Retour sur l'index
INDEX   INDEX   INDEX
Nous sommes le Dim Avr 28, 2024, 23:49




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Madagascar 2011, un rêve!
MessagePosté: Jeu Sep 01, 2011, 21:05 
Sarda

Enregistré le: Sam Nov 28, 2009, 11:59
Messages: 19
Localisation: Strasbourg
Arriver a Nosy-Bé vers 11h, arriver a l'hotel Le Grand Bleu vers midi, repas toujours aussi bon que les deux années précédente, vue de rêve, pas de doute c'est les vacances!
2jours plustard c'est le départ pour l'archipel des Mitsio pendant 4jours avec le catamaran de pêche, on traine pendant tout le trajet, bonite et carangue nous passent le bonjour, les premiers arrets sur les spots de jig ne donnent rien, puis sur un autre on touche quelques poissons mais le vent souffle fort, nous nous remétons en traine pour chercher des chasses de bonites, nous tombons sur des skipjacks, je m'amuse comme un fou avec ma Smith KGS 74H et un jig de 40gr ramener a fond, je vais meme casser un skipjack contre la coque du cata', je remet un jig plus lourd et c'est repartit! nous rentrons au mouillage, le séjour commence bien.
2eme jours: le vent souffle, ca bouge, sa sent pas bon, jusqua 10h du vent, de 10h a 14h une petite aqualmie, peut de poisson au jig, le vent ressouffle, re-traine, re-skipjack mais la déception monte, les skipjacks ca va mais ou sont les autres poissons?
3eme jours: ils sont la les poissons! nous jiggons pendant le calme de 10h a 14h, je commence par un mérou toujours aussi beau, mais le post de nous donne rien d'autre a par une coupe, nous fesons le tour de l'île, nous descendonc 4 jigs, le premier se retrouve pendus, les 3 autres coupé! La carangue arrive au bateaux, pendant que les autres refont les montages, redescende et... recoupe! Pu**** de thazard! Je met un jig de 300 gramme pour au moin 30cm, pensant que c'est la solution contre ses poissons, premier coup de canne et et et ? coupé :) sa commence a faire chèr la perte! Heureusement un thazard se pique sans couper le bas de ligne ou l'assist, ca fait chèr le carpaccio! Nous nous encrons ensuite pret de l'île, ,nous mangeons puis je commence un petite séance palangrotte dans 25m d'eau, sur des petits mérou toujours aussi beau, Boubou, Moussa (qui portait un t-shirt Jigging.fr!) et Judi finnisent de manger, puis on se place pret d'un rocher dans 25m d'eau, où nous enchainerons les mérous les casses, voila je suis heureux!
4eme jours: retour sur Nosy-Bé, quelque stop par-ci par-la, pas grand chose, nous repartons en traine, puis nous nous retrouvons avec 3 espadons au fesses dont deux qui ont pris! Le scénario de notre premier séjour recommence, mais un des deux se décroche, nous ramenons l'autre difficilement, il c'est enrouler dans la ligne, grosse déception de ne pas pouvoir relacher un poisson si beau. Nous continuons jusqua un post que Boubou aime beaucoup, se qui est toujours trés bon quand on connait le personnage! Un beau festival de requin, thon a dent de chien, mérou! Pendant se temp, Guillaume qui est sur l'autre bateau cherche déséspérément du poisson, Boubou est content!

Nous partons ensuite faire un peut de tourisme a Monrondav, puis nous revenons pour 1 jours de pêche et apré 2jours de pêche anouveau sur le cat' mais sur le banc du serpent pour une peche de nuit a l'appat.

Journée de peche: peut de poissont a part un thazard un mérou et une carpe rouge mais tant d'image plein la tête! festival de requins encor trés présent sur Mada et heureusement! des coupes de gros poissons, ma tete de bonites n'a pas tenus 5 secondes.... et puis d'un seul coup, un espadon saute a 10 mètre du bateau, aller partons en traine! non? pourquoi? parceque l'espadon a pris la ligne a palangrotte biensur! malheuresement comme le poisson était en surface et le reste de la ligne encor loin dans l'eau le ferrage fut inneficace!tant pis merveilleuse image, nous verrons un autre espadon trés petit sauté devant a une centaine de mètre devant le bateau, toujours magnifique!

