Retour sur l'index
INDEX   INDEX   INDEX
Nous sommes le Dim Avr 28, 2024, 11:26




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Sam Mai 15, 2010, 16:11 
*Amberjack*
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Aoû 02, 2009, 14:38
Messages: 419
Localisation: Brabant Wallon belgique
Le départ est fixé aux 21 Avril, direction Denpasar, Bali. Les jours précèdent notre départ sont………… comment dire, pour le moins stressant, aucun avion ne vole à cause du volcan Islandais qui en à marre de voir passé des avions au dessus de son cratère. De plus, grève des trains en France ! Deux de mes compères venant de Monpelier en TGV, décide de louer une voiture pour se rendre à Paris la veille de notre départ tout en ne sachant pas si avion il y aura.
Sabon, mon troisième compère se trouve bloquer au Maroc, pas d’avion pour son retour à Paris !
Je me demande si cela vaut la peine de boucler la valise mais bon le volcan se calme quelque peu et après avoir vu sur Internet que notre avion est « prévu » je me décide, une heure ou deux après, tout est bouclé.
Je retrouve Alain et Zizou à Paris CDG, l’avion est toujours prévu et à notre grande joie, il décolle.
Après deux escales et une bonne vingtaine d’heures, nous sommes enfin à Dempasar.

Image

Décalage horaire, six heures, il va falloir gérer.
Sabon de son coté à trouver un vol pour Paris et puis un vol pour Bangkok et il doit nous rejoindre dans deux jours.
Nous profiterons de ce laps de temps pour régler notre horloge interne et visiter un peut cette région magnifique ou nous ne manquerons pas d’aller voir le Volcan Batur ainsi que les rizieres supendues.
Image

Image

Sabon nous rejoint, nous l’accompagnons à Denpasar ou il a rendez vous chez Adhek, fabriquant de leurres de pêche exo. Deux mannes se retourne à même le sol et comme des enfant dans une confiserie nous plongeons sur Ces leurres tous plus beau les un que les autres.

Image

Le lendemain matin nous prenons un vol interne pour Flores, ou nous sommes attendu par un ranger du parc national de Komodo qui nous accompagnera lors de notre périple de pêche de sept jours à travers l’archipel des Komodo.
Après quelques achats de dernière minute, en route pour le port et embarquement immédiat, il est 13H il fait très chaud, on installe nos affaire dans notre « cabine », le bateau s’élance vers nos futures aventures.

Image

Les paysages sont somptueux, nous préparons le matos, l’adrénaline commence à monter, on devient chaud bouillant, nous allons enfin en découdre avec les GT’s de Komodo.
Moins de deux heures après notre départ, les premiers spots sont là, nous sommes vraiment subjugué par la beauté de ces lieux.

Image

Image

Les hostilités commence asse vite, premières touches, premier poisson, et ….. Première casse ! Alain doit se résigner à dire adieu à un de ses T-rex fétiche. Zizou se fait fracassé par une GT noire ayant un sens aigu des courants, il souffre le martyr et arrive tant bien que mal à terminer sont combat avec se « monstre monstrueux » comme dirait Alain.

Image


Vers 18h30 la nuit tombe, nous faisons encore quelques spots dans la pénombre, puis le bateau mouille pour la nuit.

Image

Bilan relativement positif pour ces quelques heures de pêche avec neuf poisson au bateau dont quelques belles prises et surtout, cella nous permet de retrouver quelques peu nos automatismes, en fait ces spots sont trop « techniques » pour les gérer comme il faut à « froid » surtout avec les courant violent.

Image

Image

Force est de constater que notre skipper maîtrise l’art de la dérive, il place le bateau d’une manière incontestable mais nous, faible pêcheur avons souvent du mal à attendre que le bateau soit placer bien placer et nous lançons nos leurres frénétiquement vers les endroits qui nous semble propice à la prise de quelques GT’s et nous nous retrouvons souvent dans le sillage du bateau et nos poppers beaucoup trop en arrière, ce qui nous vaut de perdre du temps dans un moulinage digne de speedy Gonzalez.

