Retour sur l'index
INDEX   INDEX   INDEX
Nous sommes le Sam Juin 15, 2024, 22:59




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 225 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 15  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Ven Fév 11, 2011, 12:28 
~~~ killer whale ~~~
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun Nov 10, 2008, 11:41
Messages: 15227
Localisation: On dirait le SUUUUD
Je viens tout juste de visionner la vidéo :shock:

Que dire :?: .... Il y aurait tellement de choses à dire :o
Je reste admiratif et contemplatif ... :o

J'adore la séquence avec le Requin :shock: ... Incroyable :!:
C'est pas une vidéo mais un vrai reportage de pêche :D Tout simplement admirable.

Merci Antho de d'être donné au tant de mal pour monter cette vidéo, je sais le boulot que ça demande, et comme dit, tu as un vrai talent de réalisateur :idea:

C'est un voyage de pêche mais aussi aussi une vraie aventure Humaine :D

Très heureux de faire la connaissance d'Anthony à travers ces images :wink:

Les actions des cannes Fishermann parlent d'elles mêmes, ... bluffant :shock:

Alors Miguel, ... :roll: Dis moi un peu :!: :!: :!:
- La Zéro Shiki .... :?:
- La 5122 ........... :?:
- Le New Saltiga .. :?:


et ... :roll: reste une question qui me taraude un peu :roll: :roll: :roll:
:arrow: Ferrage ou Pas Ferrage :lol: :lol:

Merci à vous quatre, un des très très grands moments de Jigging.fr, et qui fera date :idea:
A consommer dans modération :idea:

You're Great my Friends :!:

:wink: :wink:

_________________
L'important, c'est pas de réussir dans la vie ... mais de réussir sa vie !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven Fév 11, 2011, 14:31 
***Xiphias Gladius***

Enregistré le: Dim Juin 15, 2008, 16:24
Messages: 1139
Localisation: ILES DE FRANCE (Madinina)
:shock: je sais pas si j'ai bien vu entre la 19é minute et la 20è mais on dirait que la fisherman à cassé sous l'assault des rush du requin ou je me trompe :roll: si c'est le cas y avait de quoi la faire cassé :shock: :oops:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven Fév 11, 2011, 14:56 
****Black Marlin****
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Avr 05, 2008, 19:18
Messages: 4183
Localisation: Pas loin de la mer !!!
carangue a écrit:
:shock: je sais pas si j'ai bien vu entre la 19é minute et la 20è mais on dirait que la fisherman à cassé sous l'assault des rush du requin ou je me trompe :roll: si c'est le cas y avait de quoi la faire cassé :shock: :oops:


Ma fisherman Spinoza 21 morte au combat :mrgreen: :mrgreen: et pas de la faute du poisson mais bien de ma faute :oops: :mrgreen: avec la fatigue je l’ai monté trop haute et bim mais bon c’est une belle mort pour une canne :wink:

_________________
Image
http://nsa11.casimages.com/img/2009/11/13/091113093416614840.gif


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven Fév 11, 2011, 15:00 
~~~ killer whale ~~~
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun Nov 10, 2008, 11:41
Messages: 15227
Localisation: On dirait le SUUUUD
CAB a écrit:
carangue a écrit:
:shock: je sais pas si j'ai bien vu entre la 19é minute et la 20è mais on dirait que la fisherman à cassé sous l'assault des rush du requin ou je me trompe :roll: si c'est le cas y avait de quoi la faire cassé :shock: :oops:


Ma fisherman Spinoza 21 morte au combat :mrgreen: :mrgreen: et pas de la faute du poisson mais bien de ma faute :oops: :mrgreen: avec la fatigue je l’ai monté trop haute et bim mais bon c’est une belle mort pour une canne :wink:

T'as une idée du poids du Requin CAB :?:

_________________
L'important, c'est pas de réussir dans la vie ... mais de réussir sa vie !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven Fév 11, 2011, 15:52 
Dentex