1er jour: traine jusqu'au banc du serpent, petite halte sur un tombant a 40m, un espadon saute loin devant le bateau, je sort mon Stick Shad 155 premier lancer je sent une tape, l'esapdon? j'accélere, le poisson est visible, c'est un requin mais il ne prend pas, je relance, et je vois 3 carangues suivre mon leurre, puis deux s'en vont, accélération, la première tape, tranquilement, puis gros rush sur ma KGS(50lb) qui n'a jamais autant souffer! d'un coup nous voyont plusieurs bancs de poisson arriver, requins, thons a dents de chien, carangues, thazard, du délire! je remonte ma carangue, mon père descent vite son jig et la... un vrais tracteur attrape son jig et la Big Fiber Jig plis, le Stella 10000 chante, la 80lb fume et le poisson s'encre au fond! on vient de perdre le poisson du séjour... pas grave aller le banc est toujours la, je relance mon Stick Shad chéri, mon père prend son jig et me montre 2 bébé TDC a 3 mètre du bateau, il descent le jig, et l'un d'eux fonce dessus, il est atteler, je continu la récupération tout en le regardant, puis je sent un toc et un mou dans la ligne, je tourne la tete, et je vois un thazard énorme a 3 ou 4 mètre audessus de l'eau mon amour de Stick Shad entre les dents, ferrage impossible, gros rush, le combat est vite abrégé, il arrive au bateau, puis passe en dessous, le malheur du premier jour decommence, par chance il se décroche, dommage le poisson était plus gros que les autres thazards! Les baits fish se font encor descimé devant le bateau, je relance mon bébé, puis pleins de petits poissons le suivent et attaque! bonjour nouvelle espece! bonjour Rainbow Runner!
Le vent demonte, nous reprenons la traine, nous n'avons toujours pas de bonite, je met la Big Fiber Jig en traine avec un leurre a bonite, nous voyons 4 oiseaux plonger puis remonter haut dans le ciel, nous les suivont pensant a des bonites... se n'était pas des bonites mais 4 espadons! 4 espadons derière le bateau! encor mieu que tout le reste! les voiles se précipite ver les leurres l'adrénaline monte, un tangon se décroche et... la Big Fiber jig se met a crier! je prend la canne et ferre, l'autre poisson sur la canne de traine casse le bas de ligne surement trop usée, je commence le combat, enfin de vrais sensations! un espadon sur une canne a jig je rêvais de le faire et je l'ai fait! le poisson arrive au bateau, Boubou le rostre, Patrice le décroche, j'enfile une paire de gant et je réanime l'espadon puis le relache, quel belle image de voir le poisson s'éloigner, la voile dehor!

Nous repartons en traine, il est 16h la nuit tombe dans 1h et nous n'avons pas encor d'appat, puis 4 cannes partent! 4 bonites arrivent, une se décroche, nous en avons 3, je crois que nous sommes sous une bonne étoile se jour la!
17h la nuite tombe, les nuages cachent le coucher du soleil, je commence a discuté avec Boubou que je connais depuis 3ans maitnenant, nous rigolons il me raconte des histoires du spot ou nous sommes, sa fait rêver! nous commencons a pêcher a la nuit nois, la lune est cacher par les nuages, la sensation sur l'eau est trés étrange, je commence au calamar, histoire de chauffer les bras, je prend instantanément une carpe rouge, je redescent un morceau, et pouf un barracuda, mon père se prend une masta déculoté et remonte une GT d'environ 10kilos, nous sommes pour le moment que 2 a pêcher, Patrice et Guillaume arrivent, et nous sommes tous pendus a chaque instant, Boubou se dépeche d'acrocher une bonite sur la canne a marlin mais 2minutes aprés il sent une touche... mais la ligne est coupée, un requin a dut prendre le fil en meme temp que la bonite, dommage!
Nous continuons avec des carpes rouge, des requins, madame tombée, capitaine et je crois des vivaneaux.
Puis nous allons manger, malheureusement je ne me sent pas trop bien, je ne vois pas les vagues arrivées, l'obscurité donne un effet bizzar... l'alsacien a la mal de mer.
Je sort pour prendre l'air et Boubou est entrainde pêcher, il ferre et se prend une belle déculoter et monte un mérou malabar de plus de 20kilos! je peche encor un peut je serre les dents, prend un petit vivaneau et vais me coucher, je me sent vraiment mal.
Le lendemain retour sur Nosy-bé, le vent souffle, nous voyons des espadons mais rien... nous prenons notre traditionel thazard toujours au rendez vous pour une séance carpaccio!


Pour le moment ce séjour a été le plus beau que j'ai fait nous avons pris en tous 26 especes de poissons allant du simple rainbow runner a l'espadon en passant par le mérou le requin barracuda et autre! nous avons vu au moin 15 espadons deriere le bateau, relacher une dizaine de requins, décrocher pas mal de poisson, pris de belle féssé, nous avons vue une dizaine de baleines et une cinquantaine de dauphins!
Plusieurs poissons ont été gardé pour l'hotel, l'apport en poissons frais étant trés dur a Madagascar, nous avons relacher un des deux espadons.
Nous avons aussi vue des long-liners surement entrain de pêcher des requins... ou un peut de tout, soutenus par un gros cargos... en toute illégalité biensur, en espérant qu'ils ne se multiplieront pas... et que le pillage s'arreteras, car Madagascar est une destination ou les poissons sont encor nombreux, meme si les poissons pris ne sont pas exeptionel ni si gros que dans VDP, ils reflètent le vrais potentiel de Mada, une diversité de poisson exeptionel!