Image



Premier vrai jour de pêche, réveil à l’aube, je dirai même un peu avant. Petit déjeuner vite avalé et en route, nous faisons à peine une centaine de mètres que nous comprenons qu’il va falloir se mettre déjà en action.
Les poppers et stick bait fuse de toutes part, je lance à la limite du courant et du « calme », deux coup de pop et mon Cono-cono se fait littéralement gobé par une GT, Zizou vois l’attaque, lance dans la même direction, Zut, un bruit dans les anneaux, sûrement un perruque, deux trois tour de moulin et il se fait sauvagement secouer par une GT qui part comme une furie direction : sous le bateau, bridage dans les règles et …………. Sanction immédiate, la tresse de cent LB cassée nette !!!!!!!
De mon coté tout va bien, la GT n’est pas trop grosse, et elle arrive au bateau sans trop de problème. Sabon ne sera pas en reste sortant également une belle GT.

Image

Les spots se suivent, tous plus beaux les uns que les autres, mais certains spots sont relativement hard et Alain peine à suivre. Sabon, de son coté pêche sur le poste de combat en alternance avec moi et il se prendra quelques bon coups de barre dans les côtes, moi aussi je dois dire.

Image

Zizou a un coup de fatigue et fait un somme dans la cabine, Alain est allongé sur le bateau, il ne reste que moi et sabon en action de pêche. Sur un spot comme les autres, je lance mon cono-cono dans le coin séparant le calme du courant, je me prend une de ces attaques que l’on ne voit le plus souvent qu’en rêve, la GT un peu bigleuse rate par deux fois mon popper, à l’endroit ou elle c’est retournée, elle a fait un vide d’eau autour d’elle nous laissant entrevoir la dimension de la bête, Alain qui était couché à même le sol c’est retrouver debout en moins de temps qu’il ne faut pour le dire tout en gesticulant la main droite et de ne savoir dire que hou lala, elle était énorme. Le bateau quitte le spot en dérivant et ne revient pas sur celui-ci, je n’ai pas très bien compris pourquoi !

Image

La journée se passe, de poste en poste, de fish en fish, de raté en décroché résultat, onze fishs au bateau, huit GT’s une Carange bleue, un Lutjan boar et un joli mérou, ce sera d’ailleurs le seul sorti en sept jours de pêche. Il faut préciser qu’une de ces GT accusera 45kg, mesuré et pesé selon la formule bien connue.

Image

Les autres Gt’s dans l’ensemble ne font pas plus de 18k et nous laisse un peu sur notre faim bien qu’il faille reconnaître que aidé par le courant, elles bombardent vraiment !

Image

Troisième jour de pêche, le matin nous est profitable, nous sortirons deux belle carpes rouge et quatre GT’s.

Image

On se dirige vert le parc de Komodo pour payer notre droit de pêche et voir de près les fameux dragons de Komodo.
Image

Image

Ceci étant fait nous reprenons le bateau en direction de la ville afin de refaire l’approvisionnement carburant et vivre. Nous pêcherons encore quelques postes sur le chemin du retour et j’en profiterai pour faire encore une belle petite GT de 15kg
.
Image

Nous arrivons ensuite dans un endroit rempli de majestueuses raies Manta, il y a également quelques bancs de fusiller que nous iront bousculer.
Sabon se voit gratifier d’une double attaque dans les règles sur son gunz, départ de folie et casse nette ! En fait le gunz a cassé au niveau de l’attache avant, la boucle de tête étant toujours sur l’anneau brisé. Ce n’est pas sérieux, c’est leurres sont vendu pour la pêche exo et parfois jusqu’à 40 euros en Franc et ne supporte pas le choc.

Image


Je lance mon Plug orion dans un banc de fusiller et là, enfer et damnation, je pique sans le vouloir une raie Manta par l’aileron droit, il s’en suit un combat titanesque contre ce monstre de plus de 150kg qui en taille ressemble à une table de ping-pong. Après une heure de combat, voyant que je n’arrive a rien et étant épuisé ayant un frein de plus de 15k je décide de dire adieu à mon plug Orion et à la belle par la même occasion.

Image

Il est 15h nous rentrons au port, nous pourrons enfin prendre un vrai repas, une vraie douche ainsi qu’ une nuit réparatrice dans un bon lit.
Nous n’avons pas trop de chance, la lune se montre bien trop ronde, ce qui n’est pas vraiment de bonne augure pour la suite. Nous reprenons route le lendemain à l’aube direction Rinca.

