Retour sur l'index
INDEX   INDEX   INDEX
Nous sommes le Sam Avr 27, 2024, 17:01




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 46 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Dim Déc 13, 2009, 17:19 
**Tuna**

Enregistré le: Ven Juin 26, 2009, 12:41
Messages: 544
Localisation: 78
Depuis le temps que je rêvais de partir faire un trip d’une semaine de pêche en exotique, mon rêve s’est concrétisé en septembre 2009

Avec 6 potes (Manu, Arnaud, JP, Pierre et Dominique), direction un des plus spots de la planète :

Madagascar
Image


Le 02/09/09, direction aéroport Orly avec plein de rêve dans la tête (GT, mérou, marlin, requin) et surtout plein de matos dans les bagages (la est le problème, le surpoids en soute lol)
Nous enregistrons les bagages et attendons avec impatience l’embarquement pour le décollage
Et c’est parti pour 11h de vol.

Arrivé 7h du matin sur l’aéroport de Nosy BE :
Image
Image

Nos 2 skippers ont la pour nous accueillir Ludovic Kremer et Alain soulet de TROPICAL FISHING

Une galère commence mon pote Arnaud n’a pas sa valise, quelques moi plus tard nous apprendrons que celle-ci a été volé au départ de paris (saltiga,jig, leurres … bref un beau paquet d’euros)
Nous gardons notre sang froid et lui prêterons notre matos (Manu, ludo et moi-même)

Direction Ambatoloc pour faire le change, jamais nous avons été aussi riche de notre vie (1euro = 2800 aryari)
Image
Image

Apres toutes ces formalités direction les eaux turquoises du Mozambique pour en découdre avec tous nos futurs acteurs de pêche.
Image
Image
Image
Image

Niveau matériel chacun a emmené sont matos (surtout consommable et quelques canne) car le reste des cannes et moulinets sont prêtés par TROPICAL FISHING

Canne :
SGT06 de Silurus glanis
Daiwa Pacific Phantom
Smith KGS 74
Illex Ashura
Canne presentes sur le bateau
Fisherman, Smith, Zenaq et sakura

Moulinet
Saltiga 4500 à 6500EXP en passant par le Dogfight
Mon Stella 20000SW
Stella 5000SW
Leurre :
Jig orion et sea rock de 150gr a 300gr coloris rose, bleu, malboro et argenté…
Madais….
Leurre souple….
K-ten, Roosta poppa, Dumbell Pop, Surface bull….
Hameçon full Owner en triple 3/0 à 5/0
Anneaux brise Shouts 200lbs à 300 lbs
Assit Hooks 6/0 a 7/0 de chez Shout
Tresse Varivas (50lbs a 80 lbs) + fluroro Varivas (170 à 220 lbs)

1er jour Arrivée + direction Camp de Nosy BE

Sur la route nous croiserons Baleines et dauphins, mais le plus important échauffement pour le jogging
Nous arrivons sur un spot qui passe de 30m à 60m, c’est une entrée en matière pour notre skipper lol
Il nous montre la technique pour jigger et la c’est parti
1er poisson pour nous des GT
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Ensuite festival de vivaneaux
Image
Image
Image

Et tout d’un coup des touches au jig mais d’une puissance, qu’on se demande ce que c’est , ça sonde, le freins hurle, les cannes plis, on se fait couper, décroche jusqu'à ce que notre Manu nous ramène le premier Thon dent de Chien (3 seront fait de jour la)
Image
Image

Et nous continuons notre route vers les orgues des Mitsios (+ divers photos cadre de peche)
Image
Image
Image
Image

Le campement est constitué d’un bivouac aménage, des tentes sur la plage, un coin cuisine , un coin douche, un coin chiot, bref a la roots mais c’est trop bon, retour aux sources
Image
Image
Image
Image
Organisation et cuisinière au top (langouste, carpaccio de poissons, riz coco, pizza,cabri… tout ça avec un simple feux de bois)
Image
Image
Image
Image

Les 5 jours ne sont constitué que de pêche et de découverte et de surprises, une journée mémorable restera a graver dans nos têtes (tout le séjour mais particulièrement le jour 3)

