Retour sur l'index
INDEX   INDEX   INDEX
Nous sommes le Ven Mar 29, 2024, 00:03




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Dim Sep 16, 2012, 18:40 
**Tuna**
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun Aoû 06, 2007, 17:21
Messages: 772
Cet archipel volcanique portugais est à 1500 km au large de Lisbonne, c’est un endroit très bon marché et très dépaysant.

Image

L’aventure commence par un message de mon ami : Frédéric Gori, guide de pêche, qui part travailler pendant deux mois sur le bateau de « FAIAL TERRA MAR ACORES », cette petite entreprise propose des sorties pêches sur son bateau motorisé en 2 X 80 cv

Image

Dirigée par Suzana et Luis, deux personnes formidables, la bonne humeur est au rendez vous, rajoutez Fred à l’équipe, c’est le top
On s’organise avec les collègues, les billets sont réservés ! C’est parti pour une semaine de pêche pour ce mois d’août !
Je retrouve mes amis à l’aéroport de Lisbonne, « Gari », Gauthier et sa compagne. Nous prenons le vol direction l’île de Faial ! Deux heures trente plus tard, toute l’équipe est là pour nous accueillir sur l aéroport de Horta.
Le trajet jusqu'à notre logement qui se situe au pied de la plage nous permet de profiter de ce paysage magnifique où la flore abonde. Âpres avoir déposé nos affaires, petit tour au snack du coin au bord de l’eau. Et là, sur la plage … des chasses, des petits mulets victimes de tassergals, pas bien gros, mais c est très encourageant pour le lendemain.
Le jour suivant, 6h30 du matin, les chasses sont bien là, j’aurais la chance de prendre deux tassergals, pas des monstres, mais j ai le sourire et c est bien là le principal.

Image

En prospectant la zone rocheuse sur le coté de la plage, on s’amusera sur de petits barracudas, balistes, seriollettes et liches glauques

Image
Image
Image

Mais on attend tous qu’une chose … les sorties bateau, les récits de Fred nous ont fait saliver.
On fera une première sortie sur un sec à 30 m assez éloigné du port, la mer n est pas très bonne, Gari et moi ne faisons pas les fières, j’éviterai tout de même le dégueuli lol.
C’est Gauthier qui fera la différence sur cette sortie avec deux sérioles rivoliana prises au jig ! De supers combats même si ces poissons font moins de 7 kl

Image
Image

Gari quant à lui, aura la surprise de remonter un très beau tass toujours au jig

Image

Fred fera 2-3 barracoudas sur des leurres de surface, y compris au popper.
Pour ma part, ça sera un festival de barracoudas, mais tous moins de 2 kilos et au jig.
La nuit arrivant, nous rentrons au port satisfait de cette première sortie bateau.
Pour la seconde sortie, la mer est belle et cette fois la zone de pèche est à 15 min du port, un superbe sec qui monte à 10 mètres avec des fonds de 60m sur les cotés.
A peine sur le sec, on voit déjà les carangues qui se baladent, les barras en maraude, c est de bonne augure.
J’ouvre les hostilités, avec une superbe carangue dentue de 8 kl, l’une des plus grosses que le guide est vu, prise au jig, c est un sacré adversaire, incroyable la puissance de ce poisson.

Image

Hop en no kill

Image

Fredi se régale au popper sur les barras, il nous sort un superbe specimen de 6kl qui lui a fait une superbe attaque

Image

Plusieurs serioles attaqueront nos poppers et autres sliders, mais pas de bol, toutes décrochées ou attaques non piquées 
J’insiste au jig, je veux ma seriole aussi mais rien à faire, je ne fais que des barracoudas, dont ce jolie de 3 kl

Image

Gauthier se remet au jig, il se met à coté de moi, première descente, boommm poisson !!
Le gros combat commence, on connaît déjà l adversaire, après 10 min de lutte, Gauthier sort vainqueur et peut poser avec ce superbe poisson estimé à 15 kl

Image
Image

Fred enchaîne avec une belle pela sur un jig.
La matinée se continue par des prises de barracoudas et aussi un suivi d un requin marteau sur mon popper, un instant inoubliable
Pour finir cette matinée, Fred nous conseille de pêcher les carangues dentues au broumé. Les résultats sont de suite positifs et on enchaîne ces poissons avec plaisir. Le combat n est pas gagné, le poisson part directement se frotter sur les roches des qu il est piqué mais notre matériel tiens le coup.

Image
Image

On rentre au port plein de souvenir avec cette merveilleuse matinée !
Les jours suivant nous avons pêché du bord avec peu de succès, seul Gari nous sortira des tass et une petite rivoliana.
Par contre, il y a sur ces îles un poisson omniprésent, c est le poisson lézard, c est fou, il y en a de partout, sur tous les spots ! impossible d 'être bredouille du bord avec eux.
Parmi toute nos prises de la semaine, 3 poissons seulement ont été gardés car abîmés : une seriole riviolana, une carangue dentue et une pelamide. Luis c est occupé de les cuisiner, un vrai chef 3 étoiles ! Cuits au barbecue, il les aura arrosé d une sauce succulente dont il a le secret .