Image

Nous découvrons des spots magnifique, différent de Komodo mais peut productif, c’est le début de la décente au enfer. Seulement 5 poisson au bateau pour cette journée, deux GT’s, deux Caranges bleue et une bonite prise par accident, parfois nous avons l’impression de pêché dans un énorme dépotoir tant les courant brassent des déchets de toutes sortes ce qui nous laisse songeur quant à l’avenir de ces lieux somptueux.

Image

Le jour suivant, nous partons sur Sumbawa, ou il devrait y avoir d’énormes GT’s, la traversée prendra quatre heures de navigation, arrivé sur les spots, force est de constater que les GT’s ne sont pas là et nous avons toute les peines du monde a sortir deux petite GT’s d’une dizaine de kg, un wahoo et un bara, Sabon se contentera de rater six poissons mais de taille relativement petite. Décision est prise de repartir le lendemain à l’aube pour prospecter une autre partie de Rinca.

Image

C’est reparti pour quatre heures de traversée, vers dix heures nous arrivons enfin sur les spots, ceux-ci sont très beaux et prometteurs. Nous y toucherons pas mal de poissons par rapport à la veille, j’aurai l’occasion de filmer en direct une attaque furieuse d’un gros Tazard sur le big foot 140 de Sabon.

Image

Il se retrouvera d'ailleurs en bien mauvaise posture, le fish ayant filé droit sous le bateau telle une torpille, canne dans l’eau, Sabon se sort très bien de ce mauvais pas et le tazard se retrouve à bord.

Image

Sur un autre spot, sabon rate une attaque de GT, dans le même temps, Alain se retrouve atteler à une belle GT, moi pareil et Zizou nous rejoint, les trois GT’s sont grosses et nous avons du mal a maîtrisé les rushs, le capitaine dors ou ne vois pas bien ce qu’il se passe et ne fait rien pour nous sortir de ce mauvais pas, les GT’s fonce vers les courant et les récifs, bilan trois casses magistrales ! Je dois dire que cela nous agassent quelque peu, sauf Alain qui reste zen en toute circonstance, enfin presque.

Image

Nous entrons dans un « chenal » d’une largeur de +- 150 mètres, le vent violent qui si engouffre nous malmène, toute foi, zizou et moi continuons à pêcher. Sur un spot pas terrible entre une petite île et un îlot, je touche une belle GT dans trois mètre d’eau, le courant est violent, je tente de brider au max la GT, je crie au capitaine de reculer le bateau, mais rien ne se passe, le bateau ne bouge pas ! Soudain je sens un « clac » dans la tresse et plus de contact. Cassé, encore cassé, de rage je jette ma canne sur le bateau, furieux de casser à chaque fois qu’un beau poisson se pend à nos cannes.
En tombant, le bras de mon stella s’ouvre et je vois la tresse se dévider, je ramasse ma canne pour ne pas perdre toute ma tresse, je mouline et là, contact, aussi incroyable que cela paraisse, la GT est toujours là.

Image

Cette fois, sous mes cris le bateau recule et me dégage de la rive. La GT est enfin a bord. Ce n’est pas la plus grosse que j’ai prise lors de mes quelques périples mais elle me fait un bien énorme au moral.

Image

Elle fait 30k selon la formule consacrée et à Komodo, sortir une 30kg et bien c’est vachement plus compliqué que dans beaucoup de destinations. Je n’ose même pas imaginer le résultat si quelques pêcheurs venaient ici avec l’espoir de pêcher en 30 ou 50LB. Bref, sur cette journée nous ramènerons neuf poissons au bateau, quelques casses et quelques ratés.

Image

Dernier et court jour de pêche, la route est longe pour rentrer, nous savons d’avance que nous ne pêcheront pas beaucoup.

Image

Nous pratiquons quelques postes au fur et a mesure du trajet, zizou nous fais encore un lutjan, ils sont vraiment magnifiques ces poissons, et du plus combatifs à souhait. Pour ma part, ce sera ma plus mauvaise journée, seulement une petite GT et un ou deux ratés. Sabon qui dors maintenant avec sont big foot, nous fait une belle GT de plus de vingt kilos.

Image

Alain se prend une châtaigne par une GT énorme, sûrement plus de cinquante kilos à dix mètre du bateau, le frein serré à au moins quinze kilos. La GT n’en a cure, prend du fil et Alain en même temps, celui-ci se retrouve embarqué et est stoppé par les barres du plat bord du bateau, quelques secondes interminables et……c’est la casse, pourtant à mon avis il n’y avait à cet endroit aucune patate de corail, c’est la tresse de 100LB qui n’a pas tenu le choc.

