Retour sur l'index
INDEX   INDEX   INDEX
Nous sommes le Lun Avr 29, 2024, 01:36




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 50 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Mer Oct 03, 2012, 14:03 
***Xiphias Gladius***
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu Juil 02, 2009, 19:22
Messages: 1142
Localisation: Paris
Depuis que j’ai pris mon billet d’avion j’ai les tripes en décomposition… :( oui je sais c’est bête d’avoir peur dans le moyen de transport le plus sûr du monde… mais bon c’est comme ça… :x

Mercredi 8 août je finis ma journée de travail en avance pour aller préparer mes valises car je pars le lendemain direction la Martinique. 8h de vol qui n’ont pas fini de me tourmenter… :x Ma copine part aussi le même jour sur un vol différent direction la Guadeloupe… elle ne pourra pas me tenir la main pendant le vol :D tant pis je suis un grand garçon après tout… La veille j’ai trouvé fissa un tube rigide pour mes cannes et donc je sacrifierai 23kg de bagage pour pouvoir emporter mes petits bijoux… Il me tarde d’essayer ma nouvelle shinjin 14-60g achetée pour l’occasion… :wink:
Mis à part 8h de turbulences le vol se passe sans encombres :mrgreen: . J’arrive à l’aéroport, il fait chaud et humide ya pas de doutes je suis bien au pays… alors on va pêcher ? LOL

Non pas tout de suite je débarque juste et je prends dans mes bras ma petite maman chérie que je n’avais pas vu depuis très très très longtemps trop longtemps… mon papounet n’est pas loin et vient lui aussi prendre sa dose de câlins… quel bonheur après 4 ans passé hors de chez soi de retrouver son île chérie et sa famille… :wink:

Je range mes valises et je sors de mon tube pas moins de 4 cannes ramenées pour l’occasion et je commence à parler pêche avec tous ceux qui sont venus me souhaiter la bienvenue… Alors ça c’est une canne pour le jig très light une autre medium light pour le jig une autre pour le spinning (ma shinjin flambant neuf) et ma 2-8g pour le rockfishing mon allié de toujours… je dois avoir une centaine de leurres durs en tous genres et plus du double en souple :D (oui je sais mais je ne voulais manquer de rien…) au final je n’utiliserai pas grand-chose lol
La raison est simple : j’étais sur que je pêcherais beaucoup et au final tous les membres de ma famille et amis qui avaient des bateaux ne sortent quasiment plus… et les spots du bord je ne les connais pas… ce n’est pas grave j’ai un ami qui pêche aux leurres qui devrait me montrer quelques spots du moins j’espère… :roll:

Vendredi je fête mes 30 ans sans grande cérémonie samedi passe et hop dimanche mon premier jour de pêche… :mrgreen: j’entraîne mon père dans mon aventure et nous voilà partis découvrir la pêche aux leurres… :mrgreen: Il ressort pour l’occasion toute sa vieille boite de pêche une canne qu’il utilise pour la pêche au posé (alors qu’elle pourrait servir pour la traine tellement elle est rigide :lol: ). J’embarque mes 800 leurres :D, ma shinjin et ma 2-8g… je propose à mon père d’essayer une embouchure qu’un collègue d’un forum m’a conseillé, embouchure qui serait fréquentée par nos chers amis les tarpons… lorsqu’on arrive sur place nous sommes accueillis non pas par les tarpons mais par leurs cousins éloignés les moustiques et ils sont là en très grande quantité… sur l’eau il y a une activité folle et indescriptible qu’elle me donne des frissons… :shock: des sillons se forment sur l’eau et des prédateurs sont en action… après maintes essais au Pn et popper le verdict tombe… capot pour moi et mon père qui s’était mis lui aussi aux leurres…

Pas grave nous reprenons la voiture et nous arrivons sur une plage bordée de rochers et ça sent le bon gros spot de fou… mon père qui n’est pas un habitué de la pêche aux leurres revient à ses habitudes de pêche et casse quelques coquillages collés sur la roche pour en faire des appâts :D La shinjin est de nouveau prête à l’action. Quelle légèreté quelle douceur, j’essaie deux ou trois leurres, je suis aux anges 8) , pas de poissons alors je me déplace dans les rochers et là... grosse chute avec la canne dans les mains… :evil: je me relève sans gros bobo mais la shinjin a souffert... :evil: que dis-je elle a rendu l’âme lors de sa première utilisation :cry: je suis DEG !!!! Depuis 3 mois que je cherche une canne que j’ouvre des sujets pour avoir des conseils que cherche encore et encore et après 20 minutes d’utilisation plus de canne, elle est cassée en deux et j’en ai les larmes aux yeux… :cry: une grosse pluie s’abat sur nous comme pour nous dire que ce n’était pas le jour pour aller à la pêche… Nous décidons donc de bouger et mon pote pêcheur m’appelle au même moment pour me dire qu’il va pêcher lui aussi… cool mais je viens de casser ma canne… ce n’est pas grave on se rejoint sur la route mais mon père veut absolument passer acheter ses calamars pour servir d’appâts… :D
Arrivés sur le spot :
Image

