Retour sur l'index
INDEX   INDEX   INDEX
Nous sommes le Sam Avr 27, 2024, 23:37




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 97 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: kayak a la reunion
MessagePosté: Ven Oct 17, 2014, 16:25 
*Amberjack*
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Déc 02, 2012, 16:51
Messages: 240
Localisation: ondres
merci les gars
oui beau terrain de jeu lol, et oui généralement les espadons c est leurs issus ils engament trop profond!!!! oui ca marche bien a la mitraillette mais il faut que le soleil sois deja levee sinon la nuit ils ne mordent pas.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: kayak a la reunion
MessagePosté: Lun Jan 05, 2015, 16:26 
*Amberjack*
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Déc 02, 2012, 16:51
Messages: 240
Localisation: ondres
bonjour et bonne annee a tous
deux sorties et le debut de saison 2015!!!

http://mikepechenkayak.over-blog.com/20 ... 01-15.html

mike


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: kayak a la reunion
MessagePosté: Mar Jan 06, 2015, 20:30 
*Amberjack*
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Déc 02, 2012, 16:51
Messages: 240
Localisation: ondres
bonjour
sortie du dimanche 4 janvier 2015
http://mikepechenkayak.over-blog.com/20 ... 01-15.html

mike


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: kayak a la reunion
MessagePosté: Mer Jan 07, 2015, 13:37 
*Amberjack*
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Déc 02, 2012, 16:51
Messages: 240
Localisation: ondres
bonjour
petite sortie de se matin tres courte 2H30 environs.
http://mikepechenkayak.over-blog.com/20 ... 01-15.html

mike


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: kayak a la reunion
MessagePosté: Lun Fév 16, 2015, 12:22 
*Amberjack*
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Déc 02, 2012, 16:51
Messages: 240
Localisation: ondres
bonjour
derniere sortie pour la st valentin
http://mikepechenkayak.over-blog.com/20 ... -2015.html

le poisson est de retour!!!!!
mike


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: kayak a la reunion
MessagePosté: Lun Fév 16, 2015, 13:33 
***Xiphias Gladius***
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Déc 16, 2012, 16:49
Messages: 1601
Localisation: Trou d'eau douce
Eh bein chez nous ils ne l'est pas encore, 3ieme bredouille de suite hier!

Belle taille la "sampek" (sabre), attention aux piquants vénéneux :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: kayak a la reunion
MessagePosté: Jeu Fév 19, 2015, 18:48 
*Amberjack*
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Déc 02, 2012, 16:51
Messages: 240
Localisation: ondres
merci ça va arrivée mais ici ça va se agiter deux dépressions qui arrive alors!!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: kayak a la reunion
MessagePosté: Mar Mar 03, 2015, 21:50 
*Amberjack*
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Déc 02, 2012, 16:51
Messages: 240
Localisation: ondres
salut a tous
ma dernière sortie
http://mikepechenkayak.over-blog.com/20 ... -paul.html

