Retour sur l'index
INDEX   INDEX   INDEX
Nous sommes le Lun Avr 29, 2024, 22:01




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 99 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7
Auteur Message
MessagePosté: Dim Juin 19, 2011, 21:10 
***Xiphias Gladius***
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu Juil 16, 2009, 16:51
Messages: 1012
Localisation: Catalogne - Espagne
Bravo Xirla, ton exposé est exceptionnellement bon et réaliste.
Tu connais bien ton sujet.
Comme tu le sais, j'habite la même région que toi et je suis entièrement d'accord avec ce que tu décris.
Quand tu parles des "professionnels", il s'agit des petits métiers comme des gros chalutiers qui chalutent sur des fonds de moins de 30 m.
Lorsque tu es sur les iles de Cadaqués, mouillé sur des fonds de 30-40 m, ils te passent à 15 m de ton bateau, sans aucun souci .....et c'est tous les jours.
Que font que les gardes du Cap de Creus :?: :?: :arrow: :arrow: Je ne veux pas dire ce que je pense.
Pas plus tard qu'il y a 2 jours, j'ai vu un palangrier bien connu à Roses, mettre ses filets à l'intérieur du canal de Sta Margarida sur plus de 100 m et ressortir en mer avec le reste de son filet.
Quant à l'entrée du canal, il est complétement bouché régulièrement par les filets des pêcheurs.
L'avenir est triste :arrow: :arrow: :arrow: et que peut-on faire :?: :?:

_________________
Homme libre, toujours tu chériras la mer.
Baudelaire


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Juin 19, 2011, 21:15 
***Xiphias Gladius***
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu Juil 16, 2009, 16:51
Messages: 1012
Localisation: Catalogne - Espagne
"Xirla" a dit :"]Je suis désolé que vous n'avez pas pêché et désolé aussi que je ne pêche pas non plus ce que je pêchais il y a quelques années. :cry:

Xirla, tu devrais mettre sur le forum, les photos de tes pêches que tu m'as fait parvenir il y a quelques temps.
Histoire de confirmer ta thése. :wink: :wink:

_________________
Homme libre, toujours tu chériras la mer.
Baudelaire


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Juin 19, 2011, 21:48 
****Black Marlin****
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Fév 05, 2008, 18:39
Messages: 2760
Localisation: Guadeloupe
Triste constat en effet... :? Malheureusement on ne peut pas y faire grand chose... c'est tout simplement dommage vu le cadre et le potentiel de cette zone qu'elle soit aussi ravagée... :(

Et imaginez le topo dans 10 ans si on reste sur ce rythme là au niveau prélèvements... :evil: et malheureusement c'est loin d'être un cas isolé...

_________________
www.madatetlures.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Juin 19, 2011, 21:54 
Dentex

Enregistré le: Mar Sep 29, 2009, 14:27
Messages: 186
Localisation: 34170
Hola xirla,
merci pour ton analyse qui me semble très juste. Je dois t'avouer que nous sommes arrivés aux mêmes conclusions. ce n'est pas une réserve mais une vrai passoire.
nous avons vu beaucoup beaucoup de pièges à poulpe, des braconniers en chasse sous marine en pagaille et des bateaux professionnels au ras des côtes.
je connais un peu la zone et les courants étaient très changeants pendant notre séjour. le dernier jour, le vent a dû changer au moins 4 fois de direction, incroyable.
les gardes nous ont contrôlé le premier soir et nous ont communiqué qu'il était interdit de pêcher de nuit et que la pêche de nuit dans la réserve était dédiée aux professionnels, une blague...
le garde nous a même montré les photos de ses prises et pas des petits poissons (sériole,denti). Nous l'avons croisé le lendemain avec son bateau personnel sur des postes à denti...
Après ça on peut imaginer que le poisson restant doit être bien plus intelligent que nos morceaux de plomb.
On pourrait rajouter que les multiples centres de plongée n'arrangent pas les choses.
presque tous les jours nous avons varié les prospections du bord de la côte jusqu'au tombant du canyon à 160m et rien de rien.
Apparemment les seuls à faire du poisson sont sur les grands fonds 300m avec des moulinets électriques.
Pour info, nous sommes allés pêcher avec Edouard le lundi.
Si vous êtes dans le coin les 15 derniers jours d'août, on pourra se voir, i will be back avec ma barquette rojo.
et je vous accueillerai avec plaisir à bord.
Adios


