Retour sur l'index
INDEX   INDEX   INDEX
Nous sommes le Lun Avr 29, 2024, 01:35




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
MessagePosté: Lun Sep 30, 2013, 20:31 
~~ Great white Shark ~~
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Aoû 22, 2007, 15:55
Messages: 5127
Localisation: La Corse dans le coeur et les yeux
Merci les amis; ça fait plaisir de voir qu'on n'est pas oublié après trois semaines ! Le CR, je le vois comme une œuvre collective. Philippe s'est équipé en Gopro et je sens qu'il va passer du temps à bosser là-dessus. Pour ma part, je pense ouvrir un sujet avec une première vidéo (Mais Movie Maker rame en ce moment même et je me demande si je vais y arriver...) de la carangue du premier jour où je suis en vedette (pour une fois !). Ils avaient tous posé les cannes et me regardaient essayer de retenir le bestiau avec une canne, un moulinet, une ligne et un leurre pas faits pour ça ! Je suis resté zen et on a plaisanté tout en restant concentrés. J'ai travaillé le poisson doucement et il a fini à bord. Au début, je n'y croyais pas et heureusement que le fond n'était pas important car la carangue aurait vidé le moulinet. Rentrés au camp, nous avons mesuré le frein (en ligne) : 5 lbs tout juste. La canne aurait peut-être supporté un petit peu plus (et encore...) mais sûrement pas le moulin.

Le matériel était le suivant : canne Garbolino Genesis X 50-150g ; moulinet Okuma distance surf 60 ; tresse Power pro 40 lbs ; bas de ligne nylon Asso 80 lbs ; cuillère Halco 40 grammes avec un ST66 de 3/0. Le tout neuf et nœud de jonction fait par Mézigue (mais au calme et pas sur le bateau à pleine vitesse comme fait Manu !).

En plus, la carangue est repartie sereine au fond de l'océan indien ! Très chouette prise !

Mes autres cannes, les Ambermax, ont aussi pris du poisson et l'Akabadora Ko Oï ne m'a pas déçu ! Dommage qu'elle n'ait pas remonté le TDC qui l'avait fait plier à bloc ! Il serait monté s'il n'avait frotté le BDL sur le tombant ! J'aurais pu mettre plus de frein, mais à condition de changer mes vertèbres ! Pako, il fait des vertèbres, Massimo ? :mrgreen:

Quant à l'Akabatuna, elle a pris un poisson au popper (Dumbel Pop) et un au stick (Gunz). C'est peu mais les postes de surface ne donnaient pas et pourtant Alain nous a conduits sur les meilleurs (vers le Cap St Sébastien).

Bon, je vois que Movie Maker ne veut rien savoir... :evil:

_________________
Parfois, le pêcheur est comme le poisson : sa tête le guide mais sa queue le fait avancer.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Sep 30, 2013, 20:51 
**Tuna**

Enregistré le: Sam Aoû 22, 2009, 23:31
Messages: 791
Localisation: gignac la nerthe
J'ai hâte de voir et revoir tout ça.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Sep 30, 2013, 21:06 
~~ Great white Shark ~~
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Aoû 22, 2007, 15:55
Messages: 5127
Localisation: La Corse dans le coeur et les yeux
Bon, les gars va falloir m'aider ! L'année dernière Movie Maker avait fonctionné. Toutes les images venaient de ma Drift. Cette fois, j'essaye avec des images de l'Apn de Stéphane et de la Gopro de Philippe et le logiciel plante ! Qu'est-ce que vous me conseillez comme logiciel simple pour monter les vidéos ?

_________________
Parfois, le pêcheur est comme le poisson : sa tête le guide mais sa queue le fait avancer.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Sep 30, 2013, 21:15 
~~ Great white Shark ~~
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Mai 07, 2011, 18:26
Messages: 6368
Localisation: Marseille
attend jef je vais t aider :mrgreen: bon ça sent bon le super report on attend mais fait vite :lol: :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Sep 30, 2013, 21:24 
~~ Great white Shark ~~
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu Sep 17, 2009, 17:48
Messages: 6073
Localisation: La Ciotat
Plus simple que Movie Maker c'est plus difficile à trouver qu'une morue aux Mitsios :lol: :lol: :lol: trop forcé sur le rhum arrangé Jeff ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

_________________
Tant qué vire faï des tours !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Sep 30, 2013, 23:01 
~~ Great white Shark ~~
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Aoû 22, 2007, 15:55
Messages: 5127
Localisation: La Corse dans le coeur et les yeux
A force d'insister, je crois que ça va marcher... :wink: :wink:

_________________
Parfois, le pêcheur est comme le poisson : sa tête le guide mais sa queue le fait avancer.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Sep 30, 2013, 23:10 
*Amberjack*
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Juil 31, 2010, 15:05
Messages: 308
Localisation: 07
Achète un PC Plus puissant !
C'est même pas le prix d'un bon moulinet... :mrgreen:

@+


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Oct 01, 2013, 01:57 
**Tuna**
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun Juin 08, 2009, 22:11
Messages: 899
Localisation: Martigues
Salut Jeff ,

Je suis tres content pour vous que ce séjour s'est bien passé et j'attend avec impatience le report comme tous les autres membres.
Bonne reprise et courage pour le taff.
A +

Eric

_________________
___ATUNA MATATA___


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Oct 01, 2013, 13:31 
~~ Great white Shark ~~
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Aoû 22, 2007, 15:55
Messages: 5127
Localisation: La Corse dans le coeur et les yeux
carpiste a écrit:
Content de voir que tout s'est bien passé :D
J'ai hate de lire ton CR d'autant plus que depuis mon sejour fin mai je ne pense qu'à y retourner :wink:

Bon retour et courage pour le boulot...

