Retour sur l'index
INDEX   INDEX   INDEX
Nous sommes le Sam Avr 27, 2024, 17:02




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Ven Avr 23, 2010, 14:47 
***Xiphias Gladius***
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu Fév 14, 2008, 17:34
Messages: 1705
Localisation: cassis
GROENLAND, ILES FEROE, ISLANDE, NORVEGE
Allez ça va les copains, … J’ai bien compris, ya personne qui s’est dévoué pour nous faire Voyager dans les pays des pécheurs du grand Nord, LA NORVEGE, LES ILES FEROE, L’ ISLANDE, (d’actualité) LE GROENLAND. :wink:
Mais c’est pas possible tout le monde se retrouve dans l’hémisphère sud, va plus avoir de places pour tout le monde la bas, à ce train là :)
Il faut donc trouver dans notre forum un farfelu capable d’aller se cailler et de résister aux basses, vraiment très basses températures…. :(
Je vais demander une prime de risques et une combinaison de survie a nos administrateurs :D
Bon c’est dit, hé bien s’il en faut un je serais celui la. :oops:
Si tu le veux bien, on va donc, se faire un petit report sur un voyage effectué en septembre dernier,
c’est un report d’informations pour ceux qui seraient parmi nous, intéressés d’aller faire un tour dans ces eaux là là l’un des ces 4Je te garantis que c’est un sacré boulot de faire ce type de report et comme tu le sais, je suis un sacré fainéant, Rigoles pas s’il te plait…. J’en connais un autre. :lol:
Le mieux pour que tu n’attrapes pas froid, c’est que tu t’installes confortablement dans ton fauteuil devant ta cheminée avec ta belle robe de chambre et un bon whisky 15 ans d’âge …….cool cool :D
Si tu es d’accord on va essayer de décrire ……… le GRAND NORD et
Des contrées inhabituelles
Des villes inhabituelles
Des mers inhabituelles
Et d’autres choses aussi inhabituelles les unes que les autres
En passant par BERGEN, et STAVANGER en NORVEGE
Par TORSHAVN dans les iles Féroé
Par REYKJAVIK en ISLANDE
Par NUUK en GROENLAND

Et tout cela, on est d’accord hein ??? Dans le même périple bien entendu.
On en profitera pour essayer de voir du coté de la pêche et du Fish comment ça marche chez ces refroidis du grand nord.
Comme moyen de déplacement qu’est ce que l’on pourrait choisir pour ce périple ????
L’avion ???, La voiture ??? La moto ??? Le cheval ??? Le vélo ??? Non vraiment pas ………. vraiment pas adapté
Allez c’est décidé tu prendras un bateau, tant qu’à faire bien confortable et tu pourras peut être même envoyer la facture de nos notes de frais aux administrateurs…….et il faut que ce boat soit capable de se taper quelques milliers de milles et surtout de naviguer sans trop de risques au milieu des plates formes pétrolières en mer du nord et des icebergs du GROENLAND par 65° Nord dans des mers formées avec des vents atteignant 45 à 50 nœuds. J’espère que t’auras pas le mal de mer…Tu vas pas me dire que ce n’est pas de l’exotisme tout cela ???
Penses surtout à bien choisir ta garde robe pour ne pas geler sur place

Image
TU VAS PAS T’HABILLER COMME CA, C’EST UN PEU JUSTE POUR LE COIN
Image
TU VAS PAS T’HABILLER COMME CA C’EST TROP INCONFORTABLE
Image
BEN VOILA LA TENUE IDEALE TU RISQUES PAS DE COUPS DE SOLEIL
Image
SOUVENIRS SOUVENIRS C’EST BON POUR LE MORAL
Image
SOUVENIRS SOUVENIRS C’EST PAS LES FISHS DU QUARTIER
Image
SOUVENIRS SOUVENIRS HA C’EST BON LE SOLEIL
Image
SOUVENIRS SOUVENIRS L’EAU A 30° QUEL DEPAYSEMENT

