Retour sur l'index
INDEX   INDEX   INDEX
Nous sommes le Lun Mai 13, 2024, 18:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 97 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: kayak a la reunion
MessagePosté: Ven Déc 20, 2013, 13:45 
*Amberjack*
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Déc 02, 2012, 16:51
Messages: 240
Localisation: ondres
loulle a écrit:
Encore une belle journée a flotter sur un bout de plastique alors que d'autres sont au taffff :evil:

Quand tu jig tu est sur quel profondeur en moyenne?


je suis sur 40m a 110m sa depend les spots!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: kayak a la reunion
MessagePosté: Ven Déc 20, 2013, 13:45 
*Amberjack*
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Déc 02, 2012, 16:51
Messages: 240
Localisation: ondres
SORTIE DU 20/12/13:
j arrive au port de la possession de bonne heure, mais Alain et déjà la lol. on prépare le matos et hop a l eau, direction le port pour prospecter d autres fonds a la recherche des vifs et de jigger de bonne heure. mauvais choix pas une touche au jig et pas un vif. et surtout un jig de perdu sur le fond!!!! bon je remonte vers le nord et je rencontre pas mal de detection , poisson fourrage et enfin du thon jaune. mais les voir c est bien les faire c est mieux, et la j ai tout essayer,vif , leurre souple, jig et stickbait et nageur. résultat un thon banane viendra me prendre mon stickbait avec une superbe attaque en surface mais hélas il se décrochera et j aurais une belle touche au jig , mais même résultat dommage!!!

la vidéo
http://youtu.be/Y-0qUfR9f5s


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: kayak a la reunion
MessagePosté: Ven Déc 20, 2013, 16:21 
**Tuna**
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Fév 06, 2011, 18:51
Messages: 562
Localisation: Marie-Galante et Allauch...
C'est dur en ce moment, mais ta déjà la chance de pouvoir sortir en mer, en parlant de la mer elle est toujours aussi calme par chez toi?….

_________________
Kaya k....


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: kayak a la reunion
MessagePosté: Ven Déc 20, 2013, 21:09 
*Amberjack*
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Déc 02, 2012, 16:51
Messages: 240
Localisation: ondres
non pas tout le temps mais on a la chance d avoir deux baies qui reste souvent a l abri de la houle et du vent!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: kayak a la reunion
MessagePosté: Mar Déc 31, 2013, 12:59 
*Amberjack*
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Déc 02, 2012, 16:51
Messages: 240
Localisation: ondres
sortie du 30/12/13 :

Arrivée au port de bonne heure 4H30 pour moi mais DJOKO est deja la!!!! Il est 5H et nous partons à la recherche des vifs, ceux qui est assez facile sur St Gilles, on fait le plein des viviers au menu, peche cavale et sardine. Puis nous prenons en direction du nord, le poissons va rapidement se manifester pour moi, avec un départ sur mon vif. sa sera une petite aiguille, qui ne repartira pas car l hamecon est trop profond et en plus il est plus gros que l'ouverture de sa gueule comment est il rentrer je sais pas. on décide d'aller au large pour trouver des chasses histoire de s'amuser un peu au lancer!! on tournera un peu avant d'arriver sur le tombant des 100m pour jigger et pécher a l’appât au fond quand on aperçoit une chasse au loin. on remonte les lignes et plein gaz enfin a fond sur les pédales et direction de la chasse, malheureusement elle se déplace très vite j'arriverais a faire deux ou trois lancer mais pas de touche. Même avec une vitesse de croisière de 4,5 nœuds elle nous distancera rapidement. Alors retour au bord pour finir la matinée, il est 9H30 est 13km au compteur déjà. on pêchera au vif au fond avec plusieurs touches de raté pour moi et une de réussi avec un gros poisson lézard de 25cm pris sur un pêche cavale décapité sur un hameçon de 8/0.c est alors que j'attends une chasse a coté de moi, je tourne la tête je vois le remous, je regarde mon fil du vif et je vois qu il fait une boucle devant le kayak et qu il part en direction du remous!!! j'attends pas la touche et j'ouvre le pick up, j'observe mon fil est je vois que sa commence a derouler, OK, vu l'agressivité de l'attaque sa doit pas être vilain. je remonte mon vif du fond et je règle mon frein, je fère a trois reprises pour etre sur . un combat de six minutes commence qui s'excitera en fin de combat pour un motif inconnu alors qu'il étais fatigué.je comprendrais pourquoi avec à l'arriver un magnifique petit thon jaune qui c est fait croqué la queue pendant le combat, de 7KG600 pesée au port par un chasseur sous marin qui voulait me l'échanger contre un rouge grand queue de 2kg500.

