Retour sur l'index
INDEX   INDEX   INDEX
Nous sommes le Ven Mai 10, 2024, 15:56




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: Dim Nov 22, 2009, 11:01 
Sarda

Enregistré le: Mar Nov 17, 2009, 23:00
Messages: 15
Localisation: San Diego / St. Girons
Un petit report apres une courte session de peche au striper (moronis saxatilis) a un lac situe 40 minutes de San Diego, ou je reside.

Generalement, je ne peche pas tellement le striper, car je prefere pecher l'ocean dans mon bateau ou bateau des copains, mais l'occasion c'est presenter avec quelques copains. L'idee etait de traiter de chasser les grosses de plus de 10 livres avec les "big baits", qui se presentent quand l'etat remplit les reservoires de truites durant l'hiver. Malheureusement, aujourd'hui etait un echec total pour les big fish. Seulement les petites se sont presenter :( , mais on a quand meme reussi une limite de 30 striper assez rapidement, et comme d'habitude on rigole.

Voici un big bait qui s'utulise dans les lacs ici. C'est aussi un excellent big bait pour les black bass. Vous trouverez que la majorite de ces genres de "big baits" sont fabrique ici la cote West (surtout Californie) a cause du fait que les plus grands black bass du monde se trouve ici ou il y a un climate ideale (apart que Japon je crois), est aussi car les bass ici mange les truites qui sont mises dans les lacs.
Image
Image

Voice autres styles de big bait et equipement:
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Quelques photos autour du lac:
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image




Ok, les "fish"!
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image



Voila...J'espere la prochaine fois presenter un report un peu plus du style "jiggin.fr", c'est a dire un peu plus "BIG" fish et exotique!

(je ne suis pas sur que j'ai mis mon report dans le forum correcte...et en plus, excusez moi de mes fautes orthographes)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Nov 22, 2009, 11:39 
***Xiphias Gladius***
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Nov 15, 2008, 19:20
Messages: 1647
Localisation: Dardilly
Merci pour ces belles images d’un paysage bien sympa. qui donne envie d’être sur l’eau.
J’ai juste 2 questions.

First one, ça veut dire quoi ce signe Indien :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Image

second question.
Vous ne pratiquez jamais le NO KILL :?: :?:

P.S., la taille des poissons ne fait rien au plaisir que l'on a de lire un beau C.R. et de voir des photos d'un endroit du monde que l'on ne connait pas. :D :D

_________________
Popper man jusqu'au bout des ongles, il n'est pas impensable que je m'intéresse davantage au Jig, d'où mon inscription sue ce forum d'expert


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Nov 22, 2009, 12:29 
Sarda

Enregistré le: Mar Nov 17, 2009, 23:00
Messages: 15
Localisation: San Diego / St. Girons
Ha ha!

Thanks Gege69/56/66!

C'est un ancien signe indien qui ve dire: Numero Un. On se donne le signe entre copains souvent! :wink:

Le "No Kill", tres bonne observation... oui, pratiquez avec le largemouth (black bass) car c'est un poisson surtout sportif, et ca ne se mange pas trop bien quands ils viennent de l'eau chaude. Mais en ce qui concerne le striper, c'est vraiment considere presque nuissance. Le striper est un poisson extremement voratious. Ca mange tout, et une fois qui'ils arrive a une certaine taille, il n'ya pas de predateur assez grands pour les controler. Les etudes biologique ici ont montrer que deux choses se passe, du point de vue qualite de peche:

Une fois que les striper se trouve dans un nouveau lac, ca ne prends pas beacoup de temps avant qui'ils reproduisent rapidement. Les oeufs ont besoin de (1) eau courant (2) 2 jours seulement (suspendu dans l'eau). Les striper commencent a manger tout qui ce peu manger, y compris les alevins de black bass.

Des que il n'ya plus de perches, black bass et shad (petit poisson d'appat), la population des striper commence a maigrir de taille (au bout de 3 ou 4 generations, soit 4 ou 5 ans). Bientot, tu trouve un lac rempli de mini-striper, avec seulement tres peu des grosses. Malheureusement en ce moment la, la qualite de le peche de black bass est aussi nul, ce qui est grave.

Il faut savoir que la plupart des lacs ici sont gere du point de vue a promouvoir des sites ou ont peu avoir de tres gros black bass. La motivation est simple: $$$ (les tournois de bass, etc..).

