Retour sur l'index
INDEX   INDEX   INDEX
Nous sommes le Dim Avr 28, 2024, 23:09




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 79 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Ven Mar 25, 2011, 15:59 
Dentex

Enregistré le: Mar Sep 29, 2009, 14:27
Messages: 186
Localisation: 34170
le trip prévu et avorté de fada (j'en suis désolé mais c'est aussi le charme de mada) dans le nord est de mada à masoala est à retenir, j'attends ses retours avec impatience car c'est par là où il faut chercher la sensation de notre vie.

Fada, si tu as besoin d'hommes pour compléter le commando, on est pas loin.

Pisquette, t'es prévenu t'as 7 à 8 mois pour t'équiper, prendre une assurance vie, faire du jogging avec maman et surtout ne pas lui dire que tu ne reviendras pas.

si on réussie cette expédition, celle d'après, ce sera l'Australie pour le white shark.

Après on prendra chacun une maison de retraite en nouvelle zelande et on élévera des moutons.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven Mar 25, 2011, 16:54 
***Xiphias Gladius***
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 22, 2009, 00:34
Messages: 1156
Localisation: 51
Arrêtez les pêcheurs de truite de Brokeback Mountain, on vous a démasqué! :lol:

_________________
Un joggeur sachant jigger sans jogging est un bon jigger !!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven Mar 25, 2011, 17:54 
Dentex

Enregistré le: Mar Sep 29, 2009, 14:27
Messages: 186
Localisation: 34170
Depuis le début, je me doutais bien PAD que tu en étais...
paraît que t'es un initié... des voyages longs et douloureux...La solitude... La lassitude... :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven Mar 25, 2011, 21:53 
***Xiphias Gladius***
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 22, 2009, 00:34
Messages: 1156
Localisation: 51
Ah les voyages longs et douloureux, oh oui j'aime ça!! :shock: :lol:

En tout cas je me suis relu ton report fada, il pique vraiment trop les yeux... J'ai même bcp de mal à imaginer ce que peut donner un tel combattant...

_________________
Un joggeur sachant jigger sans jogging est un bon jigger !!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Sam Mar 26, 2011, 04:09 
Sarda
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Juin 20, 2010, 02:44
Messages: 48
Localisation: Guadeloupe
8) Alor la manifik !! superrrrrrrrrrrrrrrrrrrr report !! BIG UP MAN !! :D


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven Avr 08, 2011, 10:05 
Dentex
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Sep 07, 2010, 15:55
Messages: 80
Localisation: St Pierre REUNION
salut à tous et désolé pour cette absence qui est du a une vie actuelle assez mouvementée.
je vais essayé ( avec un peu de retard) de répondre aux questions techniques précédentes

zenagren : "felicitations pour ce poisson magnifique mais est tu sur que tu avais que 11 kg de frein , car normalement sur un poisson comme ça il te vide la bobine en moins d'une minute "
je règle toujours mon frein à 8kg en traction dynamique ( pour compenser l'effet de relâche retardée du frein).
Puis une fois le rush déclenché et le risque de rupture à l'accélération passé, je reprend vers une position préalablement repérée qui correspond a peu prés à 11 Kg, et je t'assure que c'est déjà beaucoup avec les tresses qu'on trouve sur le marché qui ont des résistances annoncées plus que fantaisiste . ( j'ai fais des essais que je publierai dans peu de temps) . 11kg c'est beaucoup quand on tire entre -70 et -200 m avec des pression entre -8 bars et -21 bars. la preuve.
Au jig çà ne sert à rien de prendre trop de frein et d'augmenter corrélativement le risque de rupture, il n'y a rien qui puisse casser la ligne dans les abyss. Mieux vaut laisser partir le poisson pour qu'il s'épuise. Au popper c'est different.

Zecapitan :"C'est quoi la technique d'animation spécial Doggy" ?
En fait pour les gros doggies j'ai remarqué qu'il faut vraiment remonter à fond, le plus vite possible, en synchronisant les pompages avec la capacité de récupération maxi du moulinet et du pêcheur.
Physiquement c'est trés trés dur surtout avec les jigs de 300g par -80m quand çà dur des heures voire des jours.
Par contre avec cette technique les touches des autres poissons sont moins fréquentes car je suppose qui ne sont pas assez rapide ou ne réagissent pas assez vite, mais pour le doggy çà le rend fou. Ne pas oublier de faire un ou deux stop tous les 20 mètres, 8 fois sur 10 la touche se produit à la reprise.


blackpearl[u]: " je pourrai savoir quels jigs a taper le plus ?? quels types, couleurs ??.
Franchement je n'ai pas remarqué de différence sur les couleurs. Je suis persuadé que celles ci n'ont aucune influence à ces profondeurs. C'est plus l'animation et éventuellement le scintillement qui peut favoriser les touches.
Concernant les jigs, le plus gros a été pris sur un classique "abyss", le deuxième plus gros sur un DUAL " aile métal "dissymétrique. J'ai l'impression que les doggie tapent plus sur des leures longs.

