Retour sur l'index
INDEX   INDEX   INDEX
Nous sommes le Ven Avr 26, 2024, 18:29




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 135 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Lun Nov 14, 2016, 14:02 
Sarda
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Nov 09, 2016, 19:23
Messages: 27
Localisation: Sud ouest France
Superbe!! 8) Ce soleil c est ce qui manque en se moment en métropole.... c est pas du tout la meme espèce de capitaine que sur la côte ouest africaine, au niveau culinaire c est bien ou pas? Tu montes ton ondulante avec un simple derriere?

_________________
L'Homme a besoin de passion pour exister.
Eric Tabarly


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Nov 14, 2016, 14:56 
***Xiphias Gladius***
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Déc 16, 2012, 16:49
Messages: 1601
Localisation: Trou d'eau douce
Oui rien a voir, mais aussi plutot pas mal dans l'assiete!

On a une espece similaire au capitaine qu'on appelle "mulet barbet" qui vit sur le dos du recif, tres craintif, bouche tres delicate (il faut pecher tres light), mais aussi tres tres bon a manger... et qui fait max 2kgs.

Mes ondulantes je les monte soit avec un triple numero 1 ou 2 soit avec un simple 2/0 ou 3/0 selon les marques... je prefere avec le simple surtout pour pecher du bord les zones peu profondes.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Nov 14, 2016, 15:01 
***Xiphias Gladius***
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Déc 16, 2012, 16:49
Messages: 1601
Localisation: Trou d'eau douce
bob974 a écrit:
Bonjour Yanouboy, belles prises ce week-end :D Ici dimanche le vent s'est levé, des rafales à 80 km/h pas
un boat sur l'eau . . . :cry:
Tu utilises quelle canne pour lancer tes poppers ?
Bob


Salut Bob! Les fishs c'etait le week end avant... ca soufflait fort on a peché les bordures protegees.... ce week end ca soufflait aussi... perso j'avais les cheveux qui poussaient vers l'interieur donc suis pas sorti :mrgreen:

Mon pere a sorti trois Sud-Afs ils ont fait une belle GT le matin (17kgs) et une grosse bleue.

J'ai deux cannes: une 100lbs: illex ashura waiefu 240 XH et une 50lbs majorkraft giant killing hiramasa 77. Celle de la vidéo c'est la 50lbs


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Nov 14, 2016, 15:51 
Dentex
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Sep 20, 2014, 09:47
Messages: 175
Localisation: La Réunion
OK Yan, merci pour l'info sur tes cannes, j'en cherche une mais mon choix n'est pas fixé pour l'heure !
Me reste qqs semaines avant le passage du père Noèl :D

_________________
Si ce n'est pas la mer à boire, pourquoi y jette-t-on des bouteilles ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Nov 24, 2016, 15:46 
Sarda

Enregistré le: Mer Nov 25, 2015, 20:09
Messages: 5
Localisation: Paris
Bonjour à tous

Suite à tous ces bons conseils. Je viens d'acquérir une nouvelle canne.
DAIWA SALTIST EXO 863 XHAF : 2,60 metres, 3 Brins égaux de 93 cm pour le rangement. 50 lbs.

Elle est donnée pour 100 à 180 gr mais suite aux conseils de DPSG ( magasin à Paris) et à mes tests je confirme elle se charge tres bien des 35 Gr

Comme on dit on verra sur le terrain mais quoi qu'il se passe cela ne pourra venir que de moi -;).

T'es bien équilibré avec deux moulins testés dessus. ( saragosa s w5000 et le nouveau daiwa bg5000 sw, un peu plus lourd mais le 4000 est trop petit mais ca le fait tres correctement. )

Reste à savoir quels leurres amenés sans que cela soit des leurres à 40 euros !!! Et si quelqu'un a une Idee ou connaît un nom ou moyen de faire une sortie en mer. ( pas un traîne touriste ni du marlin mais plutôt du poisson moyen 15 20 30 kg mais ou par jour on peut en sortir plusieurs -;).

