Retour sur l'index
INDEX   INDEX   INDEX
Nous sommes le Dim Avr 28, 2024, 13:45




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 97 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7
Auteur Message
 Sujet du message: Re: kayak a la reunion
MessagePosté: Lun Mai 04, 2015, 21:25 
~~ Great white Shark ~~
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu Sep 17, 2009, 17:48
Messages: 6073
Localisation: La Ciotat
Merci pour ce beau report, bien détaillé 8) ... quel plaisir de constater qu'une gamberge perso marche bien :wink: ... et bravo à cette modeste 5.5 de DK : elle n'a jamais été à la mode mais combien lui doivent des émotions mémorables ? Perso il m'est aussi arrivé de la faire plier à mort, elle n'a pas bronché :shock: ... hélas la tresse n'était pas à la hauteur :( :mrgreen: :mrgreen:

_________________
Tant qué vire faï des tours !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: kayak a la reunion
MessagePosté: Jeu Mai 07, 2015, 07:43 
*Amberjack*
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Déc 02, 2012, 16:51
Messages: 240
Localisation: ondres
arneb a écrit:
Merci pour ce beau report, bien détaillé 8) ... quel plaisir de constater qu'une gamberge perso marche bien :wink: ... et bravo à cette modeste 5.5 de DK : elle n'a jamais été à la mode mais combien lui doivent des émotions mémorables ? Perso il m'est aussi arrivé de la faire plier à mort, elle n'a pas bronché :shock: ... hélas la tresse n'était pas à la hauteur :( :mrgreen: :mrgreen:

c est une canne cool meme en jig qui convient parfaitement pour 100g mais pas plus après je trouve que l action est forcer. après elle est agréable en combat sur des poisson de 10kg max mais pas des serioles je dirais des poissons pas trop combatif. Sinon faut pas être presser!!!!lol merci a toi pour ton com.
bonjour

petite sortie de vacancier se matin en compagnie de Alain, le port est vide, ça change des week end!!! On prend le temps de discuter avec un pêcheur en barque "kanak" qui est à la recherche d' un moulinet de traine type penn senator 12/0 ou plus ou dans le même genre, si vous savez qui en vend un faites moi signe. merci d'avance.


Il est 5H45 nous commençons à mettre nos embarcations à l'eau, la mer est belle mais vu la houle qui est prévu pour ce week end je me méfie. Alain me dit je vais vers l'ouest, et moi je vers vers le nord pour faire les vifs et on se rejoint comme d'habitude. Nous voila partie chacun de notre coté au petit bonheur des vifs!!!