arthur :
"le trip prévu et avorté de fada (j'en suis désolé mais c'est aussi le charme de mada) dans le nord est de mada à masoala est à retenir, j'attends ses retours avec impatience car c'est par là où il faut chercher la sensation de notre vie.
Fada, si tu as besoin d'hommes pour compléter le commando, on est pas loin."
je ne m'avoue jamais vaincu sur des trips de reconnaissances qui sont les seuls qui m’intéressent vraiment.
J'ai finalement trouvé bateau et logistique ( pour acheminer l'essence) pour faire ce trip. J'ai passé une annonce mi janvier, mais je n'ai trouvé personne pour venir avec moi.?? Je recommencerai certainement pour début décembre 2011. a suivre..

Pour finir, je vous annonce que je pars demain au Seychelles rejoindre mon pote Olivier pour la même session que l'année dernière, vers nos points GPS qui n'ont pas été péché depuis 1 an :D .
Objectif avoué : le doggy de plus de 100 kg.
Physiquement je pense que je vais en chier. A 52 ans çà devient dur de récupérer meme si je bosse ma conditions tous les jours.
Je vous raconte à mon retour mi avril

A+


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven Avr 08, 2011, 10:59 
Dentex

Enregistré le: Mar Sep 29, 2009, 14:27
Messages: 186
Localisation: 34170
fada, merci pour ton retour et je te souhaite de tout coeur de prendre un gros doggy aux seychelles et que la force soit avec toi...

pour info : Je prévois un voyage à mada de 15 jours vraisemblablement entre le 15/11 et le 15/12/2011.
sur les 2 semaines, je pense faire 2 excursions. Une mise en jambe aux mitisos/cap St Sébastien et une 2ème scession axée découverte d'un nouveau spot. pour l'instant, mais c'est très provisoire, j'ai retenu pour la prospection 2 zones majunga et sainte marie. Majunga car je viens d'avoir une info intéressante d'un vasa sur place, à confirmer.
il est très probable que nous soyons 3 pêcheurs dont pisquette forumeur.

Si tu veux bien, tu me diras qu'est ce que tu prends comme matos pour les seychelles (pop + jig + leurre).

bon trip et a+


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven Avr 08, 2011, 11:08 
***Xiphias Gladius***
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Jan 27, 2010, 14:30
Messages: 1224
Localisation: Antibes (06)
Citation:
je vous annonce que je pars demain au Seychelles


Alors bon trip et vivement les nouvelles. :wink:

_________________
Que dieu me pardonne j'ai pèché, je pèche et pècherais encore


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven Avr 08, 2011, 12:05 
***Xiphias Gladius***

Enregistré le: Lun Juil 07, 2008, 23:08
Messages: 1833
Localisation: Belgique
Bon trio , ça va chauffer c'est sûr et certain... :D
En plus c'est la saison idéale pour le vent.
Tu me donnes envie d'y retourner.. 8)

_________________
http://www.dailymotion.com/video/xfhj2r ... mbat_sport


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven Avr 08, 2011, 12:36 
Dentex
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Sep 07, 2010, 15:55
Messages: 80
Localisation: St Pierre REUNION
arthur a écrit:
fada, merci pour ton retour et je te souhaite de tout coeur de prendre un gros doggy aux seychelles et que la force soit avec toi...
Majunga car je viens d'avoir une info intéressante d'un vasa sur place, à confirmer.
il est très probable que nous soyons 3 pêcheurs dont pisquette forumeur.


Je connais bien majunga j'ai un ami qui tiens un camp de pêche. Son nom : michel PIENAZEC si tu compte y aller fais moi signe, on ouvrira un post là dessus à mon retour.

Si tu veux bien, tu me diras qu'est ce que tu prends comme matos pour les seychelles (pop + jig + leurre).

mon matos :
canne ZENAQ FOKEETO FS 53-16
moulinet saltiga SZ 6000 GT (mais le
hameçon ZENAQ S J41 11/0 et SJ51 9/0
anneaux soudé zenaq
anneaux brisés owner diam 10 et diam 9
tresse : cette année après ma batterie d'essai sur les résistances réelles j'ai choisi la STEALTH SPIDEWIRE RED CODE donné pour 59 kg elle ne fait en réalité que 32 kg mesuré ( 70 lbs) mais a un excellent rapport resistance/diametre (41/100 mesuré) et une tés bonne tenu aux nœuds GT KNOT (94% mesuré). Je vous donnerez des nouvelles de cette tresse aprés l'utilisation en condition réelle.
bas de ligne : VARIVAS shock leader 140LBS


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven Avr 08, 2011, 14:05 
***Xiphias Gladius***
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 22, 2009, 00:34
Messages: 1156
Localisation: 51
Merci pour toutes ces réponses et retour d'expérience, très intéressant!!!
Et bon trip aux Seychelles! :D

_________________
Un joggeur sachant jigger sans jogging est un bon jigger !!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven Avr 08, 2011, 14:07 
***Xiphias Gladius***
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 22, 2009, 00:34
Messages: 1156
Localisation: 51
fada a écrit:
arthur a écrit:
fada, merci pour ton retour et je te souhaite de tout coeur de prendre un gros doggy aux seychelles et que la force soit avec toi...
Majunga car je viens d'avoir une info intéressante d'un vasa sur place, à confirmer.
il est très probable que nous soyons 3 pêcheurs dont pisquette forumeur.