Merci d'avoir lu mon CR :)
Owner d'Alsace :)

_________________
Une mauvaise journée a la pêche, c'est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Madagascar 2011, un rêve!
MessagePosté: Jeu Sep 01, 2011, 21:38 
****Black Marlin****
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Oct 13, 2009, 18:35
Messages: 2500
Localisation: BLV (34)
Super repport, j'en bave encore.
On sent bien que vous vous êtes éclatés avec les poissons et au niveau de l'ambiance.
Bravo et merci ;)

_________________
http://luxxus.unblog.fr/?p=96


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Madagascar 2011, un rêve!
MessagePosté: Ven Sep 02, 2011, 08:44 
***Xiphias Gladius***
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu Juil 02, 2009, 19:22
Messages: 1142
Localisation: Paris
Superbe !!! et varier les techniques... c'est top... la pêche de nuit j'adore ça me rappelle la Martinique... Chaque morceau de calamar descendu hop poisson le rêve...

Merci de nous avoir fait voyager :wink:

_________________
Les poissons de mes avatars n'ont subi aucun dommage pendant le tournage... jusqu'à la friture :D


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Madagascar 2011, un rêve!
MessagePosté: Ven Sep 02, 2011, 12:08 
****Black Marlin****
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Avr 21, 2009, 22:08
Messages: 3353
Localisation: Italie du sud... "Salento" (Ionio)
*
Sa fait vraiment envie tous sa :D merci pour ce beau report Owner et je suis bien content que nous avez passé 4 jours super 8) :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Madagascar 2011, un rêve!
MessagePosté: Jeu Sep 08, 2011, 12:45 
***Xiphias Gladius***
***Xiphias Gladius***
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Nov 02, 2008, 11:49
Messages: 2938
Localisation: trop loin de la mer
Félicitations, un trip réussi et bravo pour la relâche de l'espadon ce qui malheureusement n'est pas systématique sur nosy bé.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Madagascar 2011, un rêve!
MessagePosté: Jeu Sep 08, 2011, 15:07 
~~ Great white Shark ~~
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Juil 12, 2011, 14:23
Messages: 8576
Localisation: corse
merci pour le voyage :wink: ,quel festival :shock:

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Madagascar 2011, un rêve!
MessagePosté: Jeu Sep 08, 2011, 15:21 
***Xiphias Gladius***
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Nov 15, 2008, 19:20
Messages: 1647
Localisation: Dardilly
Hello ! l’Alsacien :wink:
Je n’ai pas vu beaucoup de poppers s’envoler dans cette histoire, mais bon, l’erreur est humaine. :lol:
Je plaisante, à la pêche l’essentiel est de prendre son pied en respectant le poisson, concernant les méthodes, chacun a sa tasse de thé.
Beau séjour :D

_________________
Popper man jusqu'au bout des ongles, il n'est pas impensable que je m'intéresse davantage au Jig, d'où mon inscription sue ce forum d'expert


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Madagascar 2011, un rêve!
MessagePosté: Jeu Sep 08, 2011, 20:19 
~~ Great white Shark ~~
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Déc 09, 2008, 20:55
Messages: 7655
Localisation: le paradis des papy's
En fait ,owner, t'es un gagnant :?: :lol: :lol:
ouais , je sais , elle était facile :roll:
super report et superbe video,on le vit en haletant :o
bravo et merci :D :D :wink: :wink:

_________________
ImageEn-Ji


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Madagascar 2011, un rêve!
MessagePosté: Ven Sep 09, 2011, 19:31 
Sarda

Enregistré le: Sam Nov 28, 2009, 11:59
Messages: 19
Localisation: Strasbourg
Je voulait tenter le pop, mais le skipeur ma dit d'utiliser des petit stickbaits!
Nous avons tenter prés des 4 frères, et pourtant, a par une aiguilette (ou orphie je sait pas trop), pas une tape!
Une carangue chassait dans les fusiliers prés d'un spot a jig, mais pareil pas une tape sur le popper (roosta pop!) meme en variant les tailles.
Et puis nous étions bien occupé au jig et a l'appat! et la saison (aout) n'est apparament pas la meileur pour le popper.
Je prend mon pied juste en étant sur l'eau, meme sans prendre de poisson, voir un esapdon sauté, se faire couper par un requin, voir l'attaque d'un thazard, voir les chasses des oiseaux et des bonites, je trouve que c'est sa le pied, etre au milieu de tout sa et se sentir bien!

_________________
Une mauvaise journée a la pêche, c'est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 88 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Jigging.fr & Logos I.N.P.I : 09 3 629 41

© Copyright 2007 - 2016 Jigging.fr. All rights reserved.

 Contact Jigging.fr
Powered by phpBB © 2000 - 2012 phpBB Group.
Traduit par phpBB-fr.com
{}