Retour sur l'index
INDEX   INDEX   INDEX
Nous sommes le Dim Avr 28, 2024, 21:43




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: les radama et analalave
MessagePosté: Dim Nov 27, 2011, 19:52 
Sarda

Enregistré le: Ven Nov 11, 2011, 19:07
Messages: 2
Localisation: paris
Bonjour,

Comme régulièrement, je suis parti à mada, aux radam chez Philippe BRULEZ, du RadamsportFishing fin septembre/Début octobre.[*]

J'étais accompagné de mon père et d'un pote, Daniel, qui nous a déjà accompagné 3 fois aux bijagos.

Après un vol Air mad sans histoire mais un passage obligé par tana, nous sommes arrivés à ambatoulouk où notre bateau nous attendait. Je retrouve avec plaisir Serge et Pepe, qui seront nos marins pour la quinzaine. Comme d'habitude, ils savent qu'avec moi, il ne sera question que de jigging, saupoudré d'un peu de lancer léger.

Au cours de notre descente vers les radam, nous passons devant le pain de sucre qui marque réellement le début de la pêche. nous attaquons aux leurres de surface, avec les stickbaits Orion et après 20 minutes de peche, nous avons déjà pris tous les 3 notre première Ignobilis. Daniel nous sort une jolie Igno de 14 kg pour sa première dans l'océan indien!!!! Pas mal en 30 Lbs. Cela fait 3 heures que nous avons débarqué de l'avion et le séjour débute plutot bien.

Au cours de notre descente, nous allons prendre au jig bcp de poissons très variés: carangues jaunes, mérous vampires, thazards, Gt, etc.... Je suis étonné de prendre autant de poissons au cours de la 1ere journée mais je remarque que les bonites semblent absentes de la zone. Nous ne voyons quasiment aucune chasse de bonites et malheureusement cela se vérifiera quasiment tous les jours au cours du séjour.

En revanche, les plateaux sont infestés de mérous vampires, et d'un mélange de Gt et de carangues jaunes. Si les grands prédateurs semblent relativement absents du tombant, les journées à + de 50 poissons au jig light seront monnaie courante. Nous prenons egalement des barra, des thazards, quelques skipjacks, des mérous bruns,des gros becs de cannes, des carangues bleues,des jobs, des jobs roses, et quelques surprises comme sérioles et petits dogs. Les requins ne sont pas présents et ne nous gènent pas en nous volant les poissons comme à leurs habitudes.

Chez Philippe, le camp se modernise de saison en saison et franchement cette adresse fait partie des meilleurs camps que j'ai pu fréquenté. Le camp est parfaitement implanté au sein de l'ile, au milieu d'une végétation luxuriante, surplombant une plage magnifique de l'océan indien. Lorsque l'on prend l'apéro dans ce cadre enchanteresque, on sze dit vraiment que l'on vit un moment privilégié. Puis arrive le rapas, préparé par Cheffy et Charles et cela fait partie des moments les plus attendus de la journée. Tous les soirs ce sont de vrais festins qui nous attendent, avec des carppaccios exceptionnels pour ceux qui veulent, mais aussi d'autres surprises si on en a marre du poisson. Franchement, leur crabe farci vaut à lui seul el voyage; j'en rêve encore!!!!!