Je connais bien majunga j'ai un ami qui tiens un camp de pêche. Son nom : michel PIENAZEC si tu compte y aller fais moi signe, on ouvrira un post là dessus à mon retour.

Si tu veux bien, tu me diras qu'est ce que tu prends comme matos pour les seychelles (pop + jig + leurre).

mon matos :
canne ZENAQ FOKEETO FS 53-16
moulinet saltiga SZ 6000 GT (mais le
hameçon ZENAQ S J41 11/0 et SJ51 9/0
anneaux soudé zenaq
anneaux brisés owner diam 10 et diam 9
tresse : cette année après ma batterie d'essai sur les résistances réelles j'ai choisi la STEALTH SPIDEWIRE RED CODE donné pour 59 kg elle ne fait en réalité que 32 kg mesuré ( 70 lbs) mais a un excellent rapport resistance/diametre (41/100 mesuré) et une tés bonne tenu aux nœuds GT KNOT (94% mesuré). Je vous donnerez des nouvelles de cette tresse aprés l'utilisation en condition réelle.
bas de ligne : VARIVAS shock leader 140LBS


Tu es sûr que tes hameçons c'est des Zenaq?? :mrgreen:
En tout cas pour la tresse, c'est celle que j'utilise et j'en suis vraiment ravi. C'est mpm1 qui me l'avait conseillé et lui aussi l'a mis à rude épreuve à Mada, avec satisfaction. :wink:

_________________
Un joggeur sachant jigger sans jogging est un bon jigger !!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven Avr 08, 2011, 17:06 
Dentex
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Sep 07, 2010, 15:55
Messages: 80
Localisation: St Pierre REUNION
Tu es sûr que tes hameçons c'est des Zenaq??
c'est la fatigue du départ, il fallait bien sur comprendre OWNER pour les hameçons.
pour les jigs j'ai de tout et pour certain je ne connais meme plus la marque ??mais je vais surtout pêcher avec les longs en 300g;
Ra pellez vous que nous pêchons dans un véritable vivier, le plus dur n'est pas de faire mordre le poisson, mais de le ramener au bateau de ce fait je n'est pas beaucoup travailler la stat. sur les jigs, pour me concentrer sur les tresses les montages et les surtout les nœuds.

merci pour vos encouragements


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Sam Avr 09, 2011, 01:28 
*Amberjack*
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven Mai 01, 2009, 16:33
Messages: 346
Localisation: Guadeloupe
arthur a écrit:
fada, merci pour ton retour et je te souhaite de tout coeur de prendre un gros doggy aux seychelles et que la force soit avec toi...

pour info : Je prévois un voyage à mada de 15 jours vraisemblablement entre le 15/11 et le 15/12/2011.
sur les 2 semaines, je pense faire 2 excursions. Une mise en jambe aux mitisos/cap St Sébastien et une 2ème scession axée découverte d'un nouveau spot. pour l'instant, mais c'est très provisoire, j'ai retenu pour la prospection 2 zones majunga et sainte marie. Majunga car je viens d'avoir une info intéressante d'un vasa sur place, à confirmer.
il est très probable que nous soyons 3 pêcheurs dont pisquette forumeur.

Si tu veux bien, tu me diras qu'est ce que tu prends comme matos pour les seychelles (pop + jig + leurre).

bon trip et a+


Le programme se précise ! 8)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Sam Avr 16, 2011, 10:39 
Dentex
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Sep 07, 2010, 15:55
Messages: 80
Localisation: St Pierre REUNION
salut à tous,
je rentre cet aprésmidi de la session 2011

je vous annonce tout de suite que l'objectif n'est pas atteint :( pas de doggy record cette année :?

mais quand même de super séances et une grande premiere pour moi que je vais essayer de vous raconter quand j'ai un temps pour rédiger.

j'ouvrirai un nouveau post

A+


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 79 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 88 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Jigging.fr & Logos I.N.P.I : 09 3 629 41

© Copyright 2007 - 2016 Jigging.fr. All rights reserved.

 Contact Jigging.fr
Powered by phpBB © 2000 - 2012 phpBB Group.
Traduit par phpBB-fr.com
{}