Retour sur l'index
INDEX   INDEX   INDEX
Nous sommes le Mar Mai 21, 2024, 23:15




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 85 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Lun Nov 19, 2012, 13:30 
***Xiphias Gladius***
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Nov 15, 2008, 19:20
Messages: 1647
Localisation: Dardilly
Superbe trip, bravo :D et la loche est un sacré fish. :D
Quand on aime pêcher au jig, il est clair qu’il y a de quoi faire à Mada. et en particulier chez T.F. :wink:
J’ai un pote qui part ce jour chez eux pour espérer popper à au moins 80%, j’ai peur qu’il ne rentre un peu déçu, l’avenir le dira. :?: :oops:
Perso. comme j’ai horreur de prendre des palourdes au jig :lol: :lol: :lol: ça explique la raison pour laquelle je préfère le popping (et de loin :wink: ), même en animation super lente je n’ai jamais vu une palourde attaquer un Popper ni même un Stick. :( :lol: :lol: :lol:
J’ai beaucoup aimé ton CR avec la partie photos et vidéos :D :D :D

_________________
Popper man jusqu'au bout des ongles, il n'est pas impensable que je m'intéresse davantage au Jig, d'où mon inscription sue ce forum d'expert


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Nov 19, 2012, 14:00 
Dentex
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven Nov 02, 2012, 17:47
Messages: 65
Localisation: Mauritius
Super CR, peux tu nous en dire plus sur le matériel utilisé ???

merci bcp et à bientot.

Hugo


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Nov 19, 2012, 14:09 
**Tuna**
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Mar 28, 2009, 12:10
Messages: 635
Localisation: nice
superbe reportage
merci pour le partage
bravo :D


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Nov 19, 2012, 14:30 
~~ Great white Shark ~~
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Aoû 22, 2007, 15:55
Messages: 5127
Localisation: La Corse dans le coeur et les yeux
Gégé69/56/66 a écrit:
Superbe trip, bravo :D et la loche est un sacré fish. :D
Quand on aime pêcher au jig, il est clair qu’il y a de quoi faire à Mada. et en particulier chez T.F. :wink:
J’ai un pote qui part ce jour chez eux pour espérer popper à au moins 80%, j’ai peur qu’il ne rentre un peu déçu, l’avenir le dira. :?: :oops:
Perso. comme j’ai horreur de prendre des palourdes au jig :lol: :lol: :lol: ça explique la raison pour laquelle je préfère le popping (et de loin :wink: ), même en animation super lente je n’ai jamais vu une palourde attaquer un Popper ni même un Stick. :( :lol: :lol: :lol:
J’ai beaucoup aimé ton CR avec la partie photos et vidéos :D :D :D

Bonjour Gégé, et merci,

Si ton pote n'a pas clairement programmé avec Alain ou Ludo un séjour popping, il se peut qu'il soit déçu. L'orientation générale chez eux, c'est clairement le jig. Alain m'a confirmé l'efficacité du leurre souple, mais alors il faut compter un leurre par touche : à réserver aux fabricants eux-mêmes :!: Il est bien sûr possible de pêcher au popper aux Mitsios mais c'est vrai que c'est très dur physiquement, bien plus que le jig. En fait, la quasi totalité des pêcheurs est incapable de pratiquer le popper plus d'une demi journée. C'est pour cela que nos amis de TF ont adopté cette politique, je pense. L'idée de voir un client faire une crise cardiaque sur le bateau n'est sans doute pas une perspective engageante... Cela dit, si c'est une demande expresse du client, pourquoi pas ? (Pas la crise cardiaque, le popper !)

Pour le reste, je retiens le défi ! prendre une palourde au popper : je m'y consacrerai dès que je retourne là-bas !

hugo29 a écrit:
Super CR, peux tu nous en dire plus sur le matériel utilisé ???

merci bcp et à bientot.