Je vais sur mes points habituels, je me prépare moralement au même scénario et comme dimanche il n'y en avait pas. Je ne me suis pas tromper, le jour se lève à peine et pas de bancloches sur les premiers points! Je vais voir ou dimanche je les avais trouvés et arrivé sur place, rien, mince alors, je redouble d'effort car le temps tourne et bientôt il ne monderons plus. Heureusement 20m plus loin je tombe sur une petite poche et je vais en faire une demi douzaine.
On m'a dit la semaine dernière que sur le DCP il y avait du bancloche et peche cavale et comme je n ai pas le vivier plein et que je pense être un peu light, je tente le coup!!!
Une fois sur le DCP je constate déjà que mon point est toujours bon et qu'il est toujours présent! C' est un DCP immerger donc invisible, mais la houle ne la pas embarquer c est le principal, en revanche le DCP du port à 8miles n'y ai plus depuis dimanche aprem( petit détail pour ceux que ça intéressent).
La vie elle, ne semble pas miraculeuse comme je l'espérer, mais je vais quand même m'y attarder à y être. Je ferais deux bancloche de plus et pas un peche cavale, et une demi douzaine de barracuda long de 15cm( bon vif mais très fragile). Je ne ferais pas de gros poisson n'y même de touches, malgré une panoplie de tester. Direction les spots habituel mais ils sont a 2 bornes pour le premier alors avec le courant de face en plus , c est partie pour une promenade.
Sur le chemin je m arrêterais sur plusieurs détections qui donneront juste une belle tape au leurre souple et plus rien jusqu'a être a 700m de mon premier point et boum départ au vif!!!! AH, ça fait plaisir quand même au bout de deux heures. Je prend mon temps et après un petit ferrage et un frein bien régler a plus de 10kg on sais jamais !!! Le combat s'engage, mais je comprends que mon adversaire ne fait pas le poids et que c'est une bonite. Très vite elle arrive au kayak et elle pèse moins de deux kilo, c est pas grave la bredouille est sauvé.
Je remets un vif, reprends le même chemin car le courant est toujours de face , et donc je repasse par le même endroit. Même endroit, même scénario, et même résultat . Je suis content mais inquiet car les vifs ne sont pas nombreux pour mettre en dérive!!
Je remets un vif avec hésitation, et je continu histoire d'arriver sur mon premier points.Cette fois ci pas de départ, mais Alain qui arrive sur moi, et qui me dit qu'il rentre a cause d un petit soucis électronique!! Je suis enfin sur mon points, Alain a mes cotés on taille le bout de gras habituel , qu'as tu pris et comment etc etc, pendant se temps la j avais coulée une ligne sur le fond avec un petit barracuda. Tout en discutant, je sens une petite secousse, je ferre , rien, on discute et je sens ma ligne pas comme d'habitude. Je mets en tension et je ferre de nouveau, cette fois ci c'est au bout, la canne est pas trop plié mais c est lourd et je pense de suite à un rouge. Et bien non, raté pour cette fois, c'est un "bouf tang" en créole un diodon à nageoire tacheté, à succombé au barracuda. je fais attention et je le laisse laisse dans l eau, le temps de prendre ma pince pour le décrocher, il repart tout seul vers le fond. Tant mieux et dommage j'ai foiré avec la camera donc pas de film.
Le temps de ranger un peu le bordel sur le kayak, boum départ puissant sur mon vif!!! Comme d'hab je ferre et petit combat avec de bon coup de tête, hum ça sent le TDC, le combat est plus dur donc pas de doute c'est pas une bonite. Mais une fois de plus, l'adversaire n est pas a la hauteur du matos et se rend le long du kayak. Un vivaneau job de 2 kg je pense .
Je decide d'aller voir plus loin, mais je constate que la houle c est bien lever car j ai tendance a surfer de temps à autre. Aller, on se dégonfle pas et on y va!
Le vent aussi fait son apparition , je continu mais dans le doute, et très vite je m'aperçoit que la houle devient encore plus grosse donc je fais demi tour et je rentre. Oui je me dégonfle, mais faut que ça reste un plaisir la pêche et la je commence à plus en avoir, alors je rentre avec une matinée compliquer au départ mais 4 poissons de pris.
Sur le retour je toucherais une belle bancloche à la volée.


A bientôt
MIKE

Bonus fin de video la technique du montage en catalina pour le vif et mon vivier
http://mikepechenkayak.over-blog.com/20 ... ssion.html


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: kayak a la reunion
MessagePosté: Jeu Mai 07, 2015, 14:01 
***Xiphias Gladius***
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Déc 16, 2012, 16:49
Messages: 1601
Localisation: Trou d'eau douce
GI mike lives to fish another day...

Dis moi la peche des bancloches vous faites comment exactement? Il doit surement y en avoir par chez moi mais j'ai jamais vraiment tenté ou meme su comment on fait pour les trouver et les pecher...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: kayak a la reunion
MessagePosté: Sam Mai 09, 2015, 20:22 
*Amberjack*
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Déc 02, 2012, 16:51
Messages: 240
Localisation: ondres
salut
les trouver c est bien plus dur que les pêcher!!! il faut les prendre au lever du jour avec une mitraillette, généralement autour d'épave ,de bouee, sur le sommet des tombants.
mike