La mer fut plutôt agitée ce jour la, mais ludo notre skipper nous emmener sur une pierre comme ils nous dit, un haut fond qui passe de 20m à 150m autant dire la jungle ou le nomansland
Chasse de bonite en vue, les plumes sont mis en traînes et moulins se mettent a chanter, hop la 2 beau vifs pour attraper plus gros (bonite de 3-4 kilos)
Image

Mis en place des 2 cannes une Zenaq 83-7 et 83-5 pour la traîne.
Arnaud tien la zenaq 83.5 dans ses mains avec la tresse au toucher, il sent un petit toc (sa phrase comme un toc de truite), et la moteur a fond, gros ferrage de Zizou notre marin et la c’est le rush, le frein hurle, alors qu’Arnaud récupérer mètre par mètre, ça repart de plus belle, la fokeeto est cintré comme jamais (c’est une barre pour information).
Au début nous pensons à un Marlin mais au bout de5 min pas de saut, donc on part sur l’hypothèse d’un gros mérou, requin ou le saint graal u GT.
Au bout de 15 min, elle arrive c’est une grosse grosse GT (+50 kilos)
Image
Image
Image

Dans la même journée, sur l’autre bateau de nos potes une bonite en vif et gros départ (un bus au bout de la canne), JP notre force de la nature est en plein combat, des mètres et des mètres sont sorties de sont moulinet quand soudain le poisson apparaît à plus de 100m dans un saut magistral, un MARLIN (90 kilos envrion), le combat durera une heure mais que de joies après cette prise
Image
Image
Image
Image
Image

Photos de plusieurs poissons pris dans le sejour + canne en action
Une seriole
Image
Une carpe rouge
Image
Un merou
Image
Dame tombee
Image
Thazard
Image
Image
Requin
Image
????
Image

Action de canne
Manu qui en chie :lol:
Image
Image
D'autres
Image
Image
Image

Tous les jours la pêche fut bonne malgré des conditions parfois difficiles, vent, houle et chaleur, je remercie mes potes avec qui je suis parti et TROPICAL FISHING (Ludo, Alain, Commando, Zizou, Langoustine...) pour nous avoir fait vivre de telle sensation.
Image
Image

Image

On repart quand les mecs ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Déc 13, 2009, 17:53 
Super trip!

Merci pour ton report. :wink:


Haut
  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Déc 13, 2009, 17:59 
Salut Carlito. Merci pour ce report et ces photos qui me rappellent plein de bons souvenirs.


Haut
  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Déc 13, 2009, 19:19 
~~ Great white Shark ~~
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven Mai 01, 2009, 12:28
Messages: 8280
Localisation: Med
carlito tu ma fait rêver super report :wink: :wink:

_________________
Tan que vire, faï des tours ..............


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Déc 13, 2009, 22:43 
***Xiphias Gladius***
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Nov 15, 2008, 19:20
Messages: 1647
Localisation: Dardilly
Bon, je n’ai pas vu beaucoup de Pop dans l’histoire, mais l’erreur est humaine. :lol: :lol: :lol:
Je plaisante évidemment, :wink: toi et tes potes ont fait un sacré trip, félicitations. :D :D
Merci pour ce CR et ces belles photos avec toutefois un léger regret me concernant, avec Imageshak le temps nécessaire pour les agrandir est long, en tout cas sur mon ordi. :oops:

_________________
Popper man jusqu'au bout des ongles, il n'est pas impensable que je m'intéresse davantage au Jig, d'où mon inscription sue ce forum d'expert


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Déc 13, 2009, 22:55 
**Tuna**
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Nov 10, 2009, 00:41
Messages: 684
Localisation: Pays Basque, Angleterre,Sud Espagne
super chouette !!ca me laisse reveur...

par contre Imageshack ,c est plutot Imagesucks....c trop long :( :( :(

ne peut on pas tous utiliser zimagez car c est beaucoup plus convivial,presente mieux et charge plus vite??? :?: :?: :?: :idea: :idea: :idea:


meme si c est fonction de la taille le temps de charge ,ca presente beaucoup mieux.