Hugo


Pour ma part, comme je l'ai dit j’avais loué le matériel sur place. Une canne Daiwa Saltiga Hiramasa 90 / 120 g avec un Catalina 6000 et une canne popper 100 250 g (la rouge qui prend l'espadon) avec un dogfight. La canne à jig était assez souple, agréable pour l'animation mais pas au-delà de 200 g, et sympa dans le combat. Je ne bride pas le poisson à l'excès, je sais qu'il va se fatiguer alors je savoure. Je ne m'en suis fait bouffer qu'un par un requin. Philippe a dit quel matériel il avait, tu peux lui demander de préciser ses impressions. Quant à Stéphane, il jigguait avec une Décathlon Bliss Deep munie d'un Spheros 8000 (Eh oui!), ensemble qui n'a pas démérité, et avec une Shimano Jigwrex 400 équipée d'un Stella 20000, pour les jigs lourds. Peut-être que lui aussi pourra faire un point "matériel" ! Pour ma part, si je devais m'équiper, je pencherais en moulinet pour un Saltiga et en canne je regarderais du côté des Sakura spéciales Mitsios qui vont sortir ou vers chez Ambermax...

_________________
Parfois, le pêcheur est comme le poisson : sa tête le guide mais sa queue le fait avancer.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Nov 19, 2012, 14:45 
Dentex
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven Nov 02, 2012, 17:47
Messages: 65
Localisation: Mauritius
Merci bcp ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Nov 19, 2012, 15:39 
***Xiphias Gladius***
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Nov 15, 2008, 19:20
Messages: 1647
Localisation: Dardilly
En fait, la quasi totalité des pêcheurs est incapable de pratiquer le popper plus d'une demi journée

A cause de quoi Jef :?: de l’action popping en elle-même ou à cause d’un bateau un peu chahuté par une mer formée qui rend l’équilibre un peu délicat voir quasi impossible à tenir si on pêche à l’avant du bateau dont le pont est plus en hauteur que la partie arrière.
Je suis une grosse burne en jigging :( , mais j’ai quand même à mon actif plusieurs trips où j’ai essayé, Tanzanie, Andaman, Panama, Oman par exemple, cette année aux Laquedives, j’ai renoncé.
Je vais dire que globalement j’ai un paquet d’heures de jigging à mon compteur, dans les 3h00, c’est énorme MOUARRFF :lol: :lol: :lol: et j’ai pris des fishs, je peux te dire que j’en bave beaucoup plus à secouer du plomb qu’à lancer et animer des poppers à taille humaine (pour moi), 200g armés et je ne parle pas des combats où il est franchement plus fatigant de combattre un fish en permanence à l’aplomb qu’un fish qui a attaqué un leurre à X mètres du bateau.
Du haut de mes 71 berges je ne suis pas un surhomme :oops: , quoique en réfléchissant bien Ah ! Ah ! Ah ! Image et bien même par mer un peu dure, j’ai connu ça à Rodrigues et à condition dans ces cas d’être à l’arrière du bateau le popping ne me dérange pas.
Que cela reste entre nous :wink: mais j'adore chambrer mes potes jiggermen fous :D :lol:

_________________
Popper man jusqu'au bout des ongles, il n'est pas impensable que je m'intéresse davantage au Jig, d'où mon inscription sue ce forum d'expert


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Nov 19, 2012, 15:42 
Sarda
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Nov 02, 2010, 19:10
Messages: 45
Localisation: cagnes sur mer
Bravo jef, le compte rendu est bien ficelé, tu as une belle plume narrative, je n'aurai jamais fait aussi bien.
Pour le mérou, pareil que toi pour le poids, c'est déjà un superbe souvenir et près de 45 minutes de combat.

Pour le matos et pour ma part, j'ai choisi délibérément de pêcher le plus souvent en ensemble 50lbs, tresse power pro, decathlon blyss deep et spheros 8000pg, un petit ensemble mi lourd qui n'a pas démérité une seule seconde même sur la grosse carangue, c'est juste un poil plus long en combat, mes camarades étaient trés coopératifs et une aisance à animer le jig jusqu'à 200g pendant 9h d'affilée.

Si j'avais de la tune, j'aurai mis un saltiga 4500 à la place mais j'aurai quand même garder la blyss, sacré bonne petite canne très agréable pendant les combats, le pied même!
Pour moi, c'est toujours glorieux de sortir de beaux poissons avec du petit matériel, ça fait parti de mon plaisir jusqu'au jour où je me prendrai une déculotée sévère. :mrgreen:
C'était sa deuxième session aux mitsios.

