Retour sur l'index
INDEX   INDEX   INDEX
Nous sommes le Sam Juin 15, 2024, 22:43




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 225 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 15  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Jeu Fév 10, 2011, 22:26 
****Black Marlin****
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Mai 16, 2010, 18:25
Messages: 3716
Localisation: Lefkada:grèce
Mon Dieu mon dieu les Amis la grande classe
Une vidéo comme je n'en n'avais jamais vu :D

Du grand Art
Un séjour de rêve que vous avez passé là

Il n'y a pas de mot assez beau que pour vous dire combien j'ai apprécier votre vidéo
Je vous tir mon chapeau pour la qualité de vos prises record et votre maîtrise pendant les combats
Vous étiez à la hauteur de l'événement les gars c'est indéniable

Un grand merci de tout coeur pour le plaisir que vous offrez dans ce report


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Fév 10, 2011, 22:31 
****Black Marlin****
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Oct 13, 2009, 18:35
Messages: 2500
Localisation: BLV (34)
J'ai failli louper la (deuxième) vidéo, j'en suis à 11min, la suite à la maison, mais que dire,... c'est un condensé, certes, mais c'est époustouflant, c'est dantesque...
Merci de nous faie partager cela. C'est du concentré de rêve pour tous ceux qui jamais ne pourrons ressentir ce que vous avez vécu pendant ce séjour.
Merci, merci, merci.

_________________
http://luxxus.unblog.fr/?p=96


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Fév 10, 2011, 22:32 
****Black Marlin****
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Avr 05, 2008, 19:18
Messages: 4183
Localisation: Pas loin de la mer !!!
mpm1 a écrit:
c'est bon tu nous a fait la meme avant de partir
et rebelote au retour
nous on se basera sur notre voyage si tu le veux bien
merci.

Steph que tu à connu un jour sur le boat de marone vein de terminer son trip avec une bonne réussite dans l'ensemble. Dernier jour aujourd'huis.
Il dis qu'il on resentis qu'il devais y avoir.....................et puis zut.

Tu a raison pursuit :oops:

.un cyclone d'où une grosse dépression . Donc pêche au large impossible

_________________
Image
http://nsa11.casimages.com/img/2009/11/13/091113093416614840.gif


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Fév 10, 2011, 22:54 
***Xiphias Gladius***

Enregistré le: Lun Juil 07, 2008, 23:08
Messages: 1833
Localisation: Belgique
Un peu de technique

Les plus gros poissons (requins) ont été pêché avec un stella 8000 + PE5 au jig.

Et cela a largement tenu le choc.

Franchement à part pour un marlin ou un tdc qui prend 200m de fil ou un rouge je ne vois pas l'utilité d'un 20000 si ce n'est que de se fatiguer...
Idem pour la tresse en jigging c'est assez PE5 après on prend trop dans le courant et on charge en jig....

_________________
http://www.dailymotion.com/video/xfhj2r ... mbat_sport


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Fév 10, 2011, 22:59 
****Black Marlin****
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Mai 16, 2010, 18:25
Messages: 3716
Localisation: Lefkada:grèce
Même pour ta grosse Carangue Miguel :?: ... Pe5 ça le fait :?: :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Fév 10, 2011, 23:06 
***Xiphias Gladius***

Enregistré le: Lun Juil 07, 2008, 23:08
Messages: 1833
Localisation: Belgique
Je parle de jigging Laurent.

Pour le lancer j'ai pas assez d'expérience pour pouvoir émettre un jugement.

Tous ce que je peux dire c'est que j'étais à fond de frein à la limite du possible en fonction de mes capacités physiques(je fais quand même 95kg) a tenir le choc sur les rushs.
Par moments même on a du soulager la canne en m'aidant sinon elle s'éclatait sur le plat bord lors de rushs.

Et j'avais une tresse de 80lbs certe de qualité.

Je pense que si on touche le fond en combat que ce soit en 80 ou 120 lbs c'est la casse assurée , cela ne change rien.
Par contre un bon bas de ligne costaud c'est primordial.

