Retour sur l'index
INDEX   INDEX   INDEX
Nous sommes le Lun Avr 29, 2024, 02:08




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Mer Fév 08, 2012, 15:50 
Sarda
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Nov 02, 2010, 19:10
Messages: 45
Localisation: cagnes sur mer
Retour d'un périple à mada en octobre d'un mois et de 6 jours sur les mitsios avec tropical fishing.
A la base, c'était 7 jours mais gros déboire avec air austral (problême technique) donc nuit d'hotel à paris, départ le lundemain vers la réunion puis nuit d'hotel également à la réunion.
Le lundemain, départ vers mayotte puis enfin, arrivée à nosy be la nuit tombée.

Ca y est, nous y sommes!

C'est le lundemain seulement que nous pouvons découvrir à quoi ressemble ambatoloaka
et nous voilà parti pour 6 jours de régalade

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Pour résumer ces 6 journées, découverte du jigging pour moi et laurent, nous en ayons jamais pratiqué réellement auparavant.Serge quant à lui étant un habitué des lieux, pas de soucis.

Du coup, on s'est pris au jeu et on a laissé complètement de côté la canne à popper, 6 jours à enchainer les prises, beaucoup de carangues, énormément de thazards qui nous ont ruiné pas mal de montages, carpes rouges, mérous, 7 espadons voiliers au ventre de bonite et à la cuillère ranger, quelques pointes noires et d'autres espèces propre à tout séjour qui se respecte à mada ce qui apparement en fait le charme de la destination: beaucoup de varietés et de couleurs.
On s'est retrouvé je ne sais combien de fois pendu à trois et même à cinq sur les carangues entre autres, pas de gros poissons souvent mais une concentration de bancs certainement impressionnant en dessous.
Pas de thons à dents de chien et de marlin cette fois mais je compte bien me rattraper...


Découverte de la grande mitsio:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Découverte des îles environnantes de nosy be: nosy komba, nosy tanikély, la réserve de lokobe

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


La baie de diego et son pain de sucre

Image

L'éblouissante mer d'émeraude

Image

Image

La plage de ramena

Image

Les tsingy rouges, aucun adjectif, les photos parlent d'elles même...

Image

Image

Image

Image







Image

Image

Image

Retour à nosy be, c'est avec un grand pincement au coeur que je quitte ce pays qui est magnifique à découvrir

Image

Après ça, what else?


Modifié en dernier par stephane06 le Mer Fév 08, 2012, 18:17, modifié 6 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Fév 08, 2012, 16:17 
~~ Great white Shark ~~
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Aoû 22, 2007, 15:55
Messages: 5127
Localisation: La Corse dans le coeur et les yeux
Bravo pour ces prises et ces photos, Stéphane !

On va préparer sérieusement le prochain voyage !! En plus des photos, t'avais pas un petit film fait avec ton apn, par curisoité ??? (Je sais, on en veut toujours plus !).

A très bientôt en bord de mer. Moi j'en suis à mon neuvième jour de températures négatives sans même remonter à zéro !! :twisted:

Jef

_________________
Parfois, le pêcheur est comme le poisson : sa tête le guide mais sa queue le fait avancer.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Fév 08, 2012, 16:19 
***Xiphias Gladius***
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu Juil 02, 2009, 19:22
Messages: 1142
Localisation: Paris
Je comprends pas ce que vous avez à partir à Mada juste pour faire du Rockfishing... :shock: en mieux ya la Bretagne !!! :lol: :lol: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Wouaw de très belles images vraiment sublimes... Merci :wink:

_________________
Les poissons de mes avatars n'ont subi aucun dommage pendant le tournage... jusqu'à la friture :D


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Fév 08, 2012, 16:19 
***Xiphias Gladius***
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu Juil 02, 2009, 19:22
Messages: 1142
Localisation: Paris
jeffrede a écrit:
Bravo pour ces prises et ces photos, Stéphane !

On va préparer sérieusement le prochain voyage !! En plus des photos, t'avais pas un petit film fait avec ton apn, par curisoité ??? (Je sais, on en veut toujours plus !).

A très bientôt en bord de mer. Moi j'en suis à mon neuvième jour de températures négatives sans même remonter à zéro !! :twisted:

Jef
T'aurais pas du travail Jef par hasard... comme des billets à réserver :mrgreen: :mrgreen:

_________________
Les poissons de mes avatars n'ont subi aucun dommage pendant le tournage... jusqu'à la friture :D


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Fév 08, 2012, 17:02 
~~ Great white Shark ~~
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Aoû 22, 2007, 15:55
Messages: 5127
Localisation: La Corse dans le coeur et les yeux
peterpan972 a écrit:
T'aurais pas du travail Jef par hasard... comme des billets à réserver :mrgreen: :mrgreen:[/quote]

Mon cher Peter, dis-toi qu'avec tout le boulot que j'ai, je ne pourrai pas finir ce soir... donc j'en garde un peu (beaucoup) pour demain ! Pour la Bretagne, c'est très beau, mais la mer n'est jamais au même endroit. Pour un Méditerranéen, c'est d'un chiant ! Faut toujours calculer quand ça monte et quand ça descend !! Grrrr. Comment ils font les poissons pour s'y retrouver ? :lol:

_________________
Parfois, le pêcheur est comme le poisson : sa tête le guide mais sa queue le fait avancer.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Fév 08, 2012, 17:11 
***Xiphias Gladius***
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Avr 25, 2009, 12:38
Messages: 2397
Localisation: Algerie , La Manche
Trip de rêve :wink: Vive le sud du suuuuuud!!!!! :wink:
Merci pour le partage