L'ensemble jig wrex 400 (canne moins agréable en comparaison), tresse 65lbs, stella 20000 était réservé pour le doggie mais sur une journée à s'y consacrer, on en a pas touché


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Nov 19, 2012, 16:54 
**Tuna**
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Juil 15, 2009, 13:42
Messages: 820
Localisation: algérie
merci pour ce Super report tres jolies les photos :shock: bravo a vous les gars :) :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Nov 19, 2012, 17:49 
~~~ killer whale ~~~
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun Nov 10, 2008, 11:41
Messages: 15227
Localisation: On dirait le SUUUUD
Ce trip été certainement à la hauteur du CR que tu nous offres là Jeff.
Merci pour le mal que tu t'es donné à le produire, je sais le travail, le temps et la patience que demande :idea:

C'est tout simplement somptueux, on lis avec l'envie d'y être 8) et que dire des images (Photos et Films) :shock:

Mada revient souvent sur notre Forum et grâce à vous on y pénètre encore plus loin :D
Un grand merci à vous trois les amis pour cette magnifique évasion :D et merci à Jigging.fr de générer ces rencontres :D

Show must go on :wink: :wink:

_________________
L'important, c'est pas de réussir dans la vie ... mais de réussir sa vie !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Nov 19, 2012, 18:26 
~~ Great white Shark ~~
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Mai 07, 2011, 18:26
Messages: 6368
Localisation: Marseille
si je devais m'équiper, je pencherais en moulinet pour un Saltiga et en canne je regarderais du côté des Sakura spéciales Mitsios qui vont sortir ou vers chez Ambermax...

c pour cela que je me sui fait faire la katzura mera koi oi :D bon le trip est tomber a l eau mais c est la canne ideal pour la bas (avis perso )je pense que vous avez du faire le spot x le post a tdc enfin un des poste :roll: encore bravos a vous :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Nov 19, 2012, 19:12 
~~ Great white Shark ~~
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Juil 12, 2011, 14:23
Messages: 8576
Localisation: corse
magnifique report jef, bravo a vous trois, les photos sont superbe, les videos sont superbe, et les pêcheur sont.......sympa :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

merci pour cette bouffée en c'est temps pluvieux et laborieux qui me tiennent loin de la mer :wink:

aller j'attend la suite maintenant :!: :!:

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Nov 19, 2012, 19:53 
****Black Marlin****
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Avr 21, 2009, 22:08
Messages: 3353
Localisation: Italie du sud... "Salento" (Ionio)
*
Trop beau !! Bravo à tous le team et merci le report et les vidéos Jeffrede 8) 8) :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Nov 20, 2012, 00:07 
~~ Great white Shark ~~
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Aoû 22, 2007, 15:55
Messages: 5127
Localisation: La Corse dans le coeur et les yeux
Gégé69/56/66 a écrit:
En fait, la quasi totalité des pêcheurs est incapable de pratiquer le popper plus d'une demi journée

A cause de quoi Jef :?: de l’action popping en elle-même ou à cause d’un bateau un peu chahuté par une mer formée qui rend l’équilibre un peu délicat voir quasi impossible à tenir si on pêche à l’avant du bateau dont le pont est plus en hauteur que la partie arrière.
Je suis une grosse burne en jigging :( , mais j’ai quand même à mon actif plusieurs trips où j’ai essayé, Tanzanie, Andaman, Panama, Oman par exemple, cette année aux Laquedives, j’ai renoncé.
Je vais dire que globalement j’ai un paquet d’heures de jigging à mon compteur, dans les 3h00, c’est énorme MOUARRFF :lol: :lol: :lol: et j’ai pris des fishs, je peux te dire que j’en bave beaucoup plus à secouer du plomb qu’à lancer et animer des poppers à taille humaine (pour moi), 200g armés et je ne parle pas des combats où il est franchement plus fatigant de combattre un fish en permanence à l’aplomb qu’un fish qui a attaqué un leurre à X mètres du bateau.