Au cours du séjours nous szommes descendu à 2 reprises 3 jours sur Analalave. Bcp de bateau le matin et le soir mais la pêche sur analalave est délirante!!!! C'est principalement une pêche au jig sur 40 mètres d'eau en moyenne et j'en avais bcp parlé à mon père. Il y a vécu la plus belle journée de pêche de sa vie!!!! Enchainer dans la journée une quinzaine de poissons au jig ( gros becs de canne, GT, popints jaunes, points bleues, gros mérous, thazard), il ne pensait pas que cela pouvait lui arriver, lui qui n'avait jamais jiggé. A 66 ans, il s'est eclaté comme un fou avec une pêcfhe soi disant très phisique. Sauf que là, le jigg faisait 90 gr, la tresse 50 lbs et que cela suffit bien pour pêcher sur analalave et prendre bcp de poissons. Il prit d'ailleurs un beau mérou de 21 kg qui lui a donné du fil à retordre.
Quant à moi, je n'ai pas fait une seule journée sur Analalave à moins de 30 poissons faits, et souvent 5/6 de plus décrochés au bateau. J'entends souvent parler de scores ahurrissants dans les récits de voyages de pêche et franchement comptez vos poissons sérieusement, vous verrez que ce n'est vraiment pas tous les jours que l'on prend 30 poissons.
Personnellement, je ne compte un poisson que si je peux le prendre en photo; si il se décroche au bateau, même lorsque le marin a le BDL en main, cela ne compte pas.
Le soir, en rentrant au camp, nous sommes tombé sur les thons jaunes et nous avons fait un festival en 30 lbs avec nos fockeeto twich. Prendre un yellowfinn de 6/8 kg avec ce genre de matériel est franchement génial!!!!

Au cours du séjour, nous avons rencontré de nombreux sailfishs, que j'ai tenté au leurre avec ma twich. J'ai été etonné d'en voir autant et il est clair que si nous avions trainé, nous en aurions pris pas mal. Il parait d'ailleurs qu'il y en a vraiment bcp en juillet/aout; Si vous êtes habitué des peches sénégalaises et que vous voulez changer un peu de décor, partez sur l'ile aux parfums. Vous ne le regretterez pas; Les décors de l'ile, avec la gentillesse de ses habitants, associée à la richesse des eaux malgaches vous fera passer un excellent moment, certainement bien plus depaysant que Saly.

Pour conclure ce petit CR, nous avons encore vécu un superbe voyage, pleins d'émotions et de partages comme philippe sait si bien faire. Nous avons profité de décors sensationnels, vus enormément d'animaux marins ( dauphins, baleines, tortues quotidiennement et un requin baleine en prime), pris une quantité de poissons hallucinante, avec pleins de variétes et de couleurs.
nous avons partagé des moments fantastiques avec Pepe, Serge, Philippe et toute l'équipe du camp.

Je n'ai qu'une seule chose à vous conseiller: allez y, vous ne le regretterez pas!!!!! D'ailleurs, plusieurs personnes de ce site y vont régulièrement en connaissance de cause et je crois que Philoux est sur le départ pour ce morceau de paradis.
J'ai quelques voyages derriere moi, et cette destination reste pour moi l'une des plus belle et certainement la meilleure rapport qualité/dépaysement/ prix. Elle s'adresse à tous ceux qui veulent vivre un moment exceptionnel entre amis, avec un minimum de confort et une qualité de pêche très diversifiée.
si vous rêvez de prendre une GT hors norme à tout prix, ce n'est pas le meilleur spot ( on a tout de même pris un poisson d'environ 38 kg sur Analalave) mais si vous voulez vous eclater, profiter de bons moments partagés entre amis ou en famille, foncez!!!!

Je rajouterais bien quelques photos mais je ne sais pas comment on fait. Quelqu'un peut il m'expliquer??? Je vois IMG mais commenty aller chercher l'image dans mon ordi???

PS: prochain CR: Farquhar dont je rentre, et ça c'est un voyage de fou!!!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: les radama et analalave
MessagePosté: Dim Nov 27, 2011, 21:54 
Dentex

Enregistré le: Ven Nov 12, 2010, 18:38
Messages: 160
Localisation: Idf/Med
Salut nico .

Et les photos alors !!!!

Bon j'attends les photos de de Farkar sur ce forum ,ou a mon retour de Maurice peu etre chez moi .

A plus Roger .


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 92 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Jigging.fr & Logos I.N.P.I : 09 3 629 41

© Copyright 2007 - 2016 Jigging.fr. All rights reserved.

 Contact Jigging.fr
Powered by phpBB © 2000 - 2012 phpBB Group.
Traduit par phpBB-fr.com
{}