me retrouve assez loin du bord je me dis tiens un coup de jig!! première descente ne donne rien a la deuxième je remonte et au bout de quelques tours de manivelle, bingo c est la touche, la canne fait un beau 180°, le moulinet chante mais s arrête assez vite. le combat s engage plutôt dur sur les premiers mètres puis de plus en plus facile je sais alors que le poisson est pas énorme, et vu les coups de tête j hésite entre une seriole ou une carangue. c est une jolie petite seriole de 2kg environs je pense qui vient percée la surface. je ferais d autres tentative mais terminer plus d autres touche au jig de la matinée. on se rapproche du bord pour leurrer et chercher carangue et autres, pas de touche pendant de longues heures puis survient une petite touche discrète décrocher , ça motive . je vais leurrer un bon moment jusqu a la touche et cette fois ci c est dessus la tenryu pli comme je l ai jamais encore plier, petit départ qui prend une dizaine de mètres, je commence a pomper mais il est pas d accord et la le rush est imparable je subit la bobine se vide et pourtant il y a du frein au moins 7kg, c est d ailleurs de trop car l hameçon mustad 34007 ne supportera pas la pression du frein et du poisson. il se décroche je ramène avec une sensation de m être fait couper, mais non le leurre est la mais l hameçon fait un "L"!!! dommage pour la prochaine avec un hameçon plus gros. le courant est si fort que je suis obliger de revenir sur mes pas dommages le poisson était la mais impossible de rester dans le courant. sur le retour je me ferais arracher le vif , j avais mis du frein a cause du courant. et sur la fin je ferais une petite bonite au leurre avant de prendre le chemin du retour il est déjà 11H15 .

la vidéo:
http://youtu.be/ngC6MwcIYOk

à bientôt
mike


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: kayak a la reunion
MessagePosté: Dim Avr 06, 2014, 18:14 
*Amberjack*
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Déc 02, 2012, 16:51
Messages: 240
Localisation: ondres
05 04 2014
j arrive au port a 5H15 et je suis pas le premier!!!!! Mort de Rire . je prépare le kayak et les cannes se qui me permet de me réveiller car le réveil a été dur. une sortie qui s annonce pas évidente car toujours pas de sondeur monté donc prospection au pifomètre!!!!! heureusement que j’étais pas tout seul car les vifs sont moins nombreux et plus dur a faire, j'arrive tout de même a faire 1kg de pêche cavale et un bancloche, sa me suffit on part au chose sérieuse.
je me fais un petit coup de leurre sur 25m d eau environs et je touche un petit thazar"jobfish de son vrai nom" mais plus de touche car pas mal de barque son dans les parages pour pécher les vifs. je décide donc d allez me faire un coup de jig du matin , et sa sera le bon choix car des la première descente j'ai ma touche mais décrocher!!!! rien de tel pour motiver le pêcheur, je coule a nouveau le jig et BAM la tape ça déroule du frein sa n a pas l air vilain mais comme il y a 70m de tresse dehors je me mefi car un petit poisson a cette profondeur exerce déjà une belle pression sur la canne. je remonterais une petite seriole de 2kg environs. a peine décrocher que une belle tirée se fait sur mon vif, pas de panique je laisse dérouler le fil quand sa accélère d un coup puis plus de tension. je sers mon frein mais comme j ai vendu mon seagate j ai en remplacement en attendant le nouveau un moulinet de surfcasting avec de la tresse 100lb pour pêche le requin des plage en Afrique. et comme c est un frein quick end drag en un quart de tour c est 10 kilo de frein, pratique mais très peu progressif!!! je ferre et très vite je me fais tracter, ca n a pas l air vilain du tout, le pompage commence je sens les coups de tête s est bien au bout mais sa reste en surface qu est ce que c est? la pression est très forte sur la tresse je regarde en surface et la c est le premier saut, et oui un jolie espadon voilier crevé la surface sur deux beaux sauts puis il sonde. je pompe et j arrive a le ramener très vite sous le kayak je commence a me dire que le combat est bientôt fini quant il sonde a nouveau brutalement d un coup et la , c est le drame la tresse ne supportera pas le rush et c est la casse!!!! dommage une prochaine fois. il est donc partie avec mon bas ligne fluoro dans la bouche, sois le nœud a pas résister, sois il s était entourer avec le fil pendant les sauts et la tresse a rompu. belles sensation de courte duree mais au moins il m a offert deux beaux sauts qui m a permit de le voir. je refais mon montage et je met un nouveau vif. je recoule mon jig mais seulement 30m de tresse sortie, a je crois que j ai bouger de place, donc je me replace , toujours au pifomètre et je coule le jig. même scenario une touche de décrocher et sur une autre descente c est pendu et même résultat a nouveau , une jolie seriole qui repartira grandir contrairement a la première qui a fini sur la plancha lol.
je ferais un peu de leurre sur toute ma ballade et je toucherais plusieurs petit TDC et bonites. j ai même failli taper un gros poisson lorsque je ramener un petit TDC que j avais fais au leurre, il été juste derrière prêt a le gober je n ai pas reconnu l espèce, une grosse seriole peut être ou un autre thon, j ai pourtant laisser pour voir s il l attaque se produisais mais hélas non et a la vu du kayak le poisson c est enfui!!! ça aurait été du sport sur un ensemble 20-40lb avec bas de ligne en 30lb.
et voila une belle matinée de passer avec de beaux souvenirs a la clef!!!!!
a plus mike

