Retour sur l'index
INDEX   INDEX   INDEX
Nous sommes le Sam Avr 27, 2024, 16:02




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 53 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Dim Jan 02, 2011, 18:51 
***Xiphias Gladius***
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven Jan 04, 2008, 13:55
Messages: 1037
Localisation: Cannes
migdim a écrit:
Merci les gars pour avoir pris la peine de nous faire un aussi beau report.
Vous nous faites rêver.

Quel plaisir de le lire.

Il serait intéressant de nous faire un petit topo sur le matériel que vous jugez indispensable et celui qui est inutile.
Quid des petits leurres de lancer?
Test de madaï?
Poids de jigs conseillés?
Quelles puissance de Cannes conseillées?
Est-il idiot de prendre une à canne de 50lbs de jig?
:D


Salut Migdim ! Tu dois commencer à être chaud bouillant pour ton prochain voyage...Veinard !!
Pour répondre à tes questions :
Au niveau leurres de lancer le Mucho Lucir à été inopérant complet. Jamais la moindre touche alors que chez moi sur les péla, il est au top. La cuillère Halco fait en revanche mouche à tous les coups.
Madaï, on a pas essayé (pas eu le temps, en fait). Ni les Inshikus et leurres souples. J'ai un peu regreté ensuite mais vu qu'on cartonnais avec des jigs....
Pour les jigs, moi je n'ai pris que des modèles conseillés par nos guide donc Sea rock (150, 200 et 300gr) et Orion (150 et 250gr), contrairement à PAD qui n'en fait qu'à sa tête :mrgreen: :mrgreen: . Mon préféré l'Orion 250 mais surtout par rapport à ma canne (Mach2 Vertical jigging). PAD lui a essayé d'autres modèles qu'il utilise chez lui et qui de mémoires n'était pas trop efficaces. Il t'en dira plus.
Une canne de 50 Lbs me semble un peu léger vu la patate de ces Carangues. Surtout parce que tu va mettre une plombe pour sortir une Carangue. Alors qu'il y en pleins d'autres dessous qui attendent leur tour :mrgreen: :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Jan 02, 2011, 19:01 
***Xiphias Gladius***
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 22, 2009, 00:34
Messages: 1156
Localisation: 51
migdim a écrit:
Il serait intéressant de nous faire un petit topo sur le matériel que vous jugez indispensable et celui qui est inutile.
Quid des petits leurres de lancer?
Test de madaï?
Poids de jigs conseillés?
Quelles puissance de Cannes conseillées?
Est-il idiot de prendre une à canne de 50lbs de jig?
:D


Je m'aventurerai pas trop sur le matos de pop, mais pour le jig, c'est vraiment pas idiot de prendre une 50lb. En tout cas sur la plupart des zones où l'on a jiggé, je pense que tu peux sortir la grande majorité des poissons sans problème, avec beaucoup plus de plaisir donc!
En revanche, la journée où ça a beaucoup tapé, ou l'on voyait de gros gros échos, une 80lb c'est mieux... Disons qu'avec la 50lb, tu risques de perdre un très beau poisson peut-être, ou de faire trop durer un combat, mais tu t'amuseras plus sur tous les autres.
C'est aussi en rapport avec les jigs que tu vas prendre.
Même remarque que ce que l'on nous avait dit : les petits jigs trapus sont les plus efficaces, surtout que l'on a jamais jiggé à plus de 50m... Pour les poids jusqu'à 300gr c'est good. 150gr mini.
Mpm1 va encore râler :mrgreen: , mais les gros jigs étaient inutile pour nous du coup... Pour votre prochain trip, demande aux guides à quelle profondeur max ils comptent vous faire pêcher. C'est le mieux à faire je pense, comme ça tu pars avec ce qu'il faut.
Je me voyais pas envoyer un 400gr dans 40m d'eau...

Sinon j'avais beaucoup de jigs montés aciers (ceux de Martinique), et pas moins de touche remarqué. J'ai surtout eu moins de touche quand mes bras commençaient à fatiguer et que j'animais moins bien ou alors.... quand je me reposais!!! :mrgreen:
Mais Gilou en a perdu 2 d'assists je crois... Pas énorme. Moi une carangue m'en a quasi sectionné une (pas acier) mais perdu aucun hameçon, juste quelques jigs...

