Retour sur l'index
INDEX   INDEX   INDEX
Nous sommes le Dim Mai 12, 2024, 11:51




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: Lun Nov 02, 2009, 17:39 
Sarda
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Aoû 18, 2009, 15:40
Messages: 36
Localisation: Paris
Salut à tous!

Me voici donc rentré d'un petit trip à Madagascar. Le but initial n'était pas de pêcher mais de rendre visite à mon frère qui s'installe sur l'île de Sainte Marie où il construit une maison d'hôtes.
Mais bon, on ne se refait pas... Et après trois années de privation de pêche tropicale j'étais bien décidé à en découdre avec quelques beaux adversaires! Décision était donc prise de m'équiper avec du lourd. Côté popper, j'étais déjà équipé Zenaq 83-5 et Saltiga 6000 GT. Je décidais donc de m'offrir une belle jigging. Ce fut une Tenryu Super Tanker, capable de décourager n'importe quelle carangue ou thon. 7 kilos de jigs plus tard, je m'envolais vers Sainte-Marie.

Arrivée somptueuse au dessus du lagon de l'île aux nattes et direction chez le frangin dans sa vieille LandRover défoncée... Piste hyper cassante et raidillons vertigineux. L'arrivée chez lui fût une surprise de taille.... magnifique.

Image

Le Land
Image

Après deux jours d'attente, la mer fini par se calmer et nous réservons un bateaux pour commencer par un petit coup de popper derrière la barre. Maigre résultat, les poissons n'étaient pas là....

Image

Image

Dommage... Je demande alors au guide s'il est possible de faire une sortie jig, il me répond que les fonds ne s'y prêtent pas car la profondeur est de 28 mètres maxi.... Pffffffff..... désarroi énorme. frustration calamiteuse. Ma canne restera dans son étui.
Nous prenons donc rendez-vous pour une autre sortie popper. Manque de pot la météo se mêle de la partie et la mer ne nous à pas permis de sortir une seconde fois........ Voilà donc l'histoire de mon séjour... Côté pêche: pas terrible. Heureusement que Mada est une ile magique et que Sainte Marie l'est encore plus.
Voici quelques photos au hasard:
Image
Image
Image
Image

Résultat: 2 poissons, 4 gueules de bois, un million de souvenirs.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Nov 02, 2009, 18:15 
~~~ killer whale ~~~
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun Nov 10, 2008, 11:41
Messages: 15227
Localisation: On dirait le SUUUUD
Salu Hélios, ... :D
Dis moi, ça doit tirer fort la "Gueule de Bois "non :?: :mrgreen:

Allé, allé, tu étais dans un endroit magnifique, et l'essentiel est préservé.
Entre frérots en plus, que du bon tout ça :wink:

_________________
L'important, c'est pas de réussir dans la vie ... mais de réussir sa vie !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Nov 02, 2009, 18:24 
Sarda
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Aoû 18, 2009, 15:40
Messages: 36
Localisation: Paris
Oui c'est sur.... Il vit une super aventure là-bas. J'y retourne en Janvier avec femme et enfants (et non pas femmes et enfants). Une semaine aux Radamas pour la pêche et une semaine à Sainte Marie pour la gueule de bois (c'est vrai ça tire fort cette bestiole).

A+ pour de nouvelles aventures.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Nov 02, 2009, 18:27 
***Xiphias Gladius***
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Nov 15, 2008, 19:20
Messages: 1647
Localisation: Dardilly
Ste Marie, c’est le coin des baleines, tu aurais quand même pu faire un effort pour en pêcher 1 au pop. :wink: :lol: :lol: :lol:
Dommage pour la pêche mais pour le reste séjour de rêve, c’est l’essentiel :D :D

_________________
Popper man jusqu'au bout des ongles, il n'est pas impensable que je m'intéresse davantage au Jig, d'où mon inscription sue ce forum d'expert


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Nov 02, 2009, 18:28 
~~ Great white Shark ~~
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Sep 26, 2007, 17:11
Messages: 6136
Localisation: Isula bella
Merci pour le CR peu de poissons mais beaucoup de souvenirs et de mal a la tete :wink: :lol: Bravo pour tes prises :wink:

_________________
Su corsu ne Su fieru
So corsu né so fieru


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Nov 02, 2009, 18:34 
Sarda
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Aoû 18, 2009, 15:40
Messages: 36
Localisation: Paris
Merci à vous! Nous avons tout de même rencontré deux baleines avec leur baleineaux! Je posterai de nouvelles photos demain.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Nov 03, 2009, 00:52 
Tu as commencé à prospecter et la prochaîne sortie sera bien meilleure d'autant que j'ai du mal à croire qu'il n'y avait que 28 m de fond. Ton guide n'a pas voulu aller derrière la barre?


Haut
  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Nov 03, 2009, 11:23 
Sarda
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Aoû 18, 2009, 15:40
Messages: 36
Localisation: Paris
Si si, nous avons pêché au ras des rouleaux derrière la barre. Normal quoi. Le guide est un type bien Alain, il a un bon bateau; 8 mètres avec 300 chevaux hors-bord. Mais autour de Sainte Marie, côté Est où nous avons péché, il-y-a un maxi de 28 mètres jusqu'à 20 miles des côtes. J'ai vérifié sur une carte marine. Pour trouver du fond, il faut aller côté Ouest. Il-y-a une petite fausse de 80 mètres et il faut 2h de navigation pour y aller.... Voili voilou.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Nov 03, 2009, 12:49 
Il y a peut-être de quoi faire au madaï sur ce plateau. Sinon, une seule solution: demande à ton frère de changer de secteur! :mrgreen:


Haut
  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Nov 03, 2009, 14:01 
Sarda
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Aoû 18, 2009, 15:40
Messages: 36
Localisation: Paris
Oui tu as sans doute raison. Avec un ensemble medium et des Madaï et des Thaï de 200 grms. J'essaierai la prochaine fois pour voir s'il est possible de toucher des petits rouges et des types de pagres.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Nov 03, 2009, 14:07 
Sarda
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Aoû 18, 2009, 15:40
Messages: 36
Localisation: Paris
J'oubliais, on a aussi fait deux partie de chasse sous marine.
Une côté Ouest par mer calme: Poissons perroquets pour l'essentiel. Densité faible.
Une côté Est par forte mer, derrière la barrière: Super flippant car bcp de courant. Le temps de recharger le fusil et l'on avait dérivé de 50 M. Mer Laiteuse; Creux de 1m 50. Par contre énormément de poissons entre 1 et 4 kg.... Je suis sorti après avoir bien flipper lors de la traversée de la passe. Tout seul au milieu d'une mer laiteuse, sans voir le fond, visibilité 3M, bruit des vagues assourdissant.... Brrrr....
Donc de ce côté là, au Thaï ou au Madaï, ça devrait donner. Mais uniquement s'il n'y a pas trop de courant car on pêcherait au milieu des patates de corail.

A+


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 65 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Jigging.fr & Logos I.N.P.I : 09 3 629 41

© Copyright 2007 - 2016 Jigging.fr. All rights reserved.

 Contact Jigging.fr
Powered by phpBB © 2000 - 2012 phpBB Group.
Traduit par phpBB-fr.com
{}