Après ta partie 1 "Le marlin", t'aurais pas une partie 2 ? :lol:

_________________
Parfois, le pêcheur est comme le poisson : sa tête le guide mais sa queue le fait avancer.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Oct 01, 2013, 15:14 
Sarda
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Juil 03, 2011, 20:30
Messages: 41
Salut Jef
Avec Stéphane nous sommes à Tana attables avec THB bien fraîche
Allez. Fais nous un bon report

Philippe


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Oct 01, 2013, 19:16 
~~ Great white Shark ~~
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Aoû 22, 2007, 15:55
Messages: 5127
Localisation: La Corse dans le coeur et les yeux
philippe57 a écrit:
Salut Jef
Avec Stéphane nous sommes à Tana attables avec THB bien fraîche
Allez. Fais nous un bon report

Philippe

Enfoirés !

Moi, je rentre seulement d'une "réunion" des plus chiantes, La Réunion, elle, est déjà loin !

Je suis en train de charger sur Youtube une vidéo. Mais je compte bien sur Stéphane et toi pour ajouter plein de trucs après votre retour ! Eclatez-vous les amis !

_________________
Parfois, le pêcheur est comme le poisson : sa tête le guide mais sa queue le fait avancer.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Oct 01, 2013, 19:50 
****Black Marlin****
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Fév 05, 2008, 18:39
Messages: 2760
Localisation: Guadeloupe
ça sent bon par ici... :D

Pressé de voir ce que tu vas nous raconter...

Au fait tu m'as appelé à 1h30 du matin il y a quelques temps et m'as laissé un message complètement inaudible et indéchiffrable... La THB et le Dzama devait te taper sur la caboche... :mrgreen: :mrgreen:

Bon retour chez toi (et bon courage pour l'hiver qui arrive... :lol: :lol: :mrgreen: :mrgreen: )

++

_________________
www.madatetlures.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Oct 01, 2013, 20:07 
~~ Great white Shark ~~
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Aoû 22, 2007, 15:55
Messages: 5127
Localisation: La Corse dans le coeur et les yeux
Salut Julien !

Parfois mon tél me joue des tours si je ne verrouille pas le clavier il fait des numéros tout seul... :oops: C'est qu'on appuie à travers la poche par exemple... Désolé si je t'ai dérangé !

Pour La Réunion, j'ai joué de malchance. Les premiers jours j'étais dans le Sud et le vent était violent. Le gars du forum avec qui j'étais en contact n'a pas pu descendre de St Denis mais de toutes façons c'était pas navigable. Ensuite je suis allé à St Gilles et le temps s'est calmé. J'ai eu le gars que tu sais (très sympa) et il avait bien envie d'organiser une sortie et puis son bateau pas ok, celui de son pote au carénage et pas possible de louer... :cry:

Je suis resté à regarder le lagon : j'ai pas eu envie de louer tout seul un petit bateau (il y en avait) sans rien connaître du secteur !

J'ai fait le touriste et pris des infos sur La Réunion. Pas exemple, le maire de La Possession, est en place depuis 1971 :shock: :shock: :shock: Communiste, il a réussi à créer deux rues Karl Marx !! Je suis sûr que même à Moscou on voit pas ça ! Sinon, plein de beaux paysages et des gens gentils, même si je garde un faible pour Mada, si pauvre et attachante !

Je suis passé devant ton ancien chez toi cet aprèm en allant où tu devines pour une réunion :evil:

A bientôt !

_________________
Parfois, le pêcheur est comme le poisson : sa tête le guide mais sa queue le fait avancer.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Déc 16, 2013, 12:33 
*Amberjack*
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu Déc 08, 2011, 12:25
Messages: 235
Localisation: TARN
Salut Jeff.
Suis rentré dimanche 8 déc. Devais rencontrer Phil et Steph au Taxi Be mais confiné dans l'hotel bord de plage d'on l'on pouvait apercevoir les fumèes du brasier à une cinquantaine de mètre puis couvre feu pendant quelques jours. Tristes moments et sûrement fin du tourisme à Mada pendant quelques mois (années?). La pêche avec Caranguéa : en onze jours de pêche (du 1er au 17 octobre) j'ai pris moins de poisson qu'en une seule journée aux Mitsio avec TP fin mai !!!!!.
Pour "macamba tsara" je vois que mon appellation restera chez TP.
Je suis parti ensuite à Antalaha surveiller la construction de notre bateau. Cela n'avance pas. J'espère pouvoir pêcher avec lors de mon retour mi-mars mais cela fera 10 mois pour la construction au lieu des 3 prévus à la signature. (Mada est vraiement le pays du mora-mora). Il me tarde de voir tes photos et vidéos et aussi celles de "carpiste" lors de notre séjour. :D


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 98 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Jigging.fr & Logos I.N.P.I : 09 3 629 41

© Copyright 2007 - 2016 Jigging.fr. All rights reserved.

 Contact Jigging.fr
Powered by phpBB © 2000 - 2012 phpBB Group.
Traduit par phpBB-fr.com
{}