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: kayak a la reunion
MessagePosté: Sam Mai 09, 2015, 20:22 
*Amberjack*
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Déc 02, 2012, 16:51
Messages: 240
Localisation: ondres
bonjour
sortie du jour accompagné de Vinz et aude , Alain et Marc. Plus tard arriveront Gianni florient et un troisième dont j'ai oublié le nom.
5H45 on se met à l'eau, chacun prend une route different à la conquête des vifs,et pour moi je pars faire mon tour habituel. Apres 4km de recherche je fais une bancloche!!!!! J 'ai fais plein de petit job, bara, et jaune mais une bancloche. Je peux vous dire que celle la elle est mérité, 4km pour l'avoir. De toute façon j'en ai marre donc je pars voir ailleurs si le gros poissons lui serais plus intéressé par mes babioles en plastique.
Sur le chemin je vais m 'arrêter à plusieurs reprise sur de belles détections, mais juste une tape sur mon leurre souple et rien de méchant.
J'arrive à la hauteur de trois kayakistes a pagaie qui sont sur une détection interessante mais je ferais pas mieux qu'eux puisque rien ne sort de l'eau. Mon vif en dérive prendra une petite tirée qui lui laissera des blessures mais il nage encore et de toute façon j'en ai pas d'autres.
Je continu mon chemin vers l'ouest, et je m'arrête sur une belle détection de poissons, je fais quelques lancés rien. Vinz et Aude arrive à ma hauteur, je lui demande s'il a fait des vifs, et ils me répondent 4!!! c'est toujours mieux que moi, mais ils ont pas eu de départ pour l'instant. Ils sont à 50m devant moi et je fais un lancé 10m sur leur droite, j'anime et boum!!! Stop net, la canne plie , mais pas de fil qui sort, je me bataille avec la gopro pour l'allumer tout en pompant le poisson , histoire de pas perdre la prise. J'entends la cam s'allumer, je déclenche l'enregistrement et un petit combat sympas continu avec le poisson. Vinz me dit c'est une bonite, et je lui réponds non je pense pas, mais ça doit pas être vilain!! Les coups de tête me font plus penser a une seriole mais une belle bonite pourrait aussi le faire. C'est une magnifique carangue bleu qui arrive sur le flanc, elle doit passer le kilo, pas loin de deux. Je suis content, surtout sur ma 20-40lb tenryu, c'est du pur bonheur et j'adore les carangues, et donc elle repart aussitôt dans de très bonne conditions !!!

Je me déplace plus loin, pour voir si la vie est présenté est surtout si le fish et joueur. Je vais toucher pas mal de petits poissons au leurre souple mais qui mériteront pas d'allumer la cam. Je vais tout de même allumer sur un poisson qui me parait plus raisonnable, et c'est un joli lantanier noir qui arrive au kayak. Apres plusieurs leurres souple de découper je décide de changer de technique et de prospecter le fond.
Sur la première descente je vais me prendre une châtaigne mais décrocher deux seconde après!! Mais vu l'impact, ça remotive. Je remonte tout et je fais un nouveau montage puisque plus rien et un peu abimé. Je coule de nouveau, et la même mais en couleur, la canne à 180° le frein qui chante, la bobine qui se vide, je suis impuissant et je tente de maitriser le rush. A la fin du premier rush, j'arrive à allumer la cam, et le second commence, plus court avec de gros coup de tête de poisson pas content, mais il se décroche!!!! Dommage on était sur du plus de 10kg assurer, vu la canne et le fil de sortie.

Je vais tourner partout dans le coin mais plus rien ne jouera avec moi!!! Alors c est parti, demi tour et je rentre. Mon vif prendra un nouveau coup de chico mais toujours pas de fish. Au final un vif c été plus que suffisant, au vu du résultat.

