Retour sur l'index
INDEX   INDEX   INDEX
Nous sommes le Lun Avr 29, 2024, 09:29




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Lun Aoû 15, 2011, 19:45 
****Black Marlin****
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Fév 05, 2008, 18:39
Messages: 2760
Localisation: Guadeloupe
Salut les amis,

C'est reparti pour une nouvelle aventure un peu plus écailleuses que les dernières virées méditerrannéennes... :mrgreen: :mrgreen:

Me voilà rentré de deux belles semaines de vacances en Bretagne sud...La première semaine à Etel et la seconde à Port Manech avec au programme de belles virées pêche comme vous l'imaginez... :D :D

Ne sachant pas trop par ou commencer, je vais essayer de compartimenter un peu... :lol: :lol:

Première semaine à Etel :

Image

Cette première semaine à Etel fut vraiment magique, de superbes conditions météo, des grandes marées, du poisson en pagaille... un vrai bonheur... Un cadre vraiment envoutant...

Image

Vous imaginez l'excitation de tout bon pêcheur qui se respecte... arrivée sur place, mon cerveau était littéralement focalisé sur la prospection de postes intéressants avec au programme principalement du surfcasting et un peu de lancé aux leurres... sachant que j'allais avoir un bateau à disposition la deuxième semaine, j'ai plus insisté sur le surfcasting pendant cette première semaine... :D En même temps la zone s'y prêtait à merveille avec de grandes plages kilométriques et pas trop de zones rocheuses... :idea:

Image

Lancé aux leurres du bord :

Image

Je vais commencer par le plus simple et le plus court... car je n'ai pas vraiment insisté dans cette technique durant cette semaine tellement j'étais à fond sur le surfcasting... trois / quatre petites sessions courtes à vrai dire... principalement dans l'embouchure de la rivière dans des courants hallucinants de puissance...

Image

J'ai quand même eut quelques résultats... de belles attaques et quelques beaux décrochés... :(

Au niveau des leurres, j'ai principalement utilisé les miens (logique... :lol: ) ainsi que des poissons nageurs de surface...

Au total, je touche deux petits bars et deux orphies... avec un petit coup de cœur pour le premier pris avec un rastamad en plein courant (le poisson utilisant le courant à merveille pour sa défense, j'ai crus que j'avais accroché un sous marin tellement il m'a fait galéré... et pourtant c'était un pins... :mrgreen: :mrgreen: )

Image

Une orphie prise sur un petit teaser placé au dessus du leurre... :wink:
Image

Mon principal regret, une attaque monstrueuse en surface sur un stickbait qui c'est décroché quelques secondes par la suite... parce que là c'était un fameux pèpère... :evil: (pas grave, je me suis bien vengé la semaine d'après... à suivre... :lol: :lol: )

Surfcasting en puissance :

Passons aux choses sérieuse... :mrgreen: :mrgreen:

Image

Bon je vais résumer un peu sinon il va y en avoir 10 pages... :lol: :lol:

Après une prospection rapide des zones potentiellement intéressantes... je me suis littéralement enragé dans la pratique... 5 belles sessions au total sur la semaine... :shock:

Les deux premières sessions furent catastrophiques mais en même temps logiques pour une découverte de la zone... trop de courants, trop d'algues... pas de poissons sympas à se mettre sous la dents à part quelques congres et autres tacauds... mais de riches enseignements sur la disposition des courants et sur les placements futures...

Image

L'analyse de la zone avançant, les résultats ne se firent pas attendre... la troisième session lança les hostilités avec enfin une première prise digne de ce nom... une belle dorade royale d'environ 2kg500 prise au crabe (je ne l'ai pas pesée)
Un combat magnifique et un grand "OUF" pour ma part... enfin du fish sérieux... :D :D (et trop bon en plus... :wink: )

Image

La quatrième session ce fut tout simplement l'extase... du poiscails en veux tu en voilà... trois belles royales au final et un petit bar le tout pris à l'arénicole... un grand moment de pêche comme on les aime... ça faisait bien longtemps que je n'avais pas pris mon pied à ce point là en surf... et je ne vous parle même pas des autres touches, décrochés etc... de la folie furieuse... :shock: :shock: :shock:

Le tout en images, c'est bien plus parlant... :wink: :wink:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Et puis histoire de finir en beauté sur cette belle semaine... la cinquième session fut également monstrueuse et en nocturne... j'adore... :D :D
Trois belles royales également et deux petits bars... mais que demande le peuple ??? :lol: :lol: surtout que là, j'ai stoppé la session prématurément car on prenait la route le lendemain matin tôt... sans quoi ça aurait été monstrueux (enfin je pense... :lol: )

Image

Image

Image

Image

Image

j'abrège un peu parceque le devoir paternel m'appelle... et le petit est déchainé... :mrgreen: :mrgreen:

En parlant de lui et pour terminer cette belle semaine de brute sur une touche de douceur, il s'intéresse de plus en plus à notre sport fétiche... c'est bien parti... :lol: :lol:

Vlà l'artiste dans ces oeuvres... :lol: :lol: il adore chipoter aux poiscails, maitrise déjà bien la manivelle et le frein des moulins... que du tout bon... :lol: :lol:

Image

Image

Image

Image

Image

J'attaque la deuxième semaine et enfin les bars sérieux dès que possible... il y a encore du bien sympa qui arrive... :wink:

++ les amis,

Ju

_________________
www.madatetlures.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Aoû 15, 2011, 20:37 
~~~ killer whale ~~~
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun Nov 10, 2008, 11:41
Messages: 15227
Localisation: On dirait le SUUUUD
Ouahouuuu c'est splendide Julien :shock:
Qu'elles sont belles ces Dorades :o
Et Mad Junior semble vraiment dans son élément lui aussib :D

Voilà de quoi regonfler les batteries et se ressourcer avant une année prometteuse 8)

Merci Julien pour ce partage magnifique, on en redemande, balance nous d'autres images STP :idea:
Gé-Nial :!: :D
:wink: :wink:

_________________
L'important, c'est pas de réussir dans la vie ... mais de réussir sa vie !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Aoû 15, 2011, 20:38 
***Xiphias Gladius***

Enregistré le: Lun Juil 07, 2008, 23:08
Messages: 1833
Localisation: Belgique
Trop bon tout ça.
:D :D

_________________
http://www.dailymotion.com/video/xfhj2r ... mbat_sport


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Aoû 15, 2011, 20:46 
**Tuna**
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Nov 27, 2010, 17:39
Messages: 606
Localisation: Nice
Trop fort ! Chapeau bas l'artiste ! :shock: :wink:
On dirait que cette belle région qui m'a vu naitre te porte chance !
Eclate toi bien et mange quelques bonnes Krampouz à l'andouille de Guémené ma santé STP !
J'attends la suite...
P.S.: Madtrix jamais arrivé à bon port, salaud de facteur turque... :evil:

_________________
Les hommes ne se comprennent qu'à mesure qu'ils sont animés des mêmes passions.
Stendhal


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Aoû 15, 2011, 21:02 
tu as pas mis longtemps a flairer la bonne option :D
la bretagne sud est un vrai repere de dorade
bravo pour ces belles royales ça donne envie :wink:
ça promet pour la deuxieme partie :D


Haut
  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Aoû 15, 2011, 22:01 
****Black Marlin****
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Oct 13, 2009, 18:35
Messages: 2500
Localisation: BLV (34)
Magnifique les mémères :D
Junior prendra la relèce c'est sur, avec un père comme toi, il ne peut en être autrement.

Au moins pour toi les vacances ont été bien réussies.
Merci pour ce premier report

_________________
http://luxxus.unblog.fr/?p=96


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Aoû 15, 2011, 22:14 
*Amberjack*
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven Mai 01, 2009, 16:33
Messages: 346
Localisation: Guadeloupe
Bravo Julien , ta casquette fétiche était aussi du voyage ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Aoû 15, 2011, 22:25 
****Black Marlin****
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Fév 05, 2008, 18:39
Messages: 2760
Localisation: Guadeloupe
Merci les gars... :wink:

Ca y est, Junior est au lit... j'attaque le seconde partie... :lol:

Deuxième semaine à Port Manech :

Allez, c'est reparti... Donc la, les choses changent car j'ai un ami qui nous a rejoint avec sa femme et son petit bout d'un an mais surtout avec son semi rigide... donc les choses s'annonçaient à merveille pour la traque du bar aux leurres... :D :D

Et on en a fait, c'est pas le problème, mais la météo bretonne plus une puissante coalition féminine anti-pêche nous a contraint à réduire la cadence à notre grand regret car la zone était vraiment magnifique et bien poissonneuse... :( Donc au niveau pêche, je garde une certaine amertume et un sentiment du devoir non accompli pour cette deuxième semaine... :roll: mais bon c'était quand même bien sympa et on s'est régalé avec les petits sur la plage et en balade... :lol:

Résultat, seulement trois sorties bateau d'une demi journée chacune au compteur, toutes les trois bien poissonneuses à souhait... Au total, on fait une douzaine de bars dont certains bien jolis mais pas de véritables monstres comme j'espérais... :lol: + 1 belle bonite qui à finit en carpaccio le soir même (trop bon... :mrgreen: ), à vrai dire, je ne savais même pas qu'il y avait des bonites dans cette région... :oops: (j'ai d'ailleurs cru au bar de ma vie pendant le combat, j'étais limite décu en voyant la bonite arriver au bateau... :lol: :lol: )

Ne connaissant pas du tout notre terrain de chasse, on a bien étudié les cartes marines et privilégié les têtes de roches émergentes pour faire du lancé et les beaux tombants et plateaux rocheux pour faire de la verticale... et ça l'a plutôt bien fait...

Au niveau des leurres, on a touché pas mal de poissons avec mes leurres, au Madleash principalement... au lancé avec des récupérations en saccade mais aussi 2 en animation verticale assez rapide en amont de belles têtes de roches... donc smile intégral à ce niveau là en ce qui me concerne... :D :D

Sinon on a touché aussi avec des PN à petites bavettes nageant 50cm à 1m sous la surface, ceux qui ont donné étaient plutôt allongé et de coloris blanc / bleuté à transparent... :wink:

L'histoire de la bonite est vraiment excellente, on était entrain de faire une belle dérive en parallèle d'un beau plateau rocheux dans les 25m environ... au moment de se replacer, je laisse mon leurre dans l'eau (un Madleash + un grub en LS derrière) et je dits à mon pot de se replacer doucement... et là crac boum vlà le rush au top niveau... un régal... :D :D et vlà le coup de bol surtout... elle était piquée au ras de chez ras de la gueule et ne s'est pas décrochée... :mrgreen: :mrgreen: et oui, il en faut aussi... 8) 8)

Bon aller, stop au blabla, je vous balance une série de photos en vrac des miens principalement... dans les moments de folie, on a malheureusement pas pris le temps de tous les prendre en photo pour mieux les remettre à l'eau... :( et puis, essayez donc de demander à un pot, même le meilleur ami du monde, de prendre des photos de votre poiscails alors qu'on se trouve sur une zone prometteuse en pleine action... :mrgreen: :mrgreen: (une des sessions, on était trois c'était plus facile pour les photos mais c'était malheureusement la journée la moins rentable... :mrgreen: :mrgreen:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Et voilà, mission accomplie... et à peine rentré, je n'ai qu'une envie c'est de remettre le couvert... :mrgreen: :mrgreen:

A plus les amis,

++

ju

_________________
www.madatetlures.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Aoû 15, 2011, 22:42 
****Black Marlin****
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Oct 13, 2009, 18:35
Messages: 2500
Localisation: BLV (34)
Splendides photos.
Au top tes leurres, on le savait déjà ;)
Merci pour ce dernier volet de tes aventures ensoleillées :D

_________________
http://luxxus.unblog.fr/?p=96


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Aoû 15, 2011, 23:19 
****Black Marlin****
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Avr 21, 2009, 22:08
Messages: 3353
Localisation: Italie du sud... "Salento" (Ionio)
*

Merci pour les belles photos Madatet, le report est super et les Dorades aussi 8) c'est un des poisson que je préfère à table :D
Tu as dut passer deux semaine super, deux tecnique différente qui ont donné de bon résultat.

Le petit est sur la bonne voit, bientot ont va pouvoir voire les premiers leure qu'il va réussire à fabriquer. :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Aoû 15, 2011, 23:27 
***Xiphias Gladius***
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu Fév 24, 2011, 13:40
Messages: 1170
Localisation: Nice-Beaulieu/mer
on peut dire que t polyvalent!
merci du cr

_________________
Un bouon pèi mangia lou broumech e caga su lou mouscla


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Aoû 16, 2011, 09:14 
**Tuna**
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Avr 02, 2011, 22:19
Messages: 539
Localisation: Dordogne
Julien......tu es vraiment le champion de la Daurade : elles sont superbes!!! Quant à faire de beaux poissons avec ses propres leurres c'est vraiment le TOP: FELICITATIONS.

Vraiment bien installé en Dordogne je commencerai bien à penser à me rapprocher d'une autre belle région et ...poissoneuse.

Désolé de terminer le post par les dernières photos mais VOUS avez très bien réussi avec votre magifique fiston : quelle polyvalence.....


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Aoû 16, 2011, 12:16 
***Xiphias Gladius***
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu Juil 02, 2009, 19:22
Messages: 1142
Localisation: Paris
Super Julien comme d'habitude... tu dois boire du sang de poisson le soir au diner c'est pour ça que tu les comprends si bien :lol: :mrgreen:

Merci pour ce sublime report... Toi qui m'avait donné de super conseils pour la Dorade... PUT*** elles sont sublimes !!! Le rève !!! Je rève d'en prendre je rêve pour le moment je me contente de ça... (à suivre :mrgreen: )

_________________
Les poissons de mes avatars n'ont subi aucun dommage pendant le tournage... jusqu'à la friture :D


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Aoû 16, 2011, 14:14 
:shock: t'es tombe sur la semaine de beau temps de l'année :roll: :lol: :lol:
bravo pour ces jolis bars, de surccroit pris avec tes leurres cela décuple le plaisir :wink:
ce qui compte c'est ramener des souvenirs à la maison pour combler les longues soirées d'hiver au coin du feu de bois dans ta maison isolée dans la lande brumeuse au cri des loups affamées hurlant au crespuscule etc....etc... j'arrete promis :wink: :lol: :lol:


Haut
  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Aoû 16, 2011, 14:26 
~~ Great white Shark ~~
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Déc 09, 2008, 20:55
Messages: 7655
Localisation: le paradis des papy's
belle semaine de pêche, que du plaisir :D :D
beau temps, beaux poissons, et bonne bouffe, rien à dire , sinon à répéter ce trip :D :D :wink: :wink:

_________________
ImageEn-Ji


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 88 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Jigging.fr & Logos I.N.P.I : 09 3 629 41

© Copyright 2007 - 2016 Jigging.fr. All rights reserved.

 Contact Jigging.fr
Powered by phpBB © 2000 - 2012 phpBB Group.
Traduit par phpBB-fr.com
{}