la video


http://youtu.be/ILftrPpKnno


_________________
a tous les moulinets qui ronronne


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: kayak a la reunion
MessagePosté: Dim Avr 06, 2014, 19:36 
Sarda
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Avr 05, 2014, 22:10
Messages: 9
Localisation: Brest
salut, t est compte rendu laisse rêveur... :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: kayak a la reunion
MessagePosté: Lun Avr 07, 2014, 17:24 
*Amberjack*
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Déc 02, 2012, 16:51
Messages: 240
Localisation: ondres
salut thib
tant mieux si sa permet de t evader a travers les CR!!!!!
a plus mike


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: kayak a la reunion
MessagePosté: Sam Avr 12, 2014, 20:28 
*Amberjack*
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Déc 02, 2012, 16:51
Messages: 240
Localisation: ondres
SORTIE DU 12/04/2014,
J'arrive de bonne heure au port de la possession je suis le premier, je prépare mes lignes et le kayak tranquillement , car j ai le temps!!! peut de temps après, arrive Philippe , suivi de Michel et Alain en dernier. il est 5h30 on est sur l eau le jour n est pas encore levée , il fait lourd et pas de vent. on se dirige sur les vifs afin d avoir la police d assurance , un vif sa peu sauver d une bredouille!!!!

le vivier a moitie plein on prend le large pour aller jigger et voir si le gros et dans les parages. le ciel est charger et tres peu de luminosité, je vais jigger plus d une heure mais rien !!! le vent se lève rapidement est assez soutenue , vu le ciel et la mer la sortie va me laisser un gout amer et le retour ne va pas tarder!!!! sur le chemin du retour, je me dis que je devrais leurrer un peu car une bredouille c est pas bon pour le moral du pêcheur. alors que je multiplie les efforts pas une touche au compteur je prend donc la direction du port, et sur le chemin le vent tombe complétement!!!!YES. rebelote on se repositionne sur 60m et la les touches vont se suivre jusqu a 11H. je ferais une seriole au jig en premier , suivi d un TDC au vif puis reseriole au jig et TDC pour finir au jig aussi on osera pas trop s’éloigne de peur que le vent rentre et que l on en chie après .

alain fera lui aussi plusieurs poissons, seriole, carangue, TDC.

une bonne matinée qui s annoncé compliqué mais qui a fini avec de belles sensation.