Je vais m arrêter sur le retour sur une détection et je vais tenter un streamer, je vais l animer quelques fois quand soudain entre deux eaux c'est la "castagne" et encore le mot est faible!!!! je vais me faire vidée un bon tiers de la bobine sans que je puisse rien faire, je suis en 20lb en bas de ligne sur hameçon 2/0. Le poisson s'arrête donc je pompe et je remonte au moins 5m de ligne lol, et c'est reparti!!! Les violents coups de tête me plonge le scion dans l'eau, là c'est du solide au bout, et pourtant j'ai déjà taper des sérioles de plus 5kg avec cette ensemble et la canne supportais large!!! Je sais très bien que je peux pas serrer plus le frein sinon je casse le bas de ligne, alors je décide de desserrer pour jouer avec le nerf de la canne pour assurer le coup et le fatiguer à l'usure. Le rush s'arrête, mais les coups de tête viendront me plonger le scion a plusieurs reprise dans l'eau et le moment que je redoutais arrive, la casse!!! J'ai pas de cul, la prochaine fois je met du 30lb voir 40lb.Je remonte et de magnifique trace de dent sur tout mon bas de ligne sur 50cm et plus rien au bout évidemment. Hélas pas de film car la cam ma annoncé e "full" pas compris puisque en rentrant j'avais encore 29go de libre, certainement le soleil, car toute la matinée ça chauffe.
Je remonte un streamer direct et le même, mais moins bien fait. Je lance, j'anime et boum c'est reparti!! calmez-vous mdr ça n'a durer que 3 secondes!!!mdr .
Aller c'est pas mon jour de chance j'arrête, j'ai fais que un vif, un jig de slow au fond, un montage complet de lancer pareil et un streamer couper. Deux poissons raté au fond, sans compter le vif en dérive et ses deux attaques et un "kilo" de leurre souple de laisser( bon ok je suis un peu marseillais sur ce coup la mais bon au moins 10). Je crois bien que la poisse est sur moi, et bon de toute façon c'est l'heure.

A bientôt

MIKE



PS : se matin 9 mai Alain a sortie un petit marlin d'une soixantaine de kilo!!! belle exploit.
video de ma sortie mais pas du marlin
http://mikepechenkayak.over-blog.com/2015/05/possession-08-mai-2015.html
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: kayak a la reunion
MessagePosté: Dim Mai 31, 2015, 16:56 
*Amberjack*
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Déc 02, 2012, 16:51
Messages: 240
Localisation: ondres
bonjour
premier rassemblement sur le site du CREPS de ST PAUL pour 4 jours de pêche non stop, enfin presque car la météo n'était pas clémente et la houle aussi. Pour mal part, ça sera 4 matinées( st paul, st gilles, et deux fois la possession).
Pour commencer, un grand merci à Florent, qui grâce a ses connaissance nous rassemblés sur se superbe site avec tous le confort nécessaire pour que sa se passe bien. Avec des conditions pareil le poisson n'a qu'à bien se tenir!!!mdr

super site, agréable et calme!!!!!!

Jeudi matin je suis accompagné de YOYO, et nous nous mettons à l'eau à st PAUL. La météo prévu, parait être au RDV, c'est à dire calme pour la mise à l'eau, mais ça devrait rentrer de bonne heure vers 10h.
Nous sommes que deux car tous les autres arriveront dans la journée, voir dans le week pour ceux qui malheureusement travail.
La mise à l'eau se fait sans difficulté et je pars en quête de vif, chose qui sera plutôt rapide car je tombe sur une détection dans 6m de fond. Je tente le coup et un bancloche, qui a peine sortie de l'eau se décroche!!!! Je suis pas traumatisé car première coulée et premier poisson. Je continue a chercher mais plus de détection jusqu'a tomber sur une grosse détection, et la je ferais 6 petites carangues. J'ai pas insisté car je préfère le pêche cavale ou le bancloche, alors je poursuit ma quête. Je vais la poursuivre très longtemps et pas un vif de plus attrapé. Une matinée qui s'annonçait si bien se ternie rapidement!!! Car quand il y a pas de présence de vif, les poissons sont pas trop au RDV.
Je mets une carangue en traine, et elle va nagé toute la matinée sans problème et sans se faire peur pas de gros poisson, à 10h elle regagnera son habitat naturelle.
Nous allons faire deux trois spot que je connais sans trop s'éloigner car le vent devrait arriver et c'est du lourd qui arrive!!
Sur le deuxième spot, on va jigger un moment et pas de poisson pour moi juste deux douches, en revanche YOYO sortira deux petites sériole au jig de 1kg500 chacune.
L'eau est marron foncer sur les premiers 100m, le vent pointe sont nez et vu la réputation de la baie par eau trouble"shark" je décide de rentrer. De belles épaves flottantes passent mais la prudence m'oblige à rentrer.
Une arrivée qui se fera dans la houle et sous le vent.
L'apres midi sera consacré à s'installer avec la famille sur le site .
Apres longue réflexion tous ensemble nous décidons de sortir sur ST GILLES le lendemain matin, car St Paul reste trop limite.

