Retour sur l'index
INDEX   INDEX   INDEX
Nous sommes le Ven Mar 29, 2024, 10:29




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 135 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 9  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Ven Sep 30, 2016, 12:43 
***Xiphias Gladius***
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Déc 16, 2012, 16:49
Messages: 1601
Localisation: Trou d'eau douce
Yes c'est sympa de pouvoir le feuilleter de temps en temps :D

Les carangues tres rarement sur chasses. En bordure de récif ou mieux dans les passes.

Dans les chasses on peche surtout en traine, c'est plus facile, mais je le fais de moins en moins. J'ai tenté le lancer sur chasse mais pas tres assidument, j'ai pris quelques petits thons jaunes et bonites, rien de fou, il faudrait que je le fasse de facon plus "dédiée", un joli jaune sur matos spinning ca doit etre sympa!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven Sep 30, 2016, 20:14 
~~ Great white Shark ~~
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Mai 07, 2011, 18:26
Messages: 6368
Localisation: Marseille
c est vraie que ça tire fort c est carangue bravos yan :D est mercis pour tes reports 8) :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Sam Oct 01, 2016, 17:40 
***Xiphias Gladius***
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Déc 16, 2012, 16:49
Messages: 1601
Localisation: Trou d'eau douce
La bonne série continue :D

Ce matin confirmation du leurre. . . Après une dizaine de lancers gros bouillon à la première animation :D  Oula c'est lourd. . . Elle se retourne et prends le courant, ouille. . . J'ai droit à un gros rush, les 10kgs de frein ne peuvent pas grand chose. . . J'ai plus de 100m dehors et je crains le pire !  Ça y est elle faiblit... je donne tout sachant que le corail n'est pas loin, ça pompe ça pompe !  Et ça casse :(  

Bon ben me voilà plus léger. . .

On va pas se laisser abattre, le second doggie étant resté à terre je passe au pop. Après une bonne demi heure, le leurre a 25m du bateau je vois clairement une gt dans toute son agressivité sous le pop... et bim! Cette fois elle ne me prends pas un cm et viens vers moi. C'est parti pour un joli mano a mano sous le Bateau... c'est qu'elle est pas si petite :D  je finis par mettre la main sur le bdl mais elle a encore du jus! Le nylon glisse heureusement j'ai un bon gant et bdl 140lbs... a yé sur le pont :D  

Image
https://s6.postimg.org/hxvxzqh7l/2016_10_01_09_28_18.jpg

Elle repartira dans un grand coup de queue. . . Le weekend commence bien :D

Ca continue cet après midi avec deux beaux poissons. Le premier gêné par le leurre sera pas trop dur, le deuxième c'est autre chose :mrgreen: rush dans le courant, heureusement elle fait demi tour et revient sous le bateau, gros combat pour faire monter,du bonheur :D

Image

Image

Image

La deuxième est un beau poisson, pas loin de 25kgs je pense, trop bon  :D


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Sam Oct 01, 2016, 20:18 
~~ Great white Shark ~~
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Mai 07, 2011, 18:26
Messages: 6368
Localisation: Marseille
ouai belle carangue :D j en avait pris une dans c est eau la a mada elle m avait briser les rein sur une ichiban :mrgreen: :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Oct 03, 2016, 09:10 
***Xiphias Gladius***
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Déc 16, 2012, 16:49
Messages: 1601
Localisation: Trou d'eau douce
Bobeau a écrit:
ouai belle carangue :D j en avait pris une dans c est eau la a mada elle m avait briser les rein sur une ichiban :mrgreen: :lol:


Yes ca bagarre dur! Pas longtemps mais c'est violent :!:


Hier...

Le matin je sors tot, il fait froid je mets meme un ciré (oui pour moi 22C c'est froid :mrgreen: ). Je vois l'horizon completement bouché... bon bein le ciré va servir! Peut etre le temps de prendre un poisson avant que ca ne se gate :?:

Au premier lancer du roosta ca explose direct! loupé... :cry: Dommage elle avait l'air plutot pas mal. Encore une petite demi-heure de peche et rien, la pluie arrive... le vent avec, retour pour un bon café a l'abri! Carangues 1 - 0 Yan.

Vers 16h je reprends la direction de la passe... Une petite dizaine de lancer avec le meme roosta et boom! C'est un joli poisson qui mets le nez dans le courant... Je sait que le fond est pas loin je pompe comme je peux pour la décoller du fond, ca y est elle se rebelle et me fais comprendre qu'elle aussi elle peut jouer! Et la je sens que ca frotte... pas longtemps c'est la casse :evil: C'est le bas de ligne 180lbs qui as cassé :shock: Pas bien loin du leurre... elle a juste reussi a passer la tete derriere un paté bien coupant... Bon bein ca m'evitera de refaire le noeud PR... Carangues 2 - 0 Yan.

Du coup je met la chinoiserie imitation dumbel, environs 15 minutes plus tard gros remous, ferrage puis plus rien :evil: Ce n'est que deux lancers plus tard que je vois qu'un truc cloche: plus d'hamecon a la queue du popper Carangues 3 - 0 Yan.