a bientôt mike


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: kayak a la reunion
MessagePosté: Mar Avr 21, 2015, 19:53 
*Amberjack*
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Déc 02, 2012, 16:51
Messages: 240
Localisation: ondres
bonjour,
petite sortie de 4H ( 6 à 10) de dimanche matin avec Alain, Jorris, Bertrand, Juanito et 3 de plus.
6H je commence ma petite sortie hebdomadaire, la mer est belle et pas de vent, une belle matinée en perspective. Je commence par une petite recherche de vif, je trouve une détection assez timide mais avec la nouvelle route du littoral, c'est fini les grosses détection avec toute cette saleté en suspension. Mais bon, la sortie commence à peine donc je suis plein de bonne volonté et d'espoir, je tente. C'est le bon choix, je fais une petite bancloche, la journée s'annonce encore meilleur. Je vais roder dans le coin et en faire en tout 6 dont une de belle taille, qui va direct sur ma canne à vif. Bertrand et Jorris me rejoigne et font eux aussi quelques bancloches ainsi qu'un petit pampe sur un vif, je décide d'aller voir plus loin car je pense avoir assez de vifs. Sur mon premier point je vais "fouetter", car la vie est la!! Rien ne tape, mais c est mon vif qui démarre, pas de stresse je me mets dans le sens du poisson, je ferre, c'est au bout, petit combat sympathique. Un petit "pampe" qui c'est laissé tenter par mon bancloche. La chance est avec moi, il a pris juste l'hameçon , d'ailleurs il se décroche tout seul dans le kayak et ma bancloche et à peine erraflée sur la queue, elle repart direct pleine de vie voir si d'autres sont à l'affuts.
Pas le temps de la laisser travailler que c'est le deuxième départ!!!! Mais cette fois ci, le départ est plus agressif donc je ne pense pas à un pampe. Effectivement, une bonite kalou, plutôt pas mal je dirais minimum 3,5kg. Cette fois ci plus de vif, allez j'en remets vite un vif et je continu cette journée plutôt bien commencée c'est le moins que l'on puisse dire! Il est 7h09 et déjà trois poissons, je suis satisfait donc je peux me permettre d'aller jigger histoire de voir si enfin je touche du poisson au jig.
J'arrive sur mon deuxième spots et je retrouve Alain. Je cherche de la vie, hop on y est, je coule un jig de 90g. Une descente, deux descentes et trois descente, boum, la canne à 220°, c'est pendu et le frein déroule. Je n'y croyais tellement pas que la camera est dans ma poche du gilet et j'ai pas envie de perdre le poisson en risquant de la mettre sur la tête. Le poisson se bat dignement , et je pense que c'est une sériole, elle doit être de belle taille car je n'ose pas rajouter de frein vu la courbure de la canne (caperlan classic 5.5). Le combat va durer 3 bonnes minutes, avec quelques rush qui me prendrons quelques mètres de ficelle. C'est une sériole plutôt petite je dirais 2,5kg environs, je suis surpris car la canne était plutôt bien pliée , j'ai du mal à voir cette canne avec une sériole de 20kg au bout!!! Mais du coup pas mal de sensation sur cette petite sériole et surtout ma première de la saison au jig, je suis plus que satisfait.
Départ sur mon vif, j'y crois pas, je me positionne mais plus de signe de poisson. J'annonce à Alain le départ, il se rapproche et se place en amont de ma dérive, je ramène ma ligne, aucune résistance et la je me dis que ça sent la coupe!!! Un hameçon vide arrive, dommage, et c'est Alain qui m'annonce sont départ!!! Le combat sera rapide et un thon dent chien de 4kg au kayak.
Je me dis aller soyons fou, je vais tester avec un petit shad c'est mon jour de chance lol. Je lance et je commence mon animation je ramène bien la moitié de se qui est sortie et boum!!!! La canne fait 180°, le frein qui chante, je suis en 20lb donc mollo mollo, je travail avec finesse sur cette 20-40lb. La canne me procure plein de sensation et suis dans le doute jusqu'au bout car j'ai peur de la casse de mon 20lb ou de l'hameçon 1/0. Finalement une jolie petite sériole, même gabarit, arrive au kayak, c' est l'euphorie total, une journée de fou.
Alain me dis aller mike je suis sur qu'il y a un beau poisson à faire aujourd'hui vient on va le chercher!!! Pas de souci Alain, on y va, je connais un point à thon dent chien, allons voir s'ils y sont. Sur le chemin je tombe sur une belle détection, allez je coule un jig, je fais deux descentes puis trois, rien. Bon je balance mon shad, pendant la descente de ce dernier, mon vif qui s'énerve , suivi d'une petite tirée très discrète, j'ouvre. Je remonte mon shad précipitamment, mais rien se passe sur mon vif, je reste attentif et j'attends. Une nouvelle petite tirée, puis rien, puis ça démarre fort et plus rien, il se passe bien 3 minutes quand d'un coup j'entends sauter quelque chose derrière moi. Un voilier!!!! je regarde que c'est bien ma ligne avant de ferrer, car une sacrée bannière c'est former si c'est le cas!!! La ficelle ce tend d'un coup sur un saut, ok c'est sur je ferre, j'ai le droit à un petit tour de manège attelé à se magnifique poisson qui hésite pas à crever la surface à plusieurs reprises, quand Alain m'annonce "pendu". Alain pense d'abord que l'on a le même poisson au bout, mais moi je vois mon fil dans une direction et le kayak d'Alain aller dans l'autre!!! On s'est emmêlé ou quoi? je lui dis! Mon fil est face à moi et je vois un espadon sauter légèrement sur ma droite, je regarde Alain et je lui dis: tu en as un aussi. Le doute pèse alors sur nous deux, et nos kayak se rapproche étrangement l'un de l'autre!! Le stresse se rajoute car je vois ma ligne dans la direction du kayak d'Alain, donc j ai peur d'une casse ou d'un saut qui pourrais mettre en danger Alain. Et en meme temps j'ai peur que l'on s'emmêle les lignes, car c 'est sur on a un doublet d'espadon voilier!!!! Heureusement le miens commencer à faiblir donc j'arrive à maitriser ma trajectoire et ainsi m'éloigner d'Alain. Le spectacle est fabuleux, deux autres kayakiste y assistent, quand l'un deux annonce départ aussi!!! mais deux seconde après, il annonce cassée. Je constate que je n'ai pas les gants et que je vais devoir saisir son rostre main nue, et que sa relâche sera impossible, car il a l'estomac dehors comme souvent avec se genre de poisson!!!! Je le saisi mais je dois le lâcher, il repart avec deux dernier saut et je le ramène a nouveau au kayak, je saisi ma serviette, lui met sur le rostre, c'est bon j'ai de la poigne. Je me prends alors une douche gratuite et je le hisse à bord, c'est magnifique, que d'émotion. Il me prends alors beaucoup trop de place donc je décide de rentrer, mais ou est Alain avec son espadon?!!! juste derrière moi, il se bat encore avec le sien, mais la fin approche. Le problème c est que lui, il peut pas le mettre a bord avec son outback de chez hobie, contrairement a moi avec mon pro angler14 aucun problème. Je confirme bien que pour la Réunion, le hobie pro angler 14 est au top!!! Alain le ramènera canne à la main et en traine et moi embarquer à bord.
Entre temps les deux autres kayakistes spectateur annoncais aussi tour à tour "départ" et je vois sauter, triplet, un truc de fou et le quatrième sera aussi attelé peu de temps après, je crois avoir vu sauter aussi mais pas sur. Je n'aurais pas de confirmation puisque je suis rentrer mais il se pourrais bien que se soit un quadrupler. N'ayant pas de nouvelle, je pense ce n'étais pas un quadrupler ou alors ils ont cassé.
Il est 10h, nous sommes au port avec des souvenirs graver à jamais de se doublet!! La séquence photos souvenirs et discussion de pêcheur débute, dommage qu'il y avait pas un bistrot.LOL. Les espadons pesaient au alentour de 27kg chacun.
A bientot
MIKE
la vidéo:
http://mikepechenkayak.over-blog.com/20 ... 04-15.html
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: kayak a la reunion
MessagePosté: Mer Avr 22, 2015, 06:46 
**Tuna**
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Aoû 08, 2007, 09:22
Messages: 554
Localisation: marseille
!! bravo en kayak ça doit dépoter !!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: kayak a la reunion
MessagePosté: Mer Avr 22, 2015, 08:27 
***Xiphias Gladius***
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Déc 16, 2012, 16:49
Messages: 1601
Localisation: Trou d'eau douce
Magnifique! Super peche, vous avez du vivre un moment magique...

