Retour sur l'index
INDEX   INDEX   INDEX
Nous sommes le Dim Avr 28, 2024, 14:05




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Jeu Mai 06, 2010, 22:13 
****Black Marlin****
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Nov 25, 2007, 01:49
Messages: 2967
Localisation: Algérie côte EST
seriola a écrit:
Vous avez de la langouste par là bas ? :mrgreen:
Mais je suis sûr qu'elle n'est pas aussi iodée que chez nous ! :mrgreen:


et du petit rouget de roche? vous avez du petit rouget de roche? :lol:

belles images :wink:

_________________
JIGGING...WHAT ELSE


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven Mai 07, 2010, 00:59 
Dentex
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Avr 20, 2008, 23:17
Messages: 123
Localisation: POLYNESIE FR
CAB a écrit:
Put...a ho les autres de Polynésie vous saviez que cela existait ou bien vous garder cela secret aussi


Disons que ``les autres`` en Polynesie ..ils imaginent que c`a existe...ils cherchent comme par exemple Moana du magasin
Wong hen de PPT qui a deja fait plusieurs voyages dans ces zones avec Mr Patriots design ~Idekatsu~ et meme en louant un thonier pour prospecter ..le resultat pas terrible ..meme le ``grand`` Idekatsu c`est fait demonte`..a perdu tout ses jigs en 2 jours ..faut dire qu`il pensait que 30 suffiraient pour une semaine :lol: :lol: .
De plus ils n`ont bien sur pas trouve` les 500 M2 de la zone la plus folle...il faut dire a leur decharge que la Polynesie s`etend sur une surface equivalente a l`Europe ..donc 500 m2 par ci ..500m2 par la c`est plutot dur a trouver :mrgreen:

Sauf si , comme nous , tu as la chance de prospecter les zones par avance , en y faisant de la chasse sous marine .
Le probleme de la prospection dans les zones inhabitees , eloignees , quasi inaccessibles , sont les couts exorbitants qui y sont lie`.
Nous avons la chance d`avoir comme clients des chasseurs ou pecheurs passionne` qui sont richissimes et qui n`hesitent pas a envoyer pendant plusieurs mois et sur plusieurs annees un de leur yacht comme par exemple celui-ci:

Image

evidement avec un tel outil de travail ..il est plus facile d`avoir qq bons resultats qd a la decouverte de spots extraordinaires.

des qu`une bonne zone est certifiee` , le proprietaire vient faire un petit saut avec un de ses jets prive`.

Cela nous permet ensuite de pouvoir faire profiter certains autres de nos clients de ces spots .pour un moindre cout .

Mais tout de meme ..cela reste du deplacement cher , car hormis nos emoluments de guides , il y a les avions , les hotels, les locations de bateaux divers et varie` avec capitaine local , l`essence etc etc..sans compter ne serait-ce que les jigs!!

par exemple , Carlos a dut racheter d`urgence 100 jigs au 2 eme jour du 1er troncon ayant tout casse`..tout comme les poppers ..et rien que en jigs achat local a Papeete + transport express sur zone cela a coute` un bon 3000 euros..
voila la dure realitee ..plus tu as de sous ..plus tu auras de facilitees a faire de grosse peches.

Quand a Carlos , il doit bientot decider a envoyer un de ses `pti` yacht de peche :shock:
un ex remorqueur de haute mer de 55 metres special peche. avec , non pas un helico mais 2 belles ``annexes``
un cata de 43 pieds et un cata de 28 pieds ...et si son bateau arrive sur la Polynesie , nous pourront proposer qq
Trips multi-peches dans les zones inexplorees..a la recherche des records...

.....O^ Romeng !!, je n`ai pas eu de nouvelles recentes de Sergio ..mais il va bien ..