Enregistré le: Ven Juil 02, 2010, 11:16
Messages: 147
Localisation: chartres
Vous avez échappé, à quelques jours près, au cyclone qui est en vue de Mada.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven Fév 11, 2011, 15:54 
****Black Marlin****
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Avr 05, 2008, 19:18
Messages: 4183
Localisation: Pas loin de la mer !!!
pako a écrit:
CAB a écrit:
carangue a écrit:
:shock: je sais pas si j'ai bien vu entre la 19é minute et la 20è mais on dirait que la fisherman à cassé sous l'assault des rush du requin ou je me trompe :roll: si c'est le cas y avait de quoi la faire cassé :shock: :oops:


Ma fisherman Spinoza 21 morte au combat :mrgreen: :mrgreen: et pas de la faute du poisson mais bien de ma faute :oops: :mrgreen: avec la fatigue je l’ai monté trop haute et bim mais bon c’est une belle mort pour une canne :wink:

T'as une idée du poids du Requin CAB :?:


Plus de 200 Kg :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

_________________
Image
http://nsa11.casimages.com/img/2009/11/13/091113093416614840.gif


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven Fév 11, 2011, 15:58 
***Xiphias Gladius***

Enregistré le: Dim Juin 15, 2008, 16:24
Messages: 1139
Localisation: ILES DE FRANCE (Madinina)
:lol: :lol: trop fort toi vu le prix que ça coute tu te permets meme de rigoler :shock: :lol: :lol: ça doit etre l'émotion du voyage :lol: :lol: aller à plus CAB :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven Fév 11, 2011, 16:02 
***Xiphias Gladius***
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 22, 2009, 00:34
Messages: 1156
Localisation: 51
carangue a écrit:
:shock: je sais pas si j'ai bien vu entre la 19é minute et la 20è mais on dirait que la fisherman à cassé sous l'assault des rush du requin ou je me trompe :roll: si c'est le cas y avait de quoi la faire cassé :shock: :oops:


Bien vu carangue, fallait être attentif... Moi je lâchais pas du regard le monstre sous-marin que t'as remonté Cab!
Pas voulu nous montré la casse pour ne pas relancer de polémique??? Ou pas filmé? :mrgreen: :mrgreen:
Tu as fini par casser / couper la tresse comment?

_________________
Un joggeur sachant jigger sans jogging est un bon jigger !!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven Fév 11, 2011, 16:07 
**Tuna**
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu Mai 27, 2010, 15:33
Messages: 668
Localisation: Nissa la bella
CAB a écrit:
carangue a écrit:
:shock: je sais pas si j'ai bien vu entre la 19é minute et la 20è mais on dirait que la fisherman à cassé sous l'assault des rush du requin ou je me trompe :roll: si c'est le cas y avait de quoi la faire cassé :shock: :oops:


Ma fisherman Spinoza 21 morte au combat :mrgreen: :mrgreen: et pas de la faute du poisson mais bien de ma faute :oops: :mrgreen: avec la fatigue je l’ai monté trop haute et bim mais bon c’est une belle mort pour une canne :wink:

:shock: :shock: :shock:
Merde alors :!:
La canne de pop (ULTIMATE) de migdim sur la grosse GT m a fait peur juste avant q le Philippe (me semble il :?: ) lui crie de faire gaffe à ne pas trop la monter... heureusement au vu de ce poisson trophée :mrgreen:

Pour la 21 C est sur q c est mieux q1 descente de haillon de coffre meurtrière, mais qd même ça doit foutre les bobolles...
Non sérieusement j'espère qu'elle a pété tout en bas (mais j ai de gros doutes) pour pouvoir en faire 1 FM Spinoza custom Very short :wink:
Ya des bricoleurs sur ce fofo :roll:
Sinon, elle est enterrée où :lol: j en ferai bien 1 tendeur de corde à linge l histoire d1 recyclage rigolo :idea:

Sinon justement je souhaiterai parler GRANDES LEÇONS engrangées lors de ce trip:
On a vu des phases très chaudes sur la vidéo avec des peis qui passent sous le bateau :shock:
Y a il eu d autres casses cannes, Moulins qui ont donné des signes de faiblesse, hameçons ouverts/cassé, casses BDLs ou tresses inexpliquées...
Ce n est pas 1 liste exhaustive du matos ayant succombé aux rushs les + puissants & vicieux de vos adversaires les + roublard.
Le but de mes questions étant de tirer des leçons de vos expériences afin de ne pas faillir le jour J (qu on attend tous :arrow: & vous nous avez mis dans les strating-blocks)
Ce qui serait tiptop, ce serait de nous faire partager les leçons inculquées par vos battles dans ces conditions extrêmes.

J en ai déjà les babines dégoulinantes :twisted:

_________________
Fight together "Smokers" with the best goals: Freedoms and not "Dryland"...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven Fév 11, 2011, 18:20 
****Black Marlin****
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Avr 05, 2008, 19:18
Messages: 4183
Localisation: Pas loin de la mer !!!
carangue a écrit:
:lol: :lol: trop fort toi vu le prix que ça coute tu te permets meme de rigoler :shock: :lol: :lol: ça doit etre l'émotion du voyage :lol: :lol: aller à plus CAB :wink:

Et je vais faire quoi ??? pleurer je suis pas malade, ni un de mes proches alors une canne a pêche reste une canne a pêche :wink: même a ce prix
elle avait plus de trois ans de bon et loyaux service elle finira dans un cadre avec une photo de sa dernière action :D :D

_________________
Image
http://nsa11.casimages.com/img/2009/11/13/091113093416614840.gif


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven Fév 11, 2011, 18:26 
****Black Marlin****
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Avr 05, 2008, 19:18
Messages: 4183
Localisation: Pas loin de la mer !!!
pad-madinina a écrit:
carangue a écrit:
:shock: je sais pas si j'ai bien vu entre la 19é minute et la 20è mais on dirait que la fisherman à cassé sous l'assault des rush du requin ou je me trompe :roll: si c'est le cas y avait de quoi la faire cassé :shock: :oops:


Bien vu carangue, fallait être attentif... Moi je lâchais pas du regard le monstre sous-marin que t'as remonté Cab!
Pas voulu nous montré la casse pour ne pas relancer de polémique??? Ou pas filmé? :mrgreen: :mrgreen:
Tu as fini par casser / couper la tresse comment?


Il ya pas de polémique c’est ma faute, je l’ai dit, et je pense que la plupart des cannes qui casse viennes ou d’une erreur du pêcheur ou d’un coup sur le blanck
faut juste vouloir le dire ça arrive et cela arrivera encore avec la fatigue, le stresse que procure certains combats, les conditions météo houles bien formé, tu monte et du décent :mrgreen: il suffît que tu pompe lors de l’arrivé d’une belle vague beh la tu vas trop haut avec t’as canne et ça elle aime pas :| tu, nous, ferrons encore des erreurs de tout façon :wink:
Pour finir ce combat, le requin n’a eu besoin de personne, juste de ces belles dents :wink: :mrgreen: :mrgreen: sur le dernier rush

_________________
Image
http://nsa11.casimages.com/img/2009/11/13/091113093416614840.gif


Modifié en dernier par CAB le Ven Fév 11, 2011, 20:11, modifié 2 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven Fév 11, 2011, 18:39 
****Black Marlin****
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Avr 05, 2008, 19:18
Messages: 4183
Localisation: Pas loin de la mer !!!
stevehalimi a écrit:
CAB a écrit:
carangue a écrit:
:shock: je sais pas si j'ai bien vu entre la 19é minute et la 20è mais on dirait que la fisherman à cassé sous l'assault des rush du requin ou je me trompe :roll: si c'est le cas y avait de quoi la faire cassé :shock: :oops:


Ma fisherman Spinoza 21 morte au combat :mrgreen: :mrgreen: et pas de la faute du poisson mais bien de ma faute :oops: :mrgreen: avec la fatigue je l’ai monté trop haute et bim mais bon c’est une belle mort pour une canne :wink:

:shock: :shock: :shock:
Merde alors :!:
La canne de pop (ULTIMATE) de migdim sur la grosse GT m a fait peur juste avant q le Philippe (me semble il :?: ) lui crie de faire gaffe à ne pas trop la monter... heureusement au vu de ce poisson trophée :mrgreen:

Pour la 21 C est sur q c est mieux q1 descente de haillon de coffre meurtrière, mais qd même ça doit foutre les bobolles...
Non sérieusement j'espère qu'elle a pété tout en bas (mais j ai de gros doutes) pour pouvoir en faire 1 FM Spinoza custom Very short :wink:
Ya des bricoleurs sur ce fofo :roll:
Sinon, elle est enterrée où :lol: j en ferai bien 1 tendeur de corde à linge l histoire d1 recyclage rigolo :idea:

Sinon justement je souhaiterai parler GRANDES LEÇONS engrangées lors de ce trip:
On a vu des phases très chaudes sur la vidéo avec des peis qui passent sous le bateau :shock:
Y a il eu d autres casses cannes, Moulins qui ont donné des signes de faiblesse, hameçons ouverts/cassé, casses BDLs ou tresses inexpliquées...
Ce n est pas 1 liste exhaustive du matos ayant succombé aux rushs les + puissants & vicieux de vos adversaires les + roublard.
Le but de mes questions étant de tirer des leçons de vos expériences afin de ne pas faillir le jour J (qu on attend tous :arrow: & vous nous avez mis dans les strating-blocks)
Ce qui serait tiptop, ce serait de nous faire partager les leçons inculquées par vos battles dans ces conditions extrêmes.

J en ai déjà les babines dégoulinantes :twisted:


Oui un voyage de ce type t’apprends beaucoup nous avons tous droit a des coupes de bas de ligne même en 200 lbs Gros whaooo , casse de tresse sur un tres gros Mérou pris avec une canne sous-dimentioné, qui a permis a celui si de rentrer a trou, nous avons pas pu le brider et la tu la dans le Baba obligé de casser perso j’y est appris que le jigging extreme dans ces eaux , ce pratique avec des jig lourd et même très lourd pour pouvoir toujours être a la vertical bien sur avec des cannes adéquate , des moulinet réglé a plus de 20 Kg de frein , faut vraiment pouvoir brider les poissons de fond, sinon il n’y a pas eu plus de perte de jig , ni de canne
ou alors j’ai oublier :wink: :mrgreen:
je crois savoir que le gars qui est arrivée apres nous a cassé une Tokara, cela veux bien dire qu’il n’y a pas de marque qui casse plus que l’autre, les cannes sont faite
pour avoir une certaine contrainte mais pas plus , a ce niveaux de pêche la moindre erreur tu la payeras cash
voila j’espère avoir répondu a tes questions, les autres compléterons
A +++++++++++ CAB :wink: :wink: :wink:

_________________
Image
http://nsa11.casimages.com/img/2009/11/13/091113093416614840.gif


Modifié en dernier par CAB le Ven Fév 11, 2011, 20:09, modifié 2 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven Fév 11, 2011, 20:03 
**Tuna**
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Nov 07, 2007, 20:19
Messages: 681
Localisation: saint laurent du var
Merci pour ces éclaircissements,
J'ai vu que vous avez utilisé des inciku,qu'en pensez vous sur ces gros poissons?Avez vous essayé de gros leurres souples pour les loches?

_________________
aguerri aux mers tropicales,a la recherche de ce qui se prend de plus gros en méditerranée,ailleurs!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven Fév 11, 2011, 20:28 
***Xiphias Gladius***

Enregistré le: Lun Juil 07, 2008, 23:08
Messages: 1833
Localisation: Belgique
En ce qui me concerne , j'ai une autre approche de la technique.

N'en déplaise aux puristes je préfère jigguer au baudrier. C'est comme ça que je me sens le mieux et sans doute pour ça aussi que je n'ai pas les mêmes goûts en matière de cannes et jigs.