C'est ainsi que se terminera la matinée car le ciel tonne est il est 11H45 nous sommes en vigilance orage et avec un beau 20km de parcouru se matin.

la vidéo:

http://youtu.be/Qf8VHrhLmYM


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: kayak a la reunion
MessagePosté: Mar Déc 31, 2013, 14:36 
**Tuna**
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Fév 06, 2011, 18:51
Messages: 562
Localisation: Marie-Galante et Allauch...
Ami pekeu bonjour; pourquoi ta pas essayer de mettre ton orphie en vif ?

bien joué pour le thon.

_________________
Kaya k....


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: kayak a la reunion
MessagePosté: Mar Déc 31, 2013, 18:36 
****Black Marlin****
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Avr 21, 2009, 22:08
Messages: 3353
Localisation: Italie du sud... "Salento" (Ionio)
*
C'est du gros, bravo pour la belle prise et merci pour le report :D :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: kayak a la reunion
MessagePosté: Sam Jan 04, 2014, 19:53 
*Amberjack*
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Déc 02, 2012, 16:51
Messages: 240
Localisation: ondres
merci
pour l orphie en vif je pense pas quelle trouve preneur ici!!!!

apres ce cyclone je vais devoir attendre un peu avant de resortir!!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: kayak a la reunion
MessagePosté: Dim Jan 05, 2014, 09:55 
**Tuna**
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Fév 06, 2011, 18:51
Messages: 562
Localisation: Marie-Galante et Allauch...
Pas trop de dégât après le cyclone?

_________________
Kaya k....


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: kayak a la reunion
MessagePosté: Dim Jan 05, 2014, 11:51 
*Amberjack*
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Déc 02, 2012, 16:51
Messages: 240
Localisation: ondres
un ocean marron!!! mais moi pas trop de dégât, mis a part les bananiers sinon c est cool.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: kayak a la reunion
MessagePosté: Lun Jan 06, 2014, 18:42 
**Tuna**
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Fév 06, 2011, 18:51
Messages: 562
Localisation: Marie-Galante et Allauch...
Tant mieux, dans quelque jour tu pourras retourner sur l'eau pour nous faire un autre petit cr alors.

_________________
Kaya k....


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: kayak a la reunion
MessagePosté: Lun Fév 24, 2014, 20:33 
*Amberjack*
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Déc 02, 2012, 16:51
Messages: 240
Localisation: ondres
bonjour a tous,
petit résumé de la sortie de dimanche 23/12/14 en compagnie de bertrand et d un autre pêcheur en pro angler vert olive dont j ai oublier son nom,désolé.

arrivée vers 4H45 au port de st gilles le temps de préparer le matos et a 5H20 on est sur l eau, comme d habitude recherche de vifs, et comme d habitude a st gilles ils sont présent un peu partout dans toutes les profondeurs!!!! on fais le plein des viviers avec trois espèces, pêche cavale, sardine et bancloche.

