Retour sur l'index
INDEX   INDEX   INDEX
Nous sommes le Sam Avr 27, 2024, 19:53




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Séjour à Nosy Be
MessagePosté: Sam Avr 03, 2010, 13:53 
Sarda
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven Fév 19, 2010, 12:46
Messages: 11
Localisation: ile de la reunion
Bonjour à tous voici mon premier report et ma première expérience en jigging.
Pour cela, j'ai choisi de partir sur Madagascar. Sur place un ami résidant à Nosy Be m'a réservé une barque avec un pêcheur malgache et son mousse, quoi de mieux que de se mélanger avec les locaux et d'avoir les mêmes condition de pêche qu'eux. Donc pas de gros bateau, pas de GPS juste un sondeur qui donne la profondeur jusqu'a 80 mètres maxi , après c'est au petit bonheur la chance, et à l'intuition de notre guide Joseph....
Donc aprés une galère de 24 hrs pour arrivée à Nosy Be via Diego Suarez au départ de la Réunion, je passe les détails pour que mon tube arrive en même temps que moi, je suis enfin à ma case au bord d'une superbe plage longée de cocotiers.
<a href="http://www.zimagez.com/zimage/s80013520.php" target="_blank" title="Photo h&eacute;rberg&eacute;e par zimagez.com">vue de la case</a>

La première nuit est trés réparatrice, j'en avais besoin, j'ai hate d'être sur le bateau, nous voilà au départ sur la plage à marrée basse.
<a href="http://www.zimagez.com/zimage/s8001361.php" target="_blank" title="Photo h&eacute;rberg&eacute;e par zimagez.com">la plage à marrée basse</a>

Ca y est cette fois c'est partit , 1h30 pour arriver sur le premier spot de pêche, il y a des chasses un peu partout mais les dauphins s'en mêlent et tout ce petit monde détale vite fait, résutat on se déplace sur plusieur calées au popper qu'une petite carangue sera ramenée, puis à notre grande surprise , à une vingtaine de mètres du bateau une raie manta d'environ 3 mètres d'envergure nous fait 2 sauts magnifiques , nous éclaboussant en nous faisant bouger copieusement l'embarcation. Nous décidons de jetter les jigs à environ 60 m de fond : mon matos canne garbolino avec un sphéros et une tresse de 80 LBS, première déscente premier rush, et oui mon tout premier rush avec un jig benthos de 200gr assité d'un hook , une belle sériole sera hissée sur le pont et cela mettra un terme à la première journée , pauvre bilan et un peu déçu, mais c'est la loi de la pêche , un jour oui un jour non.

Nous voilà partit pour la deuxième journée, une heure de popper pour une bonite , un thon jaune et un comeri saumon. Nous sommes vite passés au jig et là je me suis régalé , il y en avait que pour moi , à chaque déscente un départ, bilan: 3gros yeux, 1 thazar, 2 sérioleS, 1thon à dent de chien et un beau Mérou Malabar de 25 kg et de la casse, j'ai laissé au fond 3 jigs sur des rush d'un autre monde.
<a href="http://www.zimagez.com/zimage/s8001298.php" target="_blank" title="Photo h&eacute;rberg&eacute;e par zimagez.com">bilan de la première journée de pêche</a>

Troisième et derniere journée, départ vers midi pour pêcher à marrée montante,là 2 prises au popper et vite je me met au jig, je commence à vraiment aimer ça.
Premier rush un thon à dent de chien, suivit d'une sériole, et là une belle surprise à 100 m de fond un beau départ , s'en suit un beau combat pour récupérer quelques metres de tresse, et là à 50 m ça repart , impossible de le stopper il me prend plus de 70 m, puis plus rien, ou plutôt à peine lourd, et je remonte une belle tête , rien qu'une tête , le pauvre poisson à subit une attaque de reqin.
<a href="http://www.zimagez.com/zimage/s80013300.php" target="_blank" title="Photo h&eacute;rberg&eacute;e par zimagez.com">super départ à 1OO mètres de fond</a>
<a href="http://www.zimagez.com/zimage/s8001327.php" target="_blank" title="Photo h&eacute;rberg&eacute;e par zimagez.com">attaque de requin</a>
<a href="http://www.zimagez.com/zimage/s8001339.php" target="_blank" title="Photo h&eacute;rberg&eacute;e par zimagez.com">bon casse croute</a>
<a href="http://www.zimagez.com/zimage/s8001334.php" target="_blank" title="Photo h&eacute;rberg&eacute;e par zimagez.com">un petit pour la route</a>
Voilà les amis pour mon premier report , j'espère qu'il vous aura fait partager un peu de mon bonheur et de mon plaisir à vivre ces instants magique sur un océan magnifique;
A bientôt pour mon prochain report........................