la video du jour :
http://youtu.be/MaxIgNWCl28
" video en ligne"

a bientot mike


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: kayak a la reunion
MessagePosté: Lun Avr 21, 2014, 18:02 
*Amberjack*
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Déc 02, 2012, 16:51
Messages: 240
Localisation: ondres
bonjour,
résumé de la sortie de se matin 21/04/14 :
Arrivée de bonne heure et il y a déjà beaucoup de monde, sa ressemble presque a un meeting de kayak!!! le temps est lourd et orageux mais l’océan est calme. Donc le temps de préparer mon kayak et il fait pas encore bien jour que je suis déjà sur l eau. Je vais faire de la pêche au pif car je n ai toujours pas reçu mon sondeur!!! Je vais quand même rapidement trouver le poisson fourrage et en faire une quinzaine, le compte est bon on passe au chose sérieuse, je monte un vif sur un hameçon 8/0 et c est partie pour une promenade de santé.
Je vais roder à la recherche de signe de poisson en chasse, mais rien. alors je vais descendre un jig plusieurs fois mais sans suite. Je change d endroit et rebelote et à la deuxième descente sa sera la touche, gros départ , de joli rush mais très rapidement elle se laissera ramener au kayak. Une sériole vient crevée la surface d un poids avoisinant les 3kg je pense. Je continu ma route mais le temps est menaçant alors je vais pas trop m éloigner. J'opte pour une autre technique de pêche et sa sera un bon choix avec une belle touche près du fond, la tenryu pli , le saltiga chante à plusieurs reprise , je ressens de gros coup de tête dans la canne je lutte à deux mains car a chaque coup de tête le scion rentre dans l'eau!!!!! Le combat est de taille, comme je les aimes mais hélas il se termine par une casse comme trop souvent dernièrement au leurre. J'aurais d autres touches mais trop timide pour se faire piqué, je toucherais un poisson de 200g qui ne pourra pas repartir, il n'a pas réussi à décompresser.
Je terminerais par un leurre souple delalande en 30g sur 20m environs et des le premier lancé il n aura pas le temps de toucher le fond, que je vois mon fil qui s accélère. Moi non plus je n aurais pas le temps d ailleurs de le ferrer et il me laissera de belles traces de dent sur tout le corps, certainement un thon dent de chien.
La fatigue se fait sentir je prend le chemin du retour j'essaierai de jigger une dernière fois, mais sans sondeur , c est vraiment chiant!!!!
à plus
mike

[youtube]2uPhidnUxCE[/youtube]
https://www.youtube.com/watch?v=2uPhidnUxCE


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: kayak a la reunion
MessagePosté: Dim Mai 11, 2014, 19:54 
*Amberjack*
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Déc 02, 2012, 16:51
Messages: 240
Localisation: ondres
sortie de hier
les dauphins et une baleine puis 4 seriole au jig et une belle bonite au leurre.
la video
http://mikepechenkayak.over-blog.com/20 ... -2014.html

a plus mike
__________


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: kayak a la reunion
MessagePosté: Dim Mai 18, 2014, 11:17 
*Amberjack*
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Déc 02, 2012, 16:51
Messages: 240
Localisation: ondres
sortie de hier
http://mikepechenkayak.over-blog.com/20 ... 05-14.html
mike


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: kayak a la reunion
MessagePosté: Sam Mai 24, 2014, 10:37 
*Amberjack*
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Déc 02, 2012, 16:51
Messages: 240
Localisation: ondres
bonjour
sortie du 21 05 14
http://mikepechenkayak.over-blog.com/20 ... 05-14.html

a bientot mike


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 97 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 70 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Jigging.fr & Logos I.N.P.I : 09 3 629 41

© Copyright 2007 - 2016 Jigging.fr. All rights reserved.

 Contact Jigging.fr
Powered by phpBB © 2000 - 2012 phpBB Group.
Traduit par phpBB-fr.com
{}