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Juin 19, 2011, 22:17 
****Black Marlin****
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Fév 05, 2008, 18:39
Messages: 2760
Localisation: Guadeloupe
Le retour du bateau Tenryu... :lol: :lol:

Je vais normalement aller faire un tour en Bretagne sud début Aout... mais si les conditions s'y prêtes, je viendrai avec plaisir tenter la revanche avec toi... :twisted: :twisted: On se tient au jus... :wink: :wink: je suis du style rancunier avec la pêche et tenace en plus... :mrgreen: :mrgreen:

++

ju

_________________
www.madatetlures.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Juin 19, 2011, 22:47 
Dentex

Enregistré le: Mar Sep 29, 2009, 14:27
Messages: 186
Localisation: 34170
julien,
Je suis aussi du genre tenace, the ultimate fishing session :evil:
on va se déguiser en denti et pêcher en 12 centièmes avec la caperlan, va falloir que je m'entraine :mrgreen:
tu le sais, tu es le bienvenu. Mais avant on va aller taquiner le goujon en face de chez moi, si le temps s'y prête le WE prochain.
Eh, en Bretagne sud, faut pas oublier de prendre rdv avec Mr Orion. :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Juin 19, 2011, 23:01 
Dentex

Enregistré le: Mer Oct 17, 2007, 10:14
Messages: 117
Localisation: méditerranée
Maintenant il y a dans négociation un nouveau règlement de protection de zones de Cap de Creus surtout du canon nord, les zones de choral blanc. Espérons que quand ils se mettront en marche il n'est pas trop tard. :?

Maintenant que je connais qui est ton bateau rouge, (tres joli bateau), quand je te verrai je viendrai à te saluer. Je serai attentif au forum pour savoir quand vous recommencez à faire une excursion par la zone. :wink:

Salut

P.D. Rubis, les dentis sont tous égaux et je suis très timide :oops:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Juin 19, 2011, 23:05 
****Black Marlin****
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Fév 05, 2008, 18:39
Messages: 2760
Localisation: Guadeloupe
arthur a écrit:
julien,
Je suis aussi du genre tenace, the ultimate fishing session :evil:
on va se déguiser en denti et pêcher en 12 centièmes avec la caperlan, va falloir que je m'entraine :mrgreen:
tu le sais, tu es le bienvenu. Mais avant on va aller taquiner le goujon en face de chez moi, si le temps s'y prête le WE prochain.
Eh, en Bretagne sud, faut pas oublier de prendre rdv avec Mr Orion. :wink:


:lol: :lol: Pour le 12/100 et la gaule, je te laisse la priorité... :mrgreen: :mrgreen: why not pour le we prochain... Il va falloir que je négocie dur dur avec la patronne... :lol: (surtout maintenant qu'elle a vu ta tronche de voyou avec ton beau chapeau... :mrgreen: :mrgreen: )

J'ai un plan silure à organiser aussi avec un ami en Ardèche pour tester mes petits leurres... ça en fait du prog... :D :D

++

ju

_________________
www.madatetlures.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Juin 23, 2011, 18:15 
***Xiphias Gladius***
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Oct 06, 2009, 09:26
Messages: 1226
Localisation: La Ciotat
Quel bon délire :D
Une armée de Stella, quelques bon potos bien déconneurs et une boucherie de serrans :D
Le top du trip :!: Même si les fish n'étaient pas au rendez vous, le principal est de s'être éclaté et je pense que c'est le cas à voir la vidéo 8) 8)
Merci pour ces moments de bonheur :wink: :wink:

_________________
Mieux vaut 1 qui sait que 10 qui cherchent


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 99 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 45 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Jigging.fr & Logos I.N.P.I : 09 3 629 41

© Copyright 2007 - 2016 Jigging.fr. All rights reserved.

 Contact Jigging.fr
Powered by phpBB © 2000 - 2012 phpBB Group.
Traduit par phpBB-fr.com
{}