Retour sur l'index
INDEX   INDEX   INDEX
Nous sommes le Lun Avr 29, 2024, 04:26




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
MessagePosté: Ven Mai 03, 2013, 00:31 
***Xiphias Gladius***
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Déc 23, 2012, 19:23
Messages: 1811
Localisation: marseille
bon pecheur,bon docteur,humaniste et certainement encore bien d'autres qualités .
félicitation pour ton action et merci pour ce report .

_________________
je me suis engagé dans la marine le jour ou mon père m'a dit que j'étais sur terre pour travailler


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Aoû 15, 2013, 11:28 
Sarda
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Nov 02, 2010, 19:10
Messages: 45
Localisation: cagnes sur mer
Slimounet, au sujet d'intoxication et de E coli par exemple, ercefuryl n'est il pas assez? A quoi sert il sinon? Et faut il absolument un vrai antibiotique genre ciprofloxacine et flagyl dont tu parles sont ils plus adaptés? (Personnellement, je suis allergique à la pénicilline et aussi l'année dernière, à un moment donné de mon séjour à mada, j'étais sous doxycicline aux mitsios et j'ai frolé la catastrophe avec cet antibio photosensibilisant, ma peau brulait à petit feu.)
je t'embête avec mes questions mais hélas, c'est très difficile d'avoir des réponses concrètes avec les médecins ici surtout quand on ne connait pas la cause exacte ou par avance, souvent j'entends des âneries genre, tu attrappes la turista juste avec la poussière, faut pas déconner quand même!!! Comme tu es médecin et que tu es pêcheur exotique, tu es au coeur du problème si je puis dire bien que l'on s'écarte de la pêche mais trop d'entres nous gachent leur séjour à cause d'elle et à mon avis, avec des avis éclairés, on pourrait l'éviter ou en réduire les symptômes.

merci de te lire


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven Aoû 16, 2013, 19:42 
Dentex
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Mai 01, 2012, 21:02
Messages: 190
Localisation: allauch
stephane06 a écrit:
Slimounet, au sujet d'intoxication et de E coli par exemple, ercefuryl n'est il pas assez? A quoi sert il sinon? Et faut il absolument un vrai antibiotique genre ciprofloxacine et flagyl dont tu parles sont ils plus adaptés? (Personnellement, je suis allergique à la pénicilline et aussi l'année dernière, à un moment donné de mon séjour à mada, j'étais sous doxycicline aux mitsios et j'ai frolé la catastrophe avec cet antibio photosensibilisant, ma peau brulait à petit feu.)
je t'embête avec mes questions mais hélas, c'est très difficile d'avoir des réponses concrètes avec les médecins ici surtout quand on ne connait pas la cause exacte ou par avance, souvent j'entends des âneries genre, tu attrappes la turista juste avec la poussière, faut pas déconner quand même!!! Comme tu es médecin et que tu es pêcheur exotique, tu es au coeur du problème si je puis dire bien que l'on s'écarte de la pêche mais trop d'entres nous gachent leur séjour à cause d'elle et à mon avis, avec des avis éclairés, on pourrait l'éviter ou en réduire les symptômes.

merci de te lire

Slt, effectivement l'ercefuryl ne suffit pas car il s'agit d'un médicament bactériostatique c-a-d il atténue la bactérie mais il ne la tue pas contrairement aux antibiotique ( flagyl, ciflox: antibio de choix pour les tourista) car l'infection est bactérienne et non virale comme pour nos gastro européennes.le nombre de bactérie Echerichia Coli en cause est tellement important qu'il faut réduire leurs nombres de façons radicale pour espérer une guérison rapide pour ce remettre a pêcher :lol: .pour le paludisme Madagascar est en zone 2 donc pas totalement chloroquine résistante : Nivaquine, paludrine peuvent suffire pour la destination mais pour ceux qui vont allez à l'intérieur du pays il vaut mieux quelques choses de plus Costo comme Lariam.... La doxy est très intéressante mais comme tu le signale il y'a le risque de photosensibilisation pour certaines personnes( c'est le médicament de prédilection de notre armée a l'étranger).


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Sam Aoû 17, 2013, 11:03 
Sarda
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Nov 02, 2010, 19:10
Messages: 45
Localisation: cagnes sur mer
Merci de tes réponses rapides, je prends note , je partirai avec un antibio efficace au cas où.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Bot et 80 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Jigging.fr & Logos I.N.P.I : 09 3 629 41

© Copyright 2007 - 2016 Jigging.fr. All rights reserved.

 Contact Jigging.fr
Powered by phpBB © 2000 - 2012 phpBB Group.
Traduit par phpBB-fr.com
{}