Retour sur l'index
INDEX   INDEX   INDEX
Nous sommes le Lun Avr 29, 2024, 01:13




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 55 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Dim Jan 31, 2010, 12:28 
*Amberjack*
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun Juil 30, 2007, 16:15
Messages: 406
Localisation: Toulouse
Départ des boys le 2 janvier depuis Toulouse pour moi et depuis Paris pour Patrice et Alexandre.

L’aéroport de Toulouse Blagnac ressemble à une hangar à bagages avec des files d’attente partout , les tapis roulants à l’enregistrement sont en panne ….
Bilan 1h15 de retard , arrivée à Roissy passerelle mal positionnée 10 mn de plus perdues .

Je rejoins in extremis à la porte d’embarquement pour Osaka et je fais la connaissance de Patrice et Alexandre dans la file d’attente d’accès à bord.

Décollage enfin et après 23 h de trajet c’est l’arrivée à Nouméa le 3 janvier , gros soulagement quand tous nos bagages sont récupérés sans encombre devant le tapis roulant.

Un Minibus nous attend , vers 23h direction l’hôtel à Nouméa ou nous séjournerons jusqu’au 6 Janvier au matin notre premier jour de pêche .

Le lendemain nous rencontrons David et Rudy , ballade , lunch , discussions passionées et visite de leur magasin une vraie caverne d’Ali-Baba pour notre type de séjour .

Le 5 janvier journée farniente et quelque derniers préparatifs pour le lendemain.

J1 nous partons de l’hôtel en 4x4 à 5h du matin . Arrivée au port Chargement du matériel de pêche et nos effets personnelles dans le Beneteau .


Image

Sortie du port vers 6h , temps couvert .

Image

Après 1h30 de trajet c’est parti séance de popping sympa jusqu’à midi nous prenons 6 GT entre 20 et 37k belle entrée en matière.


Image

Image


Image
Bizarrement l’après-midi elle vont bouder nos poppers , Alex réussit à prendre une carpe rouge , je décroche 2 fishs au stickbait , après 2h de vaines tentatives David nous dit « c’est mort » et nous suggère de faire un peu de light tackle , nous déballons le matériel light et prenons alors plein de petits mérous , truites de corail et je me fais tout casser sur une carangue.

J2 Journée Popping et stick bait , le temps est assez clément avec de larges éclaircies, l’activité des fishs reste moyenne , mais nous prenons tout de même 6 GT + 2 carangues Golden 1 Barra et 5 carpes rouges .
Ce jour là vers 13 heures nous mouillons au milieu d’une formation corallienne. Nous plongeons avec masque et tuba sur une patate de corail à 50m du bateau , vu du pont du bateau c’est seulement une « tache » brune mais dessous c’est un véritable oasis de vie avec un quantité et une variété de poissons incroyable , un festival de couleurs , de quoi rendre jaloux le plus passionné des aquariophiles , bref un souvenir inoubliable !!!!

Image

J3 temps très couvert et venteux début de pêche au popper très calme , je décroche deux belles carangues au popper on dirait qu’elles tapent dedans sans le prendre , je monte un stick bobara , 2 attaques , un décroché puis plus rien .
Nous passons alors au jig sur des fonds de 80 mètres et là c’est tout autre chose , l’activité est énorme je descend un Sevensea pink blue et là ça part de suite gros rush , c’est du lourd Hélas ça finit par casser . Mais ce n’est qu’un début , pendant 2 heures nous allons vivre un moment de folie , nous nous retrouvons tous accrochés à des poissons quasiment à chaque descente , beaucoup de gros calibres mais hélas beaucoup de casse , je remonte un barracuda complètement dévoré .

Image

Alex remonte un gros requin , heureusement Patrice finit par ramener un magnifique doggy autour de 50k .

Image

Entre 2 casses je prends 2 sérioles c’est une première pour moi je n’en avais jamais pêché je suis très surpris de la combativité de ce poisson .


Image

Image

Bilan de la séance 20 jigs perdus pour nous trois , visiblement il y avait beaucoup de dents en bas …..
Perplexe je regarde ma trousse à jigs en me demandant si je vais en avoir assez pour la fin du séjour……..

Après midi nous reprenons le lancer bilan 2 Gt 3 mérous et 3 carpes rouges une loche bleue magnifique .



Image

J4 Temps très couvert , il y a eu beaucoup de vent la nuit . Les GT semblent tourner le dos à nos leurres la preuve Patrice prend une GT par la queue !!!!


