Retour sur l'index
INDEX   INDEX   INDEX
Nous sommes le Lun Avr 29, 2024, 03:21




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Martinique - Oct. 2011
MessagePosté: Mar Oct 25, 2011, 17:41 
**Tuna**
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Oct 28, 2007, 17:59
Messages: 618
Localisation: France-Lille/Suisse-Lausanne
Bonjour à tous,
Cette année je suis retourné en vitesse en Martinique afin de profiter d’une petite semaine de pêche avant de commencer à travailler...
Cette année, mon objectif principal était de tenter de pécher un peu plus lourd au lancer, c’est pourquoi j’ai emporté avec moi ma petite Ocean revolution montée en 50lbs et des pops & sticks de 14 à 16cm histoire de voir…
Bien entendu, j’ai également emporté un peu de matos de jig, et surtout mon lancer légers.
Au lancer léger, je me suis éclaté sur les orphies, et les barras étaient très actifs étant donné la phase de lune, je me suis donc éclaté sur les petits barras de 0.2 à 2 kilos avec des leurres 8cm. Cette année, et grâce aux algues qui ont envahi les côtes, il y avait également énormément de petites carangues très agressives et qui n’avaient pas peur de s’attaquer à des leurres aussi grands qu’elle.
A plusieurs reprises, je me suis fait attaquer ces carangues que je combattais par de beau barras, qui ne me laissaient que la tête de mon poisson, ou qui tout simplement me vidaient le moulin avant de couper ! je me suis fait vider 2 fois la bobine de mon twin power 400 cette semaine !
J’ai eu la chance de partager une petite aprèm du bord avec OlivOil, durant cette sortie, nous avons fait monté des dizaines et des dizaines d’orphies, dont certaines qui étaient tout simplement de gros troncs ! Alors j’espère que cela t’a plu Olivier et que lorsque tu auras réglé ton problème de canne tu t’éclateras autant que moi au lancer du bord !

Pour ce qui est du lancer lourd, je suis parti en Yole le long des récifs du sud de la Martinique, à mon grand étonnement, j’ai touché très rapidement et en quantité des poissons sur mes sticks coulants de 14cm et 16 cm dans une mer bien agitée par 5 à 20m de fond.
Les spots ressemblaient vraiment aux côtes sauvages du Panama, un régal ! J’ai ainsi touché de magnifiques Barra dans les 6-8 kilos, un gros s’est décroché et estimé à un bon 10-12 kilos, ainsi que beaucoup de sardes queue jaunes, tournant autour du kilo. Plus toutes les touches loupées, le tout en 2 heure de pêche… not bad !
Du bord avec le même matériel, j’ai eu beaucoup de touches et combattu de beaux barracudas, dès que je trouvais des spots permettant de pécher dans 5 mètres d’eau. De même dès que je me rapprochais des petits tombants et grosses patates de roche, il avait bien souvent des sardes qui passaient à l’attaque.

Sortie Jigging.
J’ai également eu la chance de partager une sortie jigging avec Axel et Luxxus (qui a de droles de lunettes..) à bord de la yole d’Amphitrite. C’était la première fois que j’allais pécher en mer très au nord côté caraïbe.
Arrivé sur le dcp, Luxxus se fait coupé à la première descente, ca sent bon !
Mais après s’être cassé les bras à jigger comme des malades, les résultats ne sont pas là… un petit thon pour Axel et un mini pour moi. Heureusement Axel avait emmené sa canne a lancer léger ainsi qu’une bonne poignée de microjig ! Ainsi, chaque lancé était récompensé d’un petit thon, une petite bonite qui finissait au bout de nos canne à jig histoire de voir…
On a péché ainsi un bon 4-5heures sans enregistrer la moindre touche. Amphitrite a alors eu la bonne idée, 15 min avant de partir, de mettre une bouée à l’eau et ainsi pécher « local way »! Même pas 10 minutes plus tard, pendu ! on récupère la bouée, prise de contact avec le poisson « c’est petit » annonce Amphitrite. Puis à force de monter, les pronostics vont bon train, « petit thazard, non petit marlin, le fil passe à l’horizontal, oui surement un marlin… »
Puis le petit poisson se rendant enfin compte de ce qui lui arrivait, commença à tirer de plus en plus, jusqu’à ce que nous puissions apercevoir un magnifique yellow fin sous la coque !
Non sans mal, on l’amène à la gaffe, je gaffe en plein cœur, je hisse le poisson, et Booum il retombe ! « Merde j’ai foiré mon gaffage ! Ah, non en fait c’est le croc de la gaffe qui a lâché !! »
S’en suit pas mal de péripéties pour parvenir à monter ce magnifique thon d’une centaine de livre en le saisissant par la queue : c’est dans ces moment que l’on voit que la pêche est un VRAI sport d’équipe !

