Retour sur l'index
INDEX   INDEX   INDEX
Nous sommes le Dim Avr 28, 2024, 17:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Jeu Sep 16, 2010, 20:03 
**Tuna**
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu Fév 05, 2009, 01:42
Messages: 904
Localisation: Martinique
Salut a tous.
De retour sur ma terre natale pour un petit mois je n’ai bien sur pas pu m’empêcher d’aller voir sur qu’il se passait sur l’eau.

Pour ceux qui ne connaissent pas, le bassin d’Arcachon est une baie située au sud de Bordeaux. Une découpe sur les longues et interminables plages océanes du sud ouest. Les passes qui permettent d’y rentrer (ou d’en sortir) sont les plus dangereuses d’Europe et beaucoup de marins y ont laissé leur vie. Tout le monde doit connaître grace a ses parcs a huitres..mais c’était juste pour resituer ….Mais on ne va pas faire les kamikazes et puis c’est l’été et la mer est belle. Le bassin est balayé par les marées et nombreux sont les poissons qui rentrent et sortent au gré du courant.

Image

La dune du Pyla a l'entrée des passes.

Début de séjour, concertation avec les potes lors d’une soirée…..aprés demain la marée est bonne on se tente une sortie…
J’ai amener mon 8000sw mais c’est un peu mamouth pour ici… ;c’est pas grave j’aime pecher avec mon matos……j’y met un long bdl en nylon fin et ca fera l’affaire et puis si je tombe sur une bébête je serais prêt (et y en a). Arrivée au bateau d’Alvaro vers 10h préparation des cannes et c’est parti pour les passes.
Le but est de faire du vif pour aller chercher du gros après…..en loccurence des « Coustuts » comme on dit chez nous (ce sont de petits chinchards).
Départ difficile nos mitraillettes nous font prendre de tout sauf ces foutus coustuts qui sont tous en surface….Vives, maquereaux, bonites. On finira par en faire une trentaine…et hop au vivier.

On se cale en dérive et la ca enchaine, Alvaro ferre un bar de deux quilos….grrr, nous sommes quatre et on fera chacun le notre, le miens n’est pas maillé et repart a l’eau…on fera de nombreux petits qui repartirons. Bon ca commence bien les vacances un beau bar de ligne a mettre au four…
Désolé mais pas de photos de cette sortie…..
A la descente du bateau, je suis un peu amer, je veux un gros…et par superstition il me faut mon matos…et adapté. Bon au va aller au magasin direct a la débarque (le matos d’Alvaro est très bon, mais…) .
Quelques discussion plus tard avec le vendeur. J’ai une canne…le gars est chiant en plus …il veut une canne avec laquelle il peut tout faire (elle restera ici (merci Air France) et servira 2 fois par ans) et en plus pas trop chére..J’ai trouvé mon bonheur.. Un lancer pas trop long mais assez pour envoyer du bord dans les vagues et pas trop encombrante en bateau….Une Hart 2m65, 15-60 gr avec du nerf…Je vide mon stella et remplace la grosse 60 lbs par une tit tresse de 11/100. Prend quelques leurres et hamecons divers….me voila équipé.

Tout cela sera dépucelé a la première sortie lors d’une balade dans le pays basque. Je me poste sur une langue de roche un peu au sud des Alcyons (pour ceux qui connaissent) et commence a balancer un petit popper dans les vagues. Je vois les loubines en transparence dans les vagues mais la légèreté de mon popper ne m’autorise pas de trop longs lancer mais ca fonctionne au troisième lancer un joli bar est au sec…trop content et joli combat lorsqu’il s’appui dans les vagues. Il repart dans sont élément…. C’est l’heure du pti dej au camion..la mission est accomplie ca fonctionne on reviendra demain (et bein non le lendemain temps de chien….)

Quelques jours après on me propose une sortie a la dorade…aller,
Ce sera une sortie sympa avec quelques petites dorades, un régal pour Colin le neveux de mon pote.
Voici quelques photos des bébésdorades. Les deux plus grosses et un beau sar seront gardés, Colin ne pouvait pas rentrer chez ses parents sans le repas….



Image


Image

Les mini royales







Quelques jours après,coup de fil.
Nouvelle sortie, toujours avec Alain de la sortie précedente, cette fois ci c’est départ de nuit pour aller taquiner le bar au lancer sur les bancs au lever du jour..Ca me plait ca…

Image

Le bassin au lever du soleil



On en fera une bonne vingtaine au lancer et aussi en traine. Assez petits mais très sympas. Cinq maillés sont gardés pour la grillade…

Image





Et j’ai pu mesurer l’efficacité de ma canne avec des leurres de 35 gr…..une vrai carabine, les leurres partent comme des balles..