Mon papa "ahhhhhh ya rien de mieux que ces bons vieux morceaux de calamar" :D
Image

Mon père découpe ses calamars et se pose alors que je pars en vadrouille tenter les poissons aux leurres… lorsque je reviens je vois mon père aux prises avec un beau poisson mais qui se décroche :evil: on le laisse et on va un peu plus loin il fait une chaleur de fou et j’ai déjà perdu 3kg avec la marche de 30 minutes sous les bois pour arriver au spot… :D
Avec mon pote nous arrivons dans une petite anse bordée de rochers… Gary monte sur les rochers tandis que moi je suis déjà dans l’eau à mi hauteur sur la plage... Gary mon monte un magic swimmer hard bait tandis que je tente quelques pn que l’on ma conseillé sur ma canne rockfishing … en deux lancés Gary fait sauter un tarpon d’au moins 10kg hors de l’eau à 10m de moi :shock: j’en ai des frissons et je hurle dans tous les sens… :twisted: le poisson ne s’est pas piqué et a éjecté le leurre lors d'une superbe chandelle.
Deux minutes plus tard rebelote le tarpon nous gratifie de jolis sauts mais n’est pas piqué j’ai le cœur qui bat… :twisted: je change de stratégie et je monte un leurre souple sur une tp de 15g un combo destiné à la pêche verticale et pas du tout adapté à ma 2-8g… :roll: c’est pas grave je ramène mon leurre en linéaire quand arrivé à 2m de moi il se fait happer par une mama orphie aux couleurs incroyables qui se décrochera aussitôt dans une très belle chandelle à moins de deux mètres de moi… mon cœur bat à 100 à l’heure… Je relance de nouveau et après 3 lancers touche je ferre à la Nippone :mrgreen: , mon petit sakura alpax chante sa plus belle mélodie et vois de toutes les couleurs… la 2-8g encaisse bien les méchants coups de tête et la mama ne veut pas se laisser ramener sur le sable blanc… de nouvelles chandelles me permettront d’identifier mon adversaire… wouaw des couleurs magnifiques…
Image

Ya pire comme conditions pour pêcher non ? :mrgreen:
Image

Nous continuons encore un instant mais sans succès nous retournons vers mon père perché sur son caillou et le calamar a parlé… :D
Image
Image

Mon père adopte la street pose que je lui ai montré pour mettre en valeur cette belle petite carangue :mrgreen:
Image

Quel bonheur la pêche père et fils :oops:

Interlude photos... 8)
ImageImageImage

Admirez le bronzage lol
Image

Saleté de mauvais de temps :D
Image

Le reste de la semaine je profite un peu de mon frérot qui repart pour le canada à la fin de la semaine alors j’essaie de ne pas sortir trop souvent.
J’arrive à me caler tout de même une session le mercredi toute la journée en compagnie d’Axel du forum… Nous nous rencontrons pour la première fois mais nous discutons comme de vrais potes :wink: . La pêche a ce pouvoir… 8) Nous achetons quelques victuailles pour nous restaurer. Nous partons pêcher sur son superbe bateau très bien équipé sur la côte atlantique… Quand nous arrivons en mer je me mange de belles vagues bien méchantes et une pluie d’enfer… :x Axel, et Jérôme qui nous accompagne pour l’occasion, me disent que nous avons une très belle mer aujourd’hui :shock: :lol: … Après avoir navigué un certain temps mes compagnons décident de mettre un balaou en traine
Image.
Après à peine 5 minutes de traine Jérôme ressent une touche (et moi les premiers effets du mal de mer alors que je n’ai jamais été malade en mer… ) il commence à tirer et dit que c’est petit… d’un coup il ressent une lourdeur ouh ça à l’air plus gros… puis… plus rien… il remonte la ligne le câble en acier a été sectionné :shock: :o ??? Stupeur générale à bord mais frétillement à l’intérieur pour moi… mes collègues m’avaient dit que c’était une lune à thazard… :twisted:
Nous arrivons sur zone et attaquons pas loin d'un rocher… aujourd’hui ce sera spinning et very light jigging donc pas de vertical car nous pêchons dans des fonds de 10 à 30 mètres… j’ai ramené pour l’occasion ma caperlan 6.2 et la 2-8g sait-on jamais :D
Même combo que pour l’orphie TP leurre souple je lance au ras d'un rocher et je ramène par à coups... BIM je lance les hostilités et je remonte mon premier « couronné » je suis hyper content et je n’ai même pas eu le temps de crier mon « fish » habituel Mes hôtes sont super contents pour moi… ayé au moins on n’est pas capot…
Image[/url]Image

