Retour sur l'index
INDEX   INDEX   INDEX
Nous sommes le Lun Avr 29, 2024, 01:12




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 163 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 11  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Dim Juin 30, 2013, 01:04 
~~ Great white Shark ~~
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Juil 12, 2011, 14:23
Messages: 8576
Localisation: corse
Rodrigues island / Hawkins bank...the jurassic parc

ImageImageImage


samedi 4 mai


6h30 plus d'un an et demi que j'attend ce moment, je suis devant l'aéroport napoléon bonaparte et j'attend fébrilement mon ami jean marc, l'embarquement est prévu pour 7h30.
Nous devons rejoindre tunaman et shushiman qui eux nous attendent a Nice

le grand départ est prévu a 16h15 pour une Nice/Dubaï..Dubaï/Maurice..Maurice/rodrigues ...arrivé le dimanche a 18h00, c'est un long voyage mais nous avons choisi air émirates pour sont sérieux surtout avec les rod case.
Avec air france le voyage est plus direct et donc plus court mais trop de mauvais retour concernant l'acheminement des rod case (retard,casse,perte) :roll:
Image

16h15 c'est le départ le vol ce passe bien, nous arrivons a 00h15 a Dubaï, cet aéroport est une immense fourmilière :shock: , on y croise le monde entier

3h00 on rembarque pour Maurice arrivé prevue en milieu de matiné

nous voila a Maurice nous avons presque une journée entière a attendre, il fait beau et chaud, ça sent déjà rodrigues
nous déambulons, nous refaisons le monde en attendent le décollage prévu a 16h05

ça y est on embarque...mais quelque chose ne tourne pas rond au guichet on nous explique qu'il ne pourrons pas embarquer tous nos bagages :evil: , la faute a un soucis le jours précédent ou ils ont du débarquer les bagages des voyageurs pour embarquer du fret, du coup il y a un a deux jours de bagage en souffrance, ils n'arrivent pas a éponger ce retard....et nous nous arrivons derrière :shock: .
ils nous demande de choisir les bagages essentiels pour les embarquer et ceux qui resterons sur place et ne seront acheminés que dans un a deux jours...... :shock: :shock:
on ce regarde hagard, tant de préparation, de matos transporté pour arriver devant ce guichet et nous entendre dire..non non ça passera pas
faut faire des choix...un tubes avec une canne chacun, quelques fringues, quelque jig, et tu petit matériel.... :cry:

le choix et fait et c'est la mort dans l'âme que nous abandonnons un grande parti de nos effets, sans savoir quand nous les retrouverons

nous voila enfin a Rodrigues, tous ces soucis ne contrarie pas notre joie d'être arrivé enfin sur ce petit cailloux tant convoité
nous avons avec nous nos baguages cabines et nous attendons avec impatience le peu qu'ils nous ont autorisé a passer
mon sac arrive enfin....le tapis tourne, tourne, tourne et rien d'autre n'apparais ...l'angoisse monte, quand tout a coup le tapis s'arrête.....put... de mer :evil: :shock: :evil: :shock: .. ils n'ont pas passé notre tube et le deuxième sac...on est dans la merde.

Pas de cannes pas de moulins, trois jig, et a part moi pas de fringue...surtout sushiman (il est a poil).

Nous rencontrons enfin Cyril et Sandrine , nous nous embrassons, j'ai l'impression de les connaitre depuis longtemps...plus d'un an de correspondance ça crée des liens
nous lui expliquons notre situations, et a partir de là Sandrine et Cyril vont prendre les choses en mains

lundi 6 mai


nous avions prévu une journée de battement pour nous reposer du voyage ou faire face a un imprévu et bien ...on a bien fait :idea:
le matin visite de cette superbe petite île, elle me fais penser a la Jamaïque, les gens sont adorables, accueillants, il faut dire qu'on est loin des sentiers battus, et loin du tourisme de masse
ImageImageImage

ImageImageImage



A midi nous somme invité chez les Faure pour déguster un excellent rougaille saucisse a la rodriguaise :D , pendant que nous parlons de pêche avec Cyril, Sandrine est a la manoeuvre, elle fait des pieds et des mains pour dépatouiller la situations
et c'est a la fin du repas quelle nous annonce que nos bagages serons rapatrier en priorité et serons a 14h00 a l'hôtel. :D :D :D :D :D :D :D

vous imaginez notre soulagement le lendemain nous devons partir pour hawkins...et nous n'avions rien.
l'après midi nous partons a la rencontre des Rodriguais, balade dans port Mathurin, tour de l'île, vraiment superbe, on passe du bleu turquoise du lagon, au vert intense de la forêt d'eucalyptus.
l'île est parsemée de petit village, d'école avec tous les enfants en uniforme (je trouve ça top)
le soir nous nous retrouvons a notre cantine, chez notre ami méga au restaurant le marlin bleu, vraiment a conseiller
Image

un accueil chaleureux et sympathique, de superbe petit plat a basse d'ourite (poulpe séché) un délice, du rhum comme s'il en pleuvait (attention a la tête le lendemain)

mardi 7 mai


ça y est après avoir préparé tous le matos le matin, nous embarquons enfin sur l'oiseau de îles, je jète un regard a mon ami jean marc...on ce comprend, on y est enfin.
nous faisons a cette occasion la connaissance de nos deux marins mr.Toc et mr.Francis, c'est deux la sont topissime (j'en dirais plus plus tard)
nous prenons possessions de nos cabines, il faut avouer que l'oiseau des îles est vraiment confortable, l'electronique est de premier plan, les parties communes vaste et confortable...bref le top du top.
ImageImageImage

ImageImageImage


16h30 nous appareillons enfin. Sandrine est sur le quai pour un dernier coucou (et s'assurer que tous ce déroule sans le moindre accrocs)
Image

