Retour sur l'index
INDEX   INDEX   INDEX
Nous sommes le Lun Avr 29, 2024, 09:17




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
MessagePosté: Mer Aoû 29, 2012, 11:39 
Sarda
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven Nov 13, 2009, 23:18
Messages: 22
Localisation: Nuku Hiva - Marquises
gerard2302 a écrit:
Superbes photos, magnifiques poissons.
Bravo aux pêcheurs, la mer ne doit pas toujours être facile à Eiao !

Ah oui,

newjackburton a écrit:
Kaoha Nui !
Heureux de faire plaisir.
Un ghost (Tupapau en tahitien) est donc soit :
une GT de + de 60 kg
un doggie de + 100 de kg
ou un wahoo de + de 60 kg.



Il ya a aussi la Dame Blanche :lol: :lol: :lol:


La dame blanche ? :lol: :lol: :lol:
Rigole pas EIAO a aussi la réputation d'être disons...habitée.
Certains y ont entendu des pahu (tambours) résonnés la nuit .... trop de cassoulet ?
Certains y ont vu des yeux brillants qui flottent dans l'air ... moutons se déplaçant à flanc de falaise ?
En tout cas le mana sur EIAO est puissant, donc vaut mieux respecter...mais çà n'empêche pas de rigoler :D


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Aoû 29, 2012, 22:12 
****Black Marlin****
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Nov 13, 2007, 23:59
Messages: 3571
Localisation: Nice
Tu utilises koi comme objectif pour avoir de telle photo (impressionnant la rupture entre premier plan et arrière plan)

_________________
http://www.neocustomrods.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Aoû 29, 2012, 22:36 
Sarda
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven Nov 13, 2009, 23:18
Messages: 22
Localisation: Nuku Hiva - Marquises
neo a écrit:
Tu utilises koi comme objectif pour avoir de telle photo (impressionnant la rupture entre premier plan et arrière plan)

Kaoha Neo,
J'utilise perso un agonisant bridge canon G10 qui a pris trop d'air salin, un vieux Nikon D200 avec 35mm 1:2 D AF Nikkor et 135mm 1:2D AF DC-Nikkor Defocus (une perle!).
Luke utilisait son Canon 5D Mark II avec un 24-135mm (je crois).
Le Nikkor defocus est parfait (quoique difficile à maîtriser au premier abord) pour les "ruptures" avant et arrière plans. Par la suite, tu nettoies la photo, tu joues sur les différents contrastes et autres levels, puis je lance un noise reduction efficace. C'est quand même beaucoup de taf pour présenter des bonbons pour les yeux.
Après, on a tous nos petits ingrédients secrets...hé!hé!
Perso, j'ai pas osé essayer le 5D de Luke; belle bête et terriblement dispendieuse. Pour l'instant mes presques reliques me permettent toujours de fabriquer des sucreries. :D


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Aoû 30, 2012, 05:44 
***Xiphias Gladius***
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven Nov 02, 2007, 16:53
Messages: 1525
Localisation: tahiti
newjackburton a dit :

"En tout cas le mana sur EIAO est puissant, donc vaut mieux respecter...mais çà n'empêche pas de rigoler "

Pas de méprise jack ! depuis trop longtemps ici pour pas connaitre et respecter le "mana". Mais comme tu le dis, cela n'empéche pas de rigoler...pas de se moquer ! Les Marquises, c'est un peu un monde à part, ça te prend aux tripes ... Jacques Brel a su l'exprimer.

Tiens, un petit lien pour les curieux, toi tu connais bien sur. "Exquises Marquises". Dommage on entend pas trés bien les paroles, il faut acheter le cd (moi je l'ai :mrgreen: :mrgreen:

http://www.youtube.com/watch?v=ws6GC9MR ... re=related

En tout cas, tes photos, supers, bon elle foutent un peu les boules, parce que pour en faire des comme ça à Tahiti, .... même en se levant de bonne heure, c'est pas gagné :|