Je suis content mais la mer est démontée :x et mes compagnons sont plutôt contents de l’état de la mer :lol: On bouge un peu pour contourner la dérive… on aperçoit un banc de carangue Jérôme monte un bas de ligne avec des plumes et hop première carangue… le temps pour moi d’essayer de dégainer l’appareil photo elle est déjà suspendue à un hameçon et retour dans les profondeurs pour essayer de séduire plus gros… ils sont fous ces mecs :mrgreen: :twisted:
Je lance encore mon leurre souple… ah ben tiens plus rien au bout du fil… :roll: on se disait bien que c’était une lune à thazard :evil: Axel voit que je suis en délicatesse avec l’état de la mer et me refait mon nœud trop cool merci mec… 8)

Nous nous déplaçons un peu vers des fonds de 3m. Axel connait très bien ses spots et sur chaque dérive il y aura du poisson… moi je suis malade comme un chien et j’essaie tant bien que mal de prendre quelques photos… Tous les leurres prendront du poisson qui pour la plupart seront des couronnées et watalibis (même famille) Je crois que ce sont un peu des petits mérous tachetés… je suis aux anges et j’essaie les jigs que m'a gentiment offert Yohweb 8) Mec ça marche du tonnerre merci :wink:, et je prendrai encore des couronnées… ces petites bêtes se débâtent un peu au début puis ouvre leur bouche en remontant pour faire parachute et nous faire croire à des gros poissons :D Leurres souples, inshiku, madaï, jig, micro jig, leurre hybride, tous prendront du poisson…
ImageImageImageImageImage

Axel en action :
Image

A un moment Axel crie "touche" et sa canne encaisse de beaux coups de tête… :shock: beau combat avec un adversaire qui ira se cacher sous une roche ou autre chose mais nous contournons l’obstacle avec le boat et Axel reprend contact… Ce sera une superbe sarde queue jaune qui viendra se faire tirer le portrait… 8) c’est leur quart d’heure… Axel en prend encore une ou deux et Jérôme n’est pas en reste… J’en prendrai aussi une petite (je crois :D)
Image
Image
Image

Le festival continue des "couronnées" en veux-tu en voilà :D
Image
Image

A un moment j’ai une belle touche sur un madaï et ça se défend bien… arrivé à quelques mètre du bateau décroché je suis deg !! Je remonte mon madaï ahhhh non pas décroché les assists du leurre ont été sectionné… hummmmm salopard de thazard… :evil:

Axel qui m’avait prêté sa canne remarque je rate certains de mes ferrages et me dit de les appuyer.. Ni une ni deux touche ferrage à la nippone et... belle casse… :evil: de la CANNE !!! :oops: Je suis maudit mais Axel me dit de me rassurer c’est la troisième fois que cette canne casse et il dispose de plusieurs morceaux à la maison qui lui permettront d’en refaire une :roll:
Jérôme prendra ma revanche plus tard et trouvera ce qu’il est venu chercher… :wink:
Image
Image

Entre temps pas mal de coupes et comme je ne veux pas refaire mes nœuds je prends ma 2-8g et je monte ce petit leurre…
Image
Je prends une belle châtaigne et je monterai cette belle petite carangue qui aura fait souffrir ma petite canne :D
Image

Quelques prises de la journée..
Sarde queue jaune :
Image
Couronné :
Image
Image
Poisson lézard :
Image

Nous rentrons heureux et moi malade LOL un grand merci à Axel de m’avoir accueilli nous avons passé une superbe journée sans aucun doute la meilleure du séjour… :wink: Axel qui prépare ses exams ne pourra pas faire de nouvelles sorties et me conseille de me rapprocher de personnes qui font des sorties en mer…
Un grand merci encore pour ce moment je me suis régalé ;)

