Retour sur l'index
INDEX   INDEX   INDEX
Nous sommes le Dim Avr 28, 2024, 02:20




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Dim Fév 07, 2010, 16:15 
****Black Marlin****
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Avr 05, 2008, 19:18
Messages: 4183
Localisation: Pas loin de la mer !!!
Salut a tous :D :D :D ,
Donc voici nôtre CR de nôtre séjour au Costa Rica à l’heure ou j’écris ces lignes nous sommes toujours en transit a Madrid je vais commencer par le début de nôtre voyage.
Départ de Paris le 27 Janvier avec un début de grève des pétrolier :evil: :evil: mais cela c’est arrangé et nous somme bien partis pour Madrid via San Jose au Costa Rica avec 2 heures de retard 14 heures plus tard arrivée a San Jose et là soleil chaleur et tout et tout......
Débarquement des tubes des valises passage en douane et nous voilà attendus par Osvaldo notre chauffeur et c’est parti pour 4h30 de pick-up sur la Panammerica et sur des pistes en terre :D :D après toute cette route nous arrivons enfin a Garza le c.l démonté par ce trajet :mrgreen: :mrgreen: . Petite collation préparation du matos pour le lendemain matin et pas de journée de repos pour nous, nous voulons pêcher dés le lendemain matin donc âpres vérification des cannes et des moulins nous partons au dodo.
4h30 levée mega petit dej et c’est parti embarquement sur la navette de Pedrolitto direction notre Super Panga accompagné de Jean Christophe Lanchier notre guide sur place et de Charles Henri Canto qui a fait le voyage avec nous et que nous baptiserons Maître Kanter , arrivée sur zone beau plateau a 45 mètres 1 dérive je descends mon jig un maria blue flame argent et jaune rien 2 eme descente BOUM :shock: :shock: une décharge dans mon bras me stop net ma Fisherman 5121 ce plie et mon stella 8000 swpg chante j’engage un combat d’homme avec un poisson qui est un très grand combattant après de longs rushs puissants et plusieurs minutes d’effort,je remonte un superbe poisson coq de 17 a 20 kg que nous relâcherons bien sur , nôtre première journée commence très bien pursuit ferrera quand a lui une superbe carangue sur notre session jig 12h00 superbe case croute préparé par Pierre et Mickaela, ou les conneries des uns engendrent la rigolade des autres ,de bons moments de détente entre deux sessions de pêche. A bord de notre Panga dans l’après midi session Popper et oui Gégé :wink: J’ai fait du popper et c’est pas pour les petite nature ce truc , maître kanter ferra un poisson coq d’au moins 25 kg dans un combat de dingue et nous quelques carangues bleu nous rentrons épuisé de notre première journée .
Le lendemain matin ,session jig je ferrais un très beau Mérou ainci pursuit ferra un tres tres beau Merou de plus de 15 kg avec un drift tune de 280 gr au milieux de 3 autres jig il prendra aussi un beau poisson coq plus quelques bonites et des spanish mackrell et dans notre session popper nous ferrons de nouveau des carangues le troisième jours au jig je ferrai une belle Seriole de plus de 12 kg avec ma fisherman 5123 et c’est tout au jig session popper nous ferrons des combats d’antologie avec des aiguillettes de plus 1,50 m de long qui sautent comme des voiliers mais pas de carpes rouges à l’horizon et plus grave plus de carangue ni de poisson coq ,nous sentons le vent tourné les deux jours suivant furent très dur :evil: :evil: plus de poissons actifs pour une raison inconnue même les pêcheurs locaux ne comprennent pas les jours qui suivent pas vraiment mieux quelques carangues au popper et au jig je ferrai un petit thon jaune et un petit whaoo et avec pursuit nous taperons au jig et au popper des pagros type de petites carpes rouges qui s’avéreront excellentes au barbecue.
Malheureusement quelques décrochés sur de beaux poissons qui auraient pu améliorer notre résultat nous laisserons un goût amer. Pendant ce temps la Maitre Kanter fera un Merou enorme de plus de 25 Kg sur l’autre Panga avec une technique de jigging bien à lui “ le japan style de carantec .” :mrgreen: :mrgreen:
Nous ferons les deux dernier jours de la traîne le matin avec une multitude de bonites pour la pêche au gros marlin et voilier mais eux aussi sont partie en vacances nous en verrons trois sautés mais impossible de les faire mordre donc dans la soirée nous décidons le sauve bredouille pêcher a la viande de bonite à la palangrotte et la aussi rien de très bon, Pursuit sortira tout de même une petite Seriole au jig.
pour résumé notre séjour un pays magique ,des gens au top ,une organisation et un guide qui on fait tout leur possible, mais lorsque le poisson n’est pas là il est pas là ! Que cela soit en Med ou en Exo c’est comme ça même avec des journées de pêche de plus de 12h00 , vous le savez bien :wink:
Mais nous garderons un très bon souvenir de notre séjour
Nous avons côtoyés des paysages magnifiques, rencontrés des centaines de tortues qui venaient de quitter la plage sur laquelle elles venaient de pondre , croisés une baleine et son baleineau que nous pourrons approcher à moins de 50m et nous saluera de quelques sauts ,quelque beaux poissons capturés de très belle rencontre un superbe pays, on pense déjà au prochain voyage, une vidéo Jigging Corsica TV suivra merci et a très vite CAB et Pursuit.