Image
Les cabanes tchanqué


Bon les vacances se terminent bientôt et j’ai pas eu mon gros fish..je suis un peu sur ma faim ;
AAAHHAHH Un concour de circonstances fait qu’une dernière sortie au vif peu s’organiser avec Alvaro avant le départ…Chouette..



Image
Le yacht du prince du Danemark en escale


Meme combat..la marée est bonne, la mer un peu plus agitée que la fois précédente mais praticable…faut pas que ca monte trop avec 5m et 50cv…..
Même sanction p…tain de vif…on en fera pas un…
On change de stratégie, shad en dérive (rien), un au coquillage (rien) et le troisième qui essaie malgré tout de faire des vifs. Le dernier sera le plus productif…. 4 lançons (un met de choix)…ca c’est 4 gros bars nous dit Alvaro….floup on se place en dérive nos lançons frétillants au bout de la ligne…
Ca ne tarde pas trop…j’enregistre la première touche….férrage…oh la vache c’est du lourdingue…je prend des gros coup de tête et de serieux rush tout en lourdeur…C’est un gros maigre nous dit Alvaro….le combat se fait en douceur (montage fin) la Bloody encaisse tout impec et le stella se marre….La masse argentée commence a se monter…superbe,un maigre d’1m20 arrive au bateau. C’est la joie a bord…Ca commençait très mal sans vifs et nous voila avec un superbe poisson….


Image

Image


Une fois calmés on se remet en pêche…il nous reste trois lançons ce serait dommage de les gacher.
Retouche sur ma canne…c’est Guy qui la prend, j’ai eu ma dose, chacun son tour. Sa part en surface…c’est un gros bar bien énervé….cool ; un beau 4kg…décidement

Image


Image

On finit nos lançons…et deux bars de plus…..



Image
Bon la c’était bien la dernière….super , il y a vraiment de belles pêches a faire, et ca change de l’exotique un peu

Image

. Les paysages…la veste…..Merci a tous les potes qui m’ont amené pêcher…et qui vont venir un peu se défouler en Martinique pendant l’hiver…..
Bon vite faut que je carène Yes Papa pour retourner pêcher…..
A trés bientot


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Sep 16, 2010, 20:09 
***Xiphias Gladius***
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 22, 2009, 00:34
Messages: 1156
Localisation: 51
Superbe récit, merci!!
C'est ""dépaysant"" :lol:
Et quel joli maigre!! Porte mal son nom celui là!
A+

_________________
Un joggeur sachant jigger sans jogging est un bon jigger !!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Sep 16, 2010, 20:17 
****Black Marlin****
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Oct 13, 2009, 18:35
Messages: 2500
Localisation: BLV (34)
Je suis décu, pas une seule sorbe à ton actif ? :mrgreen:

Belles sorties et beau récit.
Merci et à bientôt.

_________________
http://luxxus.unblog.fr/?p=96


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Sep 16, 2010, 20:40 
~~ Great white Shark ~~
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Déc 09, 2008, 20:55
Messages: 7655
Localisation: le paradis des papy's
report extra, et une belle balade avouée, :D :D
Félicitations pour ce super périple :D :D :D :mrgreen: :mrgreen:

_________________
ImageEn-Ji


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Sep 16, 2010, 20:48 
***Xiphias Gladius***

Enregistré le: Dim Juin 15, 2008, 16:24
Messages: 1139
Localisation: ILES DE FRANCE (Madinina)
merci pour ce report c'est vrai que ça change un peu de la martinique en tout cas merci :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Sep 16, 2010, 20:51 
***Xiphias Gladius***
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Fév 10, 2008, 08:22
Messages: 1649
Localisation: Algérie
Très relax ce report, 8) une bonne ambiance de vacances, et du poisson pour animer les journées. :D
C'est vrai que ça change de l'Exo, mais partout où la passion est présente, le plaisir est là :wink:
Super photos aussi. Merci pour ce partage. :wink: :wink:

_________________
Seul danger en mer : la terre


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Sep 16, 2010, 20:54 
~~ Great white Shark ~~
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Fév 19, 2008, 23:13
Messages: 5792
Localisation: 06..cagnes\mer
:shock: ..tain...sacree peche :!: :!: ..bien joue a toute l equipe :!: :wink:

_________________
https://www.facebook.com/magiclure


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Sep 16, 2010, 21:02 
****Black Marlin****
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Avr 05, 2008, 19:18
Messages: 4183
Localisation: Pas loin de la mer !!!
Quelle belle region :D et en plus il y a du fish merci car pour moi qui ne suis jamais aller la bas j'ai trouvé tes photos sublime encore merci pour le recit et les photos :wink:

_________________
Image
http://nsa11.casimages.com/img/2009/11/13/091113093416614840.gif


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Sep 16, 2010, 21:13 
~~~ killer whale ~~~
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun Nov 10, 2008, 11:41
Messages: 15227
Localisation: On dirait le SUUUUD
CAB a écrit:
Quelle belle region :D et en plus il y a du fish merci car pour moi qui ne suis jamais aller la bas j'ai trouvé tes photos sublime encore merci pour le recit et les photos :wink:

En voilà une bonne idée pour ton prochain voyage EXO Cab :idea: :lol:

_________________
L'important, c'est pas de réussir dans la vie ... mais de réussir sa vie !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Sep 16, 2010, 21:16 
****Black Marlin****
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Avr 05, 2008, 19:18
Messages: 4183
Localisation: Pas loin de la mer !!!
pako a écrit:
CAB a écrit:
Quelle belle region :D et en plus il y a du fish merci car pour moi qui ne suis jamais aller la bas j'ai trouvé tes photos sublime encore merci pour le recit et les photos :wink:

En voilà une bonne idée pour ton prochain voyage EXO Cab :idea: :lol:


Voyage exo, oui avec ma femme :wink: :mrgreen: je l'emmènerait promener sur la dune du Pyla :wink: :oops: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

_________________
Image
http://nsa11.casimages.com/img/2009/11/13/091113093416614840.gif


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Sep 16, 2010, 21:19 
~~~ killer whale ~~~
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun Nov 10, 2008, 11:41
Messages: 15227
Localisation: On dirait le SUUUUD
Belle variété de poissons :shock:
Les maigres sont splendides et ont la réputation
d'être de fiers combattants :roll:

Merci Yes Papa, quelle chance nous avons d'avoir des membres autant dévoués pour notre Forum :D
Quel récit, et quel Partage :o

SU PER BE :!:
Merci pour tout Yes Papa :wink:

_________________
L'important, c'est pas de réussir dans la vie ... mais de réussir sa vie !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Sep 16, 2010, 21:52 
***Xiphias Gladius***

Enregistré le: Lun Juil 07, 2008, 23:08
Messages: 1833
Localisation: Belgique
Eh bien très bonne vacances en effet.
Varier les techniques c'est sympa.
Du petit et du gros.
Merci pour ce beau report.
On a pas souvent des récits de pêches dans ce coin là et encore moins de maigres attrapés.
Bravo.
Je ne sais pas si tu en a mangé mais c'est pour moi un des meilleurs poissons.
Bon retour au chaud... 8)

_________________
http://www.dailymotion.com/video/xfhj2r ... mbat_sport


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven Sep 17, 2010, 00:13 
Plutôt accueillants les poissons métros! :mrgreen:


Haut
  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven Sep 17, 2010, 10:06 
*Amberjack*
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu Nov 27, 2008, 12:31
Messages: 316
Localisation: Marseille
migdim a écrit:
On a pas souvent des récits de pêches dans ce coin là et encore moins de maigres attrapés.

ça c'est bien vrai ...super report et un splendide poisson :mrgreen: :wink: change rien yes papa :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven Sep 17, 2010, 10:32 
**Tuna**
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Jan 12, 2010, 16:36
Messages: 531
Localisation: poitou-charente
Yes Papa a écrit:
... et ca change de l’exotique un peu...


mais c'est que pour un peu, il se plaindrait d'etre en Martinique toute l'année :mrgreen: :mrgreen:

en tous cas magnifique maigre et joli bar (c'est au moins un bar tabac celui là :mrgreen: ok ok je :arrow: :arrow: ).

t'as pas tenté au jig ??? ç'est étonnant. y parait que ça marche bien, surtout sur les gros maigres.

bon c'est pas le tout, faut finir le carénage, j'arrive bientot :mrgreen:

_________________
"Travailler dur n'a jamais tue personne, mais pourquoi prendre le risque?" (Edgar Bergen)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 33 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Jigging.fr & Logos I.N.P.I : 09 3 629 41

© Copyright 2007 - 2016 Jigging.fr. All rights reserved.

 Contact Jigging.fr
Powered by phpBB © 2000 - 2012 phpBB Group.
Traduit par phpBB-fr.com
{}