Marrant lorsque je pechait au jig ce samedi a Maurice, j'ai vu un voilier sauter 4 fois a moins de 50m du bateau... Pas eu le temps de degainer :roll:

Pour info le fait qu'un poisson a rostre expluse son estomac est un reflexe naturel et parfaitement reversible (ils le font pour cracher les os et autres choses indigestes). Pas un probleme de les relacher donc d'apres le Dr John Graves du Virginia Institute of Marine Science: http://www.marlinnut.com/forums/t2117/ Tu sauras pour la prochaine fois...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: kayak a la reunion
MessagePosté: Dim Avr 26, 2015, 16:11 
*Amberjack*
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Déc 02, 2012, 16:51
Messages: 240
Localisation: ondres
merci les gars et surtout merci de l'info yanouboy le prochain repartira alors même si je pense que l'hameçon l avait quand meme bien blesser et été encore dedans lui marges son estomac dehors et vu comme il saigner. Mais bon super je suis content de le savoir je déteste garder des poissons a rostre ou les GT. alors voila ma sortie de hier


bonjour,

petite sortie du samedi matin hebdomadaire, en compagnie de pas mal de monde ( 11 kayaks j'ai compté). La météo est clémente avec une petite brise.

je me met à l'eau à 5h40, l eau ma l'air trouble donc, j'ai peur de pas trouver les vifs se matin. je vais chercher 15 minutes et je vais tomber sur une détection assez grosse pour me laisser croire donc je coule. Rien ne se passe, mais je sais que ça va être dur se matin alors j'insiste!! Ça paiera par une petite bancloche puis 4 autres en une demi heure. je ferais deux petits barracuda dont un qui me coupera un avancon.