LA NORVEGE, C’EST ICI QUE TU DEBARQUES A BERGEN et STAVANGER EN PROVENANCE DE SOUTHAMPTON EN ANGLETERRE
La région s’étend des paysages plats du Jæren, près de la mer, jusqu’aux montagnes à l’est. Les fjords et les îles donnent à la région un caractère spectaculaire. Les habitants profitent de la nature pour leurs loisirs et leurs activités récréatives. Du nord au sud et de l’est à l’ouest, les distances sont courtes et se parcourent très rapidement.
Sur le plan historique, la région a été importante à l’époque VIKING,
Au cours des siècles qui ont suivi, la région est restée pauvre jusqu'en 1810 et à l’arrivée du hareng en abondance sur la côte. Elle a permis à l’industrie de la pêche de prospérer.
Parallèlement, cette croissance a fait progresser d’autres activités industrielles comme l’industrie de la conserve qui s’est développée, avec l’exportation de tonnes de sardines en conserve. La marine marchande a réussi également à se moderniser.
Pêche côtière et hauturière
La Norvège est un pays qui offre de bonnes possibilités de pêche côtière et hauturière. On peut pêcher du rivage ou d’un bateau ; des sorties en mer sont organisées dans de nombreux endroits de la côte. Le cabillaud, le lieu noir et le maquereau peuvent être pêchés presque partout. Il y a parfois des courants particulièrement puissants, entre 4 et 10 nœuds, souvent dans des détroits étroits. Là, la pêche est en général exceptionnelle. C’est le cas par exemple de Saltstraumen, le maelström le plus puissant du monde.
Pêche en eau douce
Pour la pêche en eau douce, la Norvège offre une excellente pêche au brochet dans des forêts et des régions montagneuses magnifiques. Les lacs et les étangs abondent également de truites, de carpes, de perches, d’anguilles et d’ombles. Pour pêcher, il faut s’acquitter d’une taxe il faut demandez une carte de pêche au bureau de poste ou dans une station service.
Pêche au saumon
Chaque année, des milliers de pêcheurs à la ligne se rendent dans les célèbres rivières à saumon de Norvège, comme Namsen, Tana, Alta, Gaula et Lågen, dans l’espoir d’attraper un gros poisson. Les puissantes rivières abritent le saumon de l’Atlantique le plus gros du monde et 145 000 spécimens y sont pêchés chaque année. Il n’est pas rare de tomber sur un poisson vraiment gros. Attraper et remonter jusqu’à 20 kilos de saumon peut être une expérience grisante.
La truite de mer et l’omble chevalier nagent aussi dans de nombreuses rivières.
Image
PAS DE SOUCIS DE LOGEMENT
Image
C’EST PAS DES MAISONS DE POUPEES
Image
EN FLÂNANT SUR LES QUAIS
Image
LES RUELLES FLEURIES PRES DU PORT
Image
VIVE LA VOILE ET LES VOILEUX
Image
AVEC CA TU FAIS TON CHAPEAU , TA VESTE, TON FALZAR et TOUT LE SAINT FRUSQUIN SURTOUT PAS LE CALLEBARD
Image
TU LUI TROUVES PAS UN AIR DE RESSEMBLANCE ???
Image
ALLEZ PRENDS TON MATOS ET VA CHASSER LE PHOQUE

TE VOILA AUX ILES FEROE TU DEBARQUES A
TORSHAVN LA CAPITALE
Son nom signifie le « port de Thor ». La ville a été fondée au Xe siècle. En 1580, la forteresse de Skansin a été construite pour défendre la ville des pirates. Tórshavn a été occupée pendant la Seconde Guerre mondiale par les Britanniques. Tórshavn bénéficie d'un climat subpolaire océanique comparable à celui de Reykjavik en Islande. Les températures varient de – 11° à + 22°
Les îles Féroé (en féroïen : Føroyar, en danois : Færøerne, signifie « îles des moutons »). Ce groupe d'îles, appartenant au Danemark, est situé dans le nord de l'océan Atlantique entre l'Écosse et l'Islande. Depuis 1948, elles ont un gouvernement autonome dans toutes les affaires à l'exception de la Défense (un ministre des affaires étrangères a été nommé en 2008).
Souviens toi également qu’il ont une équipe nationale de foot ball qui s’est fait parfois remarquer
L’économie des iles féroé dépends en très grande partie de la pèche.
C’est également ces iles qui sont à l’index pour le massacre des globicéphales noirs
Cette peche aux globicéphales est une véritable honte regardes Le lien suivant Fais moi plaisir tu vas être écoeuré
http://www.dauphinlibre.be/feroe.htm