Interlude Photos... 8)
Image
Image

L'orphie c'est bon... :mrgreen:
Image

Le reste de la semaine je suis avec mon frère et ma copine arrive de la Guadeloupe pour rencontrer la famille… Le samedi les adieu avec le frérot sont déchirants… :cry:
Ma copine vient en Martinique pour la première fois alors je passe le plus clair de mon temps à lui faire visiter mon île surtout que je tiens à lui prouver que c’est mieux que la Guadeloupe :mrgreen:
La preuve :
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

J’ai trop envie de pêcher et après avoir visité les fonds marins au travers d’une vitre d’un bateau je tiens plus en place je passe prendre une boite de calamar et je squatte avec ma chérie un ponton pour lui faire découvrir les joies de la pêche car aux leurres euh… bref loool
Ce sera une session mémorable malgré les avertissements des gars de la sécurité " y’aura pas de poissons la lune est trop forte etc etc…" C’est sans connaître la puissance du calamar quality pack :mrgreen:
Nous arrivons et faisons nos montages le ciel est magnifique le ponton très bien éclairé et le gars de la sécurité nous apportera même un banc pour nous asseoir 8)
Premier lancé pour moi et boum ça commence bien… :P
Image
Oui il fait chaud même la nuit :lol:

Pendant que ma chérie essaie de me prendre en photo sa canne calée entre ses genoux plie soudainement et le poisson donne des méchants coups de tête c’est quasiment un doublé et ça fait pas 5 minutes que nous sommes la… nous enchainons les prises… 8)
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Montage deux hameçons pour ma copine qui me mets la misère alors que je suis sur un combo TP calamar :D Elle rigole elle chante elle se fout de ma gueule… :evil: Une fois mon montage changé et moi repassé à +6 poissons elle aura bizarrement des maux de têtes :lol: :mrgreen: Une super session en amoureux et de belles sensations pour ma belle :D

Je n’irai plus pêcher jusqu’au départ de ma chérie pour la Guadeloupe Ouéééééééé :D euh je voulais dire mince alors quelle tristesse :mrgreen:

Interlude : Prenez un planteur asseyez-vous la vie est belle 8) :
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Le lendemain j’ai rdv pour une sortie avec Amphtrite à 70€ la matinée… Après 1h de route je suis sur place à 7h tapantes... Nous voilà partis... Nous faisons un peu de traîne mais sans grand résultat, je trépigne d’impatience à l’idée de jigguer :twisted: car mes cannes sont vierges de tout poisson… :roll: les premières heures sont dures (comme le reste de la matinée). A un moment je lance et je ne sens pas que mon jig touche le fond mais il s’en va presqu’à l’horizontale… je ferme le pick up reprend contact… bizarre ça tire et ça tire plutôt pas mal… je sens un frisson me traverser tout le corps, c’est mon premier fish au jig alors je me concentre… la délivrance…
VIDEO

Image
Sacré dépucelage :mrgreen:

Ayé j’ai trouvé mon leurre fétiche alors je l’anime comme un malade et strike en plein jerk… c’est un peu moins lourd mais ça débat plutôt pas mal… et hop une sériole… ma première… :mrgreen:

Image

Je relance je sens que mon jig est un peu plus lourd… nouveau poisson coup sur coup je suis aux anges… et mes collègues sont toujours capot alors je les encourage même si je débute moi-même… :wink:
Image
Image

Une sériole plus grosse que la mienne sera prise et deux poissons lézards :D
Image

L'homme au chapeau aura une touche de malade et un superbe combat qui finira par un décroché
VIDEO

Vous avez dit spot ?
Image

Malgré une journée difficile je suis quand même content car sur 6 poissons mis au sec j’en aurai pris 4 alors que nous étions 4 pêcheurs à bord… pas mal :D
Je garderai le thon pour la famille et offrirai mes deux autres poissons au pêcheur bredouille de la journée ;)
Pas encore rassasié je demande Amphitrite de me faire signe si un autre groupe de pêcheur souhaite sortir… J’attends donc sagement ;)

Le lundi j’ai rdv avec Gary mon pote qui est toujours chaud pour la pêche… C’est parti je choisi le spot et directions les salines…
Image
Image