allez maintenant passons au chose sérieuse je mets un vif en dérive et un au fond, quand le premier départ démarre, mais relâche très rapidement lors d un saut, c est une aiguillette. tant mieux c est pas le poisson rechercher!!!! mon vif étant lacérer du bec de l aiguillette et mort, je décide de le changer et de mettre une taille au dessus pour limiter un peu les touches des aiguillettes.
j aurais quelques touches timide au fond, mais rien ne prends, je vais me confectionner un montage spécial pour le fond car on rate énormément de poisson de petite taille, je pense, mais c est quand même du poisson a faire et en plus ça passe le temps.
j ai un nouveau départ sur mon vif en dérive, le moulinet chante et se vide assez rapidement. étant donner la taille du vif sa doit pas être une aiguillette, et en plus mon fil va en direction du fond, sa sent le thon tout ça!!! mais je change rapidement d avis car le combat reste assez facile et le poisson ne fais pas de tour autour de moi. je ressent quelques coup de tête mais trop timide pour être une carangue, je me demande alors se qui va sortir!!!!! c est alors qu une jolie bonite a dos rayé arrive au kayak, d environs 6kg je pense, elle repartira pas car déjà c est bon mais en plus elle est piquer trop profond.. je n aurais pas d autre départ sur le vif, ni au jig, ni au fond. une chasse éclatera a 500m environs mais je n arriverai pas a temps pour pouvoir lancer dedans, donc retour au port et fin d une matinée sympathique.
bertrand fera quelques poisson aussi de son coté il vous racontera.

petite vidéo de cette sortie:

https://www.youtube.com/watch?v=O5rPMIVTDnE

Image

Uploaded with ImageShack.us


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: kayak a la reunion
MessagePosté: Jeu Fév 27, 2014, 11:03 
*Amberjack*
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Déc 02, 2012, 16:51
Messages: 240
Localisation: ondres
mardi 25/02/14
port de st gilles
bonjours,
il est 4H45 quand j arrive sur le port de st gilles les bains, préparation du matos et a 5H30 je me mets a l eau je suis seul mais la mer est calme avec un peu de vent. je sors du port est je trouve rapidement les "peche cavale" chinchards, je fais le plein du vivier, les vif sont de belles tailles et bien dodu!!!! je trouve quelques sardines aussi mais pas de "bancloche" comete maquereau de la famille des carangidae pour un peu histoire Mort de Rire .

je prend le large et rapidement le premier départ arrive, il n est que 6H30 sa commence bien!!!! mais helas c est une orphie "aiguillette" qui est piquée trop profond donc poisson qui saigne égale poisson condamné!!! ca fera le plaisir d un pote. j insisterais dans les parages deux bonne heures avec vif en dérive et au fond, j aurais une autre belle touche en dérive mon vif reviendra bien abimé avec une trace large de deux centimètres juste derrière les ouïes mais que d un cote, sa sent l empereur voilier, le rostre doit y être pour quelque chose!!!! j aurais également une belle touche au fond piquée direct a la touche, avec un combat de deux minutes avant une issue tragique pour mon bas de ligne en 30lb couper et avec de belles traces de dent. c est pas grave je pense avoir trouver le montage qui va bien. les touches disparaissent avec le vent mais le sondeur annonce quand meme de la vie, alors je monte un jig. le jig a st gilles étant assez limiter et je ne suis pas la ou je devrais être pour jigger mais bon qui tente rien n a rien. mais sa donnera rien alors je décide d aller sur l épave, mais je n y arriverais jamais car sur la route je trouve un courant d eau sale avec énormément de vie. il y a 30m de fond et la question est, micro jig ou leurre souple!!! sa sera leurre souple et bonne pioche, je ferais des la première descente un mérou queue croissant de lune " rouge grand queue" , sur la deuxième un jobfish " thazar " et a la troisième plus de leurre souple ni d hameçon juste la tête plombée. j essaierai d autre modeles qui auront egalement leur succes mais pas de poisson piquée mais les leurres souple vont ramasser sévère. Mort de Rire . j aurais une dernière touche au leurre souple mais impossible de le remonter , sa finira par décrocher avec un leurre souple de detruit, plus de queue ni de tete et un trou dans le dos. session terminer il est 12h et il est l heure de rentrer.

une bonne matinée de passer avec un gout de reviens y!!!!

la video :