Je vous mets le lien au cas où mais attention limite dans le temps pour la canne. !!!!!

http://www.despoissonssigrands.com/exo- ... 3-haf.html

A plus.

Philippe


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Nov 24, 2016, 16:48 
***Xiphias Gladius***
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Déc 16, 2012, 16:49
Messages: 1601
Localisation: Trou d'eau douce
Salut Philippe,

Une canne qui as fait ses preuves meme si perso jamais utilisé ni meme vue...

En ce qui concerne les leurres tu trouveras sur place dans un magasin de Port Louis Rue Farquhar (entre la corderie et newton) des halco roosta bon marché (environs 12 euros). Pour ta canne les 160mm seront biens je pense. Tu y trouveras aussi des surface bull et les fameuses cuilleres Koster que tu vois dans la photo avec le capitaine (hamecons et anneaux a changer).

En France tu pourra te procurer pour pas trop cher des mister joe sakura 120 ou 150 qui feront la joie des carangues (hamecons a changer sur le 120, sur le 150 je sait pas). Sakura propose d'autre leurres a bon tarif mais je ne les ai pas testés, ils sont suffisement solides pour pecher en exo si fabriqués comme les mister joe. Chez decath la serie wizdom sont aussi de bonne facture a des tarifs raisonnables. Le plus gros le wizdom 160 est un leurre coulant tres efficace sur les GTs quand les poppers fonctionnent pas, mais peut etre un peu lourd pour ta canne (100g). Hamecons et surtout anneaux a changer...

Prevois aussi des LS de 8-10cm et des TP de 20 a 30g ca marche tres fort ici, meme si ca fait prendre des relativement petits poissons, autour du kilo pour la plupart.

Dans le nord il y un gars du forum qui a peché avec le guide "Tempo": https://www.youtube.com/watch?v=ty6W2OcRWk4, je sait pas s'il est toujours en activité mais a priori oui vu sa page facebook. https://www.facebook.com/tempofishing/

C'est bien de rever mais je voudrais pas que tu sois decu (desolé si j'ai loupé la blague :wink: ), ici la taille moyenne des poissons qu'on sort c'est plutot entre 2 et 5 kgs. Les belles GTs que tu vois ci-dessus tu peux compter, sur plus d'un an il n'y a pas beaucoup, en general je poste pas mes bredouilles... et au popper j'en ai fait quelques unes :mrgreen: Mais bon, il y a quand meme de belles prises a faire en peche cotiere.

Voila, en esperant t'avoir été utile :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Nov 24, 2016, 18:17 
Sarda

Enregistré le: Mer Nov 25, 2015, 20:09
Messages: 5
Localisation: Paris
Merci pour ces conseils détaillés et très précis

Je crois que je vais faire marcher un peu le "commerce local"

Une dernière question : y a te il des couleurs plus efficace ? Ou alors comme on dit ce dépend du jour ? Et de l'envie et du pecheur ?

Merci encore pour ces conseils.

Sur tes Wizdom tu les armes avec quoi ( quel triple, quel numero et quelle marque éventuellement. )
Y a t il quelques fosses genre à 30 metres du bord on a 30 ou 50 metre de fond ( nous serons dans la partie nord mais je pourrais peut être me déplace un peu) et auquel cas je dois prendre quelques jigs ?

Encore merci

Philippe


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Nov 24, 2016, 19:05 
***Xiphias Gladius***
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Déc 16, 2012, 16:49
Messages: 1601
Localisation: Trou d'eau douce
:wink:

Pour les ls le blanc marche bien. Pour les cuillères l'argent ou le cuivre, pour le reste. . . Difficile à dire.

Pour les wizdom 160 je met des 3/0 st-66 ou sur Aliexpress tu as des bkk 5x qui sont top. Sur les 140 1/0 et pour les mister joe 120 des tripples numéro 1 ou 2.

