Retour sur l'index
INDEX   INDEX   INDEX
Nous sommes le Lun Avr 29, 2024, 08:35




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Dim Avr 21, 2013, 21:04 
*Amberjack*
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Aoû 02, 2009, 14:38
Messages: 419
Localisation: Brabant Wallon belgique
Un beau jour d’avril, quatre pêcheurs se retrouvent à Madagascar pour une session de pêche de sept jours sur l’Océan Indien en compagnie de Sébastien de Greenfishing.
Image
Nous sommes remplis d’espoir et c’est le cœur vaillant que nous prenons la route pour en découdre avec les Ignobilis et autres monstres peuplant la baie du courrier.
Image
Mes partenaires sont prévenus qu’il ne faut pas s’attendre à faire un carton mais que nous avons sur ce site la possibilité de toucher un, voire plusieurs poissons d’anthologie.
Image
La pêche sera plus difficile que prévue, les trois premiers jours se soldant par une quinzaine de poissons au bateau par jour, nous pensions manger notre pain noir ; Mais le plus dur resta à venir.
Image
Un cyclone se dessine sur l’Océan Indien et le comportement du poisson se remarque directement ils sont plus chipoteurs.
Image
Nous avons toutefois touché une belle variété de Fishs.
Image
Fabrice infatigable n’arrête pas une minute et ne laisse aucun répit aux poissons présents sur la zone.
Image
Alain ne reste pas inactif et sur mes conseils de choix de leurre, touche un très joli Thon jaune de vingt-deux kilos aux Bigfoot Orion.
Image
Zizou ne se laisse pas faire et nous régale de belles Ignobilis.

Image
Nous aurons la chance toute fois de voir un doublé sur le séjour. Ou est ’il le bon vieux temps ou les doublés ou triplés étaient quasiment quotidien ?
Image
Le jig nous rapporte quelques fishs au bateau mais de nouveau pas autant que nous aurions pu l’espérer.
Image


Je me souviens toute fois d’une attaque en règle sur mon jig, ferrage dans les règles, combat drastique car de courte durée, un nouveau partenaire de jeu a fait son entrée et le Stella chante inlassablement. J’entrevois déjà le moment où je serai obligé de bloquer le Stella à fond avant de me retrouver sans tresse ; Soudain la pression se fait molle et je peux ramener ma tresse sans trop de peine. Un poids mort accompagne mes pompages et une grosse carpe rouge arrive au bateau, elle est aplatie par une mâchoire dont la marque énorme englobe la carpe rouge qui est morte depuis un bon bout de temps. Le mérou devait être costaud le bougre il est parti avec un de mes assit. Pas de photo car pas belle à voir la carpe aplatie comme une crêpe.
Image
Alain aura le même le même coup avec un Shark mais après un court combat il se retrouvera tout nu le pauvre, le Shark lui ayant tout volé
Image
Au Jig Fabrice est infatigable, la musculation avant départ cela aide.
Image
Zizou se régale au jig en enchaine les prises.
Image
Alain se risque à vouloir le rattrapé mais comme à chaque fois, Alain photo ? : Non c’est petit !
Petit cadeau à un pêcheur local, voici un Rainbow Runner qui ne sera pas perdu pour tout le monde.
Image
Perso je la joue cool suite à une intervention chirurgicale assez importante 45 jours avant le trip, je n’ai pas envie d’avoir des problèmes suite à des efforts intempestifs mais je me régale d’être là en convalescence au soleil et entres potes anciens et nouveaux. Je toucherai quelques Fishs, dont cette superbe Carangue Pompano qui m’a donné bien du plaisir car elle a bastonné.
Image