Image
TORSHAVN CAPITALE DES ILES FEROE
Image
CHOUETTE CHOUETTE CES MAISONS AVEC TOITURES VEGETALES
Image
JE LE CROIS PAS C’EST PAS UN VRAI VIKING
Image
PARE A EMBARQUER , CA C’EST DU BOAT !!!
Image
GRAND VOILE FERLEE, C’EST PAS BEAU LA MARINE A VOILE ???
Image
VOILA TES CANNES, DES ZENAQ ????? J’AI PAS L’IMPRESSION

Image
CA C’EST DU PALAN… HO HISSE MATELOT !!!
Image
ALLEZ A LA MANŒUVRE …. ENVOYEZ …
Image
SI C’EST PAS DES ILES VOLCANIQUES ???? T’AS COMPRIS
Image
LE PHARE D’ATERRISSAGE SUR BABORD…….. TORSHAVN EN VUE
Image
GRANDIOSES CES ILES VRAIMENT GRANDIOSES
Image
L’ANTRE DU DIABLE
Image
ALLEZ ON EMBARQUE POUR UN RAID AU GRAND LARGE
Image
UN TOUR MORT ET DEUX DEMI CLES
Image
LE GRAND MAT
Image
LA TIMONERIE
Image
TES MOULINETS STELLA OU DOG FIGHT TU RECONNAIS ???
Image
TRIBORD AMURE GRAND VOILE HAUTE PARE A VIRER ???
Image
LE BOUTE DEHORS TRIBORD


Feroe2








C’EST ICI L’ISLANDE,
TU DEBARQUES A REYKJAVIK
Reykjavík En islandais, baie des fumées, est la capitale de l'ISLANDE, la plus septentrionale du monde. C'est la ville la plus peuplée du pays, avec environ 120 000 habitants, et si on y ajoute l'agglomération, elle regroupe plus de la moitié de la population, avec environ 200 000 habitants. La ville se situe à 64° 04' de latitude nord, non loin du cercle polaire arctique, dans une zone comptant de nombreuses sources chaudes. L'emplacement de la ville se situe à l'endroit même où s'installèrent en 874 les premiers colons .
Reykjavík est un centre vivant commercial, politique, industriel et culturel où sont concentrés les institutions politiques, les bibliothèques, les musées, les universités, les bureaux centraux de communication (radio, télévision et presse écrite), les théâtres et les orchestres, les cours de justice, les piscines découvertes et les stades de sports, les infrastructures maritimes, aériennes et les compagnies de transport collectif, les usines de conserveries de poissons. REYKJAVIK bénéficie d'un climat subpolaire océanique similaire à celui de la pointe sud du GROENLAND dans l'hémisphère nord ou à celui des îles Kerguelen et de la Terre de Feu dans l'hémisphère sud. Grâce aux eaux chaudes de la dérive nord atlantique, un courant chaud qui prolonge le Gulf Stream, Reykjavík a une température moyenne annuelle de 4,4 °C. La température moyenne en janvier est de -0,5 °C et en juillet de 10,6°La température maximale absolue a été de 26°4 le 30 Juillet 2008
Après l’Islande tu mets le cap à l’ouest sur le GROENLAND et pour cela tu embarques à bord, un pilote des glaces à Reykjavik, il secondera le le commandant de bord pendant ta traversée entre l’islande et le groenland, tu lui met sac à terre à NUUK en GROENLAND.
Tu sais que tu va naviguer très au nord au milieu des ICEBERGS, cela devient une navigation sérieuse Donc tu vas faire gaffe pendant ton quart de nuit et t’oublies pas toutes les alarmes radars et sonars, on ne sait jamais des fois que tu piques un roupillon pendant que je coince la bulle, et puis je t’avertis la météo n’est pas très belle tu vas te taper 45 nœuds établis et rafales à 50 nœuds., ça promet …..TIENS BON LA BARRE MATELOT. Souviens toi du TITANIC pas question de déconner HEIN !!!