Pura Vida

Image




Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Pursuit recharge c'est batteries :mrgreen:

Image
Un ami de pursuit :wink: :lol: :lol:

Image
Maître Kanter :D :D

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

la video dispo dans la rubrique video de pêche sur le forum:wink: :wink:

Préparation de pop corn donner de l'avance a votre lecteur video lourde et longue bonne séance les amis :wink: :wink: :wink:


Jigging Corsica TV Pour Jingging.fr HD


Costa Rica Video taille 640 X 360 plus petite plus rapide mais moins bonne qualité

_________________
Image
http://nsa11.casimages.com/img/2009/11/13/091113093416614840.gif


Modifié en dernier par CAB le Mer Juin 30, 2010, 19:22, modifié 5 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Fév 07, 2010, 16:30 
****Black Marlin****
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Oct 13, 2009, 18:35
Messages: 2500
Localisation: BLV (34)
Merci pour ce report, les photos très belles, on attend la vidéo ;)

_________________
http://luxxus.unblog.fr/?p=96


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Fév 07, 2010, 16:54 
~~ Great white Shark ~~
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu Juin 28, 2007, 09:52
Messages: 6647
Localisation: Mediterranean Sea
Salut Cab et pursuit, nous attendions votre retour avec impatience :D

Merci pour ce compte rendu bien complet :wink:

Les poissons ont parfois boudé vos leurres, situation commune à toutes les mers du globe, même pour les plus poissonneuses.

Toucher du doigt et de l'œil une telle diversité de ce milieu sauvage reste tout de même un souvenir qui reste graver à jamais dans une mémoire de pêcheur.
Ça sent déjà la préparation du prochain trip... :lol:




J'adore cette photo, c'est celle qui me dépayse le moins !! :mrgreen: :mrgreen: :lol:



Image

_________________
Qu'est ce qu'on ne ferait pas pour ramasser une bastos !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Fév 07, 2010, 17:21 
****Black Marlin****
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Avr 05, 2008, 19:18
Messages: 4183
Localisation: Pas loin de la mer !!!
C'est clair pour la préparation d'un prochain trip j'en rêve deja :wink:
pour la video petit problème de conversion mais je vais résoudre ça :wink:

_________________
Image
http://nsa11.casimages.com/img/2009/11/13/091113093416614840.gif


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Fév 07, 2010, 17:23 
****Black Marlin****
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Déc 02, 2007, 20:17
Messages: 4074
Localisation: De partout ou je peux mettre a l'eau !!!!!
que du beau :shock: 8) :wink: :wink:

comptent que vous vous ete fait plaisir :wink: :wink:
et que tu est ramener tes fisherman entière :wink: :wink: :wink:

_________________
http://www.youtube.com/user/jojoleritale


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Fév 07, 2010, 18:47 
***Xiphias Gladius***
***Xiphias Gladius***
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Nov 02, 2008, 11:49
Messages: 2938
Localisation: trop loin de la mer
Salut CAB, à priori ce n'est pas le carton mais ce n'est pas la bérézina non plus, si ce trip t'as mis l'eau à la bouche c'est déjà une réussite, les pez gallop sont superbes.
Avez vous essayé le sailfish en traîne ou au vif.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Fév 07, 2010, 19:33 
****Black Marlin****
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Avr 05, 2008, 19:18
Messages: 4183
Localisation: Pas loin de la mer !!!
andré brazier a écrit:
Salut CAB, à priori ce n'est pas le carton mais ce n'est pas la bérézina non plus, si ce trip t'as mis l'eau à la bouche c'est déjà une réussite, les pez gallop sont superbes.
Avez vous essayé le sailfish en traîne ou au vif.


Oui une mâtiné mais sans grand succès on en a vue 3 mais pas mordeur et même plutôt joueur ils sautaient juste devant nous :wink:

_________________
Image
http://nsa11.casimages.com/img/2009/11/13/091113093416614840.gif


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Fév 07, 2010, 20:21 
***Xiphias Gladius***

Enregistré le: Lun Juil 07, 2008, 23:08
Messages: 1833
Localisation: Belgique
Salut Cab , en effet j'étais aussi impatient de lire ton report.
C'est sûr , je sens une pointe d'amertume dans tes propos mais apparemment le site est superbe et vous avez pêché tous les jours avec une bonne météo.
Le mérou est extraordinaire.
Merci de nous avoir fait partager la préparation et le séjour.
Quand retournes-tu en exo?
Tu es obligé de repartir maintenant....

