Retour sur l'index
INDEX   INDEX   INDEX
Nous sommes le Lun Avr 29, 2024, 01:41




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Mar Nov 13, 2012, 22:38 
****Black Marlin****
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Mai 16, 2010, 18:25
Messages: 3716
Localisation: Lefkada:grèce
Sympa la petite présentation du séjour Jeff :D :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Nov 14, 2012, 10:48 
*Amberjack*
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu Déc 13, 2007, 19:27
Messages: 345
Localisation: La Ciotat
Salut ,
On a faillit se croiser. J'étais au lodge la semaine du 14 au 21 octobre.Il n'y avait pas Thierry, on a croisé Alain un soir, mais c'est avec Ludo et Commando et Aziz que l'on a péché. Au top les mecs. Effectivement la dextérité de ces gars pour monter un bdl est extra, j'ai une vidéo de commando en train de l’exécuter.
J'ai l'impression que l'on a tapé le même style de poissons: beaucoup de GT, quelques unes entre 25 et 35 kg, beaucoup de thazards, barra, quelques requins, carpes rouges, sérioles et beaucoup de mérous, mais pas des géants. On a essayé pendant 2 heures avec Ludo de faire décoller une grosse loche qui nous avalait les bonites sur le fond pêche au toc sur bdl 250 lbs , ferrage en démarrant le bateau plein gaz mais que dalle, on s'est fait cassé à chaque fois.
par contre on a perdu pas mal de jigs et d'hameçons. perso j'ai perdu 4O jigs, 60 hameçons surtout quand tu pêche avec Aziz et Commando. Comme ils ont le droit de ramener les thazards et les barras, ils ne se privent pas et donc tu te fait bouffer! par contre tu fais du nombre et les touches s’enchaînent non stop.
On est par contre tomber sur pas mal de voiliers.On a eu un décroché, plein de suivis sur des chasses avec des frégates et On en a sorti deux qui ne sont hélas pas repartis.
on a tenté le marlin le dernier jour sans succés et le doggy mais avec un seul départ enragué au fond mais on les vuyaient au sondeur mais ils ne mordaient pas; j'ai 2 heures de vidéo mais il faut que je les monte et ça va me prendre du temps.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Nov 14, 2012, 15:15 
~~ Great white Shark ~~
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu Sep 17, 2009, 17:48
Messages: 6073
Localisation: La Ciotat
TG13 a écrit:
il faut que je les monte et ça va me prendre du temps
On a tout le temps :D :D :D 8) :wink:

_________________
Tant qué vire faï des tours !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Nov 14, 2012, 16:36 
~~ Great white Shark ~~
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Aoû 22, 2007, 15:55
Messages: 5127
Localisation: La Corse dans le coeur et les yeux
TG13 a écrit:
Salut ,
On a faillit se croiser. J'étais au lodge la semaine du 14 au 21 octobre.Il n'y avait pas Thierry, on a croisé Alain un soir, mais c'est avec Ludo et Commando et Aziz que l'on a péché. Au top les mecs. Effectivement la dextérité de ces gars pour monter un bdl est extra, j'ai une vidéo de commando en train de l’exécuter.
J'ai l'impression que l'on a tapé le même style de poissons: beaucoup de GT, quelques unes entre 25 et 35 kg, beaucoup de thazards, barra, quelques requins, carpes rouges, sérioles et beaucoup de mérous, mais pas des géants. On a essayé pendant 2 heures avec Ludo de faire décoller une grosse loche qui nous avalait les bonites sur le fond pêche au toc sur bdl 250 lbs , ferrage en démarrant le bateau plein gaz mais que dalle, on s'est fait cassé à chaque fois.
par contre on a perdu pas mal de jigs et d'hameçons. perso j'ai perdu 4O jigs, 60 hameçons surtout quand tu pêche avec Aziz et Commando. Comme ils ont le droit de ramener les thazards et les barras, ils ne se privent pas et donc tu te fait bouffer! par contre tu fais du nombre et les touches s’enchaînent non stop.
On est par contre tomber sur pas mal de voiliers.On a eu un décroché, plein de suivis sur des chasses avec des frégates et On en a sorti deux qui ne sont hélas pas repartis.
on a tenté le marlin le dernier jour sans succés et le doggy mais avec un seul départ enragué au fond mais on les vuyaient au sondeur mais ils ne mordaient pas; j'ai 2 heures de vidéo mais il faut que je les monte et ça va me prendre du temps.


Salut TG13 !

Je me demande si le gros mérou n'est pas le même. C'est Commando qui a eu l'initiative ce jour-là... Concernant le TDC, nous y sommes allés une fois, mais sans résultat. Ce n'est pas la pêche la plus garantie. En plus, jigguer par 130 m de fond avec de la dérive, c'est franchement pas le pied... Concernant la perte de jig par les thazards, qui sont de vrais rasoirs, je comptais de toutes façons en parler mais tu m'en donnes l'occasion.

