Retour sur l'index
INDEX   INDEX   INDEX
Nous sommes le Lun Avr 29, 2024, 21:36




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Ven Mai 27, 2011, 22:22 
****Black Marlin****
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Mai 16, 2010, 18:25
Messages: 3716
Localisation: Lefkada:grèce
Fameuse bête :shock:
Ces noeuds devait être au top :idea: :roll:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Sam Mai 28, 2011, 07:14 
~~~ killer whale ~~~
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Avr 01, 2008, 21:01
Messages: 13001
Localisation: EST
sacree bestiole :!: ....un coup magistral.. :!: chapeau :!:

_________________
le grand bleu


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Sam Mai 28, 2011, 09:21 
***Xiphias Gladius***
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu Fév 24, 2011, 13:40
Messages: 1170
Localisation: Nice-Beaulieu/mer
la vache! il devait pas etre tout jeune celui la! une idée de l'age que ça peut avoir ce genre de fish?c'est encore bon à manger?
chapeau bas en tout cas!

_________________
Un bouon pèi mangia lou broumech e caga su lou mouscla


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Sam Mai 28, 2011, 09:38 
***Xiphias Gladius***
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu Fév 14, 2008, 17:34
Messages: 1705
Localisation: cassis
En ce qui me concerne, je déplore que ce beau poisson n'est pas été remis à l'eau.
car garder une si belle pièce comme cela c'est vraiment du gachis, compte tenu de
son age ce pauvre fish n' était peut être même plus véritablement comestible? d'autant que sur le site les
prises ne manquent pas pour la cuisine. :( :( :(
Sur place lors de mon dernier trip, nous avons relaché le même poisson et PASCAL qui était à la
canne a ressenti autant de joie de le voir repartir que de le ramener à bord. :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Sam Mai 28, 2011, 10:13 
Dentex

Enregistré le: Mar Sep 29, 2009, 14:27
Messages: 186
Localisation: 34170
+1 avec yvon
le mérou a beau être record, la photo de famille ne l'est pas à mon goût.
Mais la vie de ce magnifique mérou n'est pas terminée, on va le revoir sur des pubs...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Sam Mai 28, 2011, 11:09 
Dentex

Enregistré le: Ven Juil 02, 2010, 11:16
Messages: 147
Localisation: chartres
+2

Celui ci figure sur les pub... mais il vit actuellement au large d'Ankaréa pour ceux qui connaissent, n'est-ce pas Yvon.Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Sam Mai 28, 2011, 12:02 
**Tuna**
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Aoû 08, 2010, 20:36
Messages: 592
Localisation: Haute-Corse
Magnifique poisson! Félicitation à la dame elle en a dans les bras :shock:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Sam Mai 28, 2011, 13:26 
***Xiphias Gladius***
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 22, 2009, 00:34
Messages: 1156
Localisation: 51
Joli!! Merci Michel pour la toph...
Et pour la relache, peut-etre ont-ils essayé. C'est pas évident a faire repartir un mérou, et de cette taille là en plus, j'imagine que ça complique la tache!

_________________
Un joggeur sachant jigger sans jogging est un bon jigger !!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Mai 29, 2011, 08:16 
Sarda
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Oct 04, 2009, 16:06
Messages: 48
Localisation: idf
:oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:


Tout le monde ici fut très triste que ce mérou ne puisse repartir !!!!
Tout fut tenté pour ce faire et il ne fut hissé à bord que parcequ'il restait raide au bord du cata !!

Ne soyons pas hypocrites non plus !! Meme lorsqu'ils semblent repartir, percés ou pas, il arrive qu'on les retrouve plus loin et leur chance de ne pas finir dans la gueule d'un shark est bien mince. Idem pour les carpes rouges locales !! Une info avisée d'un pro véto dit aussi qu'une infection se déclare la plupart du temps dans les 10 jours et provoque la mort du poisson .

Pour notre part, nous avons préféré à chaque fois que les prises de mérous étaient trop nombreuses changer de place pour retrouver carangues et sérioles .

Lorsqu'il fut piqué les moteurs venaient d'etre remis en route pour quitter le spot et Nanou était la dernière à remonter... Nous allions quitter le site car nous venions d'en taper 4 ou 5 dont un de 40 kilos environ plutot aplati et au flanc sanguinolent et qui devait surement sortir de la gueule de ce plus gros ....

Paix à son ame !! C'est la jungle la dessous !

_________________
C'est péché de ne pas pêcher ....


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Mai 29, 2011, 09:26 
***Xiphias Gladius***
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu Fév 14, 2008, 17:34
Messages: 1705
Localisation: cassis
mosca a écrit:
+2

Celui ci figure sur les pub... mais il vit actuellement au large d'Ankaréa pour ceux qui connaissent, n'est-ce pas Yvon.Image


Oui tu as raison, ce superbe spécimen a eu la vie sauve, il est encore en vie comme certains autres de sa famille :wink:
Cette photo, est une photo d'alain, de ludo et de commando destinée à la promotion de leur bisness en terme de pub.
Mais pour bien les connaitre, nous savons qu'ils pratiquent avec conviction, une véritable une politique de relache systématique des prises, et cela dans la mesure du possible bien entendu. Ce ne sont pas des "viandards" car ils préservent, autant que peu se faire, pour le bonheur de tout le monde, leurs terrains de jeux, ce qui n'est pas le cas chez certains pros du secteur.