_________________
http://www.dailymotion.com/video/xfhj2r ... mbat_sport


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Fév 07, 2010, 20:43 
****Black Marlin****
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Avr 05, 2008, 19:18
Messages: 4183
Localisation: Pas loin de la mer !!!
migdim a écrit:
Salut Cab , en effet j'étais aussi impatient de lire ton report.
C'est sûr , je sens une pointe d'amertume dans tes propos mais apparemment le site est superbe et vous avez pêché tous les jours avec une bonne météo.
Le mérou est extraordinaire.
Merci de nous avoir fait partager la préparation et le séjour.
Quand retournes-tu en exo?
Tu es obligé de repartir maintenant....


je part avec ma famille a Bali du 25 Fevrier au 18 Mars j'emmène mon tub bien sur :wink: :wink: et un vrais exo pour l'hiver prochain bien sur :wink:

_________________
Image
http://nsa11.casimages.com/img/2009/11/13/091113093416614840.gif


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Fév 07, 2010, 21:57 
~~~ killer whale ~~~
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun Nov 10, 2008, 11:41
Messages: 15227
Localisation: On dirait le SUUUUD
C'est bon de vous retrouver les amis :D
Ces poissons Coq sont vraiment exceptionnels, Magnifiques :D
Un trip comme ça, c'est un ensemble de choses et c'est pas que pour le Fish :roll:
Je suis sur que vous vous êtes régalés, ...
Et quels beaux paysages en tout cas.
Faudra que tu nous parles un peu plus des sensations avec ces poissons au bout de la ligne :idea:
Merci Cab & Pursuit, c'est très beau et très complet ....
Et la FISHERMANN PASCAL, ... :?: Alors elle donne quoi à comparer avec la SPINOZA :!: :?: :roll:

Les Aventures de Cab & Pursuit, ... A suivre ... :wink: :wink:

_________________
L'important, c'est pas de réussir dans la vie ... mais de réussir sa vie !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Fév 07, 2010, 22:57 
****Black Marlin****
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun Juin 01, 2009, 17:07
Messages: 4793
Localisation: nice
salut content de vous retrouvè :wink: ton report est au top plein de beau poisson :arrow: et de bon moment passè
merci pour les photos ça ma fait rapeler de bon souvenir 8)

_________________
une seule idee en tete pendant la semaine de travail une ouverture peche pour le week


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Fév 07, 2010, 23:15 
~~ Great white Shark ~~
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Fév 19, 2008, 23:13
Messages: 5792
Localisation: 06..cagnes\mer
pako a écrit:
Et la FISHERMANN PASCAL, ... :?: Alors elle donne quoi à comparer avec la SPINOZA :!: :?:

...interresser aussi par la reponse :!:

merci cab pour ce beau report :!: :wink:

_________________
https://www.facebook.com/magiclure


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Fév 07, 2010, 23:16 
~~ Great white Shark ~~
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven Mai 01, 2009, 12:28
Messages: 8280
Localisation: Med
Sa fait plaisir de vous revoir avec de belle photo de fisch et de paysage aussi :wink: :wink: bon trip entre pote et superbe peche BRAVO :wink: :wink:

_________________
Tan que vire, faï des tours ..............


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Fév 07, 2010, 23:41 
****Black Marlin****
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Avr 05, 2008, 19:18
Messages: 4183
Localisation: Pas loin de la mer !!!
STEPHANE a écrit:
pako a écrit:
Et la FISHERMANN PASCAL, ... :?: Alors elle donne quoi à comparer avec la SPINOZA :!: :?:

...interresser aussi par la reponse :!:

merci cab pour ce beau report :!: :wink:


De la ball vous verrez dans la video son action mais pursuit pourras vous en parler plus :wink:

_________________
Image
http://nsa11.casimages.com/img/2009/11/13/091113093416614840.gif


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Fév 07, 2010, 23:59 
~~ Great white Shark ~~
~~ Great white Shark ~~
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun Nov 26, 2007, 15:01
Messages: 6742
Localisation: Madinina l'ile aux Fleurs (Martinique)
elles sont superbes tes photos, merci pour le report ! :wink:

_________________
Madinina Jigging Team


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 45 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

cron

Jigging.fr & Logos I.N.P.I : 09 3 629 41

© Copyright 2007 - 2016 Jigging.fr. All rights reserved.

 Contact Jigging.fr
Powered by phpBB © 2000 - 2012 phpBB Group.
Traduit par phpBB-fr.com
{}