Ayant 3 cannes de jig je les ai équipées de 3 jigs de poids différents allant de 200 à 300gr sauf quand il fallait 400gr mais c'était rare en ce qui me concerne.
Je changeais donc souvent de canne et même sur une même dérive en fonction du courant et de la profondeur.
L'avantage pour moi était de pouvoir pêcher plus léger quand c'était possible car je n'aime pas pêcher lourd.
De plus cela me permettais de moins solliciter les muscles pendant ces 8 jours de pêche non-stop.
J'enchainais aussi au madaï pour souffler.
Pêcher en diagonale ne me pose pas de problème parce que justement j'anime au baudrier.
Il faut préciser que Cab est un surhomme...

Comme tous le monde disait qu'il fallait des jigs trapus et bien j'ai mis des jigs longs.
Conclusion jigs trapus plus pêchants.

Pour les hameçons nous avons quasi tous utilisé des SJ51 11/0.
Indestructible et aucun problèmes à signaler.

Je suis définitivement adepte du casting ....
Le spinning c'est pas pour moi....

Ma fisherman 5122 : j'aime pas du tout.
Porte-moulinet trop haut. Pas assez de nerfs. Il suffit de regarder sur la vidéo quand je remonte une petite carangue , je dois lever la canne comme un con et c'est le 1er tiers qui plie de suite et ensuite le reste presque pas. C'est une bonne canne mais pas faite pour mon style pêche.

Le moulin new saltiga 5000 : rien à redire c'est parfait.

Ma zéro-shiki 210-300gr : et bien oui c'est ma chérie , je l'aime.
Regardez son action sur les gros mérous et autres.....
Elle est fine mais elle ne se laisse pas faire.

Franchement ces cannes sont méconnues chez nous à tord , elles sont à un prix plus abordable qu'une fisherman et elles existent en casting et spinning avec un tas de puissances possibles.

Elle n'a jamais été mise en difficulté lors de ce séjour.

J'ai enregistré 1 ou 2 coupes franches sur la tresse (tazards) et la même chose une fois au pop.
Sinon j'ai perdu 3 jigs je pense...

Je ne comprends pas les mecs qui disent qu'il faut un nombre incalculable de jigs suite aux casses nombreuses....

Anectote : au pop lorsqu'il arrive au bateau je le sors de l'eau et à ce moment un tazard saute en l'air vers moi la gueule ouverte et touche le pop.
Je le ferre hors de l'eau , le loupe et balance mon pop sur le T-top......ouf j'ai eu chaud.
Encore un peu il arrivait dans le bateau.

Philippe nous disat que c'était déjà arrivé et aussi une fois un tazard sauta d'un bord sur l'autre entre 2 pêcheurs pour attraper un pop que l'on sortait de l'eau...

_________________
http://www.dailymotion.com/video/xfhj2r ... mbat_sport


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven Fév 11, 2011, 20:29 
**Tuna**
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu Mai 27, 2010, 15:33
Messages: 668
Localisation: Nissa la bella
fmicol a écrit:
Merci pour ces éclaircissements,
J'ai vu que vous avez utilisé des inciku,qu'en pensez vous sur ces gros poissons?Avez vous essayé de gros leurres souples pour les loches?

Très bonne question sur les MiMichiku :idea:
Il semble q Gilles a eu de bon résultat avec :!:

Avec les LS Migdim a séduit qqs beaux peis pas mal de big Jojos :shock:

Quels sont les moments opportuns pour les utiliser & comment les animer :?:

_________________
Fight together "Smokers" with the best goals: Freedoms and not "Dryland"...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 225 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 15  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 37 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Jigging.fr & Logos I.N.P.I : 09 3 629 41

© Copyright 2007 - 2016 Jigging.fr. All rights reserved.

 Contact Jigging.fr
Powered by phpBB © 2000 - 2012 phpBB Group.
Traduit par phpBB-fr.com
{}