Bonne continuations

gerard2302

_________________
Fishing is not just a matter of life or death; it's much more important than that !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Aoû 30, 2012, 11:39 
Sarda
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven Nov 13, 2009, 23:18
Messages: 22
Localisation: Nuku Hiva - Marquises
"Exquises Marquises"... é bé çà fait un bail...
C'est clair, les Marquises, c'est un autre monde.
Pour la danse, si tu ne l'a jamais fait, faut vraiment que tu vives en live le Grand Festival des Marquises. C'est exceptionnel ! Les représentations des différents groupes de îles se font sur des paepae (marae) et là, tu sens véritablement le mana surpuissant qui se réveille. C'est dingue et invraisemblable. Magie? énergie? électricité statique? en tout cas, dès que les chants et pahus (tambours) résonnent, un long et permanent frisson vous parcourt le le corps, on a les poils qui s'hérissent, le palpitant qui monte haut dans les tours et on reste bouche bée. Et dire qu'on nous parle des marae de Tahiti ou de Raiatea; autant dire qu'ils sont minuscules et incomparables à ceux des Marquises. Bref, je souhaite à tous de vivre un tel évènement au moins une fois dans sa vie.

Pour la pêche sur Tahiti, c'est clair que c'est nettement plus difficile d'accrocher une taille correcte. Mais je pense qu'il y'a toujours quelques rares spots secrets où on peut reçevoir de bonnes claques. Là c'est secret défense ! :lol:
Un secret spot par exemple; Indice à la Fort Boyart:
"à quelques lieux de Teputa, souvent on passe devant et cela ne ressemble à rien. Et pourtant on y croise pas si rarement que cela, de sérieux distributeurs de mandales...."
Hé!Hé!Hé!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven Aoû 31, 2012, 10:41 
****Black Marlin****
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Nov 13, 2007, 23:59
Messages: 3571
Localisation: Nice
newjackburton a écrit:
neo a écrit:
Tu utilises koi comme objectif pour avoir de telle photo (impressionnant la rupture entre premier plan et arrière plan)

Kaoha Neo,
J'utilise perso un agonisant bridge canon G10 qui a pris trop d'air salin, un vieux Nikon D200 avec 35mm 1:2 D AF Nikkor et 135mm 1:2D AF DC-Nikkor Defocus (une perle!).
Luke utilisait son Canon 5D Mark II avec un 24-135mm (je crois).
Le Nikkor defocus est parfait (quoique difficile à maîtriser au premier abord) pour les "ruptures" avant et arrière plans. Par la suite, tu nettoies la photo, tu joues sur les différents contrastes et autres levels, puis je lance un noise reduction efficace. C'est quand même beaucoup de taf pour présenter des bonbons pour les yeux.
Après, on a tous nos petits ingrédients secrets...hé!hé!
Perso, j'ai pas osé essayer le 5D de Luke; belle bête et terriblement dispendieuse. Pour l'instant mes presques reliques me permettent toujours de fabriquer des sucreries. :D


Okc merci pour les info... j'ai pour ma par un 550D avec un 18-135 EFS canon , mais hélas question de temps je ne peux pas faire de post-prod :cry: il y a des trucs terribles à faire avec photoshop comme tu le dis.. c'est beaucoup de temps (sauf pour ceux qui ont l'habitude et encore... )

_________________
http://www.neocustomrods.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Sam Sep 01, 2012, 05:37 
***Xiphias Gladius***
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven Nov 02, 2007, 16:53
Messages: 1525
Localisation: tahiti
[quote="newjackburtonUn secret spot par exemple; Indice à la Fort Boyart:
"à quelques lieux de Teputa, souvent on passe devant et cela ne ressemble à rien. Et pourtant on y croise pas si rarement que cela, de sérieux distributeurs de mandales...."
quote]


Je suis un habitué de Temarauri (j'habite là !). Mais sur ce coup, pour les vau, il faut VRAIMENT se lever de bon heure :mrgreen: :mrgreen: et y être juste avant le lever du jour ! :wink:

Mais ça vaut pas les Marquises :(

gerard

_________________
Fishing is not just a matter of life or death; it's much more important than that !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 69 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Jigging.fr & Logos I.N.P.I : 09 3 629 41

© Copyright 2007 - 2016 Jigging.fr. All rights reserved.

 Contact Jigging.fr
Powered by phpBB © 2000 - 2012 phpBB Group.
Traduit par phpBB-fr.com
{}