Nous pêchons la limite plage bande rocheuse à la recherche de nos compagnons de jeu… mais je pêche au spinning avec une canne à jig léger car j’ai peur de me faire démonter ma 2-8g… après 1h de prospection sans succès je range la canne a jig et sors canne rockfishing… :mrgreen: nous nous déplaçons et pendant que Gary prospecte je me déplace plus loin et je repère un plateau rocheux qui avance dans l’eau hummmm ça sent le bon spot je m’éloigne de Gary et je monte mon wander blanc que j’ai armé 5 minutes avant car il dormait dans ma boite sans hameçons… premier lancé… BIM grosse cartouche la 2-8g souffre mais fait face à l’adversaire tête haute… Ouiiiiiiiiiiiiiiii première sarde queue jaune de mon séjour du bord 8)
Image
Image
Je peux vous assurer que ça envoie déjà sévère une queue jaune de cette taille... :wink:

Je suis aux anges et Gary accourt pour faire la photo et taper l’incruste sur mon spot :D
Quelques lancés plus tard touche de nouveau et une belle orphie nous gratifie de superbes chandelles… dans l’excitation je ne sais pas bien comment réagir du coup décrochée… :evil: pas grave… je prospecte encore… Après quelques lancés Gary bouge un peu… Je change de leurre et en pleine animation mon water monitor est stoppé net gros ferrage la 2-8g est en vrac… mon moulin chante allègrement et j’hurle dans tous les sens pour que Gary vienne me rejoindre et assiste au combat… après 5 bonnes minutes de combat… la voilà une nouvelle queue jaune un monstre de puissance… 8)
Image
Image
Image
Image

Ces poissons me rendent dingue :
Image

Les quelques lancés supplémentaires ne donneront pas grand-chose… Gary est bredouille alors on décide de faire une session de nuit aux calamars… direction le leader price du coin et ravitaillement en calamar… :D
J’emmène Gary sur mon spot à fish histoire de dédouiller… Arrivés sur place nous enchainons les prises… il y aura une telle frénésie que nous n’aurons pas le temps de photographier 1/10 des prises du soir… :wink:
Image
Image
Image
Image
Image

Gary fera cette très belle raie :
Image
Image

Le lendemain j’ai un ami de mon père à qui je souhaite faire découvrir le jigging… Il passe me chercher sur le tard… on arrive sur l’eau tardivement (vers 17 et le soleil se couche vers 18h30) dans une petite barque sans sondeur… autant dire mission impossible… :oops:
Pour l'occasion je sors THE chapeau car j'en ai un peu marre des coups de soleil
Image

La barque qui m'a vu faire mes débuts en mer :
Image

Arrivés sur l'eau je lui montre les animations les leurres les conditions mais le manque d’information sur la structure du fond, la profondeur, le courant, les échos, a eu raison de nous… nous sauverons la douille avec deux marignans… au madaï…
Image
Au moins il aura vu la techeunique :D

Interlude : Patience c'est bientôt fini... 8)
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Le soir je reçois un texto d'Amphitrite « session demain » yes !! Réveil à 5h le lendemain tout est prêt. J’arrive sur le quai de Saint-Pierre… départ à 7h…

Je suis armé jusqu'aux dents :mrgreen:
Image

Nous allons affronter l’Atlantique cette fois…
La pêche est dure… Le capitaine à une touche et ramène… :shock:
Image
Image
:evil: saleté de Thazard… d’autres pêcheurs pas loin pêchent aussi au jig mais disposent d’une ancre flottante pour ralentir la dérive et ainsi pêcher à la verticale… Ils enchainent les thons sous nos yeux ébahis… Malgré mes lancés de jig pour contrer la dérive c’est laborieux mais avec mon jig fétiche je remonte un nouveau thon… le combat n’aura pas été filmé par mes coéquipier du jour :evil: Ce n’est pas grave je suis super heureux et malade aussi avec cette houle… grrrrrrrrr
VIDEO

Image

Personne ne touche rien à part le capitaine qui remonte une superbe sorbe….
VIDEO

Image

L’heure passe et la journée est très dure pour tout le monde j’ai fait mon poisson mais je suis loin loin d’être rassasié… Nous quittons la zone mouvementée et nous essayons à la traîne… RIEN !
Nous suivons alors des bancs de sargasse (algues flottantes) qui font office de DCP naturel en espérant y trouver les dorades coryphènes… toujours sans succès, mais je décide de passer au spinning pour voir si quelque chose traîne… Très vite belle touche sur… ma 2-8g (encore !) Et là festival sériolettes et poissons feuilles tout le monde se régale à l’appât et moi aux leurres (wander et water monitor) :
Poisson feuille :
Image
Image