Image
FAIS GAFFE SUR TRIBORD SOUVIENS DU TITANIC
Image
LE PAVILLON NATIONAL A REYKJAVIK
Image
ALLONS Y … POUR UN RAID SUR LA ROUTE DES VOLCANS
Image
C’EST TON TOUR POUR CHANGER LE PNEU !!!!!
Image
4x4 AMPHIBIE OU NON ???
Image
LE VOILA LE VOLCAN QUI NOUS EM……RDE DEPUIS CES JOURS DERNIERS
SI C’EST PAS LUI C’EST SON GRAND FRERE

Image
SI TU VEUX PAS TE POMMER T’AS INTERET A APPRENDRE A LIRE

t’es arrivé au GROENLAND,
MER du LABRADOR COTE OUEST A NUUK
Tu viens d’effectuer une traversée d’Islande à içi de 1.300 Miles
Nous sommes au mouillage (théorique car pas de mouillage) sur 4.000 mètres de profondeur
Un peu plus haut en latitude l’épaisseur de la banquise est de 5.700 mètres
Tu débarques à NUUK,
Allez t’inquiètes pas, tu vas t’en sortir, on ne meurt pas de froid au Groenland, aujourd’hui, un peu de courage, n’oublies pas le bonnet, les gants, ta veste polaire et tout le bataclan, c’est pas encore les grands froids du grand hiver.
Tu vas découvrir de belles petites maisons de bois et de couleurs différentes , typiques dans le coin, chaque couleur de maison correspond à un métier, comme par exemple jaune pour le toubib, vert pour maçon, rouge pour le mécano, bleu pour le pécheur, OR POUR LA BANQUIER …etc…
La pèche est importante et tu seras surpris de voir des jeunes femmes sur de frêles kayak de peaux aller traquer le phoque, vraiment impressionnant car elles se tapent en pleine mer des parcours très importants.
Si ça te tentes, Tu pourras déguster un morceau tout cru de ce phoque à leur arrivée à quai. BEURK !!!!
Et pour te réchauffer boire un café Spécial GROENLANDAIS super alcoolisé chaud bouillant sortit direct de ses flammes,
Les habitants du coin les INUITS se sont adaptés à la civilisation et n’habitent plus sous igloos mais dans leurs petites maisons de bois très confortables ou tu verras tout de même, fidèles à leurs traditions, sécher à l’air libre les poissons qu’ils ont péché.
Il y a pas mal de voitures 4X4 mais aussi les quads et les motos neige pour l’hiver.
Le relief est important et les fjords sont immenses et très profonds, mais les paysages sont tout autant magnifiques
POUR QUE TU NE MEURS PAS IDIOT un petit topo sur le coin :
NUUK est la plus grande ville et la capitale du Groenland, la municipalité de Sermersooq. Elle est située sur la côte ouest et est reliée à l'Aéroport de Nuuk. La langue majoritaire et le Danois, contrairement aux autres villes et villages du Groenland. Il y avait 17 834 habitants en 2009. C'est de loin la plus grande ville du Groenland.