Pour l'anecdote, j'ai monté un benthos 250gr à un moment... Après trois touches manqués, j'ai remis un court et là le mérou a choppé l'hameçon et pas seulement le cul du jig dès le premier essai! :mrgreen:

On a malheureusement pas utilisé de madai, inshikus, leurres souples... Pris dans l'action, pas pensé! Dommage, les moments calme ça aurait pu faire la différence...

zecapitan a écrit:
pour la prochaine fois, qu'est-ce que vous changeriez ?


Euh... Ma préparation physique. :lol: Je pense que si une grosse mama de 40kg était venu taquiner mon jig, disons en fin d'aprem, je n'aurais peut-être été capable de la sortir...
Mais c'est surtout important pour animer correctement toute la journée, et ce jusqu'à la fin du séjour...
A part ça, je vois pas trop... Ah si, je changerai la durée du séjour!!! :mrgreen:

_________________
Un joggeur sachant jigger sans jogging est un bon jigger !!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Jan 02, 2011, 19:14 
****Black Marlin****
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Mai 16, 2010, 18:25
Messages: 3716
Localisation: Lefkada:grèce
Waaaaaaow :o ... Un documentaire sur la pêche à Madagascar :mrgreen: :D :D ... la classe les gars :wink:

J'épluche tout ça à mon aise :idea:

A plus tard :wink: :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Jan 02, 2011, 19:17 
***Xiphias Gladius***
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 22, 2009, 00:34
Messages: 1156
Localisation: 51
On a été synchro là Gilou!!
Pour la canne, la wrex 400 est donne pour 60lb et je me suis rarement senti juste avec! Niveau frein, je pense qu'au plus fort j'étais pas loin des 10kg, le 4500 était quasi serré à fond par moment. Elles ont jamais pu me prendre beaucoup de fil! Du coup les combats étaient très rapide, un peu moins de 5min pour une carangue de 15kg environ.
Je pense pas que pêché light soit une mauvaise idée certains jours, en fonction du coin où vous allez. Après c'est pareil, le mieux c'est encore de demander aux guides...

Pour les jigs, franchement, faut être objectif. Les jigs qui ont remonté le plus de poisson, c'est ceux qui ont le plus fait trempette!
Du moment qu'on le sent bien, c'est good, quand les carangues chassent, elles font pas les fines bouches! D'ailleurs elles ont souvent attaqués à la descente alors....
J'aurai pu vous dire que le fighter jig de illex marche du tonnerre car j'ai fait 6 carangues de suites avec (jusqu'à ce que quelqu'un se le fasse coupé!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ) et que le benthos est une vrai m***e, mais c'est pas le cas!
Franchement j'ai pas pu constater que certains jigs marchaient vraiment moins bien que d'autres. Quand ça mordait moins, j'en essayait plein d'autres, mais ça changeait pas grand chose! Y avait moins de poissons en bas... :P