Du haut de mes 71 berges je ne suis pas un surhomme :oops: , quoique en réfléchissant bien Ah ! Ah ! Ah ! Image et bien même par mer un peu dure, j’ai connu ça à Rodrigues et à condition dans ces cas d’être à l’arrière du bateau le popping ne me dérange pas.
Que cela reste entre nous :wink: mais j'adore chambrer mes potes jiggermen fous :D :lol:


Franchement, je m'y prends peut-être mal, mais je trouve qu'animer un popper, c'est rude. D'abord, lancer est plus fatigant que de laisser couler un jig. Ensuite, pour faire de belles gerbes d'eau, il faut imprimer à la canne un recul de plus d'un mètre, presque deux, et avec une canne relativement longue. En se servant du baudrier, ça aide mais lorsqu'on s'approche du bateau le popper sort de l'eau et il faut popper sur le côté, ce qui est plus physique encore. C'est vrai que l'attaque en surface est plaisante mais ça reste de mon point de vue plus dur que le jigging.

pako a écrit:
Ce trip été certainement à la hauteur du CR que tu nous offres là Jeff.
Merci pour le mal que tu t'es donné à le produire, je sais le travail, le temps et la patience que demande :idea:


Merci à toi Pako !
C'est un plaisir de faire partager et puis tout ça, c'est un peu grâce au forum !
Bobeau a écrit:
c pour cela que je me sui fait faire la katzura mera koi oi :D bon le trip est tomber a l eau mais c est la canne ideal pour la bas (avis perso )je pense que vous avez du faire le spot x le post a tdc enfin un des poste :roll: encore bravos a vous :wink:

J'aimerais bien en savoir plus sur ta canne katzura mera koi oi. :?: :?: Tu l'as testée à Marseille ?
Oui, on est allés sur le tombant mais les TDC n'ont pas répondu... Ma canne n'était pas franchement adaptée, je pense. Trop de dérive, trop de fond et pas possible de bien animer assez lourd. La pêche verticale, c'est bien à condition d'être ... à la verticale !
spuntale a écrit:
magnifique report jef, bravo a vous trois, les photos sont superbe, les videos sont superbe, et les pêcheur sont.......sympa :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

merci pour cette bouffée en c'est temps pluvieux et laborieux qui me tiennent loin de la mer :wink:

aller j'attend la suite maintenant :!: :!:

Merci U Spuntu ! La suite, c'est ton report à Rodrigues ! Vous partez bien en mai ? C'est encore loin ! Mais pour les montages vidéos, c'est toi le pro :oops: Avec Neo ! Moi, je bricole... Je serai en Balagne jeudi, mais toi toujours à Ajaccio ?
Generale a écrit:
*
Trop beau !! Bravo à tous le team et merci le report et les vidéos Jeffrede 8) 8) :wink:

De rien ! :wink:

_________________
Parfois, le pêcheur est comme le poisson : sa tête le guide mais sa queue le fait avancer.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Nov 20, 2012, 07:59 
***Xiphias Gladius***
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Mai 15, 2012, 10:48
Messages: 1132
Localisation: var les iles
excellent joli trip
merci de nous faire partager ce bon moment d evasion
c est tres appreciable :wink:
bon je vais m entrainer a prendre une moule au madai en attendant :mrgreen:

_________________
que ca morde ou pas mordu tu deviendras
quand micheldel pêche,on voit léo férré
c est bon je sors


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Nov 20, 2012, 09:09 
***Xiphias Gladius***
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu Sep 06, 2007, 15:45
Messages: 1492
Localisation: marseille
Merci pour ce superbe report qui nous fait voyager :wink:
Les photos sont superbes 8)

_________________
je craque pour FISHERMAN et elle craque aussi pour moi


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 85 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 90 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Jigging.fr & Logos I.N.P.I : 09 3 629 41

© Copyright 2007 - 2016 Jigging.fr. All rights reserved.

 Contact Jigging.fr
Powered by phpBB © 2000 - 2012 phpBB Group.
Traduit par phpBB-fr.com
{}