Image

La semaine est vite passée, c est trop court pour profiter de ces îles. J’aurai voulu faire les sorties pour voir les baleines, nager avec les dauphins et même avec les requins. Je ne suis pas pro randonneur, mais sur ces îles, il y a un paquet de belles ballades à faire. De quoi se remotiver à y retourner le plus vite possible.
L’ambiance avec mes amis a été au top, au c est bien marré. Merci à vous pour cette semaine de folie

Image

Contact :
Faial terra mar Acores :
Groupe facebook : http://www.facebook.com/#!/faialterramar.acores
Site web : http://www.faialterramar.net/
Blog : http://www.faialterramar-pesca.blogspot.com/

Frédéric Gori :
Contact Facebook : http://www.facebook.com/#!/frederic.gori.9
email : fpscontact@yahoo.fr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Sep 16, 2012, 18:56 
***Xiphias Gladius***

Enregistré le: Dim Juin 15, 2008, 16:24
Messages: 1139
Localisation: ILES DE FRANCE (Madinina)
merçi pour ces belles images et pour le partage :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Sep 16, 2012, 19:27 
~~ Great white Shark ~~
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu Sep 17, 2009, 17:48
Messages: 6073
Localisation: La Ciotat
Superbe récit :D pas de temps mort dans votre voyage, ça donne envie cette belle variété de poissons :D :D

_________________
Tant qué vire faï des tours !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Sep 16, 2012, 19:40 
****Black Marlin****
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Nov 13, 2007, 23:59
Messages: 3571
Localisation: Nice
Maintenant que tu commences à prendre du poisson ici aussi loll :mrgreen: tu va plus avoir besoin de partir...

_________________
http://www.neocustomrods.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Sep 16, 2012, 19:43 
***Xiphias Gladius***
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu Sep 24, 2009, 09:16
Messages: 1979
Localisation: algerie -azeffoune-
tres belle photos merci

_________________
tous pour la peche , la peche pour tous


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Sep 16, 2012, 21:27 
***Xiphias Gladius***
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu Fév 24, 2011, 13:40
Messages: 1170
Localisation: Nice-Beaulieu/mer
super CR merci ! ça a l'air super original comme destination en tout cas!

_________________
Un bouon pèi mangia lou broumech e caga su lou mouscla


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Sep 16, 2012, 21:40 
**Tuna**
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Déc 27, 2009, 00:45
Messages: 781
Localisation: nice
Très sympa ton report, merci :wink: :arrow:

_________________
Parceque la mer c'est mouillée !!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Sep 16, 2012, 22:17 
~~ Great white Shark ~~
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Juil 12, 2011, 14:23
Messages: 8576
Localisation: corse
superbe report, superbe photo, superbe poissons, merci :wink:

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Sep 16, 2012, 22:24 
~~ Great white Shark ~~
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven Mai 01, 2009, 12:28
Messages: 8280
Localisation: Med
Super report dje :wink:
beaucoup de variété de poissons dans se coin :D :D
même du bord vous avez pu vous amuser :!:
L'ile a l'air bien sympathique :D
merci du partage et des photos

_________________
Tan que vire, faï des tours ..............


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Sep 16, 2012, 22:54 
~~~ killer whale ~~~
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun Nov 10, 2008, 11:41
Messages: 15227
Localisation: On dirait le SUUUUD
Magnifique :o
J'adore le tout petit Limon :D
Merci :wink:

_________________
L'important, c'est pas de réussir dans la vie ... mais de réussir sa vie !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Sep 16, 2012, 23:49 
**Tuna**
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Juil 15, 2009, 13:42
Messages: 820
Localisation: algérie
merci pour ce joli Bouquet d'images :lol: super report, bravo a vous tous :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Sep 17, 2012, 06:01 
**Tuna**
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun Mar 10, 2008, 20:25
Messages: 755
Localisation: LE REVEST LES EAUX - TOULON
Merci pour le partage :wink:

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Sep 17, 2012, 09:50 
**Tuna**
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun Aoû 06, 2007, 17:21
Messages: 772
Merci les gars

Franchement pour vous, les jiggers du fofo, c est vraiment le paradis, meme moi qui suis nul, j ai fais un paquet de barras, sans parler des serioles que l on a vu et prises
Y'a tellement de serioles que meme au popper et au stick elles attaquent et suivent, on a plusieurs suivis de poissons de +20 kl, ca fait bizarre :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Sep 17, 2012, 11:17 
~~ Great white Shark ~~
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Mai 07, 2011, 18:26
Messages: 6368
Localisation: Marseille
bravos et mercis pour ce cr :D de tres belles images :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Sep 17, 2012, 14:29 
**Tuna**
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Jan 13, 2009, 05:09
Messages: 900
Localisation: Madinina (Martinique)
Je ne connaissais pas cette destination comme destination pêche, mais ça a l'air vraiment sympa! Si je comprends bien, on y parle portugais?
En plus quelques poissons que je ne connaissais pas (carangue dentue...).
Es-tu sur que ce sont bien des sérioles riviolana, car chez nous, elles ont la nageoire dorsale beaucoup plus longue?
Bravo en tout cas!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Jigging.fr & Logos I.N.P.I : 09 3 629 41

© Copyright 2007 - 2016 Jigging.fr. All rights reserved.

 Contact Jigging.fr
Powered by phpBB © 2000 - 2012 phpBB Group.
Traduit par phpBB-fr.com
{}