Retour sur l'index
INDEX   INDEX   INDEX
Nous sommes le Dim Avr 28, 2024, 21:04




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 52 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Jeu Oct 03, 2013, 07:20 
*Amberjack*
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Mar 04, 2012, 16:30
Messages: 268
Localisation: Suisse / Nyon
philoux a écrit:
Je l'avais louper se report :(
superbe :D Elle a l'air vraiment sympa cette destination :D :D
je verrai Alain sans doute le 19 :idea:


T'es décidé :?:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Oct 03, 2013, 07:21 
*Amberjack*
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Mar 04, 2012, 16:30
Messages: 268
Localisation: Suisse / Nyon
swarga a écrit:
ça me dérange pas :!: me péter les lombaires sur des fish de + 50 kgs avec des 80 Lbs ne donne pas plus de plaisir qu'un poisson de 5/10 kgs sur du ligth , bon y en a qui préfère le record et monter des gros peils :!: plus y sont gros plus on est fort :mrgreen:


Les deux destinations n'ont strictement rien en commun ! Je pense que les deux peuvent donner énormément de plaisir ! :wink:


Modifié en dernier par Fufu2473 le Jeu Oct 03, 2013, 20:58, modifié 2 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Oct 03, 2013, 07:39 
~~ Great white Shark ~~
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven Mai 01, 2009, 12:28
Messages: 8280
Localisation: Med
Fufu2473 a écrit:
philoux a écrit:
Je l'avais louper se report :(
superbe :D Elle a l'air vraiment sympa cette destination :D :D
je verrai Alain sans doute le 19 :idea:


T'es décidé :?:


J'essaye d'activer au boulot :!:

_________________
Tan que vire, faï des tours ..............


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Oct 03, 2013, 08:30 
***Xiphias Gladius***
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Aoû 23, 2011, 13:42
Messages: 1348
Localisation: St Cézaire alpes maritimes
jm.pellenq a écrit:
Salut swarga, je pars à la kasa afrikana avec mon frère le 22/10 jusqu'au 04/11...on essaiera de te tenir au courant...
A+
JMP


Ah , ça me fait plaisir pour vous ,tu nous fera un CR a ton retour JM


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Oct 03, 2013, 10:56 
Dentex
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Mar 19, 2008, 10:02
Messages: 165
Localisation: Provence
Il est certain que pour la personne qui veut faire des fishs records, les Bijagos ne sont pas la meilleure destination.
Mais:
-Il est des poissons que l'on ne sortira jamais aux Bijs, gros djabars, gros cobias, mérous...De grands pêcheurs s'y sont frottés, sans succès...
D'autre part, je me méfie un peu des destinations à gros fish, des amis à Oman, l'année dernière ont touché....3 poissons , pas 4, dans la semaine.
A + de 5000€ le séjour, euh pas glop.
-Le tarpon qui y a été le poisson roi est en train de revenir en force et les sujets de + 100kg pas si rares.
-Les carangues hippos, une des 3 espèces touchées régulièrement, sont à poids égal largement plus sportives que les GT.
-C'est une destination où tu peux piquer + de 10 espèces différentes / jour, aux leurres principalement de surface.
-Comme je l'ai dit plus haut de grands pêcheurs tel Julien Derozier y reviennent régulièrement, ce n'est pas pour rien.
Dernier point, les Bijogos, le peuple de ces iles, sont des gens très attachants et c'est en grande partie à cause d'eux que je retourne annuellement dans l'archipel.
En tout cas, en ajustant son matos, je peux te garantir qu'il y a moyen de te faire plaisir.
Et je n'ai pas d'action, là-bas, que ce soit dit une fois pour toute :!: :!:
Je rêve simplement de pouvoir y finir mes jours à la retraite si j'ai la santé et encore l'envie, mais c'est pour dans 10 ans ou plus au vu de l'évolution des choses et bien sur si ma retraite d'ouvrier me le permet...
Amicalement
Alain

_________________
La Liberté, c'est la faculté de choisir ses contraintes


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Oct 03, 2013, 11:00 
***Xiphias Gladius***
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Aoû 18, 2012, 12:10
Messages: 1370
Localisation: France
Merci Alain pour ce superbe CR que j'avais zappé sans le vouloir :wink:

:D

_________________
Le poisson est un animal susceptible : en présence du pêcheur, il prend facilement la mouche


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Oct 03, 2013, 11:40 
~~ Great white Shark ~~
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun Fév 13, 2012, 21:38
Messages: 5403
Localisation: Ardeche
jm.pellenq a écrit:
Salut swarga, je pars à la kasa afrikana avec mon frère le 22/10 jusqu'au 04/11...on essaiera de te tenir au courant...
A+
JMP


super tiens nous au courant :wink:

_________________
http://img.xooimage.com/files4/2/9/e/icon-yellow-fin-tuna-15e9033.gif
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven Oct 04, 2013, 17:48 
***Xiphias Gladius***
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Aoû 23, 2011, 13:42
Messages: 1348
Localisation: St Cézaire alpes maritimes
rack1 a écrit:
Il est certain que pour la personne qui veut faire des fishs records, les Bijagos ne sont pas la meilleure destination.
Mais:
-Il est des poissons que l'on ne sortira jamais aux Bijs, gros djabars, gros cobias, mérous...De grands pêcheurs s'y sont frottés, sans succès...
D'autre part, je me méfie un peu des destinations à gros fish, des amis à Oman, l'année dernière ont touché....3 poissons , pas 4, dans la semaine.
A + de 5000€ le séjour, euh pas glop.
-Le tarpon qui y a été le poisson roi est en train de revenir en force et les sujets de + 100kg pas si rares.
-Les carangues hippos, une des 3 espèces touchées régulièrement, sont à poids égal largement plus sportives que les GT.
-C'est une destination où tu peux piquer + de 10 espèces différentes / jour, aux leurres principalement de surface.
-Comme je l'ai dit plus haut de grands pêcheurs tel Julien Derozier y reviennent régulièrement, ce n'est pas pour rien.
Dernier point, les Bijogos, le peuple de ces iles, sont des gens très attachants et c'est en grande partie à cause d'eux que je retourne annuellement dans l'archipel.
En tout cas, en ajustant son matos, je peux te garantir qu'il y a moyen de te faire plaisir.
Et je n'ai pas d'action, là-bas, que ce soit dit une fois pour toute :!: :!:
Je rêve simplement de pouvoir y finir mes jours à la retraite si j'ai la santé et encore l'envie, mais c'est pour dans 10 ans ou plus au vu de l'évolution des choses et bien sur si ma retraite d'ouvrier me le permet...
Amicalement
Alain


Tout ce que tu écris sur l'endroit et les habitants avec une mentalité bienveillante et le genre de pèche , correspond vraiment a ce que je recherche ,arrivé dans un endroit ou les gens semblent heureux c'est important , je suis assez vigilant sur cela , car mon empathie naturelle fait que d'aller dans un endroit ou il y a de la misère et débarquer avec mon matos dont la valeur suffirait a nourrir un village pendant 15 jours ,cela me mettrait mal a l'aise ,enfin c'est des considérations personnelles . Mais je suis ravi de te lire et que tes vœux de retraité se réalisent avec tes amis et ton "fils" .


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven Oct 04, 2013, 18:07 
**Tuna**
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Mai 07, 2013, 09:15
Messages: 931
Localisation: France
Salut Swarga, tu dis que le matériel suffirait à nourrir un village pendant 15 jours.......tu es gentil car pour certains pêcheurs on serait presque au trimestre...
A+
jmp


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven Oct 04, 2013, 18:58 
***Xiphias Gladius***
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Aoû 23, 2011, 13:42
Messages: 1348
Localisation: St Cézaire alpes maritimes
jm.pellenq a écrit:
Salut Swarga, tu dis que le matériel suffirait à nourrir un village pendant 15 jours.......tu es gentil car pour certains pêcheurs on serait presque au trimestre...
A+
jmp


:oops: :oops: :oops: :D


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven Oct 04, 2013, 20:31 
*Amberjack*
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Mar 04, 2012, 16:30
Messages: 268
Localisation: Suisse / Nyon
jm.pellenq a écrit:
Salut Swarga, tu dis que le matériel suffirait à nourrir un village pendant 15 jours.......tu es gentil car pour certains pêcheurs on serait presque au trimestre...
A+
jmp


Pis le reste oui.... si tu regardes un salaire mensuel.... et juste le prix d'un moulin... je te laisse faire le calcul ! :shock:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Sam Oct 05, 2013, 12:09 
Dentex
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Mar 19, 2008, 10:02
Messages: 165
Localisation: Provence
Pour info, extrait de Wikipédia:
Malgré ses nombreux atouts, la Guinée-Bissau est le troisième pays le plus pauvre du monde, parmi les pays les moins avancés (PMA). L'indicateur de développement humain (IDH) est de 0,289 en 2010 (position 164 entre 196 pays). En 2005, le budget de l'État dépend à 75 % de l'aide internationale. Il n'y a pas partout de l'électricité et 85 % des habitants vivent avec moins de 1 dollar par jour.
Je connais plein de gens qui effectivement ne gagnent pas 20000 CFA/mois (30€) et quand on sait que le sac de riz se vendait l'année dernière entre 23 et 25000 CFA, la vie est + que dure :cry: :cry:
Amic
A+
Alain

_________________
La Liberté, c'est la faculté de choisir ses contraintes


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Sam Oct 05, 2013, 17:56 
***Xiphias Gladius***
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Aoû 23, 2011, 13:42
Messages: 1348
Localisation: St Cézaire alpes maritimes
Je croyais que cette archipel d'agriculteurs de par des infos ne souffrait pas de la faim :?:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Nov 26, 2013, 14:21 
***Xiphias Gladius***
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Aoû 23, 2011, 13:42
Messages: 1348
Localisation: St Cézaire alpes maritimes
Alors ,JM ce voyage aux Bijagos tu en dis quoi :?: :?: :D


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Nov 26, 2013, 15:13 
**Tuna**
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Mai 07, 2013, 09:15
Messages: 931
Localisation: France
C'était vraiment trop bon, même pour un mec comme moi qui n'y comprenait rien, je suis arrivé à m'éclater!!!!
J'espère vraiment pouvoir y retourner, mais là avec un peu plus d'expèrience..ça devrait être génial!!!
A+
jm


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 52 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 84 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Jigging.fr & Logos I.N.P.I : 09 3 629 41

© Copyright 2007 - 2016 Jigging.fr. All rights reserved.

 Contact Jigging.fr
Powered by phpBB © 2000 - 2012 phpBB Group.
Traduit par phpBB-fr.com
{}