Alain recommande d'éviter le nylon blanc, comme le shock leader YGK, par exemple. Selon lui, les thazards le repèrent et ne peuvent s'empêcher d'y mettre les dents. Stéphane en a fait les frais tandis que j'utilisais du fluoro et que j'avais beaucoup moins de pertes. Mais Alain n'est pas non plus favorable au fluoro qu'il juge trop raide, surtout dans les résistances "exo". C'est vrai que ce fluoro peut s'enrouler assez mal sur la bobine, et même passer dessous ou bloquer entre la bobine et le bâti du moulinet. Alain recommande donc du nylon transparent. Mais les thazards le voient quand même à mon sens : je me suis fait avoir. L'autre argument est que la raideur du fluoro nuirait à l'animation. Je n'ai pas d'avis tranché là-dessus, mais je suis loin d'avoir l'expérience d'Alain SOULET.

Je suis donc preneur de vos retours d'expérience sur cette question à laquelle il convient de réfléchir, surtout quand on voit fondre son stock de jigs : peut-être faut-il à ce moment passer en fluoro quitte à avoir un peu moins de touches...

Pour ce qui est du compte rendu, j'avance. J'ai déjà opéré une sélection de photos et monté plusieurs vidéos. Il me reste encore de la matière à exploiter. Ensuite, ce sera casimages + Youtube et transfert sur jigging. Ça vient, ça vient... :lol:

De ton côté, mets en ligne la vidéo du nœud de Commando (Je parle du nœud avec la tresse !! :mrgreen: ). Ça va en épater plus d'un !

Jef

_________________
Parfois, le pêcheur est comme le poisson : sa tête le guide mais sa queue le fait avancer.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Nov 14, 2012, 17:09 
~~ Great white Shark ~~
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Mai 07, 2011, 18:26
Messages: 6368
Localisation: Marseille
salut prenait votre temps notre plaisir n en seras que plus grand :D pour les bdl nous avions du varivas shock lider en 130 140 et 170 un seul jig de perdu pour moi sur 6 jours pas de thazard sauf un un tres gros pris au vif perdus sous le bateau .allez en attendant de vous lires :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Nov 14, 2012, 17:36 
~~ Great white Shark ~~
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun Fév 13, 2012, 21:38
Messages: 5403
Localisation: Ardeche
avec les thazards fluoro ou autre sa ne tiend pas une segonde :!: :!: :wink:

_________________
http://img.xooimage.com/files4/2/9/e/icon-yellow-fin-tuna-15e9033.gif
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Nov 14, 2012, 21:13 
*Amberjack*
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu Déc 13, 2007, 19:27
Messages: 345
Localisation: La Ciotat
jeffrede a écrit:
TG13 a écrit:
Salut ,
On a faillit se croiser. J'étais au lodge la semaine du 14 au 21 octobre.Il n'y avait pas Thierry, on a croisé Alain un soir, mais c'est avec Ludo et Commando et Aziz que l'on a péché. Au top les mecs. Effectivement la dextérité de ces gars pour monter un bdl est extra, j'ai une vidéo de commando en train de l’exécuter.
J'ai l'impression que l'on a tapé le même style de poissons: beaucoup de GT, quelques unes entre 25 et 35 kg, beaucoup de thazards, barra, quelques requins, carpes rouges, sérioles et beaucoup de mérous, mais pas des géants. On a essayé pendant 2 heures avec Ludo de faire décoller une grosse loche qui nous avalait les bonites sur le fond pêche au toc sur bdl 250 lbs , ferrage en démarrant le bateau plein gaz mais que dalle, on s'est fait cassé à chaque fois.
par contre on a perdu pas mal de jigs et d'hameçons. perso j'ai perdu 4O jigs, 60 hameçons surtout quand tu pêche avec Aziz et Commando. Comme ils ont le droit de ramener les thazards et les barras, ils ne se privent pas et donc tu te fait bouffer! par contre tu fais du nombre et les touches s’enchaînent non stop.
On est par contre tomber sur pas mal de voiliers.On a eu un décroché, plein de suivis sur des chasses avec des frégates et On en a sorti deux qui ne sont hélas pas repartis.
on a tenté le marlin le dernier jour sans succés et le doggy mais avec un seul départ enragué au fond mais on les vuyaient au sondeur mais ils ne mordaient pas; j'ai 2 heures de vidéo mais il faut que je les monte et ça va me prendre du temps.


Salut TG13 !

