Retour sur l'index
INDEX   INDEX   INDEX
Nous sommes le Lun Avr 29, 2024, 08:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Mer Mai 01, 2013, 22:22 
Dentex
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Mai 01, 2012, 21:02
Messages: 190
Localisation: allauch
Séjour Tropical fishing décembre 2012:
A notre arrivée vers 12 h, Jean Michel Buton et moi-même à l’aéroport de Nosy bé via un vol air austral sans encombre, nous voila accueillis par notre ami Daniel Brulland surnommé " l'ours de Mada", qui était déjà arrivé à Madagascar depuis quelques semaines. Nous étions très heureux de récupérer nos bagages et surtout nos tubes de cannes en bon état. Sans plus tarder, nous avons pris la destination du Sarimanok (hôtel à Nosy bé) notre point de chute et le lieu de départ vers les Mitsio. Sur le chemin nous rencontrons Alain Soulet à la station essence qui faisait la réserve de carburant pour les bateaux. Après une longue embrassade et échange d’amabilité nous poursuivons notre chemin.

Nous dégustons un bon repas (côtes grillés de zébu préparées par le chef cuisinier du Sarimanok) puis nous prenons le large à bord du bateau avec Cham comme skipper et Aziz comme marin, un équipage qui sera d'une aide et d'un conseil très précieux tout au long de notre séjour. Arrivée au camp vers 17h, nous avons eu droit à un couché de soleil de toute beauté.

La première journée a été dédiée au transport et à l’installation sur le camp. Nous avons eu un accueil chaleureux de la part de toute l’équipe du tropical fishing et des employés du camp de pêche, Thierry en maître de cérémonie.

Nous entamons notre 2ème journée avec foi et une joie indescriptible prêt à en découdre avec les montres marins des Mitsio. Nous réaliserons de multiples prises ce jour là avec des thazards géants à Gogo. Plaisir immense partagé à bord car il s'agit d'une belle revanche face à ces bêtes munies d'une scie qui font pleurer nos amis pêcheurs car ils sont à l'origine de l’enrichissement des fonds marins par nos plus beaux jigs et les plus chers !!!!!

Image
Image


Le 3ème jour, nous partons à la chasse des bonites et des vifs mais les gros poissons ne sont pas au rendez vous, et nous nous contenterons de quelques carangues bleues, de mangroves, de petits requins et de mérous. Je n'ai pas la grande forme ni mon ami Michou suite à une belle "tourista", et notre partie de pêche s'en est faite ressentir (tous les deux couchés sur le bateau avec quelques moments de sursaut d’orgueil "Nous ne sommes pas venu ici pour dormir !". Mais les spasmes gastriques prennent le dessus et nous font baisser les bras. Notre ami Daniel tire son épingle du jeu avec une belle carangue de 25-35 kg selon les différentes estimations et bien sûr quelques autres prises.

ImageImage



Le 4ème jour a été la journée de la consécration pour moi avec un beau mérou de plus de 100 kg pris au jig avec une canne jigging master et le nouveau moulinet daiwa 6500 garni d'une tresse de 100 lb. Au bout d' une demie heure de combat, le mérou surgit à la surface après une remonté de plus de 50 mètre de fond. Quel plaisir de voir ce mastodonte mis au sec sur le bateau par Aziz et un petit vent de joie et de bonheur nous a emparé tous les trois face cette belle prise. Les photos ont fusé pour immortaliser ce moment exceptionnel et vite nous procédons à la relâche de ce spécimen qui rejoint sans plus tarder sa tanière. Ce poisson fût mon plus gros mérou mis au sec au bout de 2 séjours au Mitsio chez tropical fishing.
ImageImageImage



Le 5ème et le 6ème jours se sont déroulés de la même façons que les jours précédents : chasse aux bonites, carangues, petits mérous de toutes les couleurs, requins, vivaneaux,barracuda espadon voilier et un beau sauter talon de bonne taille qui nous a époustouflé par ses sauts majestueux. Nous avons également été éblouit par le saut de plus de 6 mètres d'un thazar sur un leurre à la traîne, digne d'un tir à 3 points de Michael Jordan lors des matchs de la NBA.
Image
Image
ImageImageImage
Image




Puis non sans regret que le 7ème jour nous plions bagages pour repartir vers Nosy bé. Nous profitons de la traversée pour pêcher et profiter de ces derniers coups de cannes. Nous remontons carangues, thazard et autres poissons à bord.