_________________
Eric


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Séjour à Nosy Be
MessagePosté: Sam Avr 03, 2010, 14:19 
****Black Marlin****
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven Oct 31, 2008, 12:05
Messages: 3930
Localisation: 06
:shock: C'est vrai que remonter des tetes .... :lol: c'est une sacrée machoire qui a fait ça :roll:
sympa pour une premiere :D
Bien joué , merci pour le report :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Séjour à Nosy Be
MessagePosté: Sam Avr 03, 2010, 14:20 
~~ Great white Shark ~~
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Déc 09, 2008, 20:55
Messages: 7655
Localisation: le paradis des papy's
joli premier report plein d'exotisme
Image


qu'est que ça fait rêver :D :D :D :wink: :wink:

_________________
ImageEn-Ji


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Séjour à Nosy Be
MessagePosté: Sam Avr 03, 2010, 14:37 
~~ Great white Shark ~~
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Déc 09, 2008, 20:55
Messages: 7655
Localisation: le paradis des papy's
eric974 a écrit:
Bonjour à tous voici mon premier report et ma première expérience en jigging.
Pour cela, j'ai choisi de partir sur Madagascar. Sur place un ami résidant à Nosy Be m'a réservé une barque avec un pêcheur malgache et son mousse, quoi de mieux que de se mélanger avec les locaux et d'avoir les mêmes condition de pêche qu'eux. Donc pas de gros bateau, pas de GPS juste un sondeur qui donne la profondeur jusqu'a 80 mètres maxi , après c'est au petit bonheur la chance, et à l'intuition de notre guide Joseph....
Donc aprés une galère de 24 hrs pour arrivée à Nosy Be via Diego Suarez au départ de la Réunion, je passe les détails pour que mon tube arrive en même temps que moi, je suis enfin à ma case au bord d'une superbe plage longée de cocotiers.
<a href="http://www.zimagez.com/zimage/s80013520.php" target="_blank" title="Photo h&eacute;rberg&eacute;e par zimagez.com">vue de la case</a>

La première nuit est trés réparatrice, j'en avais besoin, j'ai hate d'être sur le bateau, nous voilà au départ sur la plage à marrée basse.
<a href="http://www.zimagez.com/zimage/s8001361.php" target="_blank" title="Photo h&eacute;rberg&eacute;e par zimagez.com">la plage à marrée basse</a>

Ca y est cette fois c'est partit , 1h30 pour arriver sur le premier spot de pêche, il y a des chasses un peu partout mais les dauphins s'en mêlent et tout ce petit monde détale vite fait, résutat on se déplace sur plusieur calées au popper qu'une petite carangue sera ramenée, puis à notre grande surprise , à une vingtaine de mètres du bateau une raie manta d'environ 3 mètres d'envergure nous fait 2 sauts magnifiques , nous éclaboussant en nous faisant bouger copieusement l'embarcation. Nous décidons de jetter les jigs à environ 60 m de fond : mon matos canne garbolino avec un sphéros et une tresse de 80 LBS, première déscente premier rush, et oui mon tout premier rush avec un jig benthos de 200gr assité d'un hook , une belle sériole sera hissée sur le pont et cela mettra un terme à la première journée , pauvre bilan et un peu déçu, mais c'est la loi de la pêche , un jour oui un jour non.

Nous voilà partit pour la deuxième journée, une heure de popper pour une bonite , un thon jaune et un comeri saumon. Nous sommes vite passés au jig et là je me suis régalé , il y en avait que pour moi , à chaque déscente un départ, bilan: 3gros yeux, 1 thazar, 2 sérioleS, 1thon à dent de chien et un beau Mérou Malabar de 25 kg et de la casse, j'ai laissé au fond 3 jigs sur des rush d'un autre monde.
<a href="http://www.zimagez.com/zimage/s8001298.php" target="_blank" title="Photo h&eacute;rberg&eacute;e par zimagez.com">bilan de la première journée de pêche</a>

Troisième et derniere journée, départ vers midi pour pêcher à marrée montante,là 2 prises au popper et vite je me met au jig, je commence à vraiment aimer ça.
Premier rush un thon à dent de chien, suivit d'une sériole, et là une belle surprise à 100 m de fond un beau départ , s'en suit un beau combat pour récupérer quelques metres de tresse, et là à 50 m ça repart , impossible de le stopper il me prend plus de 70 m, puis plus rien, ou plutôt à peine lourd, et je remonte une belle tête , rien qu'une tête , le pauvre poisson à subit une attaque de reqin.
Image
Image
Image
Image
Voilà les amis pour mon premier report , j'espère qu'il vous aura fait partager un peu de mon bonheur et de mon plaisir à vivre ces instants magique sur un océan magnifique;
A bientôt pour mon prochain report........................


superbe images d'un superbe report :D :D :wink: :wink:

_________________
ImageEn-Ji


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Séjour à Nosy Be
MessagePosté: Sam Avr 03, 2010, 19:45 
~~ Great white Shark ~~
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven Mai 01, 2009, 12:28
Messages: 8280
Localisation: Med
Pour une première expérience en jig une seriole s'est sérieux félicitation pour se jolie report si coloré :wink: :wink:

_________________
Tan que vire, faï des tours ..............


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Séjour à Nosy Be
MessagePosté: Sam Avr 03, 2010, 20:02 
****Black Marlin****
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Avr 05, 2008, 19:18
Messages: 4183
Localisation: Pas loin de la mer !!!
salut belle première pour toi merci pour le récit et donc a très vite pour un autre report :wink:

_________________
Image
http://nsa11.casimages.com/img/2009/11/13/091113093416614840.gif


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Séjour à Nosy Be
MessagePosté: Sam Avr 03, 2010, 20:33 
Dentex

Enregistré le: Dim Mar 30, 2008, 20:16
Messages: 114
Localisation: la reunion
salut a toi
cool le cr et de bien belle photo ,je suis convaincu que tu tes bien eclaté la bas
suis moi méme allé en octobre et j ai encore des souvenir plein la tete (et mon pauvre dos s en souvien aussi) de bien beau poisson et des gens avec un coeur enorme !!! a refaire sans hesiter


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Séjour à Nosy Be
MessagePosté: Sam Avr 03, 2010, 21:41 
***Xiphias Gladius***
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Fév 10, 2008, 08:22
Messages: 1649
Localisation: Algérie
Pour un premier report, c'est super! :shock: c'est du costaud. :D Merci pour le partage. ça promet la suite.... :wink:

_________________
Seul danger en mer : la terre


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Séjour à Nosy Be
MessagePosté: Sam Avr 03, 2010, 21:58 
*Amberjack*
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Aoû 02, 2009, 14:38
Messages: 419
Localisation: Brabant Wallon belgique
Bravo eric, pour une première tu a fait de très beau fishs.

Tu est sorti en mer avec un skipper malgache :?: , je n'aurai jamais pris ce risque :!:

Quoi que , il y a un air de resemblance non :?: Tu reconnais le bateau :?: :wink:

Image

Joseph est un très bon skipper, pas besoin de point gps avec lui :mrgreen: :wink:

_________________
La pêche à Madagascar c'est ici : http://www.gt-one-fishing.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Séjour à Nosy Be
MessagePosté: Sam Avr 03, 2010, 22:17 
~~ Great white Shark ~~
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Sep 26, 2007, 17:11
Messages: 6136
Localisation: Isula bella
Merci super le CR felicitation pour ta premiere :wink: :lol:

_________________
Su corsu ne Su fieru
So corsu né so fieru


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Séjour à Nosy Be
MessagePosté: Sam Avr 03, 2010, 23:10 
~~~ killer whale ~~~
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun Nov 10, 2008, 11:41
Messages: 15227
Localisation: On dirait le SUUUUD
Merci Eric :D
C'est un report magnifique et Haut en couleurs ...
Et pour des débuts au Jig :roll: Quels débuts :o
Superbe :D

_________________
L'important, c'est pas de réussir dans la vie ... mais de réussir sa vie !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Séjour à Nosy Be
MessagePosté: Dim Avr 04, 2010, 01:13 
Beau début! On apprend vite à Mada. :wink:


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Séjour à Nosy Be
MessagePosté: Dim Avr 04, 2010, 05:30 
***Xiphias Gladius***
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Jan 27, 2010, 14:30
Messages: 1224
Localisation: Antibes (06)
Salut Éric quelle première expérience :!: :!: :!:

Merci beaucoup pour ce partage tu vas t'en souvenir longtemps de ces trois premières sorties.

_________________
Que dieu me pardonne j'ai pèché, je pèche et pècherais encore


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Séjour à Nosy Be
MessagePosté: Dim Avr 04, 2010, 09:12 
***Xiphias Gladius***
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Avr 25, 2009, 12:38
Messages: 2397
Localisation: Algerie , La Manche
Big sympatoche cette premiere Eric :wink: :D
on attend la deuxieme :wink:

_________________
Apres le thon rouge, la boite de sardine a l 'huile a 1 000.000 de dollars...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Séjour à Nosy Be
MessagePosté: Dim Avr 04, 2010, 16:06 
Sarda
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven Fév 19, 2010, 12:46
Messages: 11
Localisation: ile de la reunion
Merci à tous pour vos commentaires, cela me fait trés plaisir, mais à l'heure actuelle j'ai toujours la tête là bas........... :P
Je vais à présent me tester au jig, chez moi à la Réunion, et j'espère pouvoir vous faire profiter de mes nouvelles aventures. A présent je vais économiser pour ma prochaine destination pêche qui sera l'île Rodrigues, mais pas tout de suite...
Force et Honheur amis pêcheurs.

_________________
Eric


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 28 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Jigging.fr & Logos I.N.P.I : 09 3 629 41

© Copyright 2007 - 2016 Jigging.fr. All rights reserved.

 Contact Jigging.fr
Powered by phpBB © 2000 - 2012 phpBB Group.
Traduit par phpBB-fr.com
{}