ça y est nous venons de franchir la passe du lagon ....direction plein ouest a 100mn et 11/12h de nav.

plus tard dans la soirée nous prenons notre premier dîné, ce n'est pas un resto mais Sandrine nous a préparé de très bon repas tout a long du séjours.
21h30...dodo pour tous le monde ....sauf pour cyril, toc et francis ....j'ai du mal a dormir trop excité, a un heure du mat je rejoint Cyril au poste de pilotage, nous discutons un bon moment (pêche, electronique, bateau.....), puis je fini par retourner me coucher.

mercredi 8 mai


je suis le premier sur le pont, je veux en découdre de suite, cyril me dit woh woh attend d'abord le petit dej, je suis rapidement rejoint par mes trois compères et partageons un superbe levé de soleil en déjeunant....superbe
Image


nous commençons cette journée de pêche par de la traîne, dans un premier temps poue rejoindre le spot de jigging et pour trouver la tenu du poisson.
et la je comprend que nous ne somme plus sur la même planète, les prises s'enchaînent a un rythme effréné ...gros wahoos, thons jaunes, bonites...en quantité incroyable

nous arrivons enfin sur les spots de jigging, tout autant incroyable..carangues de toutes sortes, doggy, requins, babones (truite de corail), snapers, croissants, sacréchiens, de 5 a 25kg
ce qui m'a frappé c'est la puissance des poissons d'hawkins, je me souviens un des tous premier poisson ...mon 20000 est réglé a 10/12kg au clic, je balance mon jig je touche le fond et strike immédiat , s'en suit un beau ruch me prenant 15/20m de tresse...huuuuu c'est beau ça :shock: :D , je me met a imaginer un beau doggy de 15/20kg......ça monte, ça monte....arrivé au bateau une seriollette de 5/6kg :?: :shock: :?: ....je comprend pas :?: :!: ...pas possible ...du coup une inquiétude monte en moi....mais alors c'est comment un doggy de 30/40/50/100kg....inquiétant . :mrgreen: :mrgreen:

ce jour là j'ai pourris le coup du soir a mes camarades, en effet je me retrouve ancré a un énorme requin, le combat et la le mot prend tous sont sens fut âpre entre le squale et moi une guerre de tranché je lui prend un mètre, il me le reprend dans la foulé, je me souvient un moment ou je crois le combat gagné, je vois enfin les dix mètres violet de ma tresse rentrer dans le moulin, cette couleur violette j'ai cru ne jamais réussir a la faire monté, elle arrivait dans le premier anneau et repartait et ce pendant plus d'une heure trente.
et quand je croyais l'affaire entendu, la bestiole me décroche un ruch d'antologie, je dit décroche par ce que je l'ai vécu comme un upercut :shock: , je suis vidé, plus de force dans les mains, le dos en compote ( normalement on combat ce genre de poisson en stand up avec harnais et baudrier assis sur la canne)
le power spell est en fusion, obligé de l'arrosé avec le jet d'eau
ImageImageImage

ImageImageImage


a ce moment là je ne suis plus lucide, je suis comme le gars seul dans ça tranché, qui sais qu'il est foutu, en face de lui un bataillon entier, mais il faut sortir, alors il prend sa baïonette (il n'a plus de munition) et sort de la tranché...et s'en prend une en pleine tête... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
grosso modo c'est comme ça que j'ai vécu cette fin de combat, je suis en crise noir, et je tire, je tire, je tire de toute mes force...a un moment Cyril met la marche avant pour mettre ma ligne plus a l'horizontale, le squale pèse un tonne a ce moment la et moi surement par manque de lucidité je tire comme un cochon de mon coté....ma sniper n'a pas supporté et c'est la casse dans un énorme claquement... :roll:
Toc et Francis ce jète sur la tresse, tente de remonter le poisson, il est la de 3/4m...je le vois arrivé au cul du bateau .
..huuuuuuuu éééénorme :shock: :shock: , estimé a a 200/250kg ...la tresse finie par abdiquée a sont tour et le squale repart, il a vaincu :!:

déçu pour ma canne...nooon, pour vivre un combat comme ça je veux bien en casser encore une :!: :!:
petite dédicace a Toc et Francis ..des lions, remonter un poisson de cette taille a hawkins avec la tresse...des monstres

aller dîner et dodo....

jeudi 9 mai


le jour ce lève , ça fait un moment que je suis debout, dans les starting block, comme tous les matins nous mettons les 6 cannes de traîne a l'eau ( 30/50/80lb) afin de rejoindre les spots de jigging.
Mon café n'est pas encore arrivé dans mon estomac que je suis déjà attelé a un wahoo, un yellowfin...etc etc, avec mes compère on ce relais et les prises s'enchaîne, nous prendrons ce matin là de nombreux wahoo dont certain record.


ça y est Cyril me fait signe, d'un clin d'oeil il me fait comprendre de balancer mon jig. Immédiatement les premiers poissons montent au bateaux carangues de toutes sorte, babones, croissants, petits doggy, mais force est de constater que c'est plus dure qu'hier, la faute a une quantité incroyable de petites bonites, quand je dit incroyable je n'exagère pas a certain endroit il y a des bancs d'une épaisseur de 50m sur un fond de 60m et sur des centaine de m2. :shock: :shock:

Durant la journée c'est la routine, strike :!: , strike :!: , et re-strike :!: .
le soleil ce couche ahhh le coup du soir, un moment privilégier ou tous s'accélère les poissons sont plus gros et plus nombreux, jean marc fera une belle gt de 31kg...quelle puissance, les GT de hawkins sont de vrai tueuse, musculeuse et sachant ce servir du fort courant...jm finira le combat tous pâle...va te prendre trois sucre mon ami.
Image


la nuit est tombée, Toc et Francis mettent le poisson dans la cale réfrigérée...a ce moment là je réalise la quantité de poisson que nous avons pris.
un douche, un bon repas chaud, une infusion, et au dodo.