ST GILLES LES BAINS

ST GILLES
vendredi matin accompagné de FLORENT, LOULOU, BONITO, DENIS et son frère, MARC et un ami a JC qui à louer un kayak et dont j'ai oublié son nom.
La journée s'annonce bien cote vent en revanche, côté houle c'est plus gros mais sa reste jouable car la mise à l'eau est très bien abrité.
La journée commence comme d'habitude à la recherche des vifs, mais je suis plutôt confiant car à St Gilles il y en a quasi tout le temps.
Et bien c est a croire que le sort et contre nous, pas un vif pour personne!!! Je ferais tout de même une petite carangue au bout de 1h de recherche. Bonito lui fera des pêche cavale mais vers les 11h.
Aussitôt attraper ma petite carangue fini en traineet je n'aurais pas le temps de fermer mon pick up que le départ arrive. En gros elle aura fait 20secondes maxi dans l'eau!!! Je ferre, c'est au bout , de petit coup de tête trahisse mon adversaire, je sais que je suis attelé à une bonite qui à l'air pas trop mal. La canne pliera quelques fois et le frein chantera aussi par de petites tirées mais le combat sera plutôt rapide et une belle bonite sera mis au sec de 6kg je pense. La salade TAHITIENNE est assuré, manque plus que le chef BERTRAND arrive au CREPS.
Je vais ensuite courir derrière des chasses de bonites, j'arriverais à m'approcher a distance de lancer, mais hélas un peu trop tard. Je tenterais quand même le coup au popper mais sans succès. Dommage, il y aura plein de chasse tout au long de la matinée mais trop loin de moi, c'est à ses moments la que l'on rêve d'avoir un moteur!!!!
Plus rien ne viendra me titiller malgré de nombreux efforts de ma part. Bonito aura une petite bonite de 1kg avec des petites rougettes, Denis lui aura aussi une petite bonite de 1kg. Matinée plutôt calme pour l'ensemble des pêcheurs.
L'apres midi certains déciderons de sortir en baie de ST PAUL, un retour agité pour certains!!!
Le soir nous décideront de faire deux groupes, un pour ST PAUL et sortie à LE PORT et l'autre la POSSESSION. Au vu de ma sortie du jeudi et de ce qui c est passé cette aprem, ça sera la possession pour moi.