Nous avons passé un excellent séjour malgré une mer bien formée tous les après-midi et des poissons plus capricieux et plus difficile a pécher que lors du dernier séjour (mars 2012).

Outre que le fait de venir pêcher au Mitsio avec tropical fishing, j'ai ajouté à mon séjour une petite touche humanitaire : étant président d'une association médicale à but humanitaire: l'espoir, j'ai procédé à des consultations tous les matins au camp de pêche, pour les villageois des Mitsio qui ne rechigniaient pas à faire plusieurs kilomètres pour pouvoir bénéficier de ces consultations gratuites. Aidé par Francis mon fidèle traducteur, j'ai pu distribuer plus de 19 kg de médicaments collectés auprès de mes ami(e)s et confrères médecins de France pour des pathologies variées et fort intéressantes rencontrées chez ces patients si sympathiques et si touchants. Par ailleurs, grâce à un don, j'ai pu offrir 15 kg de fournitures scolaires (cahiers, stylos, craies...) pour l'école de la lumière des Mitsio.
Mes sincères remerciements à toute l’équipe du tropical fishing et continuer à nous faire vibrer les Gars !!!!!! a très bientôt

Image
ImageImageImageImage[/url]
Image
[/urlImage]
Image
ImageImageImageImage[/url]Image
Image[/url]ImageImage]


Modifié en dernier par slimounet le Mer Mai 01, 2013, 23:43, modifié 6 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Mai 01, 2013, 23:06 
Dentex
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Mai 01, 2012, 21:02
Messages: 190
Localisation: allauch
ci joint le lien vers you tube pour la vidéo de la capture du mérou:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Mai 01, 2013, 23:35 
***Xiphias Gladius***
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Déc 16, 2012, 16:49
Messages: 1601
Localisation: Trou d'eau douce
Super voyage, super photos, super docteur, mais que dire de supermerou! Félicitations.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Mai 01, 2013, 23:42 
Dentex
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Mai 01, 2012, 21:02
Messages: 190
Localisation: allauch
:wink: merci pour tes compliments


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Mai 01, 2013, 23:45 
~~ Great white Shark ~~
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Mai 07, 2011, 18:26
Messages: 6368
Localisation: Marseille
super action de ta part slimounet :D moi j ai modestement donner quelques habits que j avais pris specialement pour les villageois ainsi que tous nos medoc en partant a ludo et alain :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Mai 01, 2013, 23:46 
Dentex
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Mai 01, 2012, 21:02
Messages: 190
Localisation: allauch
vidéo de la relâche du mérou:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Mai 02, 2013, 08:34 
***Xiphias Gladius***
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Aoû 18, 2012, 12:10
Messages: 1370
Localisation: France
Bonjour Slimounet,

merci pour ton CR de toute beauté et bravo pour ton action humanitaire :wink:

:D :D

_________________
Le poisson est un animal susceptible : en présence du pêcheur, il prend facilement la mouche


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Mai 02, 2013, 17:23 
~~ Great white Shark ~~
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Aoû 22, 2007, 15:55
Messages: 5127
Localisation: La Corse dans le coeur et les yeux
Merci pour ce CR !

Un plaisir de revoir les Mitsios. Tu as d'autres vidéos sur Youtube mais sans lien sur jigging, cachottier !

Dis-moi, puisque vous trois aussi avez été malades en dépit de ta profession, quel est ton diagnostic quant à la cause ? Moi aussi, je suis passé d'abord par le Sarimanok où la nourriture me semble OK : même les glaçons sont faits avec de l'eau en bouteille ! En revanche, je me demande si, sur les bateaux, l'utilisation des glacières pour les boissons et de simples paniers pour la nourriture est une bonne idée. Nous avons tous été malades, Alain SOULET également, et j’aimerais bien que cela ne se répète pas en 2013...