Image

Quelle idée aussi de Popper avec un morceau de pastèque ….. :lol: :lol:

Image

Nous tentons le Jig , avec plus de réussite 1 sérioles 2 thazards 2 mérous un requin et un petit barra .
Début d’après midi on essaye le lancer mais comme c’est très calme et que ça tourne à la pluie on se met vite d’accord rentrer plus tôt à Nouméa et ravitailler le soir même car le lendemain c’est dimanche .
Nous passons une nuit à l’hôtel et rendez vous en fin de matinée pour repartir .

J5 Après un gros plein de carburant nous sortons du port vers 13h .
Tentative de popper , une seule carangue montera inspecter un popper , nous passons au jig , bilan un Barra et un job fish , je me fais tout couper jusqu’à la tresse et adieu mon dernier jig smith…..
Re-séance de lancer , je mets un bobara et je prends 2 thazards d’affilée . Je tente un dogtooth Nomad aussitôt catapulpé à 2 mètres par un autre thazard qui se prend pour un tarpon …..saut magnifique, quelques minutes plus tard Patrice a droit au même scenario……


Image

Le temps se gate à nouveau , nous allons nous mettre à l’abris au milieu d’ un chapelet d’iles bordées de mangrove , nous décidons de faire un peu de light et là c’est une vraie frénésie de poissons qui nous attend. Alex et Patrice me font découvrir la pêche au madaï en moins d’une heure je prends 5 fishs moi qui ne connaissais rien à cette technique , Alex et Patrice tentent aussi des petits poissons nageurs avec succés au total plus de 20 fishs sont pris dont un de 4 kg par Alex , un vrai festival et une incroyable variété de poissons !!!!!
Merci les gars de m’avoir initié au Madaï , promis je ne partirai plus jamais sans une petite canne :wink:



Image


Image

Image


Image


J6 temps très couvert encore ,
Au lancer quelques fishs durement gagnés = 1 GT de 25 , 3 rouges dont un gros spécimen de 11Kg, un thazard un barra et une truite de corail la majorité prise au stick bait .
Au popper quelques GT montent mais ne prennent quasiment pas le leurre , de mon coté j’en fais monter 6 dont 4 ne prendrons pas le leurre et 2 autres se décrocheront , je cherche désespérément le chat noir sur le pont du bateau ……….. :roll:
Les rouges sont d’une terrible voracité ils se jettent sur les popper alors qu’ils ont déjà engamé une énorme poulpe (ça nous arrivera par 2 fois) .



Image

Nous passons au jig et là il y a tout de suite de l’activité , beaucoup de touches , nous prenons une GT , 4 mérous , 3 truites de corail un thazard (et oui ils sont partout) et deux sérioles .

Le soir une grosse zone de ciel étoilé apparaît , pour gonfler le moral de troupes je dis à mes compagnons de pêche : c’est signe que le lendemain il risque de faire beau …..( en priant le ciel qu’il n’y ait pas une tornade le lendemain :twisted:

J7 temps trés couvert voire pire j’entends quelques réflexions sournoises sur mes talents de météorologue…..heureusement pas de cyclone :mrgreen: :mrgreen:

Nous reprenons nos canne et après beaucoup de lancers : Popper 2 GT de 20K 1 rouge et une truite de corail , au stickbait Alex prend un belle GT estimée à plus de 35K par David .



Image




Image


Image

Pour changer David nous amène sur un spot à au Jig et là encore activité intense une séance très productive ou nous remonterons une bonne dizaine de fishs mérous , truites , sérioles et un magnifique Babone de plus de 15K pour Alex. ô miracle 1 seul Jig perdu pendant toute la séance à croire que les thazards ont enfin un peu de considération pour notre stock de jigs …… ;-))) .


Image

A la pose repas Patrice prend un énorme thazard de + de 10k au light , il a failli perdre la peau de son pouce sur son petit moulinet de casting pendant le rush terrible …….


Image

Nous reprenons le popper même scenario elle montent mais ne prennent pas franchement le leurre , j’en vois monter 8 sur mes popper in fine je n’en prend qu’une de 20K+ plus un beau rouge et une GT décrochée .




Image

Campement à l’ile des pins , le cadre est magnifique séance de light tackle pendant qu’on nous prépare un bon repas , de nombreux petits fishs toujours on ne les compte plus …..

Image



J8 Temps toujours couvert , normal on n’a pas vu d’étoiles la veille ;-))))
On est prés de l’ile des pins et on démarre au popper . Une GT monte sur mon cubera mais ne le prend pas , puis c’est calme , je décide de monter un big nambas au bout de 2 lancers j’accroche une GT hélas décrochage au ferrage je ramène mon leurre avec plein d’écailles sur un triple ……
Patrice se fait prendre son stick bait par un gros Barra (25K) qui fera deux sauts magnifiques compétemment hors de l’eau , le poisson est amené au bateau , sa mâchoire fait froid dans le dos .