la possession

samedi matin, la possession.
J'arrive de bonne heure au port, ALAIN, MICHEL, PHILIPPE, et ELIAS en semi rigide sont de la partie.
Je commence par les vifs et j'arrive difficilement a en faire deux, puis alors que je prenais la direction des spots je tombe sur une détection dans 40m je tente le coup a la mitraillette et bingo 3 bancloches de belles tailles et j'ai senti à la remonté un poisson lâché .
Arrivée pas trop loin du premier spot je croise ELIAS sur son semi rigide, l'eau est marron clair, mais pleins de petites bonites chassent en surface. Je saisi ma canne de lancé et je commence a prospecter dans toutes les couches d'eau, et c est la touche!!!! La canne plie fort le frein chante, je suis en 20lb avec un hameçon 1/0 donc je desserre un peu le frein car j'ai la sensation que ça va casser. J'ai le frein qui chante pendant une belle période, puis par de brèves tirées qui pour moi annonce une carangue, le scion de la canne quand à lui fait trempette à chaque tirées. Après un beau rush je commence à pomper et à remonter le poisson qui très vite me montre son mécontentement et repart. Je vais me battre pendant dix belles minutes et suivre mon combat au sondeur, car tout le combat se passe en verticale. C'est une belle carangue cuivré qui arrive au kayak d'environs 5kg.
Je suis content de ma prise et à peine le temps de soufflé que c est ma canne a vif qui demarre!!! Je me place, je ferre , c est au bout et ca s'annonce bien plus gros!!! La canne en 80lb plie bien donc c est sur les 10kg sont passé, le combat sera plus musclé et plus court car pas du tout le même matériel, mon dos souffrira un peu plus a chaque rush, mais j'aurais le dernier mot. Une belle carangue cuivré de plus de 10kg arrive au kayak, elle est magnifique.
Je décide de changer de spot et d'aller voir plus loin, et arriver sur site, la vie est bien la. Je monte un streamer maison et boum un vivaneau job aussitôt pris , aussitôt relâche.
Je vais m'amuser sur le spot pendant deux heures ou les prises vont s'enchainer. Dans les lancés qui suivent je vais toucher une carangue bleu qui arrivera très vite au kayak et qui repartira aussi vite. Quelle belle matinée avec que des carangues prises et de très beau combat.
Pas le temps de dire ouf que c est mon vif qui démarre, je ferre, le combat commence, mais c est plus léger, les coups de tête me disent que c est de nouveau une carangue!!! Une belle carangue bleu arrive au kayak entre 4 et 5 kg je pense, mais comme elle saigne je constate que le qu'une branchie c'est arracher pendant le combat donc elle ne repartira pas.
je remets un vifen traine, et je recommence avec ma canne de lancé et boum de nouveau attelé!!! Quelle festival se matin de carangue, car je suis quasi sur que le client en fait partie. C'est de nouveau une carangue bleu qui arrive et qui rejoins son habitat après une petite photos car avec tout ça j ai plus de batterie sur la gopro .
L'heure tourne et il est grand temps de prendre le chemin inverse. Sur le retour je ferais encore une petite bonite au lancé.
Apres deux jour plutôt médiocre, le festival de se matin remonte le moral, enfin pour moi car tous les autres n'ont rien attraper sauf elias qui a pris une seriole et un rouge grand queue.
Du cote de ST PAUL les chose on été aussi pas mal mouvementé avec trois espadons de pris mais deux seulement relâcher, le troisième a cassé et un thon de 18kg qui fera de magnifiques brochettes.
Dimanche c est la même décision qui sera prise, deux groupes, et pour la raison de sortir de bonne heure de l eau car demain c est le boulot et que je dois tout plier, c est possession pour moi. St paul reste impossible pour moi, on doit être plusieurs pour sortir le kayak et je compte pas rester plus de 3h sur l eau et je veux pas écourter le plaisir des autres.

Dimanche, dernier jour de pêche, possession
Apres 12h de sommeil depuis jeudi pour moi, je suis comment dire un peu au ralenti, mais l'ambiance de chaque soir m'oblige à rester jusqu'a minuit, seulement le réveil sonne tous les matins a 4H!!!!!! Quelle horreur!!!! Mais c'est pour la bonne cause.
Nous somme un peu plus nombreux, EMILE et son frère, MARC, BONITO, et des autres mais je me rappel plus au bout de 15j après c est dur de tout se remémorer.
La recherche de vif se fait plus facilement car comme nous somme plus nombreux il suffit d'aller ou les poissons sortent de l'eau!!!mdr.
nous ferons difficilement 6 vifs a deux avec EMILE, mais c'est largement suffisant car il est 6h et a 9h je rentre.
Pas grand chose a dire pour moi se matin, mis à part le fait que je m'endort sur le kayak. Les journées passent et ne se ressemble pas car c est une bredouille pour moi et à 9h j'été sortie.
Marc arrivera 30 minutes après moi avec se beau mérou plate grises de plus de 15kg


l'autre marc fera lui un rouge ananas au jig, pour sa première au jig , chapeau l'artiste!!!!
Encore merci a tous les participants pour se week end, au crêpes de ST PAUL, et à FLORENT et BONITO sans qui tout ça n'aurait jamais été possible!!
Le tout en vidéo et avec les photos .
http://mikepechenkayak.over-blog.com/20 ... -2015.html


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: kayak a la reunion
MessagePosté: Mar Juin 09, 2015, 20:56 
*Amberjack*
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Déc 02, 2012, 16:51
Messages: 240
Localisation: ondres
bonjour,

petite sortie de 3h (6h30 à 9h30) car je suis invité à midi. Il y a Francis et son fils, Bruno et moi, la météo est comme prévu calme.

Nous commençons par une petite recherche de vif pendant une heure qui s'avère plutôt infructueuse avec seulement une petite carangue pour moi et qui bascule en vif directement.