Zizou me refait le coup de la plus belle Carangue du séjour, je suis vraiment super content pour lui. ( sony DSC-TX10 pas de grand angle :wink: )
Image
Je me souviens aussi de cet aileron de marlin suivant le leurre de Fabrice, Marlin qui a disparu d’un coup après avoir tapé dans le leurre et ces chasses de Thon jaune qui nous ont fait battre le palpitant à deux cent à l’heure et plier nos carbones.
Je me souviens de même d’un Alain toujours au taquet qui s’est fait bousculer plus d’une fois par des GTs aussi hargneuses que rapides et l’entendre nous sortir toujours la même rengaine : c’est petit ………………………………… !!!!!!.
Je me souviens de ces levers de soleil tous les matins et principalement de ses merveilleux couchers de ce même soleil car là au moins j’étais bien réveillé.
Image
Je me souviens de bon moment de franche rigolade entre potes, de coup de gueule parfois mais jamais important. Merci à mes compagnons de m’avoir fait oublier les soucis de la vie en passant de bons moments en leur compagnie et merci aussi aux deux corses hyper sympathiques qui se reconnaîtront pour leur agréable compagnie lors des repas .
Merci également à Sébastien qui comme d’habitude a le cœur sur la main et se coupe en quatre pour satisfaire ses clients et Dieu sait que ce n’est pas toujours facile.
Image
Madagascar tu me manques déjà.
Image

Michel

_________________
La pêche à Madagascar c'est ici : http://www.gt-one-fishing.com/


Modifié en dernier par mpm1 le Dim Avr 21, 2013, 21:35, modifié 2 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Avr 21, 2013, 21:13 
~~ Great white Shark ~~
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Aoû 22, 2007, 15:55
Messages: 5127
Localisation: La Corse dans le coeur et les yeux
Un grand merci pour ton magnifique reportage !

Mada nous fait rêver ! :roll:

Bientôt, bientôt... :lol:

_________________
Parfois, le pêcheur est comme le poisson : sa tête le guide mais sa queue le fait avancer.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Avr 21, 2013, 22:26 
***Xiphias Gladius***
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun Juin 22, 2009, 20:40
Messages: 1209
Localisation: marseille
Superbe CR
Merci de nous avoir fait voyager 8) 8)
Le top :wink: :wink:

_________________
Qui ne tente rien n'a rien


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Avr 21, 2013, 22:46 
~~ Great white Shark ~~
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun Fév 13, 2012, 21:38
Messages: 5403
Localisation: Ardeche
merci pour ton cr sa me donne toujours des frissons quand je vois de photos de Mada :wink:

_________________
http://img.xooimage.com/files4/2/9/e/icon-yellow-fin-tuna-15e9033.gif
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Avr 21, 2013, 23:39 
Dentex
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun Avr 01, 2013, 22:48
Messages: 108
Localisation: bastia
ca fait rêver ...merci
j'aurai bien aimé voir la carpe aplatie :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Avr 22, 2013, 08:24 
~~~ killer whale ~~~
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun Nov 10, 2008, 11:41
Messages: 15227
Localisation: On dirait le SUUUUD
Magnifiques Images
Merci pour ce mélange de couleurs. :D

_________________
L'important, c'est pas de réussir dans la vie ... mais de réussir sa vie !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Avr 22, 2013, 11:00 
***Xiphias Gladius***
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Aoû 18, 2012, 12:10
Messages: 1370
Localisation: France
Superbe CR et que de beaux poissons. :wink:
Merci pour le partage et bravo à vous quatre

:D :D

_________________
Le poisson est un animal susceptible : en présence du pêcheur, il prend facilement la mouche


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Avr 22, 2013, 13:32 
~~ Great white Shark ~~
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Mai 07, 2011, 18:26
Messages: 6368
Localisation: Marseille
mercis pour le cr 8) :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Avr 22, 2013, 13:34 
~~ Great white Shark ~~
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Juil 12, 2011, 14:23
Messages: 8576
Localisation: corse
Top....merci :!:

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Avr 22, 2013, 14:03 
~~ Great white Shark ~~
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu Sep 17, 2009, 17:48
Messages: 6073
Localisation: La Ciotat
Merci pour ce beau report ... tu trouves "que ce n'est plus tout à fait ça" , qu'est ce que ça devait être avant :shock:

_________________
Tant qué vire faï des tours !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Avr 22, 2013, 18:53 
Sarda

Enregistré le: Jeu Avr 26, 2012, 21:31
Messages: 12
Localisation: Midi pyrennées
Bonjour a tous,je poste car je faisais parti du groupe de Michel,c'est moi qui dit "c'est pas gros",et je m'excuse ici d'en avoir top usé,je pense que cette habitude vient de mon precedent sejour aux Seychelles on on nous demandait en cours de pêche d'annoncer si le poisson que l'on piquait etait gros ou non c'etait une info pour les autrs pêcheurs du bateau,et surtout pas un message de deception,si le poisson etait gros les autres pêcheurs relevaient leur ligne,sinon ils pouvaient continuer de pêcher tranquilement
je pense que ce n'a pas été perçu comme cela par mes nouveaux amis
Quand aux photos j'ai pris pour habitude de ne prendre en photos que mes poissons "records",c'est un choix personnel,mais je comprends parfaitement ceux qui fixent tous leurs souvenirs
J'ai en commun avec Michel de rechercher les tous gros(et pas seulement en exo),ceci dit les "prises modestes" Michel comprendra, m'ont donné quand pas mal de plaisir

Je veux profiter de ce forum,pour remercier tout particulierement ces deux pêcheurs Michel et Zizou qui nous ont accuelli,piloté ,conseillé,une veritable prise en charge et ce depuis l'aeroport alors que rien ne les obligeaient.Mieux qu'une agence ,ils nous ont fait decouvrir la pêche dans la baie du courrier et les activités autour de la pêche a Mada,avec ces deux pêcheurs tres experimentés en exo et connaissant bien la baie,la pêche pour nous(Fabrice et moi même)en a été facilité,ils nous ont prété leurs meilleurs leurres

Merci a toi Fabice pour avoir su s'integrer a ce groupe
Merci a toi Zizou excellent pêcheur en exo,pour ta bonne humeur permanente et communicative
Et enfin bravo a toi Michel te remettant a peine d'une importante operation avec une cicatrice recente mal placée (dans l'aine)pour la pêche exo tu a fais preuve d'un grand courage pour pêcher le plus possible,quand je pense que tu as péché avec des poppers de plus de 200 g,heureusement que tu etais diminué !avec toi c'est la pêche extreme,pas avare de conseils tu a été super sympa avec nous,et chapeau pour ton compte rendu


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Avr 23, 2013, 01:45 
**Tuna**
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun Mai 04, 2009, 23:00
Messages: 812
Localisation: Martinique
Merci pour ces belles images qu'on ne se lasse pas de voir :!:
Un joli CR bien illustré comme on les aime, bien commenté, légèrement poétique et déjà emprunt de la nostalgie d'avoir quitté ces lieux... que tu retrouveras encore sans nul doute :D


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Avr 23, 2013, 09:19 
***Xiphias Gladius***
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven Jan 04, 2008, 13:55
Messages: 1037
Localisation: Cannes
Trés beau compte rendu, Michel, je me suis régalé à te lire :wink:
Merci pour ce moment de rêve :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Avr 23, 2013, 17:44 
***Xiphias Gladius***
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven Oct 19, 2012, 22:52
Messages: 1673
Localisation: marseille
bravo et merci :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Avr 23, 2013, 20:05 
Dentex

Enregistré le: Dim Déc 09, 2007, 21:28
Messages: 51
Génial Michel, tu m'as fait refaire mon voyage du mois de mars
Avez vous réussi à pécher le cap d'ambre?
A+Manu


Modifié en dernier par manu27 le Mer Avr 24, 2013, 22:02, modifié 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 71 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Jigging.fr & Logos I.N.P.I : 09 3 629 41

© Copyright 2007 - 2016 Jigging.fr. All rights reserved.

 Contact Jigging.fr
Powered by phpBB © 2000 - 2012 phpBB Group.
Traduit par phpBB-fr.com
{}