Image





Image
Ensuite nous « ratissons » toute le reste de la matinée avec peu de résultats , une GT de 20K et une carpe rouge . Vers 11h une belle bonite engloutit voracement mon popper à 70 mètre sur un haut-fond elle est gardée pour tenter le requin en fin de soirée .


Image

Nous enchainons les lancers sur des spots à faible profondeur le long de récifs .

Vers 12h je lance mon popper sur le récif recouvert d’un mètre d’eau , arrivé juste au niveau du tombant il est englouti par une GT ferrage bien appuyé , David réagit au ¼ de tour et recule le bateau pendant que j’essaye de mettre un max de pression au poisson car le popper a été pris très prés du récif , tout se déroule bien jusqu’à ce que le poisson soit tiré en eau profonde et là on dirait qu’il se réveille il prend du fil et donne des coups de tête très amples il tient le fond pendant dix bonnes minutes et je commence à réaliser qu’il s’agit sûrement d’un beau poisson . Il me faudra encore 5 minutes d’intenses efforts pour arriver à gagner péniblement du fil sur le poisson et au total 20 minutes de combat pour voir sur le pont du bateau une magnifique carangue de plus de 47 Kg , je suis éreinté mais heureux devant ce superbe poisson et aussi très satisfait car je sais que les GT de ce gabarit sont de redoutables combattantes .




Image


Image

Après un bon repas et une petite pose reprise de la séance de lancers , Patrice décrochera une belle GT et Alex prendra un gros thazard pris au ventre sur un big nambas .


Image
Image

Dans l’après-midi nous côtoierons dans une zone d’eau calme de nombreux bancs de fusillers et malgré deux gros bouillons derrière nos popper aucun poisson ne sera pris .

Le soir nous mettons un morceau de Bonite sur un gros hameçon au bout d’une canne à jig ,
30 mn plus tard le frein chante sur la canne à Alex et un requin de plus de 40k est pris , il faudra s’y prendre à 3 pour le maitriser et enlever l’hameçon , ces poissons ont une force incroyable , le requin est rapidement remis à l’eau .



Image
Image



J9 Le temps est toujours gris .
Popper le matin , on prend 2 GT 25-30 1 rouge et une truite de corail .


Image

Image

Image

Image

Image

Séance de jig très productive : 1 GT , 2 sérioles , 2 mérous , 2 truites de corail et 2 Barras ,

Alex perd 4 jigs d’affilée , je m’en tire à bon compte par je ne sais quel miracle un de mes derniers hookers est toujours au bout de ma ligne très endommagée .

Pause lunch avec un peu de light et des poissons nageurs , là c’est encore un vrai festival avec truites de corail mérous et d’autres espèces dont j’ai oublié le nom .

Image

même pêché un fish que je baptiserais bien « The Black Devil »……….

Image

L’après midi on doit rentrer nous tentons quand même popper et stick bait pendant une heure mais comme c’est très calme on n’insiste pas , on décide d’arrêter et de rentrer des fois que le temps se gâte car il y a plus de deux heures de trajet .

Voilà pour notre séjour début 2010 en compagnie de l’équipe du Poisson Banane .

L’ambiance était très bonne à bord la nourriture de qualité et abondante (repas à table même à midi) et il y avait même des desserts au chocolat pour Patrice et avons même eu droit à à un super Sashimi de thazard ( après tous les jigs qu’ils nous ont piqué c’était justice … ;-))))

Je remercie David et Rudy pour leur accueil , la qualité de leur prestation et les efforts fournis par David notre skipper pour nous mettre en contact avec du poisson tous les jours et cela malgré des conditions météo peu favorables .

Ce séjour restera un très bon souvenir pour moi avec en prime (à quelques jours de mon anniv. ) une magnifique carangue prise au popper au raz du récif ce qui pour moi est le top du top dans ce que j’attends d’un voyage de pêche .

Un gros merci à mes compagnons de pêche pour l’initiation au Madai ainsi que leur gentillesse et leur bonne humeur pendant tout le séjour .


Gabi


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Jan 31, 2010, 12:36 
***Xiphias Gladius***
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Avr 25, 2009, 12:38
Messages: 2397
Localisation: Algerie , La Manche
C'est plus de la bastos c 'est de la PASTEQUE! :shock: :oops: :lol:

_________________
Apres le thon rouge, la boite de sardine a l 'huile a 1 000.000 de dollars...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Jan 31, 2010, 12:39 
Dentex

Enregistré le: Mar Avr 07, 2009, 11:27
Messages: 76
Localisation: Maine et Loire
Gabi toujours extra dans ses CR accompagnés de splendides photos :!: :!:
Merci Gabi
Amic.
bobix


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Jan 31, 2010, 12:43 
Fabuleux report.
Du rêve,du rêve et encore du rêve.
Merci


Haut
  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Jan 31, 2010, 12:58 
Oh Gabi, c'est du lourd ce trip, du très lourd.

