Retour sur l'index
INDEX   INDEX   INDEX
Nous sommes le Sam Avr 27, 2024, 21:14




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Ven Déc 03, 2010, 16:09 
**Tuna**
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Oct 28, 2007, 17:59
Messages: 618
Localisation: France-Lille/Suisse-Lausanne
Après un stage passé à Bruxelles, il me fallait une petite dose de soleil, de mer et de pêche ! Un rapide tour des possibles destinations, je n’ai qu’une possibilité : les Seychelles !
Cela tombe bien car je n’y ai pas remis les pieds depuis plus de 5 ans et il me tarde de revoir mon pote Pierre et son Père Martin, un Autrichien qui s’est installé à Praslin il y a un bon bout de temps. Il est propriétaire et gérant de la Beach Villa Guest House et surtout du Makaira fishing center basé à Praslin ! Mon voyage se déroulera donc en deux étapes dont voici la première :
Arrivé à Mahe, il me faut un peu négocier pour être accepter sur le prochain vol vers Praslin où mon pote Pierre m’attend, chaleureuses retrouvailles et on met sur place les plans pour le lendemain car je ne reste que deux jours sur Praslin.
Le lendemain nous partirons sur le Drop Off entre potes afin d’aller jigger un peu. Martin nous laisse son bateau avec pour seule consigne de faire du poisson car les réfrigérateur de la gueat house sont vides, le release ne sera donc pas l’état d’esprit pour cette sortie, mais les poissons ne seront pas gaspillés et nous ne garderons que le nécessaire !
Le lendemain 4h, nous sommes déjà sur l’eau en compagnie de Jacquelin, Marcus et Gene, à bord du nouveau Makaira que je ne connaissais pas encore ! Un super cata de 33 pieds propulsé par 2 boorins de 250Cv chacun !
Après une petite heure de navigation nous pouvons sortir les jig, Un petit concours se met en place, la Seychelloise team d’un côté et la France représentée par moi-même ! la pression est grande car c’est moi qui ai lancé pierre dans cette folle aventure qu’est le jigging !!
Le bateau se stabilise, 80mètres de fond, une dérive très lente : c’est parti ma deuxième descente est la bonne et j’ouvre les hostilités avec un belle petite sériole très vite suivie de sa cousine.

France 2 – SEYCHELLES 0


Le reste de la matinée ne sera pas super productif au jig, c’est pourquoi en m’approchant d’un vol d’oiseau je sort ma canne à lancer en 40lbs, et lance un beau petit stickbait, histoire de voir… et à partir de ce moment ca a été un festival de petits yellow fine au lancer. Je n’ai jamais eu autant d’action sur les chasses de thons ! Une superbe expérience même si les thons ne dépassent pas les 4 kilos.

France 20 – SEYCHELLES 5


Vers midi, on se dit que nous allons trainer afin de pouvoir manger, on décide de monter un YFT de 3 kilos en catalina histoire de voir… 25 minutes plus tard nous avons une touche, on laisse filer le poisson le temps que tout le monde soit prêt, puis j’enclenche le frein. Un magnifique marlin d’environ 200lbs s’envole à 100m du bateau il est assez nerveux pour le début de combat et nous gratifie de multitude de sauts et d’un magnifique Tailing !! Superbe !
Pierre combat son premier marlin mais malheureusement après 15 minutes le poisson se décroche sous le bateau, alors que la double ligne était dans rentrée dans les poulies… Pas de chance mais je suis au fond de moi content car il semble que ce Marlin ne serait pas repartie car les gaffes étaient déjà prêtes et je me suis Jurer de ne jamais tuer un marlin !
Pas de problème le moral est au beau fixe, on se félicite tous pour cette superbe action de pêche ! Nous finissons de manger en trainant de simples leurres et tapons de magnifiques Wahoo et YFT et autres bonites avant de se remettre au jigging.