Je me demande si le gros mérou n'est pas le même. C'est Commando qui a eu l'initiative ce jour-là... Concernant le TDC, nous y sommes allés une fois, mais sans résultat. Ce n'est pas la pêche la plus garantie. En plus, jigguer par 130 m de fond avec de la dérive, c'est franchement pas le pied... Concernant la perte de jig par les thazards, qui sont de vrais rasoirs, je comptais de toutes façons en parler mais tu m'en donnes l'occasion.

Alain recommande d'éviter le nylon blanc, comme le shock leader YGK, par exemple. Selon lui, les thazards le repèrent et ne peuvent s'empêcher d'y mettre les dents. Stéphane en a fait les frais tandis que j'utilisais du fluoro et que j'avais beaucoup moins de pertes. Mais Alain n'est pas non plus favorable au fluoro qu'il juge trop raide, surtout dans les résistances "exo". C'est vrai que ce fluoro peut s'enrouler assez mal sur la bobine, et même passer dessous ou bloquer entre la bobine et le bâti du moulinet. Alain recommande donc du nylon transparent. Mais les thazards le voient quand même à mon sens : je me suis fait avoir. L'autre argument est que la raideur du fluoro nuirait à l'animation. Je n'ai pas d'avis tranché là-dessus, mais je suis loin d'avoir l'expérience d'Alain SOULET.

Je suis donc preneur de vos retours d'expérience sur cette question à laquelle il convient de réfléchir, surtout quand on voit fondre son stock de jigs : peut-être faut-il à ce moment passer en fluoro quitte à avoir un peu moins de touches...

Pour ce qui est du compte rendu, j'avance. J'ai déjà opéré une sélection de photos et monté plusieurs vidéos. Il me reste encore de la matière à exploiter. Ensuite, ce sera casimages + Youtube et transfert sur jigging. Ça vient, ça vient... :lol:

De ton côté, mets en ligne la vidéo du nœud de Commando (Je parle du nœud avec la tresse !! :mrgreen: ). Ça va en épater plus d'un !

Jef


OK je vais monter la vidéo.
En ce qui concerne les thazards et autres coupeur de ligne, nous avions du nylon fisherman 130 lbs qu'ils coupaient allègrement; Quand on se faisait dévaliser, Commando nous montait un avençon de 15 cm en acier au dessus du jig. Quand ils étaient très actifs ils mordaient quand même et ils étaient marrons. On a chopé même des GT qui mordaient malgré cela. Mais c'était en période de frénésie!
Quand on est arrivé au lodge, il y avait des sud africains habitués des lieux qui péchaient avec un bas de ligne acier enrobé dans du nylon qui le rendait très discret, mais je ne sais pas ce que c'est.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Nov 14, 2012, 21:56 
~~ Great white Shark ~~
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun Fév 13, 2012, 21:38
Messages: 5403
Localisation: Ardeche
ont t'ils hue de bon résultats :?: :?:

_________________
http://img.xooimage.com/files4/2/9/e/icon-yellow-fin-tuna-15e9033.gif
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Nov 15, 2012, 17:08 
~~ Great white Shark ~~
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Aoû 22, 2007, 15:55
Messages: 5127
Localisation: La Corse dans le coeur et les yeux
PICKUIC a écrit:
avec les thazards fluoro ou autre sa ne tiend pas une segonde :!: :!: :wink:

Bien sûr qu'ils le coupent sans difficulté, mais à condition de l'avoir vu et il semble que du plus visible au moins visible, nous avons : le nylon blanc, le nylon transparent et le fluorocarbone. Tel était le sens de mon interrogation. Je parle des cas où ils n'attaquent même pas le jig mais bien le fil au-dessus du jig !

_________________
Parfois, le pêcheur est comme le poisson : sa tête le guide mais sa queue le fait avancer.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Nov 15, 2012, 17:29 
***Xiphias Gladius***
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Aoû 18, 2012, 12:10
Messages: 1370
Localisation: France
Bonjour Jeffrede,
le Fluoro perd beaucoup de sa transparence avec le temps (à condition de l'avoir)
Il existe un nouveau fil à priori ultra-résistant mais il s'arrête au 100 Lbs de résistance :
"Le fil d’acier Nickel-Titanium « Knot2Kinky » est super élastique comme le traduit son coefficient d’allongement variant de 10 à 15%.
Ultra fin et discret il ne vibre quasiment pas dans l’eau contrairement aux aciers classiques et cette qualité en fait un must pour la pêche au Jig.
Egalement très employé au lancer en exotique pour armer les poppers et stick baits et à la mouche pour rechercher barracudas et requins mais également en eau douce en France (dans les petits diamètres) à la recherche des brochets.
Il se noue simplement, se plie et revient en place (retrouve sa forme originelle droite) quand on le relâche après torsion. Très résistant aux dents des carnassiers et à la traction. Finition sombre pour un maximum de discrétion. Un autre avantage par rapport à l’acier classique, il est quasi impossible de l’emmêler.
En conclusion : un fil qui présente l’énorme avantage de ne pas se faire couper par les dents les plus tranchantes et qui se montre beaucoup plus fin à résistance égale et surtout plus discret qu’un acier traditionnel (plus de vibrations parasites dans les courants)." (DPSG)