Le site de Nuuk était occupée des le dixième siècle par les Vikings. Erik le Rouge, Viking banni de Norvège et d'Islande est le premier européen arrivé sur l'ile. Il découvrit une terre accueillante et fertile parsemée de fjords. A son retour en Islande, il fait part de sa découverte et en parle comme d'une « green land » (pays vert), ce qui lui donnera son nom. En 985, il y retourne et avec quelques colons il fonde la première ville.
Tous les Vikings seront décimes, ce qui reste encore un mystère aujourd'hui, et remplacés par les INUITS a partir du treizième siècle.
En 1728, un missionnaire norvégien Hans Egede fonde la ville et lui donne le nom de « Godthäb » signifiant Bonne Esperance en Danois.
A cette époque, le Groenland est une colonie norvégienne et Godthäb en devient la principale ville,
En 1979, elle prend le nom de NUUK qui, en kalaalisut (inuit groenlandais), signifie promontoire. Cependant la plupart de ses résidents danois continuent a l'appeler Godthäb.
La ville est implantée a l'embouchure du fleuve Godthäbsforden et se situe a seulement 240 km au sud du cercle polaire arctique. Elle englobe, avec ses 14 000 habitants d’aujourd’hui un quart de la population de l'ile
Je pense que Les habitants du coin, les INUITS se sont parfaitement adaptés à la civilisation et n’habitent plus sous igloos mais dans leurs petites maisons de bois très confortables ou tu verras sécher à l’air libre les poissons qu’ils ont péché.
Image
BEN LA VOILA TA CARTE DU GROENLAND
Image
MAJESTUEUSE CETTE ENTREE D’UN FJORD
Image
UNE COULEUR PAR MAISON POUR CHAQUE METIER DIFFERENT
Image
TU VEUX JIGGER LA DEDANS PAR 4000 METRES DE FOND ????
Image
PEUT ETRE QUE TU POURRAS LOUER CETTE MAISON, T’ES AU BORD DE L’EAU QUI DIT MIEUX
Image
LA BOITE AUX LETTRE DU PAPA NOEL POUR COMMANDER TES NOUVELLES CANNES
Image
CA C’EST LA CAPITALE ….. NUUK
Image
NOUNA PAPIS , INUITE, DONT LE PERE EST FRANÇAIS
Image
IL EST BEAU LE PITCHOUNE, TU LUI TROUVES PAS UNE RESSEMBLANCE ???
Image
LES ELEVES INUITES A LA SORTIE DE L’ECOLE
Image
LES KAYAKS DES CHASSEURS DE PHOQUES
Image
RETOUR DE CHASSE D’UNE CHASSEUSE DE PHOQUES
Image
ON DEPECE LE PHOQUE TRAVAIL D’EQUIPE
Image
LE CASSE CROUTE DU PECHEUR
Image
ON MEURT PAS DE FAIM DANS LE QUARTIER
Image
FAIS GAFFE SUR TRIBORD IL EST TROP GROS POUR NOUS !!!