Image

Dernier spot, un plateau immerger avec quelque bans de fusiller, résultat, Alain, encore lui, lance, le vent prend dans sa bannière et s’enroule sur le sillon, il défais l’embrouille et….. Strike, une beau lutjan vient de monter sur sont Popper à l’arrêt !

Image

Se sera notre dernier fish au bateau, l’orage menace, il faut démonter le matos et boucler les valises avant l’arrivée au port.

Image

Après une bonne nuit dans un vrai lit, nous reprenons l’avion pour Bali, une journée de repos et c’est reparti pour une trentaine d’heures de voyage pour retrouver nos pantoufles.

Bilan : assez mitigé, en fait la meilleure saison pour Komodo serait septembre / octobre, à éviter aussi, la pleine lune, car les grandes marées ne sont pas profitable, la pêche pratiquée est du même genre qu’à Oman, c'est-à-dire une pêche de rochers et de falaises, les fonds tombent vite et a quinze mètres du bord et on se retrouve déjà à plus de quarante mètres de fond. Les GT’s elles se tiennent dans les calmes tout proche des courants à l’affus de tout ce qui passe à proximité.

Image

Des regrets ? Non, aucun regret, j’ai passé un très bon séjour, nous étions d’ailleurs partis en connaissance de cause et n’avions pas trop d’espoir de carton.
Mes compagnons ? De franche partie de rigolade, vous ne pouvez même pas imaginer.
Les meilleurs leurres ? Sans conteste le cono-cono, suivi de près du big foot, flaper et T-rex.
Les leurres perdu ? Un jig dans les patates, deux cono-cono, deux flapper, deux plug GT, un T-rex, un big foot et un gunz.
Le jig ? Ont est partit avec 20kg de jig pour rien, il n’y a aucun poste a jig sur l’archipel, les fonds sont plats et vides !
Les cannes ? Trois Carpenter LR88, une Carpenter WV80, une seven seas, une Kéyholu Explosée.
Les Moulins ? Que des stella 10000fa, 18000SW et 20000 SW
Refaire Komodo ? Pourquoi pas, a la bonne saison après six mois de musculation, de la tresse 170LB, bas de ligne 300LB et un moral d’acier.

Image

Car en fait à Komodo, les vrais dragons,…………………….. Ce sont les GT’s.

Michel.

_________________
La pêche à Madagascar c'est ici : http://www.gt-one-fishing.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Sam Mai 15, 2010, 16:39 
~~ Great white Shark ~~
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Sep 26, 2007, 17:11
Messages: 6136
Localisation: Isula bella
Merci pour ce beau report ces belles images et ce depaysement felicitation a vous tous :wink:

_________________
Su corsu ne Su fieru
So corsu né so fieru


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Sam Mai 15, 2010, 16:45 
***Xiphias Gladius***
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Jan 27, 2010, 14:30
Messages: 1224
Localisation: Antibes (06)
Terima kassi Michel

Vraiment un magnifique report.

Ça laisse vraiment rêveur …

_________________
Que dieu me pardonne j'ai pèché, je pèche et pècherais encore


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Sam Mai 15, 2010, 16:57 
***Xiphias Gladius***
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 22, 2009, 00:34
Messages: 1156
Localisation: 51
merci, super ce report!
Ca doit être magique de pêcher chaque jour dans de nouveaux paysages comme ceux que tu nous montrent!
Et de beaux poissons tout de même... :shock:

_________________
Un joggeur sachant jigger sans jogging est un bon jigger !!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Sam Mai 15, 2010, 17:18 
****Black Marlin****
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Oct 13, 2009, 18:35
Messages: 2500
Localisation: BLV (34)
Super report ;) Par contre pour la manta je n'aurais pas attendu si longtemps pour dire adieu à mon leurre,quel qu'il soit :roll:

_________________
http://luxxus.unblog.fr/?p=96


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Sam Mai 15, 2010, 20:30 
****Black Marlin****
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Avr 05, 2008, 19:18
Messages: 4183
Localisation: Pas loin de la mer !!!
Yes quelle belles expédition une région superbe et que dire des GT :D merci pour le report et c'est très belle photos :D
Belle aventure entre potes j'était a Bali il y a quelque mois et c'était pas la folie non plus mais lorsque tu tape une GT tu oublie tout
Sabon merci encore pour l'aide que tu ma donner pour Bali je suis tres heureux de lire votre CR