merci a vous 3 pour ce super moment partage avec nous. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

jc.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Déc 14, 2009, 00:02 
~~ Great white Shark ~~
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Fév 19, 2008, 23:13
Messages: 5792
Localisation: 06..cagnes\mer
tres beau report :!: :!: ....merci

_________________
https://www.facebook.com/magiclure


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Déc 14, 2009, 00:13 
***Xiphias Gladius***
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Avr 26, 2009, 12:38
Messages: 1166
Localisation: AlGeRiA
Pu...............................;
j'ai les boulles .......................................................
bravo , top trop top trop trop trop topppppppppppppp

wbr

_________________
Feel Free


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Déc 14, 2009, 02:59 
super trip bravo a tous :wink:


Haut
  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Déc 14, 2009, 09:44 
**Tuna**

Enregistré le: Ven Juin 26, 2009, 12:41
Messages: 544
Localisation: 78
Gégé69/56/66 a écrit:
Bon, je n’ai pas vu beaucoup de Pop dans l’histoire, mais l’erreur est humaine. :lol: :lol: :lol:
Je plaisante évidemment, :wink: toi et tes potes ont fait un sacré trip, félicitations. :D :D
Merci pour ce CR et ces belles photos avec toutefois un léger regret me concernant, avec Imageshak le temps nécessaire pour les agrandir est long, en tout cas sur mon ordi. :oops:


On a fait une apres midi de pop mais trop de talyu et de varatraz (je sais pas l'ecrire ce vent malgache) durant le sejour mais on s'est super eclaté avec plein de poisson*

Pour imagashak je sais pas comment on fait pour avoir les photos en grand format qui s'insere direct dans le forum

HS: Report un peu long a posté depuis septembre, j'ai recup les derniéres photos ce week end :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Déc 14, 2009, 09:45 
**Tuna**

Enregistré le: Ven Juin 26, 2009, 12:41
Messages: 544
Localisation: 78
thaiairway a écrit:
super trip bravo a tous :wink:


Je viens dans ton pays en mars (phuket, si tu veux te faire une petite peche du bord ou en boat, moi en tout cas j'ai pas le boat je viens en avion :mrgreen: )


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Déc 14, 2009, 11:04 
***Xiphias Gladius***
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu Juil 16, 2009, 16:51
Messages: 1012
Localisation: Catalogne - Espagne
un des plus spots de la planète :

Effectivement, tu n'as pas exagéré.
Sacré spot + sacrés pêcheurs + sacrés poissons + sacrée ambiance = voyage inoubliable
Très beau report, à mettre l'eau à la bouche.
Merci et chapeau à toute l'équipe.

_________________
Homme libre, toujours tu chériras la mer.
Baudelaire


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Déc 14, 2009, 14:45 
~~ Great white Shark ~~
~~ Great white Shark ~~
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun Nov 26, 2007, 15:01
Messages: 6742
Localisation: Madinina l'ile aux Fleurs (Martinique)
Superbe voyage, merci pour le report et les photos ! :wink:
(il faut prendre le code dans "intégrer cette image" et non "intégrer les miniatures de cette image", mais il faut en réduire la dimension avec Paint ou un autre logiciel de retouche d'images avant de les poster sur Imageshack sinon c'est trop grand!)

_________________
Madinina Jigging Team


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Déc 14, 2009, 16:38 
****Black Marlin****
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Oct 13, 2009, 18:35
Messages: 2500
Localisation: BLV (34)
Magique, merci et bravo ;)

Pour Imageshack, au moment de charger les photos tu peux préciser (juste en dessous) l'échantillonage que tu veux.

_________________
http://luxxus.unblog.fr/?p=96


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Déc 14, 2009, 18:30 
~~ Great white Shark ~~
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Sep 26, 2007, 17:11
Messages: 6136
Localisation: Isula bella
Du reve merci :wink: Superbe trip et beaux poisson que du bonheur bravo :wink: :lol:

_________________
Su corsu ne Su fieru
So corsu né so fieru


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 46 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 28 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

cron

Jigging.fr & Logos I.N.P.I : 09 3 629 41

© Copyright 2007 - 2016 Jigging.fr. All rights reserved.

 Contact Jigging.fr
Powered by phpBB © 2000 - 2012 phpBB Group.
Traduit par phpBB-fr.com
{}