HE BIEN VOILA, UN PETIT REPORTAGE POUR VOUS ENCOURAGER A ALLER TREMPER VOS LIGNES DANS CES BEAUX PAYS DU NORD… VRAIMENT CELA VAUT LA PEINE D’ALLER FAIRE UN TOUR AUX BELLES JOURNEES D’ETE (POUR EVITER LES REFROIDISSEMENTS.)
BONS VOYAGES A TOUS LES AMIS


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven Avr 23, 2010, 15:05 
****Black Marlin****
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Oct 13, 2009, 18:35
Messages: 2500
Localisation: BLV (34)
Par certains cotés ça ma rappelé St Pierre et Miquelon. C'est sur que c'est (très) dépaysant. Merci pour ces belles photos.

_________________
http://luxxus.unblog.fr/?p=96


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven Avr 23, 2010, 15:17 
***Xiphias Gladius***
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Jan 27, 2010, 14:30
Messages: 1224
Localisation: Antibes (06)
Super Yvon, quel beau récit photos magnifiques pour une destination incroyable, on s'y croirait, le froid en moins ;-)

_________________
Que dieu me pardonne j'ai pèché, je pèche et pècherais encore


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven Avr 23, 2010, 15:23 
~~~ killer whale ~~~
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun Nov 10, 2008, 11:41
Messages: 15227
Localisation: On dirait le SUUUUD
Woauhhh :shock: Que dire Yvon :o :o

Ça n'est pas un récit mais un vrai voyage que tu nous fait faire là :D

Je n'ose imaginer le travail et le mal que tu t'es donné pour nous faire vivre ton voyage :roll:
C'est tout simplement sublime ....

Une couleur de maison par métier :lol: ... J'adore l'idée .... imagine ça chez nous en pleine ville :idea:
Et la photo sous l'étrave du paquebot est saisissante :shock:
De même que les photos des gréements :!:

Et je passerai sur le contenu du lien vers le massacre des Globicéphales qui ne m'inspire que du dégout :( :|

Le style est parfait, les paysages grandioses ..... Ce sera à n'en pas douter un "Collector" de Jigging.fr
Une belle leçon d'Histoire Scandinave de surcroit :)

Merci de te donner autant de mal pour nous faire partager tout ça Yvon ....
J'ai lu tout ton récit avec un immense plaisir, ... la fin est arrivée trop vite :? :oops:

Respect
:wink:

_________________
L'important, c'est pas de réussir dans la vie ... mais de réussir sa vie !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven Avr 23, 2010, 15:58 
***Xiphias Gladius***
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu Fév 14, 2008, 17:34
Messages: 1705
Localisation: cassis
pako a écrit:
Woauhhh :shock: Que dire Yvon :o :o

Ça n'est pas un récit mais un vrai voyage que tu nous fait faire là :D

Je n'ose imaginer le travail et le mal que tu t'es donné pour nous faire vivre ton voyage :roll:
C'est tout simplement sublime ....

Une couleur de maison par métier :lol: ... J'adore l'idée .... imagine ça chez nous en pleine ville :idea:
Et la photo sous l'étrave du paquebot est saisissante :shock:
De même que les photos des gréements :!:

Et je passerai sur le contenu du lien vers le massacre des Globicéphales qui ne m'inspire que du dégout :( :|

Le style est parfait, les paysages grandioses ..... Ce sera à n'en pas douter un "Collector" de Jigging.fr
Une belle leçon d'Histoire Scandinave de surcroit :)

Merci de te donner autant de mal pour nous faire partager tout ça Yvon ....
J'ai lu tout ton récit avec un immense plaisir, ... la fin est arrivée trop vite :? :oops:

Respect
:wink:



grand merci à toi PAKO
Tu me fais plaisir
Je suis devenu fou avec la rédaction de ce report, heureusement que l'un de nos potes du forum a eu la gentillesse de me filer un coup de main car j'avais un mal fou pour m'en sortir.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven Avr 23, 2010, 16:03 
~~~ killer whale ~~~
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun Nov 10, 2008, 11:41
Messages: 15227
Localisation: On dirait le SUUUUD
yvon a écrit:
grand merci à toi PAKO
Tu me fais plaisir

Non Non, c'est toi qui nous fait plaisir avec un tel récit :? :wink:

_________________
L'important, c'est pas de réussir dans la vie ... mais de réussir sa vie !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven Avr 23, 2010, 16:26 
****Black Marlin****
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven Oct 31, 2008, 12:05
Messages: 3930
Localisation: 06
:shock: Waouh :lol:
Yvon quel boulot :!:

Merci vraiment c'est un pure bonheur :D
On ne sent même pas le froid :shock:

Les maisons.... c'est incroyable :lol:
Mais que c'est beau :)

Un grand respect pour ton travail , et encore merci :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven Avr 23, 2010, 17:43 
Salut Yvon, quel CR une fois de plus, tu le sais je suis plutôt tropical, et je pense que je vais revoir ma copie.
Comme je le disais hier, merci Messieurs de nous abreuver de ces comptes rendus, enrichissants et bourrés d'émotions, je ne m'en lasse pas.
Merci encore. Serge.