vendredi 10 mai


Aller a l'attaque, hummm ce matin le poisson boude ( boudé a hawkins c'est quand même de nombreux poissons), nous décidons de pêcher au vif, il faut dire que les bonites sont a disposition, en deux temps trois mouvement les tuna tubes sont plein.

les bonites sont piquées et filent vers le fond...leurs espérance de vie et de disons......30s :mrgreen: , pick up ouvert, a la touche on laisse partir, et ferrage dans le vide, on baisse la canne, ferme le pick up et......on ce cramponne :mrgreen: :mrgreen: .

on c'est fait démonté par de autobus , inarrétable ....incroyable...mais comment est ce possible
nous prendrons des doggy 38,36kg, des GT 44, 41kg, des requins
ImageImageImage

ImageImageImage


ce jours la j'ai raté de très beaux poissons, entre inexpérience, et malchance (ou chance pour le fish)...pourtant Cyril a tous fait pour moi..mais bon :roll:

le premier décroché...ma faute ..ferrage de mami :oops:

le deuxième gros gros ruch, il ce décroche ( décidément il faut que je corrige quelque chose dans mon ferrage :idea: ), donc il ce décroche, je peste en ramenant mon vif...et bang il le reprend, et me décroche un superbe ruch a nouveau :shock: ...j'ai pas le temps de faire ouf qu'un wahoo viens me prendre la tresse par le travers et c'est la coupe... :evil: :shock: :evil:

le troisième...ça y est enfin j'ai ferré comme si ma vie en dépendait :mrgreen: , ce coup si il est accroché...huuuuuu c'est gros la xzoga 100lb est en deux, Toc vient me sécurisé, je file sur la plage arrière, c'est bon je suis bien placé, je vais pouvoir déployer toute la puissance...non non...mon inexpérience va encore me jouer un tour... :oops:
pas content le doggy décide de me casser les reins, et me fait un superbe départ..pas grave je suis chaud, bien placé et décidé a laver toute les humiliations qu'ils m'ont infligé...je suis en confiance, je rajoute même du frein..il va voir qui je suis celui la... :!:
je n'aurais jamais du rajouter ce kg :idea: ....la tresse viendra ce coincer dans une spire...je me retrouve en prise direct avec la bête...et ça tire fort, Toc me tient par le slip et moi j'ai la main gauche sur le plat bord, la droit tient de toute c'est force la canne pour éviter de me la faire voler...c'est la jerry brown de 100lb qui cassera...pfffffffff :evil:
jean louis...la prochaine fois spool ta tresse bien serrée :idea: :!:

le quatrième un monstre, pas moyen de le stopper malgré les 14/15kg de frein, cyril comprend que c'est un big one, il entame un manoeuvre avec le bateau afin de suivre le doggy...trop tard je sent cette petite vibration du caillou qui frotte......arrrgh...cassé...pfffffffffff :evil: :evil:

le soir arrive, nous dinons, et nous prenons le chemin du retour...arrivée prévue un douzaine d'heures plus tard a rodrigues.

samedi 11 mai


nous arrivons au port a 10h00, il y a a du monde qui attend le débarquement du poisson. Il faut savoir qu'a Rodrigues il n'y a pas de pêcheur pro, du moins pas de pêcheur qui sortent au delà de la barrière de corail, du coup le poisson ramené par l'oiseau de îles est une manne très apprécié qui ira alimenté le marché locale en pélagique
aussitôt déchargé aussitôt parti.

dimanche 12 mai


nous ne pouvons pas retourner sur hawkins, la météo va ce gâter , vent fort annoncé...alors nous prenons la décision de partir a l'est de l'île, ce n'est plus hawkins, mais nous ferons tout de même quelque beau poissons, que ce soit a la traîne ou au jig.

lundi 12 mai


départ pour le sud de l'îles, la mer a forcie, mais l'oiseau des îles est bluffant de facilité, de stabilité et de puissance dans des creux de 4/5m.
Nous traînons pour rejoindre les post pour jigger, wahoo, yellowfin viendront nous ravirent.
Sur les patates nous nous régalons de carangues, babones..... de 5 a 20kg, c'est fou de constater comment ces poissons somme toute modeste prennent 10kg de frein, ils sont survitaminés :shock: :idea: .
la nuit sera agité des vagues de 4/5m viennent frapper la coque de l'oiseau des îles, ce dernier ne bronche pas, il a vraiment d'excellente qualité marine.

mardi 13 mai


au reveil Toc et Francis nous ont déjà préparé notre petit dej, de vrais nounou
comme dab traîne et jig et comme dab le poisson monte a bord...on fini par s'habituer au bastos...wahoo, carangues babones, job fish.....
ImageImageImage

ImageImageImage


mercredi 15 mai


la mer a vraiment forcie, malgré tous nos effort on ne peut plus jigger, nous sommes trop chahuté...nous décidons de rentrer, pas la peine d'insister.
de retour au port nous déchargeons notre matos ça sent la fin...
nous somme sur le quai et jetons un dernier coup d'oeil a l'oiseau de îles ...aaahhhh c'est déjà fini..nostalgie
une clope, on refais le séjours, ont ce remémore les bons moments, ont a du mal a quitter le quai. :cry: :cry:

je vois un gars ce diriger vers moi...il m'interpelle...tu ne serais pas spuntale :?: :?: ....je lui répond par l'affirmative :!: , il me repond je suis brad 974 de jigging.fr..ha ha ha ha :D :D que ça fait plaisir de rencontrer un pote du forum comme ça au bout du monde sur un petit caillou.
vous imaginé que nous avons discuté un bon moment de géopolitique et économie mondiale.... :mrgreen: :mrgreen:

merci brad d'être venu nous saluer. :wink:

jeudi 16 mai


c'est un jours de battement avant le depart , nous partageons, un petit café avec Sandrine et Cyril, je fais le point sur les chose bien, sur mes erreurs, ce qui est sûre c'est que j'ai laissé la bas a 100Mn trois quatre poissons, et que je retournerais prendre ma revanche. :!:
le soir nous sortirons dîner avec Toc et Francis dans un petit resto local bien sympa, nous nous remémorons le séjours, les punitions, les réussites ..etc etc....un très bon moment en leur compagnie.