Enfin durant toute la semaine, j’ai passé de bons moments à bord du Limited Edition, un buddy davis 47 skippé en main de maitre par Yves Pelisson et j’étais lineman pour le seconder.
Nous somme sortie sur DCP la veille de la pleine lune, je ne crois pas me rappeler avoir eu autant d’activité sur les poissons à rostre où que ce soit dans le monde, pas même en Australie.
En effet, à peine arrivé sur le DCP : marlin ! le DCP est était extrêmement productif avec des marlins dans tous les coins, mais des petits très agressifs. D’après Yves ils étaient venus se reproduire et suivaient les grosses mamas qui étaient en profondeur.
Sur la matinée nous avons enregistré pas moins d’une douzaine de départs de poisson à rostre. Toujours sur le même schéma : touche sur une centrale, puis départ sur un tangon qui arrachait une cinquantaine de mètre de fil puis décroché...
Le premier poisson amené au bateau est un magnifique sailfish de 65 livres, ensuite nous avons eu des séances, digne des touches sur un bois plein de dorades et enfin nous avons eu une magnifique action d’un double hook up : un premier départ sur 50lbs avec un poisson filant à toute allure en surface et un second départ sur 80 avec un poisson qui s’est mis à sonder à l’aplomb du bateau… un gros bordel avec des pécheurs néophytes à la canne !!
La situation a failli devenir critique étant donné que le premier marlin vidait la bobine vu que les manœuvre était compliquées étant donné le second marlin que nous travaillions à l’aplomb. Yves a réussi à arranger la situation avant d’entamer un back up à l’australienne ! Une fois la majorité de la ligne rentrée dans le moulinet, nous avons commencé à bien travailler les poissons mais malheureusement le premier finira par se décrocher à 40m du bateau, et nous embarquerons le second marlin, un poisson de 120 livres.
Les deux poissons n’ont malheureusement pas été relâché tous deux mal piqués, ils saignaient arrivés au bateau… dommage
De retour au port, en nettoyant les poissons, nous avons attiré quelques curieux : je me fais couper par un barra de 10kilos et embarque un tarpon de 8 kilos entre deux coques, joli coup de ligne.
Voilà pour les résultats de ma petite semaine en Martinique, au total, j’ai pris 87 poissons majoritairement du bord, le plus gros en bateau est un barra de 10 kilos et le plus gros du bord est un autre barra de 7 kilos, et j’ai touché bien plus gros ! A coup sûr, je reviendrais prochainement !!
A plus,
Louis

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

_________________
Quand je ne pêche pas, je pense à la pêche
Quand je ne pense pas à la pêche, je rêve de pêche...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Martinique - Oct. 2011
MessagePosté: Mar Oct 25, 2011, 17:46 
Dentex
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Oct 04, 2011, 15:09
Messages: 174
Localisation: corse
ca fait vraiment rever super photo

_________________
PECHEUR PRO AJACCIEN = VIANDARD


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Martinique - Oct. 2011
MessagePosté: Mar Oct 25, 2011, 17:50 
***Xiphias Gladius***
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun Avr 14, 2008, 15:32
Messages: 1609
Localisation: CORSE DU SUD AJACCIO
POPOPOOPOPOO :shock: :shock: :shock:

Magnifique, tu as bien de la chance 8) 8) 8) 8)

super report et superbes photos :wink: :wink:

_________________
1 pêcheur + 1 chasseur = 2 menteurs


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Martinique - Oct. 2011
MessagePosté: Mar Oct 25, 2011, 18:53 
****Black Marlin****
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Fév 05, 2008, 18:39
Messages: 2760
Localisation: Guadeloupe
Superbe report avec de bien belles photos... vraiment magnifique... ça c'est de la semaine au top niveau... :wink: :wink:

Un grand merci pour cette bouffée d'exo... :wink: :wink:

++

_________________
www.madatetlures.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Martinique - Oct. 2011
MessagePosté: Mar Oct 25, 2011, 19:10 
***Xiphias Gladius***