Après nous être amusés nous prenons le chemin du retour et malgré une journée très dure je suis content de m’être amusé… Sur la route le capitaine repère un beau banc de sargasse et on y vas juste pour voir… et là tout bascule c’est l’orgie des coryphènes partout autour du banc de sargasse… le capitaine pêche à la main à l’appât et en même temps au lancer… :shock: il est attelé à deux poissons en même temps :twisted: et le temps de réagir un des deux se décroche. A bord c’est la folie les dorades attaquent tout ce qui bouge leurres, jigs, appâts… j’en accrocherai deux au jig mais lors d’un combat monstrueux ma dorade se décroche car mon fil s’emmêle avec le capitaine qui en combat une aussi au même moment… quel spectacle des casses, des doublés, des dorades qui volent dans tous les sens un bonheur…
La frénésie est telle que je n’aurai pas beaucoup l’occasion d’immortaliser ce moment… un petit morceau quand même :
VIDEO appareil photo + Lunettes...

Image

Même rassasié j’en demande encore :D en partant je demande encore à Amphitrite si il sort encore même seul je veux bien l’accompagner par contre ne s'agissant pas d'une "vraie sortie" je lui demande de me proposer un prix pour l’accompagner dans une sortie pas comme les autres… Hey oui ma carte bleue fait la gueule...
Le soir il m’envoie un texto : rdv demain pour pêche sur DCP… Je le rejoins très tôt le matin après encore une heure de route pour rejoindre St Pierre… en arrivant alors que je l’attends je vois le long du quai ceci :
Image

Alors je sors le wander et au bout de 3 lancers BIM la journée commence bien 8) :
Imagedésolé pour les hématophobes... dame orphie repartira comme une fusée...
Image
ImageMontagne Pelée en arrière plan

Le capitaine arrive il m’explique que nous partons sur DCP pour pêcher à la bouée tenter les gros thons ou marlins sait-on jamais… :roll: on commence par trainer avec des plumes autour du DCP pour choper les bonites, très vite je comprends le principe… et hop une deux bonites à bord… les bonites sont conservées dans un vivier…
Image

Nous remontons le sens de la dérive et accrochons la bonite à un gros hameçon relié à un gros nylon rattaché à une « drisse » elle-même reliée à une bouée… la bonite dans le bleu et la bouée dérive tranquillement… une fois que la bouée a dérivé après le dcp nous allons la récupérer et pêchons de nouveau des bonites…
A un moment j’ai un belle touche sur une bonite je la remonte tranquillement et effectivement elle est très belle celle là… aller hop à l’eau (ou l'hameçon plutôt :mrgreen: ) et pendant qu’on va récupérer une autre bouée… on remarque que la bouée avec ma super bonite est dressée et quelle dérive à vive allure… c’est la guerre… le capitaine saisit la bouée et entame le combat à la main… il me dit que ça à l’air beau mais que ce n’est pas son plus gros car il a déjà touché un gros marlin estimé à 150kg qui avait cassé sa ligne un souvenir impérissable pour lui… Le poisson touché à 8h45 du matin le malmène surtout qu’à cette heure il doit déjà bien faire 30 degrés… il transpire à mort mais réussit quand même à remonter le poisson il est stressé à mort et me gueule des directives que je comprends à peine LOL… gaffe par ci et « dart » par là… rallonge au cas où… je stresse à mort…
VIDEO lunettes

Entre temps des touristes en catamaran cherchant les dauphins viennent assister au combat en espérant voir le poisson il monte monte, il n’est pas loin, le capitaine l’aperçoit au fond et la c’est le rush… c’est la folie il repart comme une balle nous attachons la rallonge et le laissons filer par le fond car il a l’air lourd… le capitaine a les bras tétanisés, je viens à la rescousse après 1h à tenir le poisson il n’en peut plus malgré mon aide. Il me dit alors qu’il va couper la ligne car c’est trop dur… Je lui réponds : « non jamais mec on va lutter faut qu’on l’aie… » :twisted: Je prends la ligne je passe devant lui je suis en première ligne… « aller aller aller aller aller aller aller aller » je m’encourage pendant que je remonte… j’ai gagné 30 mètres mais il en reste un paquet dehors… nous rattachons la ligne à la bouée pour nous reposer puis au bateau et nous reprenons le combat ensemble… on a déjà perdu 2 ou 3kg chacun, je suis au bout de l’effort alors que le capitaine a des crampes… on cherche à l’horizon du soutien… personne... :evil:
A 11h30 le catamaran revient et le skipper n’en croit pas ses yeux nous sommes toujours au prise avec le poisson qui est sans doute mort dû à la durée du combat… Le skipper du cata plonge à l’eau et monte sur le bateau pour nous aider à essayer de le remonter « hop hop hop hop hop » à 3 nous arrivons après 10 bonnes minutes à le faire monter à la surface… Oh Put*** !!! :shock:
Impossible de le monter à bord à nous 3… les touristes sont médusés… deux autres plongent à l’eau pour venir nous aider… tout le monde est en transe… après 15 minutes à galérer, la bête est à bord les touristes auront de super souvenirs (moi compris puisque je suis en vacances :D)… le capitaine appelle sa chérie les amis c’est la liesse… Voilà la bête :
Image
Image
Image
Image
Image
Désolé pour les photos du poisson mort mais j'étais obligé de vous faire partager cette aventure... Le poisson était en plus déjà mort au fond pendant le combat...