vendredis 17 mai


c'est le départ, je me retourne une dernière fois...quel trip :!:
nous arrivons en début d'après midi a Maurice..le temps va être long, on ne repart que le soir.pffff

je sort devant l'aéroport pour me fumer une cigarette avec l'équipe, je suis assis sur une murette, et je vois arriver vers moi un homme et un ado...il m'interpelle..spunt????...oui...je suis sacrechien et mon fils lukkas....oh oh oh le petit (grand lukkas) a 13 ans il avait déjà a sont actif un beau marlin, un grand, très grand passionné de pêche, un fils comme tout papa pêcheur rêve d'avoir
Image

encore des membres de jigging .fr...incroyable comme ce forum rend le monde tous petit :D .

grâce a eux nous avons transformé un moment d'ennui et de fatigue, en un super moment de partage et de discussions...de pêche....trop bien :!: :!: :!:
c'est l'heure de ce quitter, jean marc plonge la main dans sont sac et en sort une belle poignée de jig pour lukkas, j'aurais voulu faire de même mais j'ai tous laissé a Rodrigues en vu d'un retour en 2014

ciao les copains et a bientôt :wink: .

samedi 18 mai


arrivé a Nice..pou pou pou que c'est long, tunaman et sushiman sont arrivés, mais nous il faut encore attendre plusieurs heures pour rejoindre lîle de beauté..

et la encore les copain du forum sont venus en nombre pour nous accueillir :D :D :D :D ...
Image


jack 06, jojo 06, jap, greg, buhl, bouli, hell's bell's...je vous dit pas l'embuscade, on débarque des tropiques, en short et tong, a nice c'est l'hiver, il pleut, il fait froid, et j'ai envie de pisser :mrgreen: ...ni une ni deux jean marc et moi nous nous retrouvons dans un bar, un pression a la main, puis deux , puis trois..etc etc... et j'ai toujours pas pissé :mrgreen: :mrgreen:

encore une rencontre grâce a jigging.fr, quel bon moment avec les potes....

merci les copains d'être venu nous accueillir, vous avez transformé, un retour pénible, en un grand moment d'amitié..a bientôt. :wink:

voila..c'est long je remercie ceux qui arriverons jusque ici, mais impossible de raconter ce trip en deux lignes..et encore j'ai fait court :mrgreen:


retour d'expérience


je vais ici donné mon avis sur un certain nombre de point que j'ai relevé durant mon séjours, soit pour les mettres en évidence, soit a améliorer
c'est avis n'engage que moi

les cannes

lors de mon séjours j'ai pu utilisé plusieurs cannes aux caractéristique différentes ..

xzoga taka SA 500
cette canne ne m'a pas convaincue pour le jigging, incapable d'animer correctement un jig de 200gr (je pense quelle s'exprime a partir de 300/350gr, très très inconfortable...surement du a sa longueur de 170cm, a la rigueur utilisation possible au baudrier.
par contre j'ai un tout autre avis pour une utilisation au vif (avec une bonite en catalina) et en combat, dans ce qu'a là la canne a de réels atouts, une très grosse puissance dans le talon, et surtout un talon très court 41/42cm de la cardan au milieu du PM ce que favorise le confort lors du combat, pas besoin de ce vouter pour aller chercher haut la poignée de combat, le moulinet tombe sous la main...en tous cas pour mon gabarit (1.80m)

pedro lopez diamant
cette canne aussi ne m'a pas convaincue, très bien monté, anime a peut près correctement un jig de 200gr, tres grosse puissance dans le talon, voir plus haut dans le blank, ce qui donne une action très sèche, très très désagréable, bref après l'avoir testé une journée entière je l'ai posé et plus touché, au risque de développer un tennis helbow, ou une tendinite du corps tout entier...
cette canne ultra spécifique, c'est a dire quelle permet de stopper un autobus certes mais on n'a pas pensé a tous ce qui ce passe avant c'est a dire les heures d'animation infructueuse, et le plaisir de combattre des poissons plus modeste, car même sur le banc Hawkins il y a des poissons modeste...et j'ai détesté les monter avec cette canne qui filtre complètement le plaisir tous ça pour espérer faire face a un hypothétique big one
une canne a oublier :!: :!:

zenith zero shiki 80lb
la bonne surprise de ce séjours, un fleuret en comparaison au deux précédentes cannes, fait voler un jig de 200gr, encaisse du gros frein, très agréable sur du poisson modeste 5/25kg et capable de brider une belle GT de 41kg sans difficulté particulière.
alors c'est pas la canne pour attaquer un monstre mais en deuxième canne pour pêcher facile et léger et en cas de rencontre importante, la capacité de faire face et mettre au sec un beau fish, avec un peu d'expérience, bref la canne pour faire un jolie coup de ligne

fisherman spinoza 5121
un régale cette canne, les jig vol, la fatigue s'envole, un vrai plaisir malgré ces 80lb sur les poissons de 5 a 30kg, la canne pour esthète, par contre pas d'avis sur un gros poisson j'en ai pas fait avec, mais un bonne deuxième canne

jigging master amberjack sniper 45B deep (paie ai sont âme)
je n'ai pas jigger avec cette canne, pas eu le temps, elle a fait face a un énorme squale, et elle a fini par explosé après un long combat, ou je pensais avoir fait de nombreuse erreurs d'angle, par manque de lucidité et par fatigue, mais après visionnage de la video en entier je ne vois pas ou est l'erreur et surtout un frein pas très puissant entre 9 et 10kg....peut être un défaut du blank
par contre gros confort en combat ...idéal