Ce qui est vrai également, c'est que certains fishs, auront parfois du mal à retourner, dans de bonnes conditions, dans leur élément, malheureusement, à l'impossible nul n'est tenu et c'est parfois avec regret que l'on peut assister à ce type de
situation.
Il faut savoir que ces poissons ramenés à terre ne seront pas gaspillé et qu'il finiront en cuisine.
Je crois que sur ce chapitre nous sommes tous, sur notre forum, au même dispason. :D :D :D


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Mai 29, 2011, 12:35 
***Xiphias Gladius***

Enregistré le: Dim Juin 15, 2008, 16:24
Messages: 1139
Localisation: ILES DE FRANCE (Madinina)
chapeau à madame gros morceau ce mérou :lol: :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Mai 29, 2011, 22:23 
~~ Great white Shark ~~
~~ Great white Shark ~~
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun Nov 26, 2007, 15:01
Messages: 6742
Localisation: Madinina l'ile aux Fleurs (Martinique)
quelle prise exceptionnelle, c'est dommage qu'il n'ait pas pu repartir mais les poissons de fond comme les mérous sont très sensibles à la décompression
et en plus il a du arriver au bateau complètement épuisé par le combat...

_________________
Madinina Jigging Team


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Mai 29, 2011, 22:42 
**Tuna**
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Juil 15, 2009, 13:42
Messages: 820
Localisation: algérie
très belle prise chapeau au madame :shock: :shock: :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Mai 31, 2011, 18:01 
***Xiphias Gladius***
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Nov 15, 2008, 19:20
Messages: 1647
Localisation: Dardilly
mpm1 a écrit:
Voici une photo de la belle et la bête :wink:

Image



Je crois connaitre cette photo :wink: :wink: , j'en ai 2 autres du même fish :D
Poisson exceptionnel :D
A bientôt Phiphi :D

_________________
Popper man jusqu'au bout des ongles, il n'est pas impensable que je m'intéresse davantage au Jig, d'où mon inscription sue ce forum d'expert


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven Juin 03, 2011, 19:13 
Sarda
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Oct 04, 2009, 16:06
Messages: 48
Localisation: idf
yvon a écrit:
mosca a écrit:
+2

Celui ci figure sur les pub... mais il vit actuellement au large d'Ankaréa pour ceux qui connaissent, n'est-ce pas Yvon.Image


Oui tu as raison, ce superbe spécimen a eu la vie sauve, il est encore en vie comme certains autres de sa famille :wink:
Cette photo, est une photo d'alain, de ludo et de commando destinée à la promotion de leur bisness en terme de pub.
Mais pour bien les connaitre, nous savons qu'ils pratiquent avec conviction, une véritable une politique de relache systématique des prises, et cela dans la mesure du possible bien entendu. Ce ne sont pas des "viandards" car ils préservent, autant que peu se faire, pour le bonheur de tout le monde, leurs terrains de jeux, ce qui n'est pas le cas chez certains pros du secteur.
Ce qui est vrai également, c'est que certains fishs, auront parfois du mal à retourner, dans de bonnes conditions, dans leur élément, malheureusement, à l'impossible nul n'est tenu et c'est parfois avec regret que l'on peut assister à ce type de
situation.
Il faut savoir que ces poissons ramenés à terre ne seront pas gaspillé et qu'il finiront en cuisine.
Je crois que sur ce chapitre nous sommes tous, sur notre forum, au même dispason. :D :D :D



Salut !

Je rentre de ce matin et je suis assez surpris de certaines réactions ...

Je répète donc : le fish était dead à son arrivée en surface ! La bouche pleine et tout et tout !! A la fin il flottait comme une baudruche !
Nous quittions le spot avant la touche car on ne tapait que des mérous et la relache n'était pas évidente !
Pour info Philippe Brulez essaie meme de relacher des thons jaunes ....

Photo de famille ... faut pas exagérer ! Le combat fut si dantesque que le poisson mort c'était aussi une façon de le respecter et d'en garder souvenir !
Cette prise restera gravée dans les mémoires ! Meme les marins n'en croyaient pas leurs yeux !
Pendu ainsi n'est peut etre pas très élégant ... mais le mettre sur les genoux n'était pas possible ... Beaucoup plus gros que celui de l'autre photo !
Je peux vous assurer que la "dame " était malheureuse !
Elle ne compte pas en tirer une quelconque publicité ... !

Personnellement c'est ce que je n'aime pas tellement ds le jigging ( mais je ne suis pas un pro comme certains ...). Trop de poissons decompressent mal !!!
aiguille ou pas aiguille ou autre combine quand le fish a sorti une partie de son anatomie ou a les yeux exorbités que faire ??
Je préfere donc me contenter d'un jigging + light en 40/50 lbs par fonds de 50/60m maximum ! plus technique et amusant surtout sur les carangidés que certains
pechent à la viande volontairement pour faire une photo trophée ou par hasard sur une ligne à marlin avec une bonite entière et là le poisson ne repart jamais car souvent il avale tout !

Bien à vous tous

_________________
C'est péché de ne pas pêcher ....


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 49 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Jigging.fr & Logos I.N.P.I : 09 3 629 41

© Copyright 2007 - 2016 Jigging.fr. All rights reserved.

 Contact Jigging.fr
Powered by phpBB © 2000 - 2012 phpBB Group.
Traduit par phpBB-fr.com
{}