_________________
Un joggeur sachant jigger sans jogging est un bon jigger !!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Jan 02, 2011, 20:24 
~~~ killer whale ~~~
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun Nov 10, 2008, 11:41
Messages: 15227
Localisation: On dirait le SUUUUD
Eh Voilà :shock: La Boucle est bouclée :D

Et le moins qu'on puisse dire, c'est que sur ce coup, votre Sponsor portait bien son Nom :lol: :lol:

Quelle "patate" elles vous mettent à la touche ces carangues :shock: ... le Pierre Antoire, il en chie parfois :mrgreen:

La première chose qui m'à "frappé" au travers de vos vidéos ce sont les commentaires du Guide de pêche qui vous filme ... :roll:
On sent vraiment le plaisir, la gentillesse et l'amitié qui transpirent de ses propos :D Il veut vraiment tout faire pour vous faire plaisir et vous mettre à L'aise :D
Ça doit vraiment être Le Vrai Pote de pêche Lui :idea:

La deuxième chose qui m'a "frappé", c'est la différences entre les Animations de PAD et celles de GILOU :lol: :lol:
- A la Cool pour PAD, on sent la quiétude des Antilles là :mrgreen:
- A la Méditerranéenne pour GILOU :o avec vigueur et assiduité 8) :mrgreen:

C'est fou ça, Une Carangue à chaque descente :shock: , alors que nous en ce moment, à chaque descente ... Un Viéééé :evil:

Et l'Espadon voilier, quel poisson exceptionnel, un Vrai Seigneur, quelle beauté :D

Ce CR est vraiment un modèle d'écriture et superbement agrémenté :D Il faut absolument prendre le temps de tout lire et tout Visionner :idea:

Vous arrivez malgré tout à nous faire passer les CARANGUES de 20 / 25 Kgs pour des petits poissons :shock: :roll: :lol:
En ce moment, on les aimerait bien nous les Serioles de 20 / 25 Kgs :idea: :lol:

Vous savez, je pense que à partir du moment que le plaisir est là, et que les émotions s’enchaînent, la taille du poisson passe vraiment au second plan, ... :idea:

Y'a pas à dire, la pêche entre pote est vraiment un des privilèges de la vie :roll: :D

Superbe les Amis, merci de vous être donnés autant de mal pour nous concocter ce CR Exclusif qui fera Date dans l'Histoire de [b]Jigging.fr
,
preuve s'il en fallait une de la capacité de notre forum à distribuer du rêve ... :idea: [/b]

Et merci au CARANGUEA EXTREME FISHING sans qui ce rêve n'aurait pas existé :roll:

MA GNI FI QUE

:wink: :wink: :wink:

_________________
L'important, c'est pas de réussir dans la vie ... mais de réussir sa vie !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Jan 02, 2011, 20:53 
*Amberjack*

Enregistré le: Jeu Aoû 12, 2010, 02:03
Messages: 305
Localisation: Rusguniae
wwwoooowww :shock: :shock: ....Merci les gars, c'est le pied xxxxxl :D
Un report de chevet pour faire des rêves de grosses bastos :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Jan 02, 2011, 21:18 
***Xiphias Gladius***

Enregistré le: Lun Juil 07, 2008, 23:08
Messages: 1833
Localisation: Belgique
Merci les gars pour vos précisions.
J'ai pas pu me faire le cr en entier car peu de Reseau.
Je vais me le savourer à l'aise avec les photos et videoS.

Géant.

_________________
http://www.dailymotion.com/video/xfhj2r ... mbat_sport


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Jan 02, 2011, 22:30 
****Black Marlin****
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Déc 02, 2007, 20:17
Messages: 4074
Localisation: De partout ou je peux mettre a l'eau !!!!!
bien joue les gars :wink: :wink: et merci pour ce beaux récit :wink: :wink:

_________________
http://www.youtube.com/user/jojoleritale


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Jan 02, 2011, 22:59 
*Amberjack*
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Aoû 02, 2009, 14:38
Messages: 419
Localisation: Brabant Wallon belgique
Salut les gars,

Alors là, je dis chapeau :shock:

Un vrai grand coup de chapeau pour ce report magnifique écrit de main de maitre.

Les photos son superbes et les vidéos un régal pour les yeux et pour l'ouie :D

Vous êtes foutu les gars et il n'y a pas de vaccin :mrgreen:

Caranguéa a l'air vraiment au top, sa fait plaisir à voir.

Le spot à 1 million de $, superbe, domage de ne pas avoir su profiter du potentiel de gros fishs posté en bas, la barrière de "petites" carangues ne vous laissan aucune chance. c'est dans ces moment la qu'ils faut pouvoir sortir de son chapeau un gros jig pour pouvoir allé cherché le monstre qui attend plus bas :!: non :?: :wink:

Quoi qu'il en soit, vous vous êtes régaler, c'est super 8) 8) 8)

PS: faudra ptet bien regarder à mettre un peut de frein la prochaine fois :roll: :mrgreen:

RE PS: Miguel, si tu compte pêcher en 50 lb sur la pointe nord de mada, prend 50K de jig pour partir et une canne de réserve :lol:

Re re PS: je vais repartir probablement sur Mada en février, si sa vous dis :mrgreen: :mrgreen:

_________________
La pêche à Madagascar c'est ici : http://www.gt-one-fishing.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Jan 03, 2011, 00:43 
***Xiphias Gladius***

Enregistré le: Lun Juil 07, 2008, 23:08
Messages: 1833
Localisation: Belgique
Ca y est je me le suis fais en entier avec les vidéos. :shock:
Vous nous en mettez plein les yeux et plein la tête.