Je ne l'ai pas encore essayé et son coût est élévé mais c'est peut-être une solution. :wink:

:D

_________________
Le poisson est un animal susceptible : en présence du pêcheur, il prend facilement la mouche


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Nov 15, 2012, 17:45 
~~ Great white Shark ~~
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun Fév 13, 2012, 21:38
Messages: 5403
Localisation: Ardeche
Effectivement il arrive souvent qu’ils attaquent le mono ou même le nœud tresse mono :!: :!:

Ils font un peut comme les maquereaux bonite une bulle et boom l 'attaque
et la salut le bas de ligne et le leurre :evil:

On a fais plusieurs tentatives a Mada et sens résultats significatifs :roll:

Le seul qui passe le mieux mono filament le plus translucide possible
et des fois même avec sa ho !! ho !! coupé :shock:

mais ces le jeux :wink:

_________________
http://img.xooimage.com/files4/2/9/e/icon-yellow-fin-tuna-15e9033.gif
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Nov 15, 2012, 20:46 
Sarda
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Nov 02, 2010, 19:10
Messages: 45
Localisation: cagnes sur mer
Bonjour à tous!

Ce fut un voyage magnifique, encore plus fort que l'année dernière.
Un réel plaisir d'avoir passé 15 jours avec jef, sa femme et philippe, on ne se s'était pas rencontré auparavant, tout s'est bien passé, philippe est marqué, il avait la larme à l'oeil en quittant mada, olala! :wink: (Moi aussi...)
Je remercie jigging.fr sans quoi, ce trip n'aurait peut être pas eu lieu.
Chacun ses petits soucis comme l'a souligné jef, c'était assez physique cette année, j'ai même eu peur au début mais 3 jours mémorables sur le trip, je me suis régalé vraiment. Pas énormément de poissons, des chasses furtives mais de la qualité et c'est ce qui compte!
Il y a vraiment de quoi faire en photos et vidéos, je ne m'en sors pas depuis deux jours, je laisse le soin à jef de faire le compte rendu, on se greffera si besoin est.

Je pense qu'on va se faire plaisir à partager ces belles prises et ces bons moments avec vous.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven Nov 16, 2012, 11:06 
***Xiphias Gladius***
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven Jan 04, 2008, 13:55
Messages: 1037
Localisation: Cannes
Content que votre séjour se soit bien passé :wink: (A part les petits bobos....)
Quand on est aux Mitsios on est vraiment sur une autre planète. Et que dire de ses habitants, si accueillants, que dire de ses étendues d'eau vierge de toute présence, de ses paysages somptueux. Un voyage que l'on n'oublie jamais.
J'attends le compte rendu avec impatience :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven Nov 16, 2012, 14:16 
~~ Great white Shark ~~
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Aoû 22, 2007, 15:55
Messages: 5127
Localisation: La Corse dans le coeur et les yeux
Merci à tous pour vos interventions.

J'ai sélectionné une trentaine de photos que vous verrez bientôt et j'ai monté sept petites vidéos, mais il faut que j'en fasse encore quelques-unes : il reste de la matière !

Pour ceux qui sont pressés, les films sont déjà visibles sur Youtube.

L'adresse de l'un d'entre eux est :

https://www.youtube.com/watch?v=9yqLZq1 ... e=g-crec-u

A partir de là , vous devriez pouvoir voir les autres sur ma "chaîne" : Jef Frede

Mais je mettrai tout ça bien en forme comme il faut sur le forum dans un post dédié avec des commentaires.

A très vite sur jigging.fr !

Jef

_________________
Parfois, le pêcheur est comme le poisson : sa tête le guide mais sa queue le fait avancer.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven Nov 16, 2012, 14:27 
~~ Great white Shark ~~
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Mai 07, 2011, 18:26
Messages: 6368
Localisation: Marseille
mercis pour la video 8) tu peche avec une ichiban je croit tu en pense quoi de cette canne :?: :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 95 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Jigging.fr & Logos I.N.P.I : 09 3 629 41

© Copyright 2007 - 2016 Jigging.fr. All rights reserved.

 Contact Jigging.fr
Powered by phpBB © 2000 - 2012 phpBB Group.
Traduit par phpBB-fr.com
{}