Comment arrivent les striper? Par canal et acquaduct du nord de Californie. C'est notre eaux pour boire (nous vivont effectivement dans un desert a cote de la mer). Les striper du nord viennent de la mer (California Delta precisement), c'est a dire, ils ne sont pas originaire du Califonie du Sud . Donc, si le lac n'est pas rempli par canal or acquaduct, generalment, il n'ya pas de striper dans le lac. La construction des canals/acquaducts, est du fait que nous avons besoins d'importer plus d'eaux q'avant (raisons politique), est ca a causer des changements de la biologie dans certains lacs/reservoires ici.

Conclusion: Pour controler la population des striper, dependant de l'anne, les reglement change. Cette annee, ce lac en particulier est 10 par personne chaque jour. Il n'ya pas trop longtemps le reglement etait 20.

Voila les raisons principaux pour les striper.


*ca ne serait pas honnete si je vous disait pas aussi que les striper aussi sont excellent a manger. :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Nov 22, 2009, 12:42 
***Xiphias Gladius***
***Xiphias Gladius***
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Nov 02, 2008, 11:49
Messages: 2938
Localisation: trop loin de la mer
Félicitations SANSOU pour un premier report tu fais fort, les photos sont superbes.
Pour les stripers si j'ai bien compris il est considérés comme nuisibles, en plus il y a l'air d'en avoir beaucoup.
Si en plus ils sont bon, c'est mieux de les garder.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Nov 22, 2009, 13:14 
Dentex
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven Sep 11, 2009, 20:46
Messages: 84
Localisation: L'île (Lille)
Belles images et beau matos !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Nov 22, 2009, 13:16 
****Black Marlin****
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven Oct 31, 2008, 12:05
Messages: 3930
Localisation: 06
trés interressante ton explication :wink:
Et tes photos sont bien sympa :D
Merci :D


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Nov 22, 2009, 13:16 
***Xiphias Gladius***
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Nov 15, 2008, 19:20
Messages: 1647
Localisation: Dardilly
Excellente explication Sansou et le plaisir du ventre ça compte aussi :wink: :D :lol:
Pour nous le fameux signe Indien n'a pas la même signification :wink: :lol: :lol: :lol:

_________________
Popper man jusqu'au bout des ongles, il n'est pas impensable que je m'intéresse davantage au Jig, d'où mon inscription sue ce forum d'expert


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Nov 22, 2009, 13:21 
****Black Marlin****
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Oct 13, 2009, 18:35
Messages: 2500
Localisation: BLV (34)
Superbe CR, quand j'ai vu les dernières photos j'ai été aussi surpris par la quantité de poissons gardés, mais tu nous a très bien expliqué le pourquoi.
Donc grand Merci

_________________
http://luxxus.unblog.fr/?p=96


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Nov 22, 2009, 19:29 
~~~ killer whale ~~~
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun Nov 10, 2008, 11:41
Messages: 15227
Localisation: On dirait le SUUUUD
Magnifiques Images
Super ton premier report SANSOU
Bravo et merci :D

_________________
L'important, c'est pas de réussir dans la vie ... mais de réussir sa vie !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Nov 22, 2009, 23:47 
***Xiphias Gladius***

Enregistré le: Lun Juil 07, 2008, 23:08
Messages: 1833
Localisation: Belgique
Très intéressant ce post avec des pêches et des images qu'on ne voit jamais sur notre forum.
Thank you very much Sansou.
On attend le prochain. :D

_________________
http://www.dailymotion.com/video/xfhj2r ... mbat_sport


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Nov 22, 2009, 23:55 
****Black Marlin****
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Avr 05, 2008, 19:18
Messages: 4183
Localisation: Pas loin de la mer !!!
:P :P you the man :!: :!: :!: :wink: thx for you very nice report and beauiful pic , i hop to read you again very soon

THX CAB :P

_________________
Image
http://nsa11.casimages.com/img/2009/11/13/091113093416614840.gif


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Nov 23, 2009, 05:21 
~~ Great white Shark ~~
~~ Great white Shark ~~
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun Nov 26, 2007, 15:01
Messages: 6742
Localisation: Madinina l'ile aux Fleurs (Martinique)
merci pour le report et les belles photos !
nice fish, hope you catch the big one next time ! :wink:

_________________
Madinina Jigging Team


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Nov 24, 2009, 12:20 
~~ Great white Shark ~~
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Sep 26, 2007, 17:11
Messages: 6136
Localisation: Isula bella
Merci pour le report :wink: sympa :wink:

_________________
Su corsu ne Su fieru
So corsu né so fieru


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 110 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Jigging.fr & Logos I.N.P.I : 09 3 629 41

© Copyright 2007 - 2016 Jigging.fr. All rights reserved.

 Contact Jigging.fr
Powered by phpBB © 2000 - 2012 phpBB Group.
Traduit par phpBB-fr.com
{}