Les pronostics vont bon train… les « jeunes »pêcheurs disent qu’il fait dans les 170kg alors que les vieux loups de mer pêcheurs aguerris de père en fils nous assurent qu’il fait bien ses 200kg… :D
Je reste avec Amphitrite pour nettoyer notre poisson ranger le boat, le transporter sur le ponton flottant puis du quai à la cabane des pêcheurs en attendant qu’on vienne le chercher… pas de frigo assez grand pour ce monstre alors nous devons sans arrêt récupérer de l’eau de mer pour l’arroser…
Je rentre chez moi mort de chez mort et cramé par le soleil et la fatigue...
Le soir je reçois un message du capitaine : « tu peux rajouter sur ton palmarès un marlin de 220kg… »

Malgré mon état de décomposition physique je vais à la pêche encore pour une dernière virée avec Gary… :roll: nous parcourons les sous bois je transpire à mort je suis crevé comme un rat mort… :| il fait nuit noire… :| je fais mon montage mais j’accroche mes deux cannes dans les rochers… :evil: je suis trop crevé pour refaire mes montages alors je m’endors sur les rochers :mrgreen:
A 1h du mat mes collègues me réveillent... rien à part un petit pagre… bon bah j’ai rien raté… :mrgreen:
En se quittant à la voiture j’offre à Gary bon nombre de mes leurres en le remerciant pour ces sessions… :wink:
Le lendemain c’est shopping pour rapporter quelques souvenirs en France et dimanche le grand départ… arrivé ici bah il pleut… puis... vous connaissez la suite LOL...

Interlude finale...
Image
Image
Image
Image

Comme on dit chez nous "An lot' Soleil" (à la prochaine...)

Image

PS.: Désolé pour la longueur du report mais c'est ça partir un mois... Je rajouterai les vidéos par la suite ;)

_________________
Les poissons de mes avatars n'ont subi aucun dommage pendant le tournage... jusqu'à la friture :D


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Oct 03, 2012, 14:35 
~~ Great white Shark ~~
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Mai 07, 2011, 18:26
Messages: 6368
Localisation: Marseille
8) tu c est ce qu on dit plus c est longt plus c est bon :D et ton cr est tres tres bon :wink: toujour un plaisir de te lire :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Oct 03, 2012, 14:56 
***Xiphias Gladius***
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu Juil 02, 2009, 19:22
Messages: 1142
Localisation: Paris
Bobeau a écrit:
8) tu c est ce qu on dit plus c est longt plus c est bon :D et ton cr est tres tres bon :wink: toujour un plaisir de te lire :wink:
:lol: c'est ce que disent les femmes en effet :mrgreen:

Merci :wink: j'ai essayé de retracer ce que j'ai vécu pendant 1 mois de vacances au pays... :wink:

_________________
Les poissons de mes avatars n'ont subi aucun dommage pendant le tournage... jusqu'à la friture :D


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Oct 03, 2012, 15:27 
***Xiphias Gladius***

Enregistré le: Dim Juin 15, 2008, 16:24
Messages: 1139
Localisation: ILES DE FRANCE (Madinina)
magnifique compte rendu avec de belles images merci pour le partage :D sinon t'as eu le temps de jigguer sur le dcp :?: :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Oct 03, 2012, 16:01 
***Xiphias Gladius***
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu Juil 02, 2009, 19:22
Messages: 1142
Localisation: Paris
carangue a écrit:
magnifique compte rendu avec de belles images merci pour le partage :D sinon t'as eu le temps de jigguer sur le dcp :?: :wink:
Merci ;)

Non je n'ai pas eu le temps... une fois attelé au Marlin plus rien n'était possible... à la fin on était mort et on est rentré directement au port 8)

_________________
Les poissons de mes avatars n'ont subi aucun dommage pendant le tournage... jusqu'à la friture :D


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Oct 03, 2012, 18:05 
Sarda

Enregistré le: Lun Déc 20, 2010, 21:49
Messages: 46
Localisation: france
superbe cr :shock: de super tofs et que dire du marlin :shock: :shock: :shock:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Oct 03, 2012, 18:59 
***Xiphias Gladius***
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu Fév 24, 2011, 13:40
Messages: 1170
Localisation: Nice-Beaulieu/mer
beau report et sacré marlin!