:arrow: http://youtu.be/iC0k4zLi0LI

a plus mike


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: kayak a la reunion
MessagePosté: Dim Mar 02, 2014, 19:22 
*Amberjack*
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Déc 02, 2012, 16:51
Messages: 240
Localisation: ondres
sortie du 28/02/14
bonjour
arrivée au port de st gilles les bains a 4H50, le jour se lève plus tard donc je fait le fainéant aussi !!! Mort de Rire . a 5H30 je commence par faire des vifs le temps et chaud déjà alors que le soleil n est même pas levé. je fait le plein de vifs sans difficulté avant d aller chercher les TONTONS, comme la mer et calme je profite pour pêché au fond et en dérive simultanément. tres vite la premiere touche au vif en derive se manifeste, le depart et pas fulgurant mais le fil deroule tranquil, je ferre , c est au bout , je vois mon fil qui part bien vers les profondeurs . sa sent la bonite , je ressent de petit coup de tête , je suis quasi sur c est une bonite mais de petite taille je pense. un petit combat sympathique pour se mettre en chauffe pour le prochain!!! j ai le droit de rêver. je mets la bonite au frais et je remets un vif en dérive. pas le temps de laisser prendre une bonne distance au vif que je sent que le vif accélère drôlement, nouveau départ!!!! mais cette fois ci c est une aiguillette que je vois sauter au loin et qui se décroche par la même occasion. c est cool la matinée commence fort. je remets un vifs en dérive , cette fois ci il prend sa distance sans se faire agresser par une aiguillette, je me replace pour une dérive sait on jamais d autres bonites doivent être dans les parages. je décide de prendre ma canne de fond pour plus de sensibilité, je descend mon vif au fond et cinq minutes plus tard c est la touche, violente la touche, mais bizarrement sa n a durer que le temps de la touche et vu le montage je ne peux pas l avoir raté. sa sent le bas de ligne couper!!! je remonte pour vérifier et effectivement plus d hameçons. je refait le montage et j insiste, mais plus rien, alors direction le spot a leurre souple. arrivée sur zone je fais quelques lancés infructueux puis suit quelques touches mais trop discrète mais juste assez pour me couper le leurre!!! quand j aperçoit une belle tortue a moins de dix mètres de moi, je prend la cam et je film sous l eau.

je n aurais pas d autres poissons au leurre souple mais une belle touche au fond. l issue sera fatal a mon bas de ligne une fois de plus, le poisson a réussit a se mettre a trou j essaierai de le sortir en tournant autour de lui mais la casse sera inevitable!!!

une bonne matinée de passer

la vidéo:
http://youtu.be/jPRLHBt_wn0

a bientot mike


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: kayak a la reunion
MessagePosté: Ven Mar 21, 2014, 18:19 
*Amberjack*
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Déc 02, 2012, 16:51
Messages: 240
Localisation: ondres
bonjour a tous
alors petite sortie d hier avec alain arriver de bonne heure on fais le plein de vif en 10min, peche cavale essentiellement. l ocean est si calme que l on se croirais sur un lac on va se promener jusqu au 100m de fond au large , a cote des gars qui peche le thon en derive sur leurs barques. je n aurai pas de depart, alain se fera couper une fois, puis nous rentrons sur le bord pour faire un peu de leurre, lorsque l on tombe sur une belle detection, on s arrete on jig puis alain hurle depard et c est partie pour un quart d heure de combat. on finira par de petite bonite au leurre pour alain et deux petite pour moi aussi sur un streamer fait maison. je n aurais pas d autre poisson alain rentrera plus tot a cause de sa prise qui prend le soleil.

la video

a bientot mike


Modifié en dernier par tunawack le Dim Mar 23, 2014, 19:18, modifié 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 97 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 78 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Jigging.fr & Logos I.N.P.I : 09 3 629 41

© Copyright 2007 - 2016 Jigging.fr. All rights reserved.

 Contact Jigging.fr
Powered by phpBB © 2000 - 2012 phpBB Group.
Traduit par phpBB-fr.com
{}