@+ a tous et merci de vos commentaires tres sympas.. :wink:

Marco

_________________
http://www.tuamotu-bluewater-spearfishi ... index.html

SKYPE : z1tazz

YOUTUBE JIGGING VIDEOS:
http://www.youtube.com/z1tazzz

a bientot au paradis?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven Mai 07, 2010, 04:46 
*Amberjack*
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven Nov 09, 2007, 02:23
Messages: 298
Localisation: Tahiti
Prospecte bien Marco et on va pas tarder à organiser un trip Marquises à plusieurs passionnés !!! :D :wink:

_________________
Le thon c'est bon, en jiggant c'est excellent


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven Mai 07, 2010, 09:53 
**Tuna**
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Oct 28, 2007, 17:59
Messages: 618
Localisation: France-Lille/Suisse-Lausanne
Salut Marco,
ce sont les spots secrets où je devais me rendre???
En tout cas ça donne envie...!!
Malheureusement pour moi, je ne retourne pas sur Tahiti ou Bora cette année... j'ai refusé les postes!
Et oui, pour une fois j'ai fais passé mon CV avant mon envie de pécher.. je serais donc 5 mois dans une grande capitale Européenne... dure dure pour la pêche!
Mais je prévois déjà un bon trip d'une semaine pour septembre... héhé
a bientot,

Louis

_________________
Quand je ne pêche pas, je pense à la pêche
Quand je ne pense pas à la pêche, je rêve de pêche...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven Mai 07, 2010, 10:23 
Dentex
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Avr 20, 2008, 23:17
Messages: 123
Localisation: POLYNESIE FR
Non Louis ..

ceux la sont beaucoup plus loin que la ou nous aurions put aller aux alentours de
fakarava ..

je crois que tu as bien fait de refuser le poste a Bora ..c`est mort la bas ..plus de touristes ..
meme Rangiroa pleure ..plus assez de touristes ..normal ils ont decouvert Fakarava.. :lol:

Bref si tu viens par ici tu me fait signe ...en aout /sept y aura le bateau ``bonefish``par ici on va leur montrer
nos bonefish de 9 kgs!! :wink: ( c`a y est on a trouve 1 spot de io-io)

_________________
http://www.tuamotu-bluewater-spearfishi ... index.html

SKYPE : z1tazz

YOUTUBE JIGGING VIDEOS:
http://www.youtube.com/z1tazzz

a bientot au paradis?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven Mai 07, 2010, 12:33 
****Black Marlin****
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Avr 05, 2008, 19:18
Messages: 4183
Localisation: Pas loin de la mer !!!
z1taz a écrit:
CAB a écrit:
Put...a ho les autres de Polynésie vous saviez que cela existait ou bien vous garder cela secret aussi


Disons que ``les autres`` en Polynesie ..ils imaginent que c`a existe...ils cherchent comme par exemple Moana du magasin
Wong hen de PPT qui a deja fait plusieurs voyages dans ces zones avec Mr Patriots design ~Idekatsu~ et meme en louant un thonier pour prospecter ..le resultat pas terrible ..meme le ``grand`` Idekatsu c`est fait demonte`..a perdu tout ses jigs en 2 jours ..faut dire qu`il pensait que 30 suffiraient pour une semaine :lol: :lol: .
De plus ils n`ont bien sur pas trouve` les 500 M2 de la zone la plus folle...il faut dire a leur decharge que la Polynesie s`etend sur une surface equivalente a l`Europe ..donc 500 m2 par ci ..500m2 par la c`est plutot dur a trouver :mrgreen:

Sauf si , comme nous , tu as la chance de prospecter les zones par avance , en y faisant de la chasse sous marine .
Le probleme de la prospection dans les zones inhabitees , eloignees , quasi inaccessibles , sont les couts exorbitants qui y sont lie`.
Nous avons la chance d`avoir comme clients des chasseurs ou pecheurs passionne` qui sont richissimes et qui n`hesitent pas a envoyer pendant plusieurs mois et sur plusieurs annees un de leur yacht comme par exemple celui-ci:

Image

evidement avec un tel outil de travail ..il est plus facile d`avoir qq bons resultats qd a la decouverte de spots extraordinaires.

des qu`une bonne zone est certifiee` , le proprietaire vient faire un petit saut avec un de ses jets prive`.

Cela nous permet ensuite de pouvoir faire profiter certains autres de nos clients de ces spots .pour un moindre cout .

