Retour sur l'index
INDEX   INDEX   INDEX
Nous sommes le Lun Avr 29, 2024, 02:56




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: CR Narinda sportfishing, Mada
MessagePosté: Dim Mai 19, 2013, 02:02 
Sarda

Enregistré le: Lun Jan 02, 2012, 22:54
Messages: 45
Localisation: Qc, Canada
Bon, voilà mon petit compte rendu de mon voyage de 7 jours de pêche à Madagascar chez Radama sportfishing lodge dans la Baie de Narinda avec mon ami Pat. C’était un super voyage, 90% de pêche au jig, ma préférée pour la violence des attaques ! Au popper, c’était pas preneur.
Le récit est tel que je l’ai écrit après chaque jour.

9-10 avril. Après avoir été changé d'horaire 4 fois par air Madagascar, on prend finalement l'avion pour Nossy be. L'hôtel "un autre monde’’ est correct, pas d’air clim, il fait une chaleur et une humidité étouffante. On fait une petite baignade dans la piscine chaude comme de la pisse avant le dodo. Départ demain à 7h pour 5h de bateau vers le camp. J'ai hâte en maudit!!!

11 avril En route pour le camp. Ce fut un peu pénible, ça a pris un peu plus de 6h de bateau pour arriver mais, WOW ! Ça a de la classe, c'est un petit paradis au milieu de nul part! La bouffe est super, digne d'un grand restaurant à chaque fois. On mange évidement du poisson à chaque repas.
On a vraiment hâte de pêcher, donc, après avoir déballé le matériel, on marche 4 km sur la plage pour atteindre une pointe de roche ou il y a apparemment du poisson. On fait chacun une petite carangue au popper. C'est un bon début! Sur le retour, une fois la nuit bien tombée, on fait la rencontre de 2 locaux qui chasse le crabe à la lampe de poche. On les aide avec notre frontale et ils nous accompagnent jusqu'au camp, ils sont très sympathique.

Image
Image
Image
Première carangue prise du bord a l’arrivée. C’est un début !

Image

12 avril Il fait chaud et humide, c'est insupportable la nuit, j'ai de la difficulté à dormir. On part à 8h pour notre première journée de bateau. Il y a des chasses partout. C'est de toute beauté. C’est malade, a 2, on prend au moins 30 poissons, dont, mon premier thon jaune au jig, environ, 25 livres, disons que j'étais vraiment heureux! La majorité des prises furent des carangues de moins de 10 livres mais, Pat a pris un beau requin pointes blanche de 80 livres. On a aussi pris un thazard, un bara, un mérou et une petite carpe rouge. A un moment, j'ai pris 5 poissons en 5 descentes consécutives! Malade! Un mérou énorme a même engloutie une petite carangue de peut-être 3 livres qui avait pris mon jig et s'est piqué. Un vrai tracteur! Je n’ai jamais autant forcé de ma vie pour un poisson! Après 15 minutes de souffrance, il se décroche. Méchante journée pour une première! Ça promet! L'autre groupe de pécheurs, des français, nous surnomment les jigeurs fous parce qu’on n’arrête jamais et qu'on y va à fond tout le temps!

13 avril Je n'ai pas dormis de la nuit à cause de la chaleur écrasante, la journée va être longue! Ce fut une journée folle ! J'avais dit hier que c'était la meilleure journée de pêche de ma vie .... Eh bien, celle-ci est encore mieux !!! Toute la matinée fut très tranquille mais, vers midi, à la marée montante, les chasses ont commencée et ce fut la folie totale durant au moins 2 h !!!On a fait au moins 3 triples de suite et enchaine des doubles. On a fait des thons au popper et au jig, dessous, c'était le festival de la carangue ! J'ai aussi pris un requin de 40 livres et un beau mérou de 15-20 livres. Les thons faisaient entre 8 et 25 livres. La plus grosse carangue devait bien faire dans les 25 livres aussi ! Le bonheur total, mais, je n'ai jamais été aussi brulé de ma vie après une journée de pêche. De retour au quai, les poissons gardés comme les mérou et quelques thons amochés sont filetés et partagés entre les habitants du petit village voisin, une cinquantaine d'habitants qui ont l'air très heureux de nous voir arriver chaque soir. Au souper, on invite nos guides à prendre une bière avec nous pour fêter la journée. Ça ne prend pas grand-chose pour les rendre heureux. On commence à avoir une bonne chimie, demain, ils veulent nous amené dans un endroit ou apparent, il est impossible de sortir un poisson car ils cassent toujours la ligne tellement ils sont gros ! Ça promet !