Ambermax spistidatroppu spinning
la canne qui prend a contre pied toutes les autres, longue, tres souple en pointe, un super talon, elle a animé des inshiku, et a pris de nombreux poissons de 5 a 40kg dont un beau doggy, il faut savoir quand terme de sensation un poisson de 30kg a Hawkins équivaut a un beau poisson de 60/70kg en med...impressionnant :shock:
cette canne est un régale, certes je ne sais pas comment elle pourrait réagir sur un doggy de plus de 60+ mais franchement c'est subjectif mais je suis sûre quelle m'étonnerait.

Ambermax akabadora kentu 100lb
LA révélation de ce séjours, je n'ai pas assez de superlatif pour vanter les qualités de cette canne.

puissante, confortable, anime parfaitement un jig de 200gr, encaise des freins au delà de ce que préconise massimo, elle a pris tous les beaux poissons du séjours sans jamais faillir
pas la moindre fatigue après plusieur jours de jig intensif
sont fameux système rearflex a prouvé sont éfficacité, a savoir quelle ne filtre pas le plaisir de combattre un poisson moyen, le talon reste dans l'axe de la canne, seul les 30 premiers cm ploient.
Par contre dès qu'un client sérieux ce présente et qu'il a le malheur d'aller titiller le talon, c'est la que la kentu développe toute sa puissance, plus le blank est contraint et plus la canne devient puissance, c'est une sensation très surprenante.

Pour la petit histoire (voir video big one part2) tunaman c'est trouvé confronté a ce que je pense être un énorme requin, la canne est passé 11 fois de mains, nous avons tous abdiqués, le stella 20000 a abdiqué ( le rotor a ployé jusqu'a venir frotter sur la max spool, la max spool était tellement serré (molette au max) que nous en somme arrivé au bout, pour dire le frein était tellment serré que nous avons complètement écrasé les deux petites rondelles qui sont sur l'axe du moulin (pour régler la conicité de la bobine)....
la tresse tasline 100lb a pété...

Tout a failli sauf la Kentu, vous verrez vous même sur les vidéo, je tire mon chapeau a Massimo et a sa capacité d'écoute et surtout de retranscrire dans la réalité et sous la forme d'un Blank toutes nos envies et sensations.



les moulinets

stella 8000pg
nos chers petits moulin n'ont pas faillis, upgradé par notre ami jack 06, il ont fais le taf, bon on a pas fait avec le big one, mais quand même de nombreux beaux poissons, dont une belle GT

stella 20000
bien...mais... j'ai vu les limite de cette belle mécanique, certes sur des monstres, avec le freins tanqué le pick up commence a bailler, le rotor ce tord
mais malgré tout ils sont toujours la, et ils ont fait le taf

saltiga 6500 exp
un tracteur il n'a pas bronché...quoi dire de plus.

jigging master power spell pe6
un treuil, un frein d'une exceptionnel progressivité, je suis resté bluffé quand le requin m'a fait ce ruch punitif et démoniaque, le tresse sortait tout en souplesse, moi je serrais très fort les dents tout en implorant ma maman :mrgreen: :mrgreen:
a la fin je ne pouvais plus toucher le moulin tellement il etait chaud...trop bon.... hi hi hi :mrgreen:


tresses

la tasline all white 100lb
bonne tresse fine un peu rugueuse, elle a fait sont job

jerry brown solid braid 80lb
bonne tresse plus grosse que la tas mais plus lisse...a fait le job

jerry brown hollow 100lb (creuse)
bonne tresse très résistante, elle a même résisté quelques secondes a l'assaut d'un wahoo, mais elle coûte le double de la solid braid et ce n'est pas justifier :idea:

varivas big one 78lb
houuula, a cantonner au pêche de med, j'ai accroché le fond, tiré pour décrocher et elle a cassé en plein milieu comme un rien avec 7kg de frein....sans compter sont prix.....bref pas bon en éxo

nylon

a Rodrigues le fluoro est proscrit, tout simplement parce que dans les gros diamètre 150/200lb il n'apporte pas l'élasticité nécessaire, dans ce cas un bas de ligne nylon de 8m permet d'amener un peu de cette souplesse afin de mieux animer le jig et d'encaisser les choques
le fisherman a fait le taf...mais il coûte un bras

l'asso double force lui est très bien, il a fait sont boulot, est bien translucide, a une élasticité contrôlé (ni trop ni trop peu) très résistant a l'abrasion, pas très sensible au vrillage.
et surtout un rapport qualité/prix imbattable....je le conseil :idea: .

baudrier

les baudriers de "cuisse" ne sont pas du tout adapté pour hawkins, et peu le sont, le mieux a été d'utiliser les cuth-it
mais pour mon prochain trip j'ai une petite idée pour un baudrier home made, bien plus efficace et plus confortable que ce que l'on trouve dans le commerce

pommeau

pourquoi les pommeaux caoutchouc de cardan ?.. parce que c'est vite fait de le perdre, ou alors de les usés jusqu'a les percer sur un seul combat, donc a considérer comme du consommable, c'est pas cher, je conseil d'en avoir deux ou trois de plus dans les bagages.

rod case

le jumbo de plano est lourd, volumineux mais il est très costaud, ajouter une housse gonflable HPA et vous avez un cocon pour y transporter vos bébé.