A ++++++++ CAB :wink:

_________________
Image
http://nsa11.casimages.com/img/2009/11/13/091113093416614840.gif


Modifié en dernier par CAB le Sam Mai 15, 2010, 20:38, modifié 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Sam Mai 15, 2010, 20:35 
Dentex

Enregistré le: Dim Déc 13, 2009, 09:07
Messages: 117
Localisation: Suisse
Superbe CR Michel...elles ont l'air physique les GT de Komodo... :mrgreen:

Une zone a mettre dasn la liste des "coins a faire"......une fois dans sa vie.... :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Sam Mai 15, 2010, 22:47 
**Tuna**
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Juil 15, 2009, 13:42
Messages: 820
Localisation: algérie
tres bon report :D félicitation les mecs et merci pour ces belles photos non seulement de poisson mais le paysage aussi :)
et même la sieste après la bataille de komodo :!: :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Sam Mai 15, 2010, 23:02 
~~ Great white Shark ~~
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu Juin 28, 2007, 09:52
Messages: 6647
Localisation: Mediterranean Sea
Ohh le voyage que je viens de m'offrir en lisant ce reportage :shock: :D
Merci pour cet excellent moment d'évasion.

_________________
Qu'est ce qu'on ne ferait pas pour ramasser une bastos !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Mai 16, 2010, 00:47 
Report magnifique! Merci. :wink:


Haut
  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Mai 16, 2010, 01:01 
***Xiphias Gladius***

Enregistré le: Lun Juil 07, 2008, 23:08
Messages: 1833
Localisation: Belgique
Salut Michel , merci pour ce beau report.

_________________
http://www.dailymotion.com/video/xfhj2r ... mbat_sport


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Mai 16, 2010, 07:59 
~~~ killer whale ~~~
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Avr 01, 2008, 21:01
Messages: 13001
Localisation: EST
que du bon merci :!: :wink:

_________________
le grand bleu


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Mai 16, 2010, 08:07 
*Amberjack*
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Aoû 02, 2009, 14:38
Messages: 419
Localisation: Brabant Wallon belgique
Merci les Gars,

Sabon va nous poster quelques très belle photos dans quelques jours.

Luxxus, pas de souci pour la Manta, celuis qui à eu le plus mal c'est moi, cette raie ma tout simplement balader. :mrgreen: :mrgreen:
J'aurai bien aimé la débarassé de ce leurre, non pas pour le leurre mais pour la Manta :wink:

Cab, comme tu dis ; belle aventure entre potes. Ces fondamental quant tu part en groupe, Car on ne cartonne pas à tout les voyages de pêche et là, si l'on est entre potes, la pêche passe après le plaisir d'être ensemble.

d'ailleur, Sabon qui est venu avec nous (ou nous avec lui :roll: ) pour la première foi, et qui c'est super bien adapter au groupe nous à dis en fin de séjour toute sa satisfaction d'être parmi nous. Cela fait plaisir.

De même sans vouloir me montrer vaniteux, je pense que le fait d'être avec nous lui à également ouvert d'autres perspectives de pêche que celle qu'il connaisait.

Il nous en dira surement un peut plus à son retour. :wink:
Image

_________________
La pêche à Madagascar c'est ici : http://www.gt-one-fishing.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Mai 16, 2010, 10:55 
~~ Great white Shark ~~
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven Mai 01, 2009, 12:28
Messages: 8280
Localisation: Med
Un grand merci pour se report plein de couleur :wink: :wink: :wink: :wink:

_________________
Tan que vire, faï des tours ..............


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Mai 16, 2010, 11:27 
Dentex
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Mar 13, 2010, 14:40
Messages: 126
Localisation: 13
Merci pour le reportage et les photos,ça fait toujours autant rêver :wink: :wink:

_________________
l'essentiel ... vivre ses passions!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 40 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Jigging.fr & Logos I.N.P.I : 09 3 629 41

© Copyright 2007 - 2016 Jigging.fr. All rights reserved.

 Contact Jigging.fr
Powered by phpBB © 2000 - 2012 phpBB Group.
Traduit par phpBB-fr.com
{}