Retour sur l'index
INDEX   INDEX   INDEX
Nous sommes le Mer Mai 15, 2024, 11:55




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Ven Oct 16, 2009, 04:49 
**Tuna**

Enregistré le: Sam Aoû 22, 2009, 23:31
Messages: 791
Localisation: gignac la nerthe
je suis de retour avec des histoires et des images plein la tête.

pour ceux qui ne les connaissent pas encore, je suis parti avec Tropical Fishing (Alain Soulet et Ludovic Kremer) basé à nosy be à Madagascar où j'ai pu beneficier de 8 jours de pêche extreme dans l'archipel des mitsios à 80 km au nord de nosy be.
et quand je dis pêche extreme, c'est bien extreme et sur tous les points de vues.
tout est hors normes, nous ne sommes plus en méditerrannée mais dans l'océan indien avec de véritables adversaires de choc...[img][img]http://nsm02.casimages.com/img/2009/10/16//091016035809861684647280.jpg[/img][/img]

et malgré un equipement sérieux (saltigua 6000GT, 6500, dog fight, stella 20000...) les moulinets ont chantés tous les jours et les tresses de 50 à 100lbs et les bas de lignes de 150 à 350lb n'ont pas toujours suffit, car certaines dentitions et autres recifs en sont venu souvent à bout.
nous avons pu verrifier la courbure de certaine canne et leur efficacité face à nos petits collégues.
[img][img]http://nsm02.casimages.com/img/2009/10/16//091016035838861684647282.jpg[/img][/img]

nous avons pris en moyenne au moins 10 poissons par personne et par jour de pêche ce qui n'a apparu que comme un resultat satisfaisant pour nos guides, mais le groupe que nous étions était constitué de pêcheurs passionnés qui voyagent 2 fois par an sur toutes les mers et destinations du globe depuis près de 10 ans et le résultat de ce séjour était pour la totalité d'entre eux leur meilleur séjour en terme de résultat.

tous les jours nous avons rencontrédes des chasses de bonites, de thons rayés, et de raimbow runner qui nous ont servi immédiatement de vif ou plus tard d'appats pour nos amis les marlins, thons à dents de chien et autres mérous et requins.

[img][img]http://nsm02.casimages.com/img/2009/10/16//091016035820861684647281.jpg[/img][/img]
[img][img]http://nsm02.casimages.com/img/2009/10/16//091016035718861684647278.jpg[/img][/img]

nous avons eu la chance de sortir un marlin de 70kgs qui a pu repartir vivre et grandir encore grace à une réanimation, nous avons aussi capturer plusieurs thons à dents de chien de 10 à 25kg tout au long de notre séjour et pour tous au jig!!!! et je tiens à vous confirmer que ces bestioles tirent très très fort et ne s'avouent jamais vaincu. d'ailleur plusieurs d'entre eux, et les plus gros, ne nous on pas laisser la chance de voir le but de leur nez et on su user de force et de courage pour nous échapper.

tout les jours de nouvelles surprises nous attendaient, un jour, c'était les baleines, un autres un espadon de 2.45m sans le rostre (estimé à 35kgs) un peu trop joueur avec un de nos poissons trainant à l'arrière de notre bateau.
[img][img]http://nsm02.casimages.com/img/2009/10/16//091016035849861684647283.jpg[/img][/img]
[img][img]http://nsm02.casimages.com/img/2009/10/16//091016035900861684647284.jpg[/img][/img]
un autres, une defelante de carangues avec des cannes pliées en permanence su le bateau et en simultané.
[img][img]http://nsm02.casimages.com/img/2009/10/16//091016035909861684647285.jpg[/img][/img]
des touches et des casses de folie des moulinets qui urlent littéralement, des rires et des cris
que du bonheur...[img][img]http://nsm02.casimages.com/img/2009/10/16//091016035750861684647279.jpg[/img][/img]
[img][img]http://nsm02.casimages.com/img/2009/10/16//091016035929861684647287.jpg[/img][/img]
ce ne fut que du bonheur car cette équipe est vraiment formidable, d'ailleur je ne devrais pas trop le dire sinon je n'arriverai plus à trouver des dates de libre pour les rejoindre de nouveau!!!
[img][img]http://nsm02.casimages.com/img/2009/10/16//091016035654861684647277.jpg[/img][/img]


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven Oct 16, 2009, 05:05 
Salut Pascalou, tes liens ne fonctionnent pas.