_________________
Un bouon pèi mangia lou broumech e caga su lou mouscla


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Oct 03, 2012, 19:08 
****Black Marlin****
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Mai 16, 2010, 18:25
Messages: 3716
Localisation: Lefkada:grèce
Tu es un champion mecs !! ... photos de folie :!:

Merci du partage :D :wink: :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Oct 03, 2012, 19:52 
~~ Great white Shark ~~
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven Mai 01, 2009, 12:28
Messages: 8280
Localisation: Med
Super report peter :D :D
Des couleur de folies :!: autan dans les fisch que dans les paysages :shock: :shock: :shock:
super région sa donne envie :D
Merci beaucoup du temps passer pour nous faire partager ton voyage
pour le marlin ENORME :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

_________________
Tan que vire, faï des tours ..............


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Oct 03, 2012, 20:00 
~~ Great white Shark ~~
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu Sep 17, 2009, 17:48
Messages: 6073
Localisation: La Ciotat
Mais c'est qu'il a engraissé le Peterpan en un an :!: :!: :!: :lol: par contre je vois que l'effet patte de lapin est toujours aussi efficace :shock:
Content pour toi : les jolies vacances, les retrouvailles... Et merci pour ce report aussi coloré que ton île, en attendant les vidéos :wink:

_________________
Tant qué vire faï des tours !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Oct 03, 2012, 20:21 
~~ Great white Shark ~~
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Déc 09, 2008, 20:55
Messages: 7655
Localisation: le paradis des papy's
wow quand tu pars en vacancesl c'est pas rien toi :shock: :shock:
bravo et merci , un vrai regal :D :D :wink:

_________________
ImageEn-Ji


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Oct 03, 2012, 20:53 
***Xiphias Gladius***
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun Juin 22, 2009, 20:40
Messages: 1209
Localisation: marseille
Un Super récit et de magnifiques photos :shock: 8) :D
Merci de nous avoir fait voyagé :wink: :wink:

_________________
Qui ne tente rien n'a rien


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Oct 03, 2012, 21:18 
***Xiphias Gladius***
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 22, 2009, 00:34
Messages: 1156
Localisation: 51
Tu peux pas savoir comment ça m'a fait plaisir et attristé à la fois... :mrgreen: :(
Je suis vraiment content pour toi, tu as l'air d'en avoir profité à fond, avec la cerise-pays sur le gâteau, ce magnifique marlin!
Revoir toutes ces images, mes potes, les spots, les parasols brasserie lorraine, les accras, le soleil, le sourire de ton père, les noix de coco, les plages du nord, du sud, de l'ouest de l'est, manque que les belles chabines en train de zouker..... An bel bel bel péyi mwen di zot!!!
Un grand merci pour le voyage, superbe CR. :wink: et bravo pour toutes ces parties de pêche!
Passe le bonjour au padre...

_________________
Un joggeur sachant jigger sans jogging est un bon jigger !!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Oct 03, 2012, 21:22 
***Xiphias Gladius***
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven Déc 03, 2010, 19:47
Messages: 1674
Localisation: 06/83
tout simplement un regale 8)
merci a toi pour ce moment d evasion :wink:

_________________
Comme il ne pouvait controler ni les profondeurs, ni les poissons, le pecheur inventa le JIG


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Oct 03, 2012, 21:54 
Sarda

Enregistré le: Mar Mar 16, 2010, 05:00
Messages: 32
Localisation: polynesie francaise
Top le report!
Certaines de tes photos me rappelle de bons souvenirs pour y avoir passé 15 jours de vacance.
Super photos merci.

_________________
http://www.facebook.com/pages/Gangsta-Polynesia-Fishing/139864229386999


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 50 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 99 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Jigging.fr & Logos I.N.P.I : 09 3 629 41

© Copyright 2007 - 2016 Jigging.fr. All rights reserved.

 Contact Jigging.fr
Powered by phpBB © 2000 - 2012 phpBB Group.
Traduit par phpBB-fr.com
{}