Je crois que je vais partir avec de la charcuterie d'avance... :mrgreen:

_________________
Parfois, le pêcheur est comme le poisson : sa tête le guide mais sa queue le fait avancer.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Mai 02, 2013, 19:40 
~~ Great white Shark ~~
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Juil 12, 2011, 14:23
Messages: 8576
Localisation: corse
Merci pour ce superbe CR , et cerise sur le gâteau, une action humanitaire ...bravo :!: heureusement qu'il y a des gars comme toi :wink:

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Mai 02, 2013, 20:09 
~~~ killer whale ~~~
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun Nov 10, 2008, 11:41
Messages: 15227
Localisation: On dirait le SUUUUD
C'est vraiment magnifique, dans tous les sens du terme :D
Quel partage, et Quel dévouement :o
Un exemple, ... Merci :D

_________________
L'important, c'est pas de réussir dans la vie ... mais de réussir sa vie !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Mai 02, 2013, 23:33 
Dentex
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Mai 01, 2012, 21:02
Messages: 190
Localisation: allauch
Merci a tous mais vous allez me faire rougir :oops: . Ma devise est qu'un petit geste de la part de chacun peut représenter un grand geste pour l'humanité (sans avoir besoin d'aller a chaque fois sur la lune pour ça).


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Mai 02, 2013, 23:58 
Dentex
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Mai 01, 2012, 21:02
Messages: 190
Localisation: allauch
jeffrede a écrit:
Merci pour ce CR !

Un plaisir de revoir les Mitsios. Tu as d'autres vidéos sur Youtube mais sans lien sur jigging, cachottier !

Dis-moi, puisque vous trois aussi avez été malades en dépit de ta profession, quel est ton diagnostic quant à la cause ? Moi aussi, je suis passé d'abord par le Sarimanok où la nourriture me semble OK : même les glaçons sont faits avec de l'eau en bouteille ! En revanche, je me demande si, sur les bateaux, l'utilisation des glacières pour les boissons et de simples paniers pour la nourriture est une bonne idée. Nous avons tous été malades, Alain SOULET également, et j’aimerais bien que cela ne se répète pas en 2013...

Je crois que je vais partir avec de la charcuterie d'avance... :mrgreen:

Le problème qui se pose est que l'eau utilisé pour laver surtout les fruits et légumes et a moindre degré les ustensiles de cuisine ,verres et assiettes n'est pas traitée et renferme beaucoup de germes parfois microscopiques voir macroscopique. Pour cette tourista le germe responsable est un Echerichia Coli donc une bactérie et non un virus comme pour nos gastroentérites classiques de France . Votre trousse de médicaments doit contenir impérativement du flagyl en comprimé ou du ciflox ( en dehors de toute allergie a ces produits). Ce qui sera souhaitable et j'ai déjà parler avec Alain mais plutôt à Thierry car c'est lui qui gère la cuissine et les cuistos c'est de traiter l'eau avec de l'hydroclonazone 12,2 mg soit en moyenne 1 cp pour 1 l d'eau et laisser agir le produit pendant 1 h avant utilisation. Autre conseil est d'éviter de consommer des produits de la veille car pas de système de refroidissement 24h/24 sur le camp.la nourriture reste malgré ça très bonne sur le camp mais on peut faire mieux sur certains points que je viens de soulever.depuis peu Thierry nous propose une soirée pizza maison c'est vraiment un délice !!! Il est bon ce Thierry en pizza yolo. :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven Mai 03, 2013, 00:08 
**Tuna**
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Juil 15, 2009, 13:42
Messages: 820
Localisation: algérie
formidable report :shock:
et tres complets :!: :!:
bravo les mecs et merci pour ce jolie partage :D :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven Mai 03, 2013, 00:23 
**Tuna**
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun Juin 08, 2009, 22:11
Messages: 899
Localisation: Martigues
Magnifique CR Slimounet bravo à vous

_________________
___ATUNA MATATA___


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven Mai 03, 2013, 00:30 
Dentex
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Mai 01, 2012, 21:02
Messages: 190
Localisation: allauch
pour ceux qui ne connaissent pas la Newsletter de tropical fishing :wink:
Image


Modifié en dernier par slimounet le Ven Mai 03, 2013, 00:33, modifié 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 93 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Jigging.fr & Logos I.N.P.I : 09 3 629 41

© Copyright 2007 - 2016 Jigging.fr. All rights reserved.

 Contact Jigging.fr
Powered by phpBB © 2000 - 2012 phpBB Group.
Traduit par phpBB-fr.com
{}