Retour sur l'index
INDEX   INDEX   INDEX
Nous sommes le Dim Avr 28, 2024, 21:29




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Mer Juin 08, 2011, 18:49 
**Tuna**
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Sep 19, 2007, 18:46
Messages: 518
Localisation: mayotte
lolo07 a écrit:
Environ 70% des poissons ont été gardé a part les baracudas (100 % No kill).
Paradoxalement il n'y a quasiment pas de bateaux de pêche professionnelle sur l'île et les restaurateurs et autres ont besoin de poisson et sont demandeurs.

Si la pêche sportive se developpe, peut-être que le no-kill prendra le pas.

@+



moi je ne crois pas, le cout d'exploitation d'un tel bateau est tellement important que je ne suis pas sur qu'ils puissent se passer des rentrées provenant de la vente du poisson

a mon sens d'ici 2 a 4 ans, des records seront fait a Hawkins :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Juin 08, 2011, 22:14 
**Tuna**
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun Mai 04, 2009, 23:00
Messages: 812
Localisation: Martinique
J'aime bien la photo avec la tête de l'énorme TDC... belle illustration de la chaîne alimentaire :mrgreen: :mrgreen: (le plus vorace des quatre prédateurs représentés n'étant pas forcément celui auquel on pense, mais certainement celui qui met le plus de crème solaire :wink: :wink: :mrgreen: )


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Juin 08, 2011, 22:24 
*Amberjack*
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Juil 31, 2010, 15:05
Messages: 308
Localisation: 07
Arf, t'as raison...J'adore le poisson...

Le problèmes avec hawkins c'est que t'e jamais sûr de pouvoir y aller à cause de l'éloignement du spot.
Il faut pas déconner avec les conditions météo car en cas de pépin important tu peux pas compter sur grand monde ni sur un hélico...

Vu que les 2 bateaux qui tiennent la route(oiseaux des iles 2 et black Marlin) ont pas mal de réservations, il est difficile d'improviser une sortie et il faut avoir un peu de chance avec la météo quand tu as prévu de venir.

De plus, je sais que y. Colas aime bien faire d'abord une sortie d'une journée pour s'assurer que ses clients ont bien le pied marin, sinon bonjour la galère pour tous le monde !

Mais je pense que nous savons tous que la chance fait également parti de la pêche... :wink:

@+


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Juil 21, 2011, 12:58 
Sarda

Enregistré le: Sam Juil 16, 2011, 08:50
Messages: 36
Je crois que rodrigues :wink: est ma prochaine destination j'ai des troubles du sommeil, cela devient insupportable!!! :mrgreen:

alfred herbain a écrit:
Je rentre de rodrigues mais avec cyril sur l'oiseau des iles II (cela fait 2 ans qu'il est installé là-bas).
Nous sommes allés sur hawkins où nous nous sommes fait éclater par de grosses carangues et thons dent de chien en nombre impressionnant ! Sur 4 jours de pêche, on a estimé à 1,5 tonne le poids de nos prises... oui oui, incroyable ! Relachées pour la plupart sauf quand les poissons étaient abimés ou que trop de requins étaient sous le bateau, je n'ai jamais vu autant de poissons. Tous faisaient plus de 25 kilos, la plus grosse carangue pesait autour des 50 kilos, le plus gros thon dent chien était lui à 55 kilos et n'a pu repartir car un requin lui avait enlevé un morceau d'abdomen, le malheur c'est que l'on s'est fait vider 3 bobines de stella 18000 par de gros thons dent de chien sans pouvoir faire quelque chose. Une sortie de folie où sur certains spots, à chaque descente on se retrouvait pendu, mais j'ai fini par comprendre le manège de cyril qui derrière ces écrans, souriait en nous disant vous pouvez pêcher... lui savait déja que l'on allait se faire secouer!!! Bref, une sortie que je ne pouvais pas imaginer pouvoir vivre un jour et surtout on a bien rigolé. :D


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Juil 21, 2011, 14:07 
**Tuna**
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu Mai 27, 2010, 15:33
Messages: 668
Localisation: Nissa la bella
david grante a écrit:
Je crois que rodrigues :wink: est ma prochaine destination j'ai des troubles du sommeil, cela devient insupportable!!! :mrgreen:

alfred herbain a écrit:
Je rentre de rodrigues mais avec cyril sur l'oiseau des iles II (cela fait 2 ans qu'il est installé là-bas).
Nous sommes allés sur hawkins où nous nous sommes fait éclater par de grosses carangues et thons dent de chien en nombre impressionnant ! Sur 4 jours de pêche, on a estimé à 1,5 tonne le poids de nos prises... oui oui, incroyable ! Relachées pour la plupart sauf quand les poissons étaient abimés ou que trop de requins étaient sous le bateau, je n'ai jamais vu autant de poissons. Tous faisaient plus de 25 kilos, la plus grosse carangue pesait autour des 50 kilos, le plus gros thon dent chien était lui à 55 kilos et n'a pu repartir car un requin lui avait enlevé un morceau d'abdomen, le malheur c'est que l'on s'est fait vider 3 bobines de stella 18000 par de gros thons dent de chien sans pouvoir faire quelque chose. Une sortie de folie où sur certains spots, à chaque descente on se retrouvait pendu, mais j'ai fini par comprendre le manège de cyril qui derrière ces écrans, souriait en nous disant vous pouvez pêcher... lui savait déja que l'on allait se faire secouer!!! Bref, une sortie que je ne pouvais pas imaginer pouvoir vivre un jour et surtout on a bien rigolé. :D


Même sans trouble du sommeil j irai bien mais avant il faudrait q j renforce mes biscoteaux

_________________
Fight together "Smokers" with the best goals: Freedoms and not "Dryland"...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Juil 21, 2011, 20:01 
*Amberjack*

Enregistré le: Mer Jan 12, 2011, 15:46
Messages: 414
Localisation: Stuart, florida
Woow ...les poissons !!!! :shock: :shock:

la tete du TDC est incroyable....

_________________
Il n'y a pas plus grand fan du jigging que la sardine


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Juil 21, 2011, 20:03 
***Xiphias Gladius***
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Jan 22, 2011, 21:37
Messages: 1190
Localisation: Nice
les monstres! ENORME :!:

_________________
Pecher sans bière, c'est comme.... chasser sans bière


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Juil 21, 2011, 21:41 
***Xiphias Gladius***
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun Juin 22, 2009, 20:40
Messages: 1209
Localisation: marseille
Impressionant tous ces gros fishs avec des dents de partout :shock: :shock:
Cela donne envie mais je n'irais pas me rafraichir dans l'eau :lol: :lol:
Merci pour le report :wink: :wink:

_________________
Qui ne tente rien n'a rien


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Juil 21, 2011, 22:30 
**Tuna**
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven Juin 18, 2010, 00:12
Messages: 591
Localisation: Toulouse
Amazing ! magnifique poissons, ça fait vraiment rêver ... Je viens de passer 1/2h sur le site du rod fishing club, je me suis vraiment fait du mal :'(
Vraiment une destination d’exception Rodriges !
T'as vraiment du t'éclater ! Quel pied ça devait être ....


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven Juil 22, 2011, 09:53 
Sarda

Enregistré le: Jeu Sep 09, 2010, 13:01
Messages: 4
Localisation: rennes
Je vous remercie de vos réactions, :oops: à l'époque j'avais meme passé un mot pour compléter un groupe sur ce forum, le choix du bateau c'était porté sur l' oiseau des iles II, sur les conseils d'un rédacteur en chef d'une revue bien connue, et nous en sommes tous ravis. Rodrigues est je crois, la destination qui laisse une réelle chance de faire le poisson d'une vie, mais bien sur rien n'est jamais gagné d'avance!!!
c'est pour cela que nos dates sont bloquées pour une nouvelle session de tractor pulling!!! :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Aoû 08, 2011, 12:35 
*Amberjack*
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Fév 03, 2008, 17:52
Messages: 409
Localisation: entre bretagne et martinique
le requin, il devait être énorme.....


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Aoû 08, 2011, 13:25 
****Black Marlin****
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Avr 21, 2009, 22:08
Messages: 3353
Localisation: Italie du sud... "Salento" (Ionio)
*
Impressionant ces poissons, bravo pour les capture et le jolie report.. :D :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Aoû 08, 2011, 16:43 
~~ Great white Shark ~~
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Juil 12, 2011, 14:23
Messages: 8576
Localisation: corse
:shock: :shock: :shock: je casse la cagnotte et je part :D :D

c'est quand la meilleur periode?
et pour la famille qu'est qu'ils propose

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Aoû 25, 2011, 11:42 
Sarda

Enregistré le: Sam Juil 16, 2011, 08:50
Messages: 36
spuntale a écrit:
:shock: :shock: :shock: je casse la cagnotte et je part :D :D

c'est quand la meilleur periode?
et pour la famille qu'est qu'ils propose



Pose la question directement à Cyril Faure il fait parti du forum :idea: , pour moi il a répondu à toutes mes questions :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Aoû 25, 2011, 19:24 
****Black Marlin****
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven Juil 15, 2011, 16:07
Messages: 3506
Localisation: Valence
magnifique peche t'as du te régaler

_________________
attention les pélas j'arrive bientôt!!!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 103 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Jigging.fr & Logos I.N.P.I : 09 3 629 41

© Copyright 2007 - 2016 Jigging.fr. All rights reserved.

 Contact Jigging.fr
Powered by phpBB © 2000 - 2012 phpBB Group.
Traduit par phpBB-fr.com
{}