Mais tout de meme ..cela reste du deplacement cher , car hormis nos emoluments de guides , il y a les avions , les hotels, les locations de bateaux divers et varie` avec capitaine local , l`essence etc etc..sans compter ne serait-ce que les jigs!!

par exemple , Carlos a dut racheter d`urgence 100 jigs au 2 eme jour du 1er troncon ayant tout casse`..tout comme les poppers ..et rien que en jigs achat local a Papeete + transport express sur zone cela a coute` un bon 3000 euros..
voila la dure realitee ..plus tu as de sous ..plus tu auras de facilitees a faire de grosse peches.

Quand a Carlos , il doit bientot decider a envoyer un de ses `pti` yacht de peche :shock:
un ex remorqueur de haute mer de 55 metres special peche. avec , non pas un helico mais 2 belles ``annexes``
un cata de 43 pieds et un cata de 28 pieds ...et si son bateau arrive sur la Polynesie , nous pourront proposer qq
Trips multi-peches dans les zones inexplorees..a la recherche des records...

.....O^ Romeng !!, je n`ai pas eu de nouvelles recentes de Sergio ..mais il va bien ..

@+ a tous et merci de vos commentaires tres sympas.. :wink:

Marco



ok j'ai tout compris tu est docteur NO :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: il est ou 007 C'est ton pot ou quoi ?????????

puta... il est pas mal le bateau la il sont jamais en med vers chez moi tes clients car si oui je le reçois chez moi, j'ai même un marin qui peux aller les chercher a bord comme ça il sont pas besoin de mettre leurs annexe de 30 Pieds a l'eau :D en plus je leurs offre l'appero :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :wink:

_________________
Image
http://nsa11.casimages.com/img/2009/11/13/091113093416614840.gif


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven Mai 07, 2010, 13:56 
Dentex
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven Aoû 31, 2007, 21:21
Messages: 183
Localisation: Noumea
j'adore la petite coque alu avec le 70 4 temps derrière, ça doit être un avion sur l'eau :)

http://nsm03.casimages.com/img/2010/05/ ... 976034.jpg


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven Mai 07, 2010, 19:19 
~~ Great white Shark ~~
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Sep 26, 2007, 17:11
Messages: 6136
Localisation: Isula bella
Bien dit donc :shock: superbes lieux belles photos et beaux poissons merci de nous faire rever :wink: :lol:

_________________
Su corsu ne Su fieru
So corsu né so fieru


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven Mai 07, 2010, 19:43 
~~ Great white Shark ~~
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu Juin 28, 2007, 09:52
Messages: 6647
Localisation: Mediterranean Sea
Lolo98800 a écrit:
j'adore la petite coque alu avec le 70 4 temps derrière, ça doit être un avion sur l'eau :)

http://nsm03.casimages.com/img/2010/05/ ... 976034.jpg


Tu vas le vexer :mrgreen:

_________________
Qu'est ce qu'on ne ferait pas pour ramasser une bastos !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven Mai 07, 2010, 20:39 
****Black Marlin****
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven Oct 31, 2008, 12:05
Messages: 3930
Localisation: 06
z1taz a écrit:
voila la dure realitee ..plus tu as de sous ..plus tu auras de facilitees a faire de grosse peches.

Eh mer...
je comprends mieux pourquoi je galère alors :!: :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Sam Mai 08, 2010, 01:13 
Dentex
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Avr 20, 2008, 23:17
Messages: 123
Localisation: POLYNESIE FR
seriola a écrit:
Lolo98800 a écrit:
j'adore la petite coque alu avec le 70 4 temps derrière, ça doit être un avion sur l'eau :)

http://nsm03.casimages.com/img/2010/05/ ... 976034.jpg


Tu vas le vexer :mrgreen:


non pas du tout ..on a le meme en 14 pieds 40 ch 4 temps et un autre en 12 pieds et 15 ch 2temps..

ca suffit pour le lagon , la passe et meme l`exterieur qd c`est calme .. :wink:

_________________
http://www.tuamotu-bluewater-spearfishi ... index.html

SKYPE : z1tazz

YOUTUBE JIGGING VIDEOS:
http://www.youtube.com/z1tazzz

a bientot au paradis?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Mai 10, 2010, 21:55 
*Amberjack*
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Mai 12, 2009, 00:28
Messages: 327
Localisation: Martinique
Magnifique! Plein les mirettes! Effectivement si l'Eden du pêcheur existe il n'est pas loin de tes spots et de tes plages! Même si on aimerait tous y être, c'est bien qu'il soit préservé, par la discrétion des guides ou la barrière du "coût" des opérations! Un paradis ça doit rester un peu secret, sinon c'est Disney Land! :mrgreen:
Magnifiques les chenaux bleus et les flats. Tu sais si il y a des "moucheurs" qui recherchent les bonefish, permit ou carangues au fouet?
Je suis impressionné que des GT si belles soient touchées si près de la côte (enfin du bord des ilets autour desquels vous pêchez). C'est vraiment le rêve. :shock: :shock:

Merci pour ces images. Voilà, j'ai fini mon noeud coulant en cordelette varivas 200lb, j'ai plus qu'à sauter de la chaise... ou continuer à pleurer! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

_________________
Le jigging: un jig à un bout, un optimiste à l'autre... et une petite Image entre les deux....


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Mai 11, 2010, 01:16 
Dentex
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Avr 20, 2008, 23:17
Messages: 123
Localisation: POLYNESIE FR
Ben Tic a écrit:


Tu sais si il y a des "moucheurs" qui recherchent les bonefish, permit ou carangues au fouet?




Ben tic .merci de tes commentaires .

oui il y a des moucheurs mais relativement peu nombreux encore ..

les Permit n`existe pas ici .

par contre les bonefish :P :shock: un de pres de 10 kgs a ete pris dans un spot que je connais alentours de Fakarava
un autre de 9 kgs sur Fakarava

recemment une baliste de 14 kgs!!!!! :shock: a ete faite a la mouche dans le meme atoll ainsi que un !!NAPOLEON!!!
oui a la canne a mouche ..!!

quand aux Chanos chanos personne ne s`y attaque ..et pourtant il y en a des tas ..minimum 5 kgs a 12/15 kgs max aux alentours et des exemplaires de 25 a 30 kgs naviguent dans certains spots eloigne`s..

quand aux carangues ..elles sont legions..

voila ..si tu n`es pas deja pendu .... :mrgreen:

_________________
http://www.tuamotu-bluewater-spearfishi ... index.html

SKYPE : z1tazz

YOUTUBE JIGGING VIDEOS:
http://www.youtube.com/z1tazzz

a bientot au paradis?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Mai 11, 2010, 16:05 
*Amberjack*
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Mai 12, 2009, 00:28
Messages: 327
Localisation: Martinique
z1taz a écrit:
Ben tic .merci de tes commentaires .

oui il y a des moucheurs mais relativement peu nombreux encore ..

les Permit n`existe pas ici .

par contre les bonefish :P :shock: un de pres de 10 kgs a ete pris dans un spot que je connais alentours de Fakarava
un autre de 9 kgs sur Fakarava

recemment une baliste de 14 kgs!!!!! :shock: a ete faite a la mouche dans le meme atoll ainsi que un !!NAPOLEON!!!
oui a la canne a mouche ..!!

quand aux Chanos chanos personne ne s`y attaque ..et pourtant il y en a des tas ..minimum 5 kgs a 12/15 kgs max aux alentours et des exemplaires de 25 a 30 kgs naviguent dans certains spots eloigne`s..

quand aux carangues ..elles sont legions..

voila ..si tu n`es pas deja pendu .... :mrgreen:


:lol: :lol: Je me suis fais violence! J'ai recyclé ma cordelette en fabriquant des assists, donc je suis encore là. Merci pour tes précisions! Ca fait rêver!
Bonne continuation :wink: :wink:

_________________
Le jigging: un jig à un bout, un optimiste à l'autre... et une petite Image entre les deux....


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Mai 11, 2010, 16:31 
z1taz a écrit:
recemment une baliste de 14 kgs!!!!! :shock: a ete faite a la mouche dans le meme atoll ainsi que un !!NAPOLEON!!!
oui a la canne a mouche ..!!

Vu récemment sur Seasons, une session de pêche à la mouche où les gars ne prenaient que des Napoléon à la mouche (streamer)


Haut
  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 34 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Jigging.fr & Logos I.N.P.I : 09 3 629 41

© Copyright 2007 - 2016 Jigging.fr. All rights reserved.

 Contact Jigging.fr
Powered by phpBB © 2000 - 2012 phpBB Group.
Traduit par phpBB-fr.com
{}