_________________
Apres le thon rouge, la boite de sardine a l 'huile a 1 000.000 de dollars...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Fév 08, 2012, 17:16 
***Xiphias Gladius***
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu Juil 02, 2009, 19:22
Messages: 1142
Localisation: Paris
jeffrede a écrit:
Pour la Bretagne, c'est très beau, mais la mer n'est jamais au même endroit. Pour un Méditerranéen, c'est d'un chiant ! Faut toujours calculer quand ça monte et quand ça descend !! Grrrr. Comment ils font les poissons pour s'y retrouver ? :lol:

:lol: :lol: :lol:

_________________
Les poissons de mes avatars n'ont subi aucun dommage pendant le tournage... jusqu'à la friture :D


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Fév 08, 2012, 17:18 
***Xiphias Gladius***
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu Juil 02, 2009, 19:22
Messages: 1142
Localisation: Paris
Les nouvelles photos sont sublimes... donc en effet ça vaut vraiment le coup de prendre du temps supplémentaire pour "tourismer" :mrgreen:

_________________
Les poissons de mes avatars n'ont subi aucun dommage pendant le tournage... jusqu'à la friture :D


Modifié en dernier par peterpan972 le Mer Fév 08, 2012, 17:27, modifié 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Fév 08, 2012, 17:22 
~~ Great white Shark ~~
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Déc 09, 2008, 20:55
Messages: 7655
Localisation: le paradis des papy's
très beau report ,
que des beaux poissons
bravo :D :D :D

_________________
ImageEn-Ji


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Fév 08, 2012, 17:23 
~~ Great white Shark ~~
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Mai 07, 2011, 18:26
Messages: 6368
Localisation: Marseille
superbe photos stef c drole j ai les memes :lol:pour nous c rape pour le moment une histoire de quelques mois :cry:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Fév 08, 2012, 18:56 
Sarda
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Nov 02, 2010, 19:10
Messages: 45
Localisation: cagnes sur mer
Salut jef, voilà c'est fait, ça donne un aperçu des prises et des sites à découvrir, même si comme le dit bobeau, on a tous les même à la maison. J'ai vu également beaucoup de reports des mitsios et diego avec des clichés identiques!
Le voir en vrai, c'est scotchant pour la mer d'émeraude et les tsingys rouges par exemple.

Sinon, j'ai effectivement des vidéos avec mon numérique et la drift mais j'ai passé 3h30 pour ce compte rendu, je rends l'âme. J'ai un pc qui date et qui rame, je suis dans l'impossibilité de lui faire rentrer de la HD 1080, il m'en voudrait pour toujours. :mrgreen:
J'ai un beau combat sur mon numérique avec un espadon qui m'a gratifié d'une vingtaine de sauts, pour celle là, il faudra que je trouve le moyen de la mettre en ligne.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Fév 08, 2012, 19:21 
~~ Great white Shark ~~
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu Sep 17, 2009, 17:48
Messages: 6073
Localisation: La Ciotat
C'est magnifique, merci pour ces super tofs :D mais, comment vous faites pour vous réadapter une fois rentrés ?

_________________
Tant qué vire faï des tours !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Fév 08, 2012, 19:31 
****Black Marlin****
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Avr 21, 2009, 22:08
Messages: 3353
Localisation: Italie du sud... "Salento" (Ionio)
*
Que c'est beau :P bravo pour les belles prise et merci pour le partage Stephane 8) :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Fév 08, 2012, 19:47 
~~ Great white Shark ~~
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Aoû 22, 2007, 15:55
Messages: 5127
Localisation: La Corse dans le coeur et les yeux
stephane06 a écrit:
Salut jef, voilà c'est fait, ça donne un aperçu des prises et des sites à découvrir, même si comme le dit bobeau, on a tous les même à la maison. J'ai vu également beaucoup de reports des mitsios et diego avec des clichés identiques!
Le voir en vrai, c'est scotchant pour la mer d'émeraude et les tsingys rouges par exemple.

Sinon, j'ai effectivement des vidéos avec mon numérique et la drift mais j'ai passé 3h30 pour ce compte rendu, je rends l'âme. J'ai un pc qui date et qui rame, je suis dans l'impossibilité de lui faire rentrer de la HD 1080, il m'en voudrait pour toujours. :mrgreen:
J'ai un beau combat sur mon numérique avec un espadon qui m'a gratifié d'une vingtaine de sauts, pour celle là, il faudra que je trouve le moyen de la mettre en ligne.

Merci à toi pour avoir passé tant de temps au partage ! Il va bien se trouver un informaticien pour nous permettre de voir les sauts de l'espadon !! Comment pourrait-on faire ? C'est sur une carte mémoire ?

_________________
Parfois, le pêcheur est comme le poisson : sa tête le guide mais sa queue le fait avancer.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Fév 08, 2012, 22:01 
****Black Marlin****
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Fév 05, 2008, 18:39
Messages: 2760
Localisation: Guadeloupe
Merci pour ce beau moment d'évasion... quel pied, des images plus belles les unes que les autres... :wink: :wink:

_________________
www.madatetlures.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 103 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Jigging.fr & Logos I.N.P.I : 09 3 629 41

© Copyright 2007 - 2016 Jigging.fr. All rights reserved.

 Contact Jigging.fr
Powered by phpBB © 2000 - 2012 phpBB Group.
Traduit par phpBB-fr.com
{}