Alors que nous jiggons je vois un petit groupe d’oiseau posés sur l’eau, j’envoie un stick bait dessous et me prend un super rush avant de monté à bord un magnifique YFT de 12 kilos ! un vrai bonheur !
Au jig Gene se fait casser 3 fois, pierre ne touche rien et Jacquelin prend une bonite. Nous changeons de spot.
Arrivé sur zone, nous somme sur une partie du tombant qui descend lentement et commençons la dérive par 70m. Je tape de belles carangues noires pour ouvrir le bal alors que l’autre team n’enregistre pas une touche. Puis jacquelin touche un gros poisson qu’il finit par décrocher.
A ce moment là cela devient fou, chaque descente je me fait attaquer et je fais coup sur coup 3 doggies de 12 à 16 kilos : celui de 16 kilos était piqué dans le ventre et le combat a été particulièrement dure !
Jacquelin fait un doggy de 12 kilos également.
Pierre de son côté fait 2 mérous plus petits que son jig et je commence à entendre des rumeurs de VAUDOU FISHING dès que je touche un poisson !

France 33 – SEYCHELLES 8


Avant de rentré je retente un coup de lancé dans 60 mètre d’eau avec des poppers de 60grs… au premier lancer je fais monté un TDC qui s’envole le popper entre les dents à quelques mètre du bateau avant de se décrocher.
Puis c’est un festival de touche sur les YFT, je me fait également quasi vider sur un poisson inconnu et amène une tache énorme de rainbow runner sous le bateau, il doit y avoir une centaine de poissons sous le bateau mais ils ont tous la bouche fermée.

France 39 – Seychelles 14


Il se fait tard nous devons rentrer et nous abandonnons ce fabuleux drop off à contre cœur !
Je souhaite vraiment remercier Pierre, Jacquelin, Gene, Marcus et Martin pour m’avoir permis de vivre une nouvelle fois cette fabuleuse expérience, je me suis vraiment éclater durant cette journée !
La dernière fois que j’avais péché le drop j’étais revenu avec plein d’image en tête et comme je peux m’en rendre compte il réserve toujours d’excellente surprises !! nous avons touché 9 espèces différentes durant cette sortie!

J’attend déjà ma prochaine sortie sur le drop mais pour l’heure il faut que je range mon matériel car demain mon avion décolle à 6 :00am afin de rentrer sur Mahé d’où commencera ma prochaine étape du trip…


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

_________________
Quand je ne pêche pas, je pense à la pêche
Quand je ne pense pas à la pêche, je rêve de pêche...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven Déc 03, 2010, 16:17 
Content d'avoir de tes nouvelles!
Superbe partie de pêche et quel match! Elle en aura fait des kilomètres (et des kilogrammes) ta Jigwrex!
Profite bien jeune étudiant! :wink:


Haut
  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven Déc 03, 2010, 16:22 
****Black Marlin****
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Oct 13, 2009, 18:35
Messages: 2500
Localisation: BLV (34)
Fantastique une fois de plus, cela semble si simple avec toi, mais quand on voit le score on comprends bien que tu maitrises ton affaire.

Par contre drole de short de bain pour représenter la France :mrgreen:

Merci pour ce super report. :wink:

_________________
http://luxxus.unblog.fr/?p=96


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven Déc 03, 2010, 17:59 
***Xiphias Gladius***

Enregistré le: Lun Juil 07, 2008, 23:08
Messages: 1833
Localisation: Belgique
Salut Soots ,
super report.
Très belles images qui me font particulièrement vibrer car comme tu le sais je suis allé pêcher 2 jours avec Gene et Jacquemin dont 1 sur le drop off aussi sue ce bateau.

Je vois le genre de journée que tu as vécu.
De celles dont on rêve tous.
Merci d'ailleurs de m'avoir transmis les coordonnées de Martin.

Au top.
Tu nous fais languir là... :wink:

_________________
http://www.dailymotion.com/video/xfhj2r ... mbat_sport


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven Déc 03, 2010, 18:48 
~~ Great white Shark ~~
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven Mai 01, 2009, 12:28
Messages: 8280
Localisation: Med
Super report SOOTS que du bonheur de te lire et les tof sont super :wink: :wink: bon pour le short il est pas cocorico :mrgreen: mais il est super beau :D

_________________
Tan que vire, faï des tours ..............


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven Déc 03, 2010, 18:50 
***Xiphias Gladius***
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 22, 2009, 00:34
Messages: 1156
Localisation: 51
Super ce report, une seule journée c'est ça??? :shock: :lol:
Et quel match! Tu ne leur as pas laissé beaucoup de chance! :mrgreen:
Bien joué, et vivement la suite!!! On voit vraiment tout le plaisir que tu prends, c'est top!