J'en ai assez donc direction le premier spot et a peine arriver dessus deux lancés plus tard, voila mon vif qui démarre!! Mais se départ sera très court, puis rien, je ramènerais mon bancloche avec quelques éraflures lol.

bon allez j'ai envie de faire du jig et de faire un thon , mais un vrai thon lol. donc direction le prochain spot. Et la pas de bol le jig ne donne rien malgré tous mes efforts, je vais faire donc un peu de lancé ramené et je vais toucher une bancloche de 30cm pour un bon 400g je pense, puis un lézard de même gabarit. La bancloche va immédiatement alors allez en vif et le lézard retourne à ses quartiers. Je vais chercher la grosse bête maintenant que j'ai le vif idéal, alors direction les "abysses" . J'ai à présent 180m de fond et j'ai 100m de fil dehors histoire de laisser une bonne marge de manœuvre à mon vif. Hélas rien ne ce passera, l'heure avance et le retour approche.

Je me rapproche du bord histoire de refaire un passage sur les points de retour et je décide de monter une tête plombée histoire d'aller chercher le fond et de pas faire bredouille, ou du moins essayer de ne pas rentrer bredouille.

Premier point je coule, quelques attaques plus tard je remonte juste ma tête plombée. deuxième point idem,mais le troisième sera le bon. A peine arriver en bas une animation, bam, la canne plie et un combat lourd et engager sans pour autant me prendre du frein. Un joli merou croisant lune jaune crevé la surface, un soulagement pour moi, la bredouille et sauvée. Je vais quand même repasser sur le dernier point, qui sera sans succès.

Avant d'arriver sur le port et dans 8m de fond je vais taper une bonite de 300g sur un lançon en plastique et en même temps petit départ sur mon vif mais plus rien. De belles trace de dents seront présente sur le corps de ce dernier et par 8m de fond j'ai ma petite idée sur le prédateur, madame orphie.

Une matinée plutôt tranquille et peu fructueuse mais ma passion et rassasier pour une "semaine" en même temps j'ai pas le choix, je bosse, mais vendredi prochain c est les vacances donc il va y avoir du sport!!!!

A bientôt

MIKE

https://youtu.be/_JWvDJX5NJM

http://mikepechenkayak.over-blog.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: kayak a la reunion
MessagePosté: Lun Avr 27, 2015, 09:27 
***Xiphias Gladius***
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Déc 16, 2012, 16:49
Messages: 1601
Localisation: Trou d'eau douce
:wink:

A la peche malheureusement il y a inevitablement des poissons qui ne repartirons pas... Et si ca saigne beaucoup dans les branchies ou que l'estomac est dechiré... :|

J'ai embarqué une GT hier because prise au ras du fond dans 90m, le ventre gonflé a bloc quand elle creve la surface... je prendrai peut etre une aiguile de seringue épidermique pour la prochaine fois mais celle la meme degonflée je doute qu'elle ait survecu. Apres comme dirais l'autre quand elle est dans la glaciere elle a 0% de chances de survie :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: kayak a la reunion
MessagePosté: Lun Avr 27, 2015, 18:52 
*Amberjack*
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Déc 02, 2012, 16:51
Messages: 240
Localisation: ondres
oui c est sur !!!
pas mal ton proverbe chinois lol!!!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: kayak a la reunion
MessagePosté: Lun Mai 04, 2015, 20:49 
*Amberjack*
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Déc 02, 2012, 16:51
Messages: 240
Localisation: ondres
bonjour a tous,
petite session du dimanche matin en compagnie de Francis et mat, vinz et aude et Alain.


Comme a chaque sortie il est 5H30 nous sommes prêt a partir, alors direction les vifs. La mer est ridé se qui me laisse très peu de visibilité pour trouver les vifs en surface. Je vais prospecter pas mal de surface pour finalement tomber sur une petite détection, ou je vais couler et faire difficilement 4 vifs. Je suis déjà a moitié satisfait mais encore un peu light en vif et malgré plusieurs descentes, rien de rien. Je décide de monter plus haut et plus profond et le résultat sera payant avec plus d'une dizaine de pris en plus dont un costaud!!
Allez direction les tombants histoire de voir qui est la! Arrivée sur le premier spot je passe leurre souple, tete plombée en verticale, lancé ramené, et rien de rien. Alors que mon espoir se jette sur le prochain spot, mon vif qui démarre!!!! Et quelle démarrage, je contrôle et je ferre! c'est au bout, c est lourd, mais pas combat, alors je ramène tranquille avec mon treuil( shimano saragosa 25000) et lorsqu'il va me rester environs 30m de fil dehors, le combat s'engage un peu plus sérieusement. Le combat sera quand même court, avec de belles sensations, mais le thon dent chien crève la surface et hop il est à bord.
Je vais continuer dans le coin histoire de voir s'il n'était pas seul. Je me replacerais 2 fois, mais plus rien, alors je vais voir plus loin.
J'arrive sur le second spot, je tourne un peu et le sondeur se rempli de rouge!!!! Yes ça sent le fish!!!! et bien non malgré tant d effort rien ne sortira.
Direction plein ouest et prospection jusqu'à trouer du fish.