En ce qui concerne les fonds tu peux arriver rapidement à 20m. Plus parfois, mais je connais pas le nord. Regardes sur la webapp de navionics. C'est sur que quelques jigs a lancer ça peut fonctionner, tout comme les ls dans ce genre de situation.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Déc 07, 2016, 20:12 
***Xiphias Gladius***
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Déc 16, 2012, 16:49
Messages: 1601
Localisation: Trou d'eau douce
Salut les gars,

Petit report de la bredouille d'hier : sortie avec mon oncle à peine 1h avant le coucher du soleil, un bon sud est à 10-12 noeuds mais mer belle avec juste des petites vagues. Je pique un joli poisson, qui soudain s'alourdit :| verdict sans appel le percepteur récolte... et un jig de moins dans la boîte. Peu de mouvement ensuite jusqu'à la nuit tombée, avec une belle demi lune pour nous éclairer. Et voilà LA touche, celle qui arrive si rarement. . . J'ai un gros poisson avec un jig dans la gueule :D un premier gros rush, il s'arrête, je pompe, c'est lourd, mais ça monte ! Second rush 8) il reprend son souffle et moi je commence à avoir mal au bras ! Je pompe quand même, et d'un coup c'est mou. :( décroché. Ça faisait longtemps que ça ne m'étais pas arrivé. . .

Mon oncle remontera la tête d'un jeune tdc... mauvaise soirée, mais c'est toujours mieux que de regarder la télé :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Jan 10, 2017, 20:09 
***Xiphias Gladius***
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Déc 16, 2012, 16:49
Messages: 1601
Localisation: Trou d'eau douce
Salut !

Prise debout sur le recif cet après midi, un petit miracle avec une canne 30lbs courte (majorcraft crostage 7.6ml), et deux passages dans le corail :shock:

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Jan 10, 2017, 23:24 
****Black Marlin****
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun Juin 01, 2009, 17:07
Messages: 4793
Localisation: nice
Super coup de ligne
En plus trop belle la photo :wink:

_________________
une seule idee en tete pendant la semaine de travail une ouverture peche pour le week


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Jan 11, 2017, 08:43 
***Xiphias Gladius***
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Déc 16, 2012, 16:49
Messages: 1601
Localisation: Trou d'eau douce
Merci Jap :D


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Jan 11, 2017, 10:20 
**Tuna**
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven Nov 21, 2014, 17:49
Messages: 801
Localisation: Mandelieu
Salut Yann :wink:
Meilleurs Vœux et de belle sortie pêche :D

Tu commences bien l'année, entouré de corail sans casse, belle prise..
C'est un porte canne sur le coté :?: ou peut-être un porte "cannette" :idea:

_________________
La Nature est généreuse.. Respectons là.. Catch and Release !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Jan 11, 2017, 14:26 
***Xiphias Gladius***
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Déc 16, 2012, 16:49
Messages: 1601
Localisation: Trou d'eau douce
JCR a écrit:
Salut Yann :wink:
Meilleurs Vœux et de belle sortie pêche :D

Tu commences bien l'année, entouré de corail sans casse, belle prise..
C'est un porte canne sur le coté :?: ou peut-être un porte "cannette" :idea:


Merci JCR, tout le meilleur a toi aussi :D

Quand je peche sur récif j'ai une "corde", les deux boites blanches sont des boites a leurre et j'ai aussi un coupe ongles, un canif et de quoi attacher les poissons attrapés, enfin les malheureux qui finiront a la casserole... :roll:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Jan 11, 2017, 18:41 
~~ Great white Shark ~~
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Mai 07, 2011, 18:26
Messages: 6368
Localisation: Marseille
en effet tres belle petite caranguounette :D mercis yan :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 135 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Jigging.fr & Logos I.N.P.I : 09 3 629 41

© Copyright 2007 - 2016 Jigging.fr. All rights reserved.

 Contact Jigging.fr
Powered by phpBB © 2000 - 2012 phpBB Group.
Traduit par phpBB-fr.com
{}