Haut
  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven Oct 16, 2009, 07:18 
~~~ killer whale ~~~
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun Nov 10, 2008, 11:41
Messages: 15227
Localisation: On dirait le SUUUUD
C'est un report superbe que tu nous fait là Pascalou, ... c'est que du r^peve tout ça !
Les éspèces rencontrées hantent les rêves de tous le pêcheurs passionnés.
Ca doit passer à vitesse grand V un séjour comme celui là :!: :roll:
Merci pour ce récit :D

_________________
L'important, c'est pas de réussir dans la vie ... mais de réussir sa vie !


Modifié en dernier par pako le Sam Oct 17, 2009, 08:38, modifié 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven Oct 16, 2009, 07:55 
*Amberjack*
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun Juil 30, 2007, 16:15
Messages: 406
Localisation: Toulouse
Merci pour ce sympathique report pascalou qui nous fait voyager :lol: :lol:
trés belle la carangue noire .... :wink:


Modifié en dernier par gabi le Ven Oct 16, 2009, 20:29, modifié 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven Oct 16, 2009, 08:00 
***Xiphias Gladius***
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Nov 15, 2008, 19:20
Messages: 1647
Localisation: Dardilly
Hello Pascalou,
Je te sens encore chaud comme la braise, je me demande pourquoi :?: :wink: :lol: :lol: , moi quand je rentre d’un trip, dès le lendemain j’ai tout oublié. :lol: :lol: :lol:
A part les photos qu’on attend avec impatience, dis-nous comment tu as pratiqué, jigging, traîne, palangrotte, j’ose à peine te demander si tu as poppé. :wink: :wink:

_________________
Popper man jusqu'au bout des ongles, il n'est pas impensable que je m'intéresse davantage au Jig, d'où mon inscription sue ce forum d'expert


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven Oct 16, 2009, 08:02 
***Xiphias Gladius***
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Nov 15, 2008, 19:20
Messages: 1647
Localisation: Dardilly
Zorro Gabi est passé par là, merci mon lapin :D :wink:

_________________
Popper man jusqu'au bout des ongles, il n'est pas impensable que je m'intéresse davantage au Jig, d'où mon inscription sue ce forum d'expert


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven Oct 16, 2009, 20:25 
**Tuna**

Enregistré le: Sam Aoû 22, 2009, 23:31
Messages: 791
Localisation: gignac la nerthe
je suis de retour avec des histoires et des images plein la tête.

pour ceux qui ne les connaissent pas encore, je suis parti avec Tropical Fishing (Alain Soulet et Ludovic Kremer)


Image

Alain

Image

Ludo

basé à nosy be à Madagascar où j'ai pu beneficier de 8 jours de pêche extreme dans l'archipel des mitsios à 80 km au nord de nosy be.

Image

la flotte

et quand je dis pêche extreme, c'est bien extreme et sur tous les points de vues.
tout est hors normes, nous ne sommes plus en méditerrannée mais dans l'océan indien avec de véritables adversaires de choc...

Image

carpe rouge avec ses petites ratounes!!!

et malgré un equipement sérieux (saltigua 6000GT, 6500, dog fight, stella 20000...) les moulinets ont chantés tous les jours et les tresses de 50 à 100lbs et les bas de lignes de 150 à 350lb n'ont pas toujours suffit, car certaines dentitions et autres recifs en sont venu souvent à bout.

nous avons pu verrifier la courbure de certaine canne et leur efficacité face à nos petits collégues.

Image

la fisherman fait la gueule mais no stress car cette canne est vraiment au top

Image

Image

Image

là, c'est le dog fight qui cri!!!! et mes bras!!!

nous avons pris en moyenne au moins 10 poissons par personne et par jour de pêche ce qui n'a apparu que comme un resultat satisfaisant pour nos guides, mais le groupe que nous étions était constitué de pêcheurs passionnés qui voyagent 2 fois par an sur toutes les mers et destinations du globe depuis près de 10 ans et le résultat de ce séjour était pour la totalité d'entre eux leur meilleur séjour en terme de résultat.