Super ton report! :wink:


Haut
  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Jan 31, 2010, 13:26 
Dentex
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Aoû 20, 2008, 18:05
Messages: 123
ca c'est du report :shock: des peils avec des couleurs magnifique, je n'ose pas imaginer l'adrenaline sur de tel peil, bravo et merci Gabi pour ce moment de plaisir.

_________________
Saint Pierre, accorde-moi d'enfin prendre des poissons
si grands que la tentation de mentir en les décrivant
me soit à tout jamais épargnée


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Jan 31, 2010, 13:39 
***Xiphias Gladius***
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Avr 26, 2009, 12:38
Messages: 1166
Localisation: AlGeRiA
gabi
TROP TOP
COOOOOOOOOOOOLLLLLLLLLL
SUUUUUUUUUUUUUUUPER
CHAPEAU

WBR

_________________
Feel Free


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Jan 31, 2010, 14:32 
Salut Gabi, je ne me lasse jamais de lire tes reports. Ça c'est un trip que l'on peu qualifier d'enfer, vous avez du vous éclater. Superbe report et superbes photos. Merci pour ce moment de transport. J'ai l'impression que les poissons sont plus gros que lors de ton dernier voyage en Australie ??


Haut
  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Jan 31, 2010, 14:40 
**Tuna**
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Nov 10, 2009, 00:41
Messages: 684
Localisation: Pays Basque, Angleterre,Sud Espagne
de la dynamite! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Jan 31, 2010, 14:54 
*Amberjack*
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun Juil 30, 2007, 16:15
Messages: 406
Localisation: Toulouse
SFR.26 a écrit:
Salut Gabi, je ne me lasse jamais de lire tes reports. Ça c'est un trip que l'on peu qualifier d'enfer, vous avez du vous éclater. Superbe report et superbes photos. Merci pour ce moment de transport. J'ai l'impression que les poissons sont plus gros que lors de ton dernier voyage en Australie ??


Salut SFR , c'était du même niveau à peu de choses prés pas mal de GT entre 20 et 35 K avec la possibilté de "toucher" une 35-40 voire une big à tout moment .


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Jan 31, 2010, 18:08 
~~ Great white Shark ~~
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Déc 09, 2008, 20:55
Messages: 7655
Localisation: le paradis des papy's
Franchement extraordinaire ce trip, :o :o quel pied vous avez dû prendre entre autres :lol: :lol:
superbes photos de superbes poissons, :shock: :shock:
bravo à vous pour ce beau report d'exo
:D :D :D :wink: :wink:

_________________
ImageEn-Ji


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Jan 31, 2010, 19:47 
****Black Marlin****
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven Oct 31, 2008, 12:05
Messages: 3930
Localisation: 06
Magnifique gabi :!:
C'est fait vraiment du bien de voir ça...
C'est pas possible t'as mis les mêmes photos plusieurs fois :!: :lol:
ET non, je suis sur qu'il en manque pleins :mrgreen:
Superbe voyage .... Et l'ambiance avait l'air au top :!:
Un grand Merci pour ton report gab :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Jan 31, 2010, 19:55 
~~ Great white Shark ~~
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Sep 26, 2007, 17:11
Messages: 6136
Localisation: Isula bella
Tout bonnement MAGNIFIQUE :roll: :roll: :roll:
Superbe merci Gabi de nous rechauffer :wink:
Bravo a vous trois une belle paire de mousquetaire :wink:
Felicitation a vous Trois et merci pour le report :lol:

_________________
Su corsu ne Su fieru
So corsu né so fieru


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Jan 31, 2010, 20:23 
Sarda
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Déc 05, 2009, 11:42
Messages: 26
Localisation: france
Quelqu'un connait-il ce poisson noir "black devil".
Il est trop trop trop.
Moi, si j'avais la chance d'en prendre un si tant beau, je me changerais l'avatar vite fait...
Merci Gabi, de nous faire rêver par ce temps si moche.

_________________
si vis piscem pars à la pêche


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Jan 31, 2010, 21:25 
****Black Marlin****
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun Juin 01, 2009, 17:07
Messages: 4793
Localisation: nice
:shock: :shock: :shock: magnifique report comme d hab :wink:

_________________
une seule idee en tete pendant la semaine de travail une ouverture peche pour le week


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 55 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 87 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Jigging.fr & Logos I.N.P.I : 09 3 629 41

© Copyright 2007 - 2016 Jigging.fr. All rights reserved.

 Contact Jigging.fr
Powered by phpBB © 2000 - 2012 phpBB Group.
Traduit par phpBB-fr.com
{}