14 avril J'ai relativement bien dormis cette nuit mais je suis toujours réveillé depuis 4h du matin ! Il pleut et orage assez fort, espérons que ça passe. Journée difficile, Pat a eu le mal de mer. On est rentré pour une pause d'une heure en après-midi. On a pris seulement 6 poissons mais en début de soirée, j'ai pris LE poisson du voyage au jig, une GT de 78 livres !!! C'était malade ! Un combat d'environ 25 minutes on capotait ben raide. En même temps, Pat en a échappé une aussi grosse et en a sorti une de 40 livres. Ca à bien termine la journée.

15 avril Journée pas facile non plus. 10 poissons en tout dont quelques belle GT et carangues rayée de 15-20 livres. On commence à tomber dans le creux de la marée. A date la pêche est pas mal meilleure à marée montante. Les chasses commencent à ce moment-là . On a gouté a de la chauve-souris au souper, ce n’est pas très appétissant avec la tête brûlée, on dirait un bébé chien. J'en ai quand même pris une bouchée. Pas dégueulasse, mais pas bon non plus !

16 avril Aujourd'hui, on va sur le grand tombant a environ 20 km au large. Apparemment, ici, les pêcheurs ne sont jamais capables de sortir de poisson car, ils sont trop gros! Nous avons de la difficulté à atteindre le fond à cause du courant et du vent. On se fait couper plusieurs assist hooks et on perd plusieurs très gros poissons qui se décrochent dont quelques thon à dents de chien, selon les traces de dent laisse sur les jigs. On réussit quand même à sortir 2 beaux requins de 70-80 livres au jig. Avec un nombre record de raté à ce jour, on a un total de 6 poissons à 13h, pas super. Vers 15h, avec la marée montante, il y a quelques chasses qui se matérialisent. A 17h, on a maintenant 23 poissons variés!!! Plusieurs espèces de carangues de toutes sortes, et un superbe vivaneau à bosse d'un rouge-orange impressionnant. J'ai vraiment ''cartonné'' avec le jig bleu que j'ai échangé avec les français de l'autre groupe, à la fin, il ne restait aucune trace de peinture dessus et ça fonctionnait aussi bien! J'ai bien dû prendre au moins 15 poisson su 23, Pat était un peu down. On a eu un super souper avec le poisson rouge grillé entier avec la sauce à l'ail, du canard et des frites, comme dessert, une super mousse au chocolat fait avec du cacao local. Miam, miam .

17 avril De retour sur le tombant. On réussît à faire le plein d' appâts en chemin. On a pris 14 poissons, dont 4 requins et un super mérou de 40 livres au jig encore. On a aussi piqué une raie manta énorme qui nous en a fait baver durant 45 minutes avant de tout casser ! Fait chier, les chasses commencent toujours quand on rentre car ça coïncide avec environ la moitié de la marée montante. Pour souper ce soir, on a de la grosse langouste avec du mahi mahi griller sur charbon.

18 avril Dernier jour de pêche. On retourne au tombant. J'ai pris une carangue de 15 livres, un mérou de 10 livres et un beau job rose. A part ça, pas grand-chose. 8 poissons en tout.
19 avril Longue journée de transport, 6 h de bateau suivit par une heure d’avion pour Tana.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Le jig magique, 18 poissons dans la journée avec celui-la ! il ne restait plus de peinture !

Image
Beau poisson !

Image
Et très bon aussi en plus !

Image
Image
Image
J’ai aucune idée de ce qu’est ce poisson !

Image
Image
Image
Image
Notre lunch d’un soir…… pas très appétissant la chauve-souris…..et pas très bon non-plus !

Image
LE poisson du voyage, GT de 78 livres ! au jig.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Mon premier thon jaune, je capotais !

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
4 mai Je suis à Nossy be avec ma copine. Je pensais être rassasié de la pêche pour un bout… Eh bien non, Je ne peux pas m’empêcher d’y retourner une dernière fois avant de repartir à la maison. Je décide d’y aller avec le propriétaire de l’hôtel ou on dort, l’Aviavy. Le bateau est très bien, 10 mètres pour deux 115hp. On va au banc du serpent à environ 1h30 de route. La mer est mauvaise, jigger est très difficile mais je prends quand même 3 beaux mérous colorés de 10 livres et 2 mahi mahi à la traine au retour. Pas une journée record mais on a eu du plaisir quand même.
Image Un poisson lézard malchanceux ! Piqué entre les 2 yeux.
Image
Image

Et quelques vidéos que je n’ai pas eu le temps de travailler.

http://s272.photobucket.com/user/wesson ... c.mp4.html

http://s272.photobucket.com/user/wesson ... 4.mp4.html

http://s272.photobucket.com/user/wesson ... 7.mp4.html

http://s272.photobucket.com/user/wesson ... 6.mp4.html
[b]
[/b]

_________________
Mathieu


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Mai 19, 2013, 07:56 
***Xiphias Gladius***
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Aoû 18, 2012, 12:10
Messages: 1370
Localisation: France
Bonjour Wesson,

Un superbe CR avec des très beaux poissons. :D

Peux-tu nous en dire un peu plus sur le matériel que vous utilisiez ainsi que sur le bateau et l'équipage ?

