Retour sur l'index
INDEX   INDEX   INDEX
Nous sommes le Jeu Mai 23, 2024, 10:19




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 105 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Avr 11, 2009, 15:50 
****Black Marlin****
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Mar 29, 2008, 13:13
Messages: 3240
Localisation: derriere mon écran
Gégé69/56/66 a écrit:
J’avais dit à Gabi, la pêche en marée montante est meilleure, dans un grand élan de générosité il a voulu participer à sa manière à la montée des eaux dans la zone de pêche
MERCI GABI :D :D :D

Image[/URL]


voila le types de photos que gégé as en stand by et qu'il va nous envoyer au fur et a mesure car il a du nous en faire des caméra cachée :lol: du moins si j'avez été présent sur ce séjour quand il péche pas je ne le lache pas des yeux :lol: :lol:

_________________
"ce n'est pas parce qu'ont n' as rien a dire qu'il faut fermer sa geule"


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Avr 11, 2009, 15:59 
***Xiphias Gladius***
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Nov 15, 2008, 19:20
Messages: 1647
Localisation: Dardilly
Gabi égal à lui-même, le king de la bidouille informatique, quel talent. :D :D
Shark, je vais te rassurer, j’avais souvent une canne à la main :wink: :wink:, il est vrai que j’ai encore 2 ou 3 photos sympa., mais celles-là il est impensable que je les mette sur le forum, hein ! Gabi :wink: :D :D

_________________
Popper man jusqu'au bout des ongles, il n'est pas impensable que je m'intéresse davantage au Jig, d'où mon inscription sue ce forum d'expert


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Avr 11, 2009, 16:11 
~~ Great white Shark ~~
~~ Great white Shark ~~
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun Nov 26, 2007, 15:01
Messages: 6742
Localisation: Madinina l'ile aux Fleurs (Martinique)
arretez, n'en jetez plus !!! :lol: :lol:

_________________
Madinina Jigging Team


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Avr 11, 2009, 18:04 
***Xiphias Gladius***
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Nov 15, 2008, 19:20
Messages: 1647
Localisation: Dardilly
au final vous péchiez avec combien de frein?

Pas trop musclé Lolo, comme je l’ai évoqué Nico notre guide nous a fortement incité à diminuer nos réglages, un soir en rentrant j’ai fait le test pour vérifier ce que j’avais en sortie de canne, résultat 10k.
Sa théorie est qu’un frein trop hard risque de provoquer trop de décrochés, il est un fait c’est que par rapport à 2008, j’ai eu en ce qui me concerne moins de poissons mal piqués.

_________________
Popper man jusqu'au bout des ongles, il n'est pas impensable que je m'intéresse davantage au Jig, d'où mon inscription sue ce forum d'expert


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Avr 11, 2009, 18:10 
*Amberjack*

Enregistré le: Sam Fév 09, 2008, 12:09
Messages: 392
Bon je n'ai plus rien a dire gégé car ils ont tous dit :( :(
Superbe CR et de bien belle photos comme d'habitude :shock:
Encore mille fois merci de nous faire rêver :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Avr 11, 2009, 18:12 
~~ Great white Shark ~~
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu Juin 28, 2007, 09:52
Messages: 6647
Localisation: Mediterranean Sea
Grandiose ! J'ai vraiment l'impression d'avoir fait le voyage avec vous ! :wink:
Et puis ce C.R aux multiples intervenants, c'est cool on a tous les détails, vraiment tous ! Et vu comme c'est parti, je pense que ce n'est pas terminé ! :lol:

_________________
Qu'est ce qu'on ne ferait pas pour ramasser une bastos !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Avr 11, 2009, 18:14 
~~ Great white Shark ~~
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu Juin 28, 2007, 09:52
Messages: 6647
Localisation: Mediterranean Sea
Gégé69/56/66 a écrit:
au final vous péchiez avec combien de frein?

Pas trop musclé Lolo, comme je l’ai évoqué Nico notre guide nous a fortement incité à diminuer nos réglages, un soir en rentrant j’ai fait le test pour vérifier ce que j’avais en sortie de canne, résultat 10k.
Sa théorie est qu’un frein trop hard risque de provoquer trop de décrochés, il est un fait c’est que par rapport à 2008, j’ai eu en ce qui me concerne moins de poissons mal piqués.


Je pense que ton guide n'a pas tout à fait tort ...