hameçons

il faut y apporter toute notre attention (je n'invente rien) il est a l'autre extrémité entre nous et le poisson, il est déterminent pour l'efficacité du ferrage.
j'ai raté de beaux poissons a cause d'un mauvais ferrage, en effet habituer a pêcher avec un minimum de bannière, de courant, et avec des poissons a la gueule plutôt tendre j'ai développé des automatismes qui m'ont joués des tours a Hawkins.
La bas le courant la bannière, et les gueules en béton nécessite un ferrage très très appuyé, très ample et de renouveler plusieurs fois l'opération, sous peine de voir le poisson ce décrocher
un hameçon bien adapté peu amener un petit plus bon a prendre.

j'ai utilisé des owner st 41 en 13/0, très costaud, mais très épais et une ouverture pas si grande que ça pour un 13/0 ce qui ne favorise pas une pénétration optimum ( attention je ne dit pas que mes ratages sont dus a eux mais.....)
je repartirais plutôt avec des fisherman ou des kudako.....

Les jigs
J'ai principalement utilisé des jigs de 200gr, et quelques 250gr, les 300gr sont resté dans la trousse
Même avec une dérive importante un 200gr pas trop papillotant suffisais, il faut savoir que la profondeur moyenne est de 50/60m..parfois un poil plus
En lançant a contre dérive, il était facile de compenser la dérive et de toucher le fond en étant parfaitement verticale
Les jig a privilégier sont ceux lesté en queue, type weepy, Hooker, speed Hooker, j'avais aussi des jig art custom pas très connu mais une superbe finition
Le sea rock aussi est incontournable

Les couleurs (attention cela peut varier d'une période ou saison a l'autre)
L'argenté
Le gris mate
Le rose
Le bleue
Le orange...top
Le Gold ( doré dos rouge orangé)
Le blanc
Le phospho pour la nuit

Le zylon

Très content de cet assist Line, il a très bien tenu en terme de résistance a la traction ainsi qu'à la section, certes je me suis fait coupé une ou deux fois, mais c'est anecdotique
De plus l'apparente raideur du zylon lors du montage, disparaît complètement des qu'il est mouillé et après quelque minutes, les hameçon sont ainsi complètement libre et mobile ( je conseil d'ailleurs d'en mettre deux)

mal de mer

le mal de mer nous le craignons tous surtout quand on part pour ce genre de trip réputé pour ses conditions difficiles.
nous avons été émerveillés par le stugeron, il faut le commander en belgique ou en espagne, il n'est pas commercialisé en france, du moins pour le mal des transports...cette molécule est utilisé dans d'autre spécialité en france mais je ne les connais pas
quoiqu'il en soit pas d'effet secondaire (fatigue, somnolence....) il est juste contre-indiqué en cas de glaucome, hypertension artériel, et insuffisance rénale
il est hyper efficace personne n'a été malade, et tout particulièrement sushiman qui est très très sensible au mal de mer et c'est peu dire, il est obligé de prendre un mercalm pour regarder thalassa :mrgreen:
même Cyril a été bluffé par l'efficacité du produit...

photo/vidéo

les vidéos ont été réalisées grâce a 2 gopro une hero1 et une hero2, la hero2 a une meilleur définition (11 millions de pixels) et surtout elle est beaucoup plus sensible en terme d'iso ce qui permet de filmer même au crépuscule, ou de nuit avec un lumière artificiel chose que la hero1 est incapable de faire :idea:

en ce qui concerne les accessoires j'ai utilisé une fixation ventouse RAM mounts, très pratique, ce fixe n'importe ou pourvu que la surface soit lisse et propre, et surtout ça permet d'orienter la gopro dans toutes les direction grâce a sont système de rotule
j'ai utilisé aussi une fixation de tube RAM mounts, pareil grâce a la rotule...liberté totale

en ce qui concerne le stockage j'ai opté pour 10 SD 32go extrême de samdisk en classe 10 (taux de transfert élevé), je trouve que c'est la façon la plus pratique, la moins onéreuse, la plus légère pour stocker 320go de video :shock: :mrgreen: ...pour être honnête 5/6 SD aurais suffit

autonomie: la c'était le souci...je ne voulais pas tomber en rade de batterie sur le banc hawkins, alors comme les SD j'ai pris 10 batterie :mrgreen:, c'était ce qu'il fallait, car entre la hero1 avec double batterie et la hero2 ça decharge vite.

en ce qui concerne les chargeurs, il en faut plusieurs, (220v, 12v + les câble usb qui peuvent être utilisé soit en 12v soit en 220v) il faut savoir que les chargeurs iphone/ipad charge les gopro en y reliant les câbles usb de gopro (le chargeur iphone est lent c'est un 2w, par contre avec le chargeur ipad ça va vite c'est un 10w)

j'ai utilisé aussi la télécommande sur la hero2..vraiment très pratique

réglage gopro:
j'ai utilisé le mode 720p 30 images/s c'est de la HD et ça permet d'enregistrer +/-8h sur une sd 32go, les autres modes soit sont trop gourmand en stockage, soit de moins bonne qualité.
il faut savoir qu'il est possible d'enregistré en 60 images/s voir plus, pour faire de superbe ralentis....sauf que la plupart des logiciels de montage vidéo ne prenne pas en charge ce format...il faut un logiciel dédié pour réalisé ce genre de ralentis :idea:

pour mon prochain trip je ferais différemment:
-2 gopro une sur le fly bird pour prendre en champ large tous l'arrière du bateau, et une sur le harnais de poitrine au plus près de l'action afin de profiter des zzzzzzzzzzzz
-toujours 10 batteries
-toujours 10 SD