Merci pour le partage :wink:

:D :D

_________________
Le poisson est un animal susceptible : en présence du pêcheur, il prend facilement la mouche


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Mai 19, 2013, 08:21 
Sarda

Enregistré le: Mer Sep 29, 2010, 21:48
Messages: 48
Localisation: le port sa mem mem'
magnifique séjour! et les photos sont très bien. çà fait plaisir de voir autant de couleur ( poissons rouges, vivanneaux, mérous, thons).... çà fait remonter pleins de bons souvenirs et çà fait du bien... encore merci pour ce CR!! :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Mai 19, 2013, 08:23 
~~ Great white Shark ~~
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu Sep 17, 2009, 17:48
Messages: 6073
Localisation: La Ciotat
Un beau CR, qui change avec ceux qui donnaient Mada un peu en perte de vitesse 8)
On voit que vous n'avez pas eu le temps de vous ennuyer avec ces enchaînements de prises :D
Merci pour le partage et ces photos magnifiques :wink:

_________________
Tant qué vire faï des tours !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Mai 19, 2013, 08:53 
****Black Marlin****
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven Juil 15, 2011, 16:07
Messages: 3506
Localisation: Valence
superbe récit, merci de nous avoir emmener acev toi pendant un instant. que de beau poissons et une superbe carangue. tu as du te régaler. bravo et merci pour ton report

_________________
attention les pélas j'arrive bientôt!!!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Mai 19, 2013, 09:02 
~~ Great white Shark ~~
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Mai 07, 2011, 18:26
Messages: 6368
Localisation: Marseille
bravos :D mada la belle . toujour un plaisir de voir des images de cette ile :wink: le sea rock est le leurre de madas .belle variete de prises mercis pour ce cr de reves :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Mai 19, 2013, 10:21 
****Black Marlin****
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Jan 22, 2011, 14:12
Messages: 2710
Localisation: marseille
Un beau panaché de couleurs ! Merci pour ce beau report :wink:

_________________
Only jigging !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Mai 19, 2013, 10:35 
Dentex
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu Fév 09, 2012, 22:25
Messages: 144
Localisation: marcheprime 33
superbe
ça me rappelle des souvenirs :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Mai 19, 2013, 10:40 
~~ Great white Shark ~~
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven Mai 01, 2009, 12:28
Messages: 8280
Localisation: Med
Super report haut en couleur :wink:
beaucoup de fish sa fait plaisir a voir :D :D
merci du partage les photos sont splendide :wink:

_________________
Tan que vire, faï des tours ..............


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Mai 19, 2013, 11:03 
*Amberjack*

Enregistré le: Dim Fév 27, 2011, 12:02
Messages: 241
Localisation: paca
Magnifiques photos. Ça donne vraiment envie. :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Mai 19, 2013, 11:23 
~~ Great white Shark ~~
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun Fév 13, 2012, 21:38
Messages: 5403
Localisation: Ardeche
merci pour le cr superbe :wink:

mis a part la chauve sourie Image

il faut être Québécois pour se faire servir de la chauve sourie a Mada jamais vue sa moi :!: :!: :!:

_________________
http://img.xooimage.com/files4/2/9/e/icon-yellow-fin-tuna-15e9033.gif
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Mai 19, 2013, 11:50 
~~~ killer whale ~~~
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun Nov 10, 2008, 11:41
Messages: 15227
Localisation: On dirait le SUUUUD
Merco Wesson d'avoir pris le temps de rédiger ce magnifique compte rendu :D
Quelle densité de couleurs, Quels poissons :shock:
Les photos sont splendides et reflètent parfaitement cette belle aventure :D
Superbe Partage en tout cas :D
Merci :wink:

_________________
L'important, c'est pas de réussir dans la vie ... mais de réussir sa vie !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Mai 19, 2013, 11:51 
***Xiphias Gladius***
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Avr 25, 2009, 12:38
Messages: 2397
Localisation: Algerie , La Manche
Plein la rétine , superbes poissons et beau cr :D
La palme d'or au toutou-volant grillé :wink:
merci pour le partage :D

_________________
Apres le thon rouge, la boite de sardine a l 'huile a 1 000.000 de dollars...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 78 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Jigging.fr & Logos I.N.P.I : 09 3 629 41

© Copyright 2007 - 2016 Jigging.fr. All rights reserved.

 Contact Jigging.fr
Powered by phpBB © 2000 - 2012 phpBB Group.
Traduit par phpBB-fr.com
{}