J'ai créer la semaine dernière un montage pour le vif qui consiste à mettre un triple sur 30cm de fluoro qui coulisse sur le montage principale avec un hameçon circle 4/0 en terminal. Comme le triple coulisse, sa nous permet de l'adapter à la grandeur du poisson et si le poisson et piqué uniquement sur le triple, le noeud coulissant coulissera jusqu'à arriver en buté sur l'hameçon circle.
Un montage qui va faire ses preuves très vite, avec un attaque violente et piqué à la touche!!! La canne plie direct (comme j'aime voire cette courbure) le combat et rude et pour cause, un canne caperlan 5.5 classic qui est très molle avec son action "moderate", le frein va chanter à plusieurs reprise et le poisson gagné quelques mètres de ficelle. Apres un combat sympathique et un pompage efficace je remonte un joli thon dent chien de 5kg. Je constate qu'il est piqué uniquement par le triple et que le montage est efficace et fiable. Je suis fier de moi car rien de plus satisfaisant que de voir le fruit de son imagination fonctionner et prendre du poisson surtout!!!

Je decide d'aller voir Francis qui n'est plus très loin de moi, et finir cette matinée après quelques coulées de plus. On pêche cote à cote et je rate une belle touche sur le fond!! Je refais mon montage et je coule de nouveau, 10 seconde plus tard je prends une secousse de chez secousse. La canne est en limite de se casser en deux , Francis hallucine de voir la canne pliée de cette manière. Très vite je comprends que le client est un beau mérou puisque il est collé au fond et que je sens mon fil frotter et donc j'ai peur!!!! Je me bat déjà depuis plus de 5minutes , pas un mètre de fil récupéré, je me donne encore un petit moment avant de saisir mon fil a la main et de casser. Alors que l'on discute avec Francis et que je pense à casser mon fil, ça repart, je subi un peu le rush et je commence à pomper et le poisson monte. C'est lourd , le pompage est assez délicat car la canne et vraiment proche de la rupture, mais je récupère petit à petit mon fil. Francis me demande si ça monte et je lui répond on le voit au sondeur plus que 22m. Au bout de 8 minutes un joli mérou gris plate crève la surface. Ma tête plomber de 150g et bien piqué grâce a son hameçon VMC 10/0 et je constate que mon triple voleur monter en coulissant pour les même motif que l autre de tout à l'heure , mais cette fois ci avec un émerillon lui n'y est plus!! Encore un montage penser par mes soins avec certes l'idée du "fireball". Le fireball est très bien mais de mémoire je crois que le morceau de tresse lui n est pas réglable, donc ça implique de mettre toujours le même gabarit de vif, d'ou mon idée de l émerillon. Ceci dit le montage n'est pas à la hauteur à cause du poids de l'émerillon qui tombe systématiquement sur la tête plombée et occasionne une bannière, donc ça sera un noeud coulissant aussi la prochaine fois. Car celui ci étant plus serrer autour du bas de ligne ne coulisse que par la contrainte et donc pas de bannière, mais juste un fil de fluoro en diagonal. Ca c'était pour le coté technique, mais revenons à nos moutons!!! C'est mon plus gros mérou à la réunion de pris avec plus de douze kg, car ma pince peson bloque à 12kg.
Il est l'heure de rentrer, Francis motivé par cette prise à du mal à vouloir rentrer, mais il est 11H passé et on a bien une heure pour rentrer au port.
Sur le retour je prendrais deux bonites de 300g chacune coup sur coup avant de rentrer avec ma
canne de lancé.

Encore une belle matinée qui se termine, après un début timide, mais le meilleurs et resté pour la fin. L'essentielle est d'avoir passer une bonne matinée à la pêche accompagné de mes amis qui étaient présent. La cerise sur le gâteau, les poissons étaient au rendez-vous!
A bientôt

MIKE
la vidéo
http://mikepechenkayak.over-blog.com/20 ... -2015.html


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 97 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 35 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

cron

Jigging.fr & Logos I.N.P.I : 09 3 629 41

© Copyright 2007 - 2016 Jigging.fr. All rights reserved.

 Contact Jigging.fr
Powered by phpBB © 2000 - 2012 phpBB Group.
Traduit par phpBB-fr.com
{}