tous les jours nous avons rencontrédes des chasses de bonites, de thons rayés, et de raimbow runner qui nous ont servi immédiatement de vif ou plus tard d'appats pour nos amis les marlins, thons à dents de chien et autres mérous et requins.

Image

Image

nous avons eu la chance de sortir un marlin de 70kgs qui a pu repartir vivre et grandir encore grace à une réanimation, nous avons aussi capturer plusieurs thons à dents de chien de 10 à 25kg tout au long de notre séjour et pour tous au jig!!!! et je tiens à vous confirmer que ces bestioles tirent très très fort et ne s'avouent jamais vaincu. d'ailleur plusieurs d'entre eux, et les plus gros, ne nous on pas laisser la chance de voir le but de leur nez et on su user de force et de courage pour nous échapper.

Image

tout les jours de nouvelles surprises nous attendaient, un jour, c'était les baleines,

Image

un autres un espadon de 2.45m sans le rostre (estimé à 35kgs) un peu trop joueur avec un de nos poissons trainant à l'arrière de notre bateau.

Image

Image

un autres, une defelante de carangues avec des cannes pliées en permanence su le bateau et en simultané.

Image

des touches et des casses de folie des moulinets qui hurlent littéralement, des rires et des cris
que du bonheur...

Image

Image

la majorité du temps nous avons pratiqué la pêche au jig et je dirai même à 90%, nous avons consacré une seule journée au popper, et à part notre pêchur à la palangrotte (Jean) nous avons juste laisser une tête ou un poisson entier pour séduire nos gros collégues

Image

comando et un appât qui me permis de faire littéralement malmené par un gros thon à dents de chien dont on ne verra jamais la couleur car après un rush de 50m il a su se frotter sur du corail comme il le fallait pour casser la tresse en 100lbs

ce ne fut que du bonheur car cette équipe est vraiment formidable, d'ailleur je ne devrais pas trop le dire sinon je n'arriverai plus à trouver des dates de libre pour les rejoindre de nouveau!!!

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven Oct 16, 2009, 21:03 
~~ Great white Shark ~~
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Sep 26, 2007, 17:11
Messages: 6136
Localisation: Isula bella
Beau report belles images beaux poissons merci et bravo :wink:

_________________
Su corsu ne Su fieru
So corsu né so fieru


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven Oct 16, 2009, 21:34 
Sarda

Enregistré le: Lun Aoû 10, 2009, 20:34
Messages: 6
Localisation: Gard
Super reportage, j'en ai l'eau à la bouche car le départ pour MADA est fixé au 2 décembre.Peux tu préciser le matériel que tu as utilisé pour ce fabuleux séjour ( canne, moulin, leurres) et quels conseils peux tu me communiquer pour assurer un bon séjour. A voir ton TS je penses que nous avons le même fournisseur (dans le 13).
Merci par avance


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Sam Oct 17, 2009, 08:00 
****Black Marlin****
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun Juin 01, 2009, 17:07
Messages: 4793
Localisation: nice
bravo beau report :wink: et beau voyage 8) :arrow:
mai fai attention le retour a la vie normal ça fait mal :lol: a quand le prochain vite vite :?: :mrgreen: :mrgreen:

_________________
une seule idee en tete pendant la semaine de travail une ouverture peche pour le week


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Sam Oct 17, 2009, 11:01 
***Xiphias Gladius***
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Avr 25, 2009, 12:38
Messages: 2397
Localisation: Algerie , La Manche
MAGNIFIQUE! :wink:

_________________
Apres le thon rouge, la boite de sardine a l 'huile a 1 000.000 de dollars...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Sam Oct 17, 2009, 11:48 