_________________
Qu'est ce qu'on ne ferait pas pour ramasser une bastos !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Avr 11, 2009, 18:15 
~~~ killer whale ~~~
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun Nov 10, 2008, 11:41
Messages: 15227
Localisation: On dirait le SUUUUD
seriola a écrit:
Gégé69/56/66 a écrit:
au final vous péchiez avec combien de frein?

Pas trop musclé Lolo, comme je l’ai évoqué Nico notre guide nous a fortement incité à diminuer nos réglages, un soir en rentrant j’ai fait le test pour vérifier ce que j’avais en sortie de canne, résultat 10k.
Sa théorie est qu’un frein trop hard risque de provoquer trop de décrochés, il est un fait c’est que par rapport à 2008, j’ai eu en ce qui me concerne moins de poissons mal piqués.


Je pense que ton guide n'a pas tout à fait tort ...



Explication peut être :roll: :!: :?:

_________________
L'important, c'est pas de réussir dans la vie ... mais de réussir sa vie !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Avr 11, 2009, 18:32 
**Tuna**
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Oct 11, 2008, 21:04
Messages: 574
Localisation: Cagnes Sur Mer - Vallon des Vaux
Du super lourd ton CR. Super voyage, vous avez du vous eclater.
J'ai halluciner sur le photo du barra.

Merci pour ce CR


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Avr 11, 2009, 19:03 
~~ Great white Shark ~~
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu Juin 28, 2007, 09:52
Messages: 6647
Localisation: Mediterranean Sea
geagan a écrit:
Du super lourd ton CR. Super voyage, vous avez du vous eclater.
J'ai halluciner sur le photo du barra.

Merci pour ce CR


Oui le barracuda est impressionnant !

_________________
Qu'est ce qu'on ne ferait pas pour ramasser une bastos !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Avr 11, 2009, 19:11 
***Xiphias Gladius***
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Nov 15, 2008, 19:20
Messages: 1647
Localisation: Dardilly
pako a écrit:
STP Gégé, quand tu sera remis de tout ça, parles nous un peu de ces fameuses GT et des combats qu'elles procurent si tu veux bien :!:
Merci :wink:


Pako,
Je vais essayer de donner la parole à une GT pour t’expliquer ça, c’est une 1ère, jamais un fish ne s’est exprimé sur un forum. :D :D

Paroles de GT
Hypothèse 1
Quel est ce truc qui tombe sur mon territoire, Ah ! oui, c’est encore un piège envoyé par un gland de pêcheur, je vais lui faire comprendre à ce loustic qu’il n’est pas le bienvenu par un énorme splash magistral, ah ! le con il va croire que je m’intéresse à son bout de résine.
Hypothèse 2
Tiens un small fish, je lui trouve quand même une drôle de tronche, il a une queue en triangle un peu brillante je trouve, je vais l’attaquer mais avec beaucoup de méfiance et en plusieurs fois pour voir, si je suis rassurée je lui fais sa fête.
Hypothèse 3
Chouette un fish comme j’aime, c’est un Fusilier, mon plat préféré, fais ta prière mon petit, j’arrive.
La vache, il pique cet enfoiré et je viens de prendre 3 coups de boutoir dans la tronche, j’ai compris, c’est encore cet étranger sur son plateau flottant qui vient de me piéger, je vais lui en faire baver et défendre ma vie avec acharnement.
On me compare souvent à un Pitbull qui combat tout en force, je sonde, je n’ai qu’un objectif, me réfugier près de cette patate sans pouvoir m’éloigner de trop car il tire fort le gaillard, je donne des tas coups de tête rageurs pour lui en mettre plein les bras au mec qui tient la canne, tant que j’arrive à garder la tête en bas, je fais à peu près ce que je veux, il a beau tirer, je résiste.
Ça devient dur pour moi, je vais me rapprocher du loulou pour lui faire croire que la partie est gagnée, merde il a gagné 10m. je lui en remets une couche en sondant à mort et en secouant la tête un max. comme pour lui dire, « non tu ne m’auras pas ».
Bon Ok, je sens la fatigue, je vais lui montrer mon flanc pour simuler la défaillance, il a confiance le pépère dans le boat je le sens, tiens reprends ça mon pote, tu ne le vois plus mon flanc hein !, normal je rase le fond et je secoue ta canne comme on secoue les branches d’un Olivier.
Cette fois j’ai bien peur que la partie soit perdue, le machin flottant est au-dessus de moi, ça devient sérieux mais je vais quand même le balader le méchant en restant bien au fond et en donnant toujours ces coups de tête rageurs qui ont fait ma réputation.
Il est costaud le bipède, cette fois je lui remontre mon flanc pour la dernière fois près de son truc flottant, ça y est, cette fois c’est fini, adieu mes sœurs GT, je fais Clac clac avec la gueule sur ce plancher que je hais tant.
Quoi !, il m’enlève ce truc qui me martyrise la gueule depuis quelques mN, il me prend dans ses bras pour me faire une bise et il me remet dans mon élément, sympa. le mec, finalement il n’était pas si méchant que je le pensais. :D :D

Une GT t’a parlé Pako et j’espère qu’elle a tout dit :wink: :wink: :wink:

Amitiés

_________________
Popper man jusqu'au bout des ongles, il n'est pas impensable que je m'intéresse davantage au Jig, d'où mon inscription sue ce forum d'expert


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Avr 11, 2009, 19:26 
~~~ killer whale ~~~
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun Nov 10, 2008, 11:41
Messages: 15227
Localisation: On dirait le SUUUUD
C'est éloquant tellement c'est clair Gégé.
je ne pouvais rêver meilleur commentaire.
Merci 1000 Fois, avec cette interview, j'ai vraiment tout compris.
En plus, tu as de vrais talents de journaliste.
Maintenant, j'ai compris que GT ne veut pas dire ... "Grosse Truite" :oops:


PS : Ça vas lui faire les pieds à BAOULL ... lui qui croyait qu'on ne pouvais pas interviewer un poisson ... la preuve :lol: :wink:

_________________
L'important, c'est pas de réussir dans la vie ... mais de réussir sa vie !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Avr 11, 2009, 19:38 
***Xiphias Gladius***
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Nov 15, 2008, 19:20
Messages: 1647
Localisation: Dardilly
La GT est contente Pako que tu apprécies son message :D :D :D

Je passe à ta question sur le réglage du frein

Pour la théorie du frein réglé à des valeurs assez douces pour l’exotique (8 à 10k), c’est que si le poisson en prenant le leurre subi une trop grande résistance conséquence d’un très gros réglage, le triple a alors tendance à glisser dans sa gueule, phénomène accentué par les ferrages impératifs qui sont à faire, avec un réglage un peu plus cool, le poisson en prenant du fil permet au triple de mieux s’implanter dans sa gueule.
Cette théorie mérite réflexion d’autant qu’effectivement j’ai constaté cette fois moins de décrochés, il est vrai aussi que pour la 1ère fois, j’avais remplacé les Owner 5/0 par des Decoy en 8 et 10/0 ce qui peut changer aussi la donne. :wink:

_________________
Popper man jusqu'au bout des ongles, il n'est pas impensable que je m'intéresse davantage au Jig, d'où mon inscription sue ce forum d'expert


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Avr 11, 2009, 19:45 
~~~ killer whale ~~~
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun Nov 10, 2008, 11:41
Messages: 15227
Localisation: On dirait le SUUUUD
Gégé69/56/66 a écrit:
La GT est contente Pako que tu apprécies son message :D :D :D

Je passe à ta question sur le réglage du frein

Pour la théorie du frein réglé à des valeurs assez douces pour l’exotique (8 à 10k), c’est que si le poisson en prenant le leurre subi une trop grande résistance conséquence d’un très gros réglage, le triple a alors tendance à glisser dans sa gueule, phénomène accentué par les ferrages impératifs qui sont à faire, avec un réglage un peu plus cool, le poisson en prenant du fil permet au triple de mieux s’implanter dans sa gueule.
Cette théorie mérite réflexion d’autant qu’effectivement j’ai constaté cette fois moins de décrochés, il est vrai aussi que pour la 1ère fois, j’avais remplacé les Owner 5/0 par des Decoy en 8 et 10/0 ce qui peut changer aussi la donne. :wink:


Il serait intéressant de savoir si l'on peut faire la parallèle avec le Jig, ou nous n'utilisons pas d'hameçons triples. Ma question n'est pas innocente, car après avoir pris une SERIOLE de 17 Kgs sans trop de problèmes et sans avoir modifiés les réglages, Mon SERGIO s'est fait démonter sur une très grosse touche qui lui à tiré la canne dans l'eau sans déclencher le frein, étonnant !!!
L'avis de certains membres sur ce sujet serait des plus intéressants.

Merci Gégé :wink:

_________________
L'important, c'est pas de réussir dans la vie ... mais de réussir sa vie !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Avr 11, 2009, 19:56 
Dentex

Enregistré le: Mar Avr 07, 2009, 11:27
Messages: 76
Localisation: Maine et Loire
HYPOTHESE 4
Je vais lui mettre un grand coup de rein qui va lui arracher la canne des
mains au Papy Gégé.
Ca y est je l'ai bien eu :D :D A moi la Carpenter.Il n'a plus qu'à
plonger Gégé s'il l'a veut sa canne moi je me casse :D :D :D
AH!!!!AH!!!!AH!!!! Ils rigolent bien ces potes au Gégé
Au moins il se souviendra de moi ce Gégé
Une big GT qui n'aime pas etre prise pour une c****


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 105 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Jigging.fr & Logos I.N.P.I : 09 3 629 41

© Copyright 2007 - 2016 Jigging.fr. All rights reserved.

 Contact Jigging.fr
Powered by phpBB © 2000 - 2012 phpBB Group.
Traduit par phpBB-fr.com
{}