La rédaction est précise , subtile et prenante.
Félicitations Gilou pour ce report exceptionnel. Oui le trip était lui aussi exceptionnel bien sûr avec tout le contexte que nous connaissons mais arriver à écrire et élaborer un cr de cette qualité et de cette taille est vraiment bluffant.
Merci.

Tes insertions en rouge complètent le récit et donnent une tournure originale et amusante Pad.
Extra.

Quand aux vidéos j'en retiendrai que j'entends le guide vous traiter de gonzesses , ce que je pensais aussi ah ah ah ah.
Mets du frein , t'as du frein?ah ah ah ah

Michel , je compte prendre 4 Cannes de jig (dont ma fiberjig) t'inquiètes pas et il y aura la ripple 5215 avec de la tresse pe 8 dessus.

C'est CR de malades.... :shock:
Un ensemble de gonzesses quoi....

_________________
http://www.dailymotion.com/video/xfhj2r ... mbat_sport


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Jan 03, 2011, 08:40 
***Xiphias Gladius***
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven Jan 04, 2008, 13:55
Messages: 1037
Localisation: Cannes
mpm1 a écrit:
Re re PS: je vais repartir probablement sur Mada en février, si sa vous dis :mrgreen: :mrgreen:


QUOI :?: :?: :?: :?: :?: :?: En février :?: :?: :?: :?: :?:

Mais t'en reviens tout juste :!: :!: :!: :!: :!:

c'est un malade :!: c'est un malade :!: :mrgreen: :mrgreen:

Euh t'as pas une petite place dans ta valise :?: :?: :?:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Jan 03, 2011, 14:08 
~~ Great white Shark ~~
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Déc 09, 2008, 20:55
Messages: 7655
Localisation: le paradis des papy's
très grand report pour un très grand voyage de pêche :shock:
Bravo les gars , encore une fois on a rêver 8)
quelle merveille tout ces poissons, :D
On dirait que vous avez aimé votre trip :wink: :wink:
Merci les jeunes :D :D :wink: :wink:

_________________
ImageEn-Ji


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Jan 03, 2011, 17:21 
**Tuna**
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Jan 13, 2009, 05:09
Messages: 900
Localisation: Madinina (Martinique)
Super CR!
Bien joué messieurs!
C'est super que tu aies pu pêcher malgré ta tendinite PA, et super aussi que vous ayez pu pêcher malgré le vent!
Pas mal les spots à carangues!
Et très joli Sailfish!
J'imagine que tu vas rentrer avec quelques bonnes idées en tête PA! Tu rentres quand d'ailleurs?
Moi je ne suis pas bcp sorti ces derniers temps, faute de bonne météo... Mais tout de même 2 marlins pris sur bouée lors de ma dernière sortie avec un marin pêcheur sur son bateau la semaine dernière, environ 70kg chaque!
@+


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Jan 03, 2011, 19:28 
*Amberjack*
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Mai 12, 2009, 00:28
Messages: 327
Localisation: Martinique
Et bien un très grand bravo et un très grand merci. Je n'ai pas encore vu toutes les vidéos, mais celles que j'ai vu ainsi que toutes ces photos splendides m'ont vraiment scotché. Ces GT sont vraiment fascinantes! La bagarre avec le sailfish, en surface, même si tu ne l'as pas trouvé explosif PA, était de toute beauté. :o :o :o

Pour le combat sur l'espadon, je me suis quand même demandé où était ta tendinite! Epaule....oui...mais biceps aussi, coude, poignet! Et bilatérale la tendinite en plus! Pas au bassin, ça c'est sûr! C'est le seul qui bouge! On voit bien les endroits que tu privilégies dans ta préparation physique! C'est madame qui doit être contente! Mais que faisais-tu donc avec tes petits bras? Après tu t'étonnes que le poisson soit molasson et que le guide te chambre! Si tu te fous de leur tronche aussi.... Le mec, genre...ouais, moi chuis pô un bleu, j'en ai vu d'autres! Les antilles françaises c'était pire, moi j'te fais tout le combat sans les bras, rien qu'au bassin que j'te le remonte le sailfish moi.....etc....etc... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Ca c'est fait....

Trève de bêtises, encore bravo à tous les 2, très belle aventure, vous nous avez fait partager de grandes émotions avec ce superbe report!

Meilleurs voeux à tous et à toutes, que 2011 soit riche en poissons et en émotions!! :wink: :wink:

_________________
Le jigging: un jig à un bout, un optimiste à l'autre... et une petite Image entre les deux....


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Jan 03, 2011, 22:58 
~~ Great white Shark ~~
~~ Great white Shark ~~
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun Nov 26, 2007, 15:01
Messages: 6742
Localisation: Madinina l'ile aux Fleurs (Martinique)
excellent report et superbes poissons, bravo les gars !!! pas encore eu le temps de regarder toutes les vidéos, mais ça à l'air sérieux !!! :shock: :shock:
Merci pour l'emotion et le partage :wink:

_________________
Madinina Jigging Team


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 53 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 41 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Jigging.fr & Logos I.N.P.I : 09 3 629 41

© Copyright 2007 - 2016 Jigging.fr. All rights reserved.

 Contact Jigging.fr
Powered by phpBB © 2000 - 2012 phpBB Group.
Traduit par phpBB-fr.com
{}