Je vois au sondeur une dectection qui me fais penser à un banc de bonite, mais comme je suis dans 30m d'eau et à St pierre, j'hésite un peu. Je tourne la tête pour voir ou sont mes camarades et je vois Bruno en combat!!! Un combat sympathique, j'aperçois sa canne qui plie plutôt pas mal!!! Cette fois ci j'en suis sur c'est des bonites, je lance mon leurre souple, j'anime , boum, stop net , la canne en deux, le frein qui chante!!! Je suis pendu aussi,magnifique on est deux en combat!!!! Je suis en 20lb, et le combat me parait plutôt "easy" car l'adversaire n'est pas si gros. Mais il me prend quelques mettre de frein qui me font douté par période, mais ça remonte donc je suis serein, mon frein est bien réglé et c'est une jolie petite bonite de laine de 1,5kg environs qui arrive au kayak.

Je décroche rapidement et direction Bruno, histoire d'avoir des images, mais le combat est terminé à mon arrivée. J'aurai tout de même une petite vidéo du pêcheur fier de sa prise et surtout, ben, un doubler les amis ça commence plutôt pas mal!!!!

Bon, comme nous sommes un peu pris par le temps, je décide de ne pas m'attarder sur le secteur avec les bonites. Et plutôt d'aller voir plus loin , plus profond, faire un peu de jig et de fond.

Sur zone, il y a de la vie, alors c'est partie pour une séance jigging!!! Je fais au bas mot une 50 de descentes et en me replaçant sur la vie, mais à part ma volonté de remonter quelque chose, seul le jig crève la surface!!! Je perds pas espoir, car le temps s'écoule et aujourd'hui il est compté. Je vais faire un peu de mort manié mais avec une bonite de 1kg fraichement décongelé, car je recherche des gros spécimens qui marquerons la fin d'un belle épisode sur le cailloux. Les résultats ne seront pas plus probant.

Nous faisons alors demi tour, et direction le premier spot, car il est plus près du port et en plus les poissons étaient actifs se matin.

Mon vif se promène toujours aussi bien sans même se faire peur par un gros qui passerais trop près.

Nous sommes sur le premier point, je prends ma canne de lancé et c'est parti. Très vite je suis arrêté par le fond, grrrrrrrr, je me déplace pour me décrocher, mais rien à faire. Ok, je prends ma ligne à la main et je commence à tirer comme un bourrin, et oui en 20lb ça casse plutôt bien, je décroche, je mouline et de nouveau accroché au fond( fausse joie mdr). Je recommence, ça décroche, je récupère le moue et surprise j'ai un poisson au bout. Je remonte tranquillement mon poisson et c'est un beau capucin orange de plus de 30cm et d'environs 700g. Tout s'explique maintenant pourquoi je me suis accrocher deux fois au fond!!!!

Je monte un petit shad pour finir car il est 9h est que la fin approche. Je me replace, lance, rien, je relance, et boum, de beaux coup de tête immédiat se font sentir, j'aime cette sensation!!!! Je travail le fish tranquille et c'est de nouveau une carangue comme se matin. Mais un peu plus grosse, je la mets à bord le temps de la décrocher, et elle repart terroriser les alevins!!!

Cette fois ci il est l'heure, alors je rejoins Bruno pour lui dire que je rentre, Francis et plus loin mais j'arrive à lui faire signe et il nous suivra. C'est ainsi que se termine une belle matinée sur le cailloux avec les potosss et peut être la dernière fois sur St Pierre, car l'hivers austral est déjà bien présent avec ses vents et cette houle.

A bientôt.

MIKE
http://mikepechenkayak.over-blog.com/
[media]https://www.youtube.com/watch?v=EZDLqLfMiUk&feature=youtu.be[/media]

[flash]https://www.youtube.com/watch?v=EZDLqLfMiUk&feature=youtu.be[/flash]


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 97 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 37 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Jigging.fr & Logos I.N.P.I : 09 3 629 41

© Copyright 2007 - 2016 Jigging.fr. All rights reserved.

 Contact Jigging.fr
Powered by phpBB © 2000 - 2012 phpBB Group.
Traduit par phpBB-fr.com
{}