Protections

Très important , un coup soleil, un coupure, ou autre peuvent venir gâcher votre trip, ou le compliquer
Donc crème solaire, vêtement ip40 si possible ( bloqué les UV a 90%)
Un tour de coup
Des gants ..important , les mains vont êtres misent a rude épreuve
Autre chose très importante :!: un rouleau ou deux de bon chatterton qui pourra servir a bloquer un pm qui ce dévisse mais surtout a protéger l'index et le majeur de la main qui manipule la poignée du moulinet.
Effectivement, même avec les gants des ampoules peuvent apparaître, surtout qu'à la fin de la première journée les gants sont mouillés ( et empeste) ce qui ne tardera pas a ramollir la peau des mains et léser les zones exposées.
Quelque tour de chatterton sur les doigts ( pas trop serré pour ne pas faire garrot) éviterons de souffrir inutilement

Deux bonnes paires de polarisantes de bonne facture sont indispensables, pour ma part ce sont des Mauï Jim avec monture titane, ultra légère, enveloppante
Il s'agit pas de ce retrouver sans protection pour les yeux sur le banc hawkins :idea:


Les compagnies aérienne

Air corsica
Pas de soucis avec le poids, juste 23€ pour l'immense rod case, mais bon c'est a la tête, a l'aller j'ai payé 23€ et au retour a Nice l'hôtesse d'enregistrement vois mon nom et me dit " vous n'êtes pas de la famille d'un tel....oui c'est mon cousin germain ...ooooh mais c'est mon ami me dit l'hôtesse...aller hop pas de taxe pour le tube :mrgreen:

Air emirates
Très très bonne compagnies, voyage confortable, personnels attentionnés et en nombres, pas le temps d'avoir soif ou faim on vous auras proposé quelque chose avant
Pas de souci avec le poids, n'y avec les rod case
Vraiment bien

Air mauritius
Pas si mal que ça , malgré le coup des bagages, mais il faut comprendre rodrigues est ravitaillé par bateau 1x par semaine, et il ne reste que le petit ATR en cas de besoin...ont est mal tombé
On a payé 80€ pour l'ensemble de l'excédent de poids ( pour nous 4) et rien pour les rod case
Attention ça ma l'air fluctuant tu peux très bien arrivé et te faire défoncer pour les tubes...

A Rodrigues

Les Rogriguaises et rodriguais sont adorable, gentil, accueillant, ils vivent au rythme des îles ensoleillées , pas trop vite, ils ont un excellent niveau d'éducation, ils parlent anglais français et créole ....en France on est loin d'être trilingue :mrgreen:
Les touristes ne sont pas vécu comme des envahisseurs ( je sais de quoi je parle) car il n'y a pas de tourisme de masse
Tous les gens que vous croisez sont toujours attentionnés, qui êtes vous d'où venez vous , avez vous fait bonne pêche ...
J.ai croisé quelque gars disons super souple, avec les yeux tous rouge :mrgreen: ...c'etais la période de récolte ...elle a l'air de cogner sec hi hi hi :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
On y mange bien, c'est propre jamais malade ..a si une fois un petit cacou mou quand nous somme aller manger dans un resto tenu par un français ...donc mangé local ...c'est excellent et pas cher
Le rhum.....je dira piégeur....tu arrive il fait chaud, qu'est ce que je vous sert ...heuuuu un morito. Puis deux , trois, .....
Je vous dit pas après :mrgreen:

Defis d'ailleurs

je tiens a remercier Sandrine, Cyril, Toc et Francis pour leur professionnalisme, leur écoute et leur attention.

Sandrine gère toute la logistique et le public relation, elle s'arrange toujours pour coller au mieux a vos attente, elle nous a dépatouiller nos soucis de bagages, de linge... etc etc, bref elle nous décharge de tous ce qui peut nous parasité, pour qu'on ne pense qu'a une chose....la pêche
merci beaucoup Sandrine :wink:

Cyril lui c'est un vrai chasseur/pêcheur, un fin limier, il ne lâche jamais l'affaire, sans relâche il cherche le poisson, perché en haut sur sont fly bird, il voit tous, il nous conseil, nous corrige, nous engueule (toujours justifier et constructif).
il assure la sécurité, toute la vie a bord, du simple noeud a la nourriture...bref comme sont épouse, il nous déleste de tous ce qui nous parasite, pour ne tendre qu'a une chose...réussir notre pêche
merci beaucoup Cyril :wink:

Toc
un marin de grande qualité, un ligneur hors paire, il me faisait halluciné avec quel facilité il enroulait la ligne a sont bras pour maîtriser le poisson.
besoin d'un noeud, un souci sur le matos, ou quoi que soit d'autre toc est la, toujours avec le sourire et dans la bonne humeur
merci beaucoup Toc :wink:

Francis
un pêcheur instinctif, d'une grande sagesse, toujours la pour nous canaliser, assurer notre sécurité, j'ai appris beaucoup de chose a sont contacte...
merci Francis :wink:

l'oiseau des îles
je le considère comme le 5éme homme d'équipage, confortable, puissant, pêchant, sécurisant.
a sont bord la vie, la pêche est belle, le plus impressionnant c'est sa capacité a fendre la vague, les deux yanmar de 500cv a 1500tr développe un tel couple qu'une vague de 4/5m ne ralentie même pas le mouvement du bateau...impressionnant

merci a l'équipe de défis d'ailleurs pour tous c'est merveilleux moment...a 2014!


voila c'est long, mais comment vous expliquer tous ça en moins de lignes.....

les vidéos


teaser



jigging



live baits



trolling



big one[/center]
[center]


fish & fight


_________________
Image


Modifié en dernier par spuntale le Sam Juil 13, 2013, 12:28, modifié 15 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Juin 30, 2013, 01:49 
Dentex
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven Sep 14, 2012, 14:57
Messages: 145
Localisation: Gwada
ENFIIIIIIIIIIIIIINNNN !! je vais prendre un bonne douche et prendre mon diner en lisant, regardant tout ça :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Juin 30, 2013, 06:59 
~~ Great white Shark ~~
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu Sep 17, 2009, 17:48
Messages: 6073
Localisation: La Ciotat
Et voila un dimanche qui commence bien :D :D :D :D
Superbe CR, du grand Spuntberg :D ... la journée va être longue en attendant ce soir pour visionner tout ça calmement 8) 8) :wink:

_________________
Tant qué vire faï des tours !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Juin 30, 2013, 07:24 
~~ Great white Shark ~~
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun Fév 13, 2012, 21:38
Messages: 5403
Localisation: Ardeche
:D :D :D :D YOUPIIIIIIIIIIII

je n'ai pas encore lu ni rien visionné mais sa ma l'air énorme :shock: :shock:

je reviens plus tard pour les commentaires :lol: :lol: :wink:

_________________
http://img.xooimage.com/files4/2/9/e/icon-yellow-fin-tuna-15e9033.gif
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Juin 30, 2013, 08:51 
***Xiphias Gladius***
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Aoû 18, 2012, 12:10
Messages: 1370
Localisation: France
Bonjour Jean-louis,

je visionne depuis 6h30 du matin et je ne m'en lasse pas.

Des images et des vidéos somptueuses, de très très beaux poissons, des supers combats (dont la tournante avec Francis en prime).

Que demander de plus ? c'est du grand art :D :D :D

Plein de bons souvenirs pour moi.

Merci également pour ton analyse sur le matériel.

Les 3 gros doggys qui t'ont fait des misères n'ont qu'à bien se tenir car tu vas relever le défi j'en suis sûr.

Merci et amitié

:D :D :D

_________________
Le poisson est un animal susceptible : en présence du pêcheur, il prend facilement la mouche


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Juin 30, 2013, 09:16 
Dentex
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu Fév 09, 2012, 22:25
Messages: 144
Localisation: marcheprime 33
C EST BON çA
je vais pouvoir rever
merci


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Juin 30, 2013, 09:22 
Sarda

Enregistré le: Jeu Juin 27, 2013, 00:21
Messages: 10
Localisation: Corse du sud/picardie ...
Pfiouuuuuu, ça laisse rêveur....


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Juin 30, 2013, 09:24 
Pfffffiioiuuu depuis le temps qu'on l'attend ce CR, il est magnifique mais je ne me souvenais plus que tu avais pris autant de poissons la bas.... tu es vraiment le roi du jig a Rodrigues :wink:


Haut
  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Juin 30, 2013, 09:29 
~~~ killer whale ~~~
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun Nov 10, 2008, 11:41
Messages: 15227
Localisation: On dirait le SUUUUD
:shock: :shock: :shock: La vache, mais t'as tenu un Livre de Bord :!: :!: :!:
Vais me délecter ça ....
Merci Jean Louis :D :D

_________________
L'important, c'est pas de réussir dans la vie ... mais de réussir sa vie !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Juin 30, 2013, 09:32 
***Xiphias Gladius***
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven Déc 30, 2011, 10:43
Messages: 1153
Localisation: Marseille estaque
hâte de voir tout ça merci :wink: :wink:

_________________
L’homme a besoin de passion pour exister ! moi c'est la MER


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Juin 30, 2013, 10:07 
~~ Great white Shark ~~
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Mai 07, 2011, 18:26
Messages: 6368
Localisation: Marseille
:shock: voila je suis en transe et je veut une kentu :mrgreen: :lol: bravos les gards est mercis pour c est videos est images de reve 8) je vais boire un cafe pour me remettre :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Juin 30, 2013, 10:08 
***Xiphias Gladius***
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Aoû 23, 2011, 13:42
Messages: 1348
Localisation: St Cézaire alpes maritimes
Merci beaucoup de t'être donné tant de mal pour ce report magnifique et le partage avec tes potes du forum , t'es vraiment un gentil Mec toi !!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Juin 30, 2013, 10:13 
swarga a écrit:
Merci beaucoup de t'être donné tant de mal pour ce report magnifique et le partage avec tes potes du forum , t'es vraiment un gentil Mec toi !!!!



C'est le meilleur de tous le jean Louis, un mec au top


Haut
  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Juin 30, 2013, 11:26 
****Black Marlin****
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Jan 22, 2011, 14:12
Messages: 2710
Localisation: marseille
Ouffff comment je vais trouver le temps de voir tout ca ! :shock:
Ha oui demain au boulot :lol:
Merci ca semble magnifique ! Quel boulot :!: 8)

_________________
Only jigging !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Juin 30, 2013, 11:46 
~~~ killer whale ~~~
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun Nov 10, 2008, 11:41
Messages: 15227
Localisation: On dirait le SUUUUD
Quel Boulot :shock:

Merci Jean Louis pour ce partage qui fera date dans l'histoire de Jigging.fr :D
Je me garderais bien de tous les superlatifs, .... Les images parlent d'elles même 8)
Tu nous emmènes avec vous au bout du rêve, de l'ultime, du plaisir et de la passion.

Si HAWKINS m'était conté .... Le Spunt l'a fait :D

Bravo et merci à vous tous, vos ressentis vont servir à beaucoup :idea:

Jigging.fr sans frontières ... Étonnant comme le monde (de la pêche) est petit :idea:

Esprit d'Aventure, besoin d'Ailleurs .... L'Appel du Bank ...

Merci Le Spunt, ... Tu es Grand :wink:

_________________
L'important, c'est pas de réussir dans la vie ... mais de réussir sa vie !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 163 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 11  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 81 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Jigging.fr & Logos I.N.P.I : 09 3 629 41

© Copyright 2007 - 2016 Jigging.fr. All rights reserved.

 Contact Jigging.fr
Powered by phpBB © 2000 - 2012 phpBB Group.
Traduit par phpBB-fr.com
{}