_________________
http://www.dailymotion.com/video/xfhj2r ... mbat_sport


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Fév 10, 2011, 23:12 
****Black Marlin****
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Mai 16, 2010, 18:25
Messages: 3716
Localisation: Lefkada:grèce
En tout cas chapeau d'avoir sortie un specimen pareil Miguel :D ... tu en rêvais hein :?: :?:
Les Requins sont fameux :o
Vous avez assuré les gars :idea: ... le top :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Fév 10, 2011, 23:37 
~~ Great white Shark ~~
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu Juin 28, 2007, 09:52
Messages: 6647
Localisation: Mediterranean Sea
Je sors un peu de mon silence pour venir tous vous féliciter !
Les amis, vous m'avez fait passer une soirée de rêve, digne d'un conte des milles et une nuit.
C'est époustouflant, le C.R, les photos et que dire des videos ? A présent, je songe au désabonnement des chaînes privés de pêche sportive :lol:
Migdim, j'ai crains un cours instant que tu avais déteint à cause des efforts fournis durant les combats, mais j'ai vite compris par la suite ... :mrgreen: :wink:
Pursuit, attention au talon de la canne positionné dans l'entrejambe, j'en connais un qui s'en souvient toujours ... :mrgreen:
Cab, tu as loupé ta vocation :wink:

Merci à vous :wink:

_________________
Qu'est ce qu'on ne ferait pas pour ramasser une bastos !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven Fév 11, 2011, 00:31 
**Tuna**
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Nov 07, 2007, 20:19
Messages: 681
Localisation: saint laurent du var
migdim a écrit:
Un peu de technique

Les plus gros poissons (requins) ont été pêché avec un stella 8000 + PE5 au jig.

Et cela a largement tenu le choc.

Franchement à part pour un marlin ou un tdc qui prend 200m de fil ou un rouge je ne vois pas l'utilité d'un 20000 si ce n'est que de se fatiguer...
Idem pour la tresse en jigging c'est assez PE5 après on prend trop dans le courant et on charge en jig....


Tu as raison Miguel,
j'ai eu l'occasion d'effectuer des tests sur des marlins pris avec cannes a jig ,je peux te dire que les plus gros que nous ayons reussi a prendre avec le 18/20000 faisaient 140 a 180Kgs,les autres nous ont cassé lamentablement,non pas uniquement a cause de la contenance,on peut rattrapper (relativement) avec le bateau, mais surtout (et rapidement) lors des sauts sur 50/100m la tresse n'ayant pas de flexibilté cassait qu'elle fasse 50 ou 100lbs...idem!!!

_________________
aguerri aux mers tropicales,a la recherche de ce qui se prend de plus gros en méditerranée,ailleurs!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven Fév 11, 2011, 00:45 
***Xiphias Gladius***

Enregistré le: Lun Juil 07, 2008, 23:08
Messages: 1833
Localisation: Belgique
Pour les vifs Fançois quelques précisions :

Il est certain qu'en insistant avec cette technique on fait les plus gros poissons mais bon unanimement à bord nous voulions rester actifs en jigguant.

La pêche au vif amène des contraintes car on a pas envie de le remonter toutes les 5mn après chaque dérive et donc c'est un peu embêtant quand on jiggue en même temps sans compter les salades de fils avec 4 jiggueurs sur le même bord.

Là-bàs le courant ou la dérive due au vent voire les 2 étaient important et ce n'était pas évident sans matériel approprié (gros lest avec pince déclencheuse) de laisser le vif au fond sans qu'il remonte avec le courant.

De nombreuses attaques ont eu lieu sur des poissons de tailles modestes lors de la remontée.

Mais tu as raison le poisson énorme , c'est comme ça qu'on le prend....aucun doute...

_________________
http://www.dailymotion.com/video/xfhj2r ... mbat_sport


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven Fév 11, 2011, 01:03 
**Tuna**
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Nov 07, 2007, 20:19
Messages: 681
Localisation: saint laurent du var
Superbes poissons et d'une rare diversité vous nous avez gratifié!!!
Parlons un peu jig et animation,a votre avis avec quels leurres et animations avez vous eu le plus de succes/espèce de poisson...cela nous interesse tous?
On vous met a contribution... :?