Haut
  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven Avr 23, 2010, 17:58 
~~ Great white Shark ~~
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven Mai 01, 2009, 12:28
Messages: 8280
Localisation: Med
Superbe image et couleur fantastique merci Yvon de nous faire un peu voyager avec toi :wink: :wink:

_________________
Tan que vire, faï des tours ..............


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven Avr 23, 2010, 20:46 
~~ Great white Shark ~~
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu Juin 28, 2007, 09:52
Messages: 6647
Localisation: Mediterranean Sea
Quel investissement, yvon :shock:
Tu nous offres un reportage des plus dépaysant, c'est magnifique ! :D :wink:

_________________
Qu'est ce qu'on ne ferait pas pour ramasser une bastos !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven Avr 23, 2010, 20:57 
~~ Great white Shark ~~
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Sep 26, 2007, 17:11
Messages: 6136
Localisation: Isula bella
Waouuuu quel voyage :shock: :shock:
Superbe que dire, quel reportage :shock: :shock:
Merci Yvon de nous faire rever bien au chaud digne d un grand reporter
Bravo et Merci encore

PS: Va falloir ouvrir une rubrique voyage ou reportage :lol: :wink:

_________________
Su corsu ne Su fieru
So corsu né so fieru


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Sam Avr 24, 2010, 10:07 
****Black Marlin****
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Avr 05, 2008, 19:18
Messages: 4183
Localisation: Pas loin de la mer !!!
Yvon merci merci pour le reportage c'est digne de paraitre dans le mag GEO :wink: que de travaille pour un telle résultat et tout cela pour nous :oops:
merci Yvon :wink: :wink: pour le partage c'est la classe

Un voyage au top qui est un vrais dépaysement avec de belle photos et un rédactionnel impeccable

A très vite pour tes nouvelles aventure :wink:

A +++++++++ CAB :wink:

_________________
Image
http://nsa11.casimages.com/img/2009/11/13/091113093416614840.gif


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Sam Avr 24, 2010, 18:35 
Dentex
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven Déc 25, 2009, 10:33
Messages: 142
Localisation: Marseille
Yvon - Je ne dirai qu'un mot F A N T A S T I Q U E !!!
Tu es digne de remplacer Nicolas Hulot dans la saga USHUAIA !!!
Quel fabuleux récit Nordique - et bravo pour la leçon de Géographie agrémentée par de superbes photos.
c'est un immense dépaysement pour nous qui considérons que Avignon c'est déja le Nord.
Je vote déja pour toi pour le 1er Prix du concours Report du Forum.
Allez les copains signons tous pour YVON !!! Il le mérite bien .
Salut mon Yvon


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Avr 25, 2010, 01:25 
***Xiphias Gladius***
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Fév 10, 2008, 08:22
Messages: 1649
Localisation: Algérie
Comme elle fait du bien cette revigorante bouffée d’air frais! :D Hé bien messieurs …voici un des miracles de jigging.fr, même, si nous pouvons y aller au Grand Nord, C’est lui qui vient à nous :shock: …C’est grandiose !
Les mots sont faibles pour décrire cette prouesse, Yvon. J’imagine les efforts considérables qu’il a fallut pour mettre au point ce CR, et cela en valait la peine. Merci pour ce merveilleux voyage, instructif, riche et cette avalanche de magnifiques photos. :wink: :wink:

_________________
Seul danger en mer : la terre


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Avr 26, 2010, 09:34 
Dentex
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Nov 21, 2009, 05:43
Messages: 53
Localisation: tahiti
Merci pour ce post, les photos, les infos et le ton; un beau Voyage;
super boulot, on a envie d'y être (surtout le vieux gréement)
Sous nos latitudes, c'est vraiment rafraichissant :wink:

_________________
-----------
Guyom
-----------


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 28 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

cron

Jigging.fr & Logos I.N.P.I : 09 3 629 41

© Copyright 2007 - 2016 Jigging.fr. All rights reserved.

 Contact Jigging.fr
Powered by phpBB © 2000 - 2012 phpBB Group.
Traduit par phpBB-fr.com
{}