Enregistré le: Dim Juin 15, 2008, 16:24
Messages: 1139
Localisation: ILES DE FRANCE (Madinina)
impec mec ça me manque toutes ces choses :cry: je vois que tu viens de passer une semaine de rêve en tous cas merci pour ces belles images que du bonheur :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Martinique - Oct. 2011
MessagePosté: Mar Oct 25, 2011, 19:29 
~~~ killer whale ~~~
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun Nov 10, 2008, 11:41
Messages: 15227
Localisation: On dirait le SUUUUD
Toujours exceptionnel avec toi Soots, ... Tu nous fait rêver, Merci :D
:wink:

_________________
L'important, c'est pas de réussir dans la vie ... mais de réussir sa vie !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Martinique - Oct. 2011
MessagePosté: Mar Oct 25, 2011, 19:55 
~~ Great white Shark ~~
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Juil 12, 2011, 14:23
Messages: 8576
Localisation: corse
du rêve :!: :!: merci beaucoup :wink: :wink:

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Martinique - Oct. 2011
MessagePosté: Mar Oct 25, 2011, 21:35 
~~ Great white Shark ~~
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Déc 09, 2008, 20:55
Messages: 7655
Localisation: le paradis des papy's
:shock: :shock: superbe brochette :shock: :shock:
félicitations :D :D
toujours de beaux reports loule :D :D :wink:

_________________
ImageEn-Ji


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Martinique - Oct. 2011
MessagePosté: Mar Oct 25, 2011, 21:40 
~~ Great white Shark ~~
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven Mai 01, 2009, 12:28
Messages: 8280
Localisation: Med
Image superbe :D :wink:
Plein de fisch :wink: avec la relève pas loin :D
et en prime toujours le sourire de Soots :D :D :D

Merci du partage et de ces belles images :wink: :wink:

_________________
Tan que vire, faï des tours ..............


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Martinique - Oct. 2011
MessagePosté: Mar Oct 25, 2011, 21:55 
****Black Marlin****
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Oct 13, 2009, 18:35
Messages: 2500
Localisation: BLV (34)
C'est pas un report, c'est une encyclopédie sur la faune aquatique de la Martinique.
Trop fort Soots ;)
En plus c'est un gars super sympa...

Merci pour toutes ces photos.
Au plaisir de se revoir ;)

_________________
http://luxxus.unblog.fr/?p=96


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Martinique - Oct. 2011
MessagePosté: Mar Oct 25, 2011, 22:03 
****Black Marlin****
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven Juil 15, 2011, 16:07
Messages: 3506
Localisation: Valence
superbe photos c'est un plaisir à regarder. quel tableau de peche vous avez dut vous éclaté

_________________
attention les pélas j'arrive bientôt!!!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Martinique - Oct. 2011
MessagePosté: Mar Oct 25, 2011, 23:12 
**Tuna**
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Déc 27, 2009, 00:45
Messages: 781
Localisation: nice
super :!: manque que le ti'punch :mrgreen: :arrow:

_________________
Parceque la mer c'est mouillée !!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Martinique - Oct. 2011
MessagePosté: Mar Oct 25, 2011, 23:49 
**Tuna**
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Juil 15, 2009, 13:42
Messages: 820
Localisation: algérie
formidable les gars très super :D merci pour ce beau album :) :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Martinique - Oct. 2011
MessagePosté: Mer Oct 26, 2011, 11:22 
***Xiphias Gladius***
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 22, 2009, 00:34
Messages: 1156
Localisation: 51
Bien joué Soots!! Tu la connais sur le bout des doigts cette belle île... :D
Un magnifique C.R., qui m'a fait voyager, et qui, pour ne rien te cacher, m'a foutu les bouuuuules!!! :twisted: :mrgreen: :mrgreen:
En tout cas belle diversité de technique!!! Et content de voir que les marlins sont présents en masse.

_________________
Un joggeur sachant jigger sans jogging est un bon jigger !!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Martinique - Oct. 2011
MessagePosté: Mer Oct 26, 2011, 14:36 
**Tuna**
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun Mai 04, 2009, 23:00
Messages: 812
Localisation: Martinique
Bravo pour ce très beau report qui comme toujours montre la Martinique dans toute sa beauté :!:
Félicitation pour cette diversité de prises et de techniques, tu es vraiment une école de pêche à toi tout seul :wink: :D
On n'a pas eu l'occasion de se croiser cette fois ci encore, mais nul doute que ça finira par arriver :wink: :!:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 83 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Jigging.fr & Logos I.N.P.I : 09 3 629 41

© Copyright 2007 - 2016 Jigging.fr. All rights reserved.

 Contact Jigging.fr
Powered by phpBB © 2000 - 2012 phpBB Group.
Traduit par phpBB-fr.com
{}