_________________
Un joggeur sachant jigger sans jogging est un bon jigger !!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven Déc 03, 2010, 19:21 
****Black Marlin****
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Fév 05, 2008, 18:39
Messages: 2760
Localisation: Guadeloupe
Un super récit agrémenté de magnifiques photos... :wink: ça c'est de la journée bien remplie... et quelle fessée... :!: :!:

Bravo à toi pour tout... ça fait bien rêver...

++

_________________
www.madatetlures.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven Déc 03, 2010, 20:45 
****Black Marlin****
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Avr 05, 2008, 19:18
Messages: 4183
Localisation: Pas loin de la mer !!!
Yes superbe photos et toujours un superbe récit ça fait bien plaisir de te revoir dans la rubrique CR on vois bien a t'as tête que tu tes bien régalé
Merci pour le partage et encore bravo :wink: :wink:
A ++++ CAB :D

_________________
Image
http://nsa11.casimages.com/img/2009/11/13/091113093416614840.gif


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven Déc 03, 2010, 21:18 
**Tuna**
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun Mai 04, 2009, 23:00
Messages: 812
Localisation: Martinique
Put... quel report :!: :D ... Comme dis Pad tout ça pour une seule journée?? Ben dis donc tu plaisantes pas, tu rentabilises à fond :mrgreen: ...(Heureusement que tu ne peux pas y aller si souvent que ça, sinon il ne resterait bientôt plus grand chose :wink: :D ... Tu me diras tu l'as bien rempli leur congélo la sortie a été amortie) ça se voit que le stage en Belgique t'avait bien frustré tu t'es bien rattrapé :!: :!:
En tout cas bravo, et le score est sans appel alors que tu te battais contre trois :!: Quel talent :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven Déc 03, 2010, 21:31 
***Xiphias Gladius***
***Xiphias Gladius***
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Nov 02, 2008, 11:49
Messages: 2938
Localisation: trop loin de la mer
Bravo Soot beau reportage et superbes photos, tu as l'art de la pose :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven Déc 03, 2010, 21:36 
~~ Great white Shark ~~
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Déc 09, 2008, 20:55
Messages: 7655
Localisation: le paradis des papy's
alors Soots , encore un voyage extraordinaire avec des poissons extraordinaires :shock: :shock:
bravo à toi :D :D et merci de nous en faire profiter dans ce très beau report :D :D :D :wink: :wink:

_________________
ImageEn-Ji


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven Déc 03, 2010, 21:39 
~~ Great white Shark ~~
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu Juin 28, 2007, 09:52
Messages: 6647
Localisation: Mediterranean Sea
Salut soots,

He he ... je vais te faire une confidence, tes C.R me manquaient :lol: :lol:
:wink:

_________________
Qu'est ce qu'on ne ferait pas pour ramasser une bastos !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven Déc 03, 2010, 22:58 
~~ Great white Shark ~~
~~ Great white Shark ~~
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun Nov 26, 2007, 15:01
Messages: 6742
Localisation: Madinina l'ile aux Fleurs (Martinique)
Salut Soots,
Comme d'hab tes reports font carrément rêver !!! :shock:
il y a encore des pays qui préservent leurs ressources et ça se voit, les résultats sont là !!!

_________________
Madinina Jigging Team


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven Déc 03, 2010, 23:07 
~~~ killer whale ~~~
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun Nov 10, 2008, 11:41
Messages: 15227
Localisation: On dirait le SUUUUD
SOOTS le Magnifique is Back :D
Quelle quantité et quelle variété de Fishs :o
Merci pour ce CR d'une autre planète et pour ces magnifiques images :D

_________________
L'important, c'est pas de réussir dans la vie ... mais de réussir sa vie !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Sam Déc 04, 2010, 10:46 
*Amberjack*
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven Nov 09, 2007, 02:23
Messages: 298
Localisation: Tahiti
Salut Louis
Belles photos et content d'avoir de tes nouvelles
A la prochaine dans le pacifique sud
:D

_________________
Le thon c'est bon, en jiggant c'est excellent


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 40 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Jigging.fr & Logos I.N.P.I : 09 3 629 41

© Copyright 2007 - 2016 Jigging.fr. All rights reserved.

 Contact Jigging.fr
Powered by phpBB © 2000 - 2012 phpBB Group.
Traduit par phpBB-fr.com
{}