_________________
aguerri aux mers tropicales,a la recherche de ce qui se prend de plus gros en méditerranée,ailleurs!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven Fév 11, 2011, 01:22 
****Black Marlin****
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Avr 05, 2008, 19:18
Messages: 4183
Localisation: Pas loin de la mer !!!
Pour ma part je dirais qu’il y a trois type de jig que j’ai utiliser tous de plus de 300gr genre planant, Vortex, Andaman , lorsque le courant était pas trop fort
des trapus comme les sea rock 300/400 Gr et mon préférer mi-long avec poids au cul Fisherman Crazy Long de 420 Gr :mrgreen:
les animations beh regarde dans la vidéo :lol: :wink: le very short jerk dur dur avec plus de 400gr sauf avec baudrier, beaucoup voir la plupart des touches se son produite entre le fond et a 25/30 du fond sur des animation short jerk ou long jerk et quelques touches sur des Tdc, Thazar, Bara a mis eau voir a - de 10 m de la surface

_________________
Image
http://nsa11.casimages.com/img/2009/11/13/091113093416614840.gif


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven Fév 11, 2011, 05:23 
***Xiphias Gladius***
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 22, 2009, 00:34
Messages: 1156
Localisation: 51
CAB a écrit:
Pour ma part je dirais qu’il y a trois type de jig que j’ai utiliser tous de plus de 300gr genre planant, Vortex, Andaman , lorsque le courant était pas trop fort
des trapus comme les sea rock 300/400 Gr et mon préférer mi-long avec poids au cul Fisherman Crazy Long de 420 Gr :mrgreen:
les animations beh regarde dans la vidéo :lol: :wink: le very short jerk dur dur avec plus de 400gr sauf avec baudrier, beaucoup voir la plupart des touches se son produite entre le fond et a 25/30 du fond sur des animation short jerk ou long jerk et quelques touches sur des Tdc, Thazar, Bara a mis eau voir a - de 10 m de la surface


T'es une machine de guerre Cab!!! Tourner à ça pdt huit jours!!! :shock: Même pas en rêve pour moi...

_________________
Un joggeur sachant jigger sans jogging est un bon jigger !!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven Fév 11, 2011, 08:06 
***Xiphias Gladius***
***Xiphias Gladius***
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Nov 02, 2008, 11:49
Messages: 2938
Localisation: trop loin de la mer
migdim a écrit:
Un peu de technique

Les plus gros poissons (requins) ont été pêché avec un stella 8000 + PE5 au jig.

Et cela a largement tenu le choc.

Franchement à part pour un marlin ou un tdc qui prend 200m de fil ou un rouge je ne vois pas l'utilité d'un 20000 si ce n'est que de se fatiguer...
Idem pour la tresse en jigging c'est assez PE5 après on prend trop dans le courant et on charge en jig....



Tout a fait d'accord avec toi Miguel, pas besoin d'un 20000 pour le jig.
Aux mitsio en avril dernier je n'ai pêché qu'avec une powerspell 250, un stella 6000 équipé en tresse de 0,45mm/65lb, c'est largement suffisant pour le jig et offre un confort de pêche que n'égalera jamais un équipement plus lourd.
J'avais aussi une jigwrex 500 avec un 20000, mais je ne l'ai pratiquement pas utilisé.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven Fév 11, 2011, 08:52 
Dentex
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun Aoû 31, 2009, 12:54
Messages: 160
Localisation: Aix en provence
SPLENDIDE !!!

BRAVO


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 225 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 15  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 50 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Jigging.fr & Logos I.N.P.I : 09 3 629 41

© Copyright 2007 - 2016 Jigging.fr. All rights reserved.

 Contact Jigging.fr
Powered by phpBB © 2000 - 2012 phpBB Group.
Traduit par phpBB-fr.com
{}