Dentex

Enregistré le: Mar Avr 07, 2009, 11:27
Messages: 76
Localisation: Maine et Loire
Un trip réussi pascalou :!: Trés content pour toi :!:
Merci pour ton CR et tes magnifiques photos :!: J'adore ton voilier : splendide :!: :!:
Amicalement.
bobix


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Sam Oct 17, 2009, 22:16 
**Tuna**

Enregistré le: Sam Aoû 22, 2009, 23:31
Messages: 791
Localisation: gignac la nerthe
peites infos pour Olive du gard, si tu pars avec Tropical Fishing et que tu n'as pas encore investi dans du gros matos (saltigua 6000 ou 6500 ou canne fisherman ou zenaq) je te conseille de leur louer le matos sur place, ça te coutera 50 euros par jour et c'est du très très bon matos. et vu le prix des ensembles necessaire, tu n'es pas près d'amortir l'investissemet.
de plus ça t'allégera la valise afin que tu prenne plus de jig. car il va t'en falloir. il est très rare le jour où tu reviens d'une pêche avec tout tes jigs.
il faut en prévoir 5 au minimum par jour de pêche (6 jours = 30jigs) et autant d'hameçons. ça peut parraitre beaucoup mais ce n'est pas une blague.
pour ce qui est des jigs, prends plutôt des trappu dan les 200g. je n'ai pas mis plus de 250g mais par contre je suis descendu jusqu'à 80g mais ce fut anecdotique car tu pêche dans des fonds de 35 à 90m avec une grosse majorité de 50m avec du jus très important par moment et la dérive qui va avec.
mais rien ne sert de s'affoler, il faut juste anticiper cette dérive lorsque tu lances ton jig afin de te retrouver à la verticale lorsque tu toucheras le fond.
et tout celà dépend de la profondeur, de ta vitesse de dérive et donc du poids et de la forme du jig.
rien ne sert d'investir dans des jigs à 20 euros voir plus cher.
prends des searock ou orion dans des coloris métal (bleu / rose / vert) en 200, 250g, les weepy ont bien fonctionné mais sont plus cher. l'important est qu'il faut qu'il soient courts et trappus afin de descendre vite, et d'avoir des coloris naturels, l'animation fera le reste et je peux te certifer que c'est magique.
les plus gro poissons ont tappés sur les plus petits jigs (100g, 150g) mais sont plus compliqués à manier, tu devras avoir de bons anneaux soudés (300lbs diamètre 7 à 8mm), des anneaux brisés (pas nécessaire de les pendre renforcés car c'est juste ton jig qui sera mis dessus et non l'hameçon)
du nylon 150lbs (50m), 350lb (pou le marlin et autres gros poissons au vif, 30m). des hameçon style SJ41 en 13/0 avec l'assist qui va bien la varivas n° 80 (rouge).
10 gros hameçons à marlin de 10 à 12/0, des emerillons à agraphe à roulements de 150kgs de résistance.
et surtout prends du décontractant musculaire pour le soir!!!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Oct 18, 2009, 08:43 
Bravo magnifique report, très beaux poissons, une fois de plus cette organisation sur Mada semble la plus affutée et la plus performante :wink:

Jolis les doggies :wink: ( hein anto :D )


Haut
  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Oct 18, 2009, 11:22 
Sarda

Enregistré le: Lun Aoû 10, 2009, 20:34
Messages: 6
Localisation: Gard
Merci Pescalou pour ces informations.
Nous partons avec l'organisation "Le grand bleu" qui n'a pas de matériel en location. Seul le matériel de traine est présent à bord, mis à disposition des pêcheurs gratuitement.
Pour ce qui est du matériel à jig ou à lancer il est nécessaire d'apporter son propre matériel, ce que j'ai en partie et que je complète au fil des années.
Pour continuer cette conversation je te lance un MP.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 72 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Jigging.fr & Logos I.N.P.I : 09 3 629 41

© Copyright 2007 - 2016 Jigging.fr. All rights reserved.

 Contact Jigging.fr
Powered by phpBB © 2000 - 2012 phpBB Group.
Traduit par phpBB-fr.com
{}