Je n'ai plus de pop a bord... je passe au stick mais elles n'en veulent pas... Faudra revenir mieux armé.

Le weekend prochain pas de peche, par contre le week end d'apres ce sera la pleine lune :twisted:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Oct 03, 2016, 12:21 
~~ Great white Shark ~~
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Aoû 22, 2007, 15:55
Messages: 5127
Localisation: La Corse dans le coeur et les yeux
Merci à toi pour ces beaux poissons !

_________________
Parfois, le pêcheur est comme le poisson : sa tête le guide mais sa queue le fait avancer.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven Oct 14, 2016, 08:44 
***Xiphias Gladius***
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Déc 16, 2012, 16:49
Messages: 1601
Localisation: Trou d'eau douce
Merci Jeff :D

Ce matin:

Ca faisait un moment que je voulais prendre un poisson avec ma nouvelle canne de lancer 50lbs... une majorcraft GKC77... Donc ce matin réveil a 5h00, il commence a peine a faire jour, je ne prends qu'une canne et direction la passe. Je mets un roosta 160 qui est a la limite de ce que peut prendre cette canne et j'ai un saragosa 6000 dessus, apres avoir beaucoup poppé en 80lbs ca fait bizarre d'avoir un ensemble aussi léger pour du pop. C'est pas idéal pour faire de grosses gerbes mais l'action n'est pas si mal, le soleil n'est pas encore levé que voila un gros splash sur le pop ca y est! C'est un joli poisson, il me prends un peu de ligne et se bagarre comme un beau diable. C'est une belles bleue que je vois monter et qui n'est pas contente de se faire attraper la queue:

Image

Tellement pas contente qu'a peine sur le pont elle met un gros coup de tete et par manque de précaution de ma part le tripple me rentre dans la peau de la cheville pour ressortir un cm plus loin :evil:  Heureusement l'autre hamecon se decroche du poisson... C'est a ce moment précis que j'ai remmercié le ciel (et moi meme) d'avoir écrasé les ardillons. Ca aurait été une matinée beaucoup plus desagreable si je n'avais pas pu immédiatement oter le bidule de mon pied. Bon c'est un peu enflé mais ca va. On va pas se laisser abattre... mais je peux pas continuer comme ca, je change donc pour un stickbait :mrgreen:

20 minutes plus tard c'est une attaque tres timide, et un combat bizarre au point ou je me demandes si c'est pas un barra, mais non, c'est bien une petite GT:

Image

Voila il est 6h00 et maintenant faut aller bosser...

Petit retour sur la canne en combat: elle est tres agréable pour cette taille de poissons, surement trop juste pour faire monter en force des poissons de plus de 15kgs.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven Oct 14, 2016, 12:05 
~~ Great white Shark ~~
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Mai 07, 2011, 18:26
Messages: 6368
Localisation: Marseille
canne un peut juste pour un poisson de cette taille c est une 50 lbs non :roll: il te faut une Smith gtk 77 avec tu monte un thon de 70 k :mrgreen: :lol: :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven Oct 14, 2016, 12:26 
***Xiphias Gladius***
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Déc 16, 2012, 16:49
Messages: 1601
Localisation: Trou d'eau douce
Oui c'est une 50lbs... pour les poissons du jour c'etait top... la bleue devait faire 7-8kgs et la mini-GT dans les 4-5, que du plaisir. Par contre si c'est une mémère qui gobe le pop ca va pas etre la meme histoire :roll:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Sam Oct 15, 2016, 21:03 
~~ Great white Shark ~~
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Mai 07, 2011, 18:26
Messages: 6368
Localisation: Marseille
j usqua 15 20 kilo si c est pas trop emcombre tu devrais la sortir non :?: ma premiere carangue je l ai prise avec une xoga 75.25 a mada dans 10 m environ 15 k quel combat pour une premiere au stick c est vraiment de la bonbe c est pei :D


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Oct 17, 2016, 12:28 
***Xiphias Gladius***
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Déc 16, 2012, 16:49
Messages: 1601
Localisation: Trou d'eau douce
Si c'est pas trop encombré t'as tout dit!

Sur un fond régulier aucun souci pour faire une 40kg avec un 5000 et 250m de 30lbs, j'ai deja vu! Bon ca prends plus d'une heure et le fish arrive presque mort mais c'est possible.

Le souci sur la plupart des spots ou je peche tu as de grosses variations de fond, tetes de roche etc, ca passe de 5 a 15 voire 20m d'un coup, il faut de la chance meme avec 10kgs de frein si c'est pas au bon endroit c'est pas gagné si ca fait plus de 15kgs... Apres il y a la theorie selon laquelle si tu mets peu de frein le poisson reste plus en surface... j'y crois moyen mais j'ai l'intention de pecher un peu plus en "light" on verra bien si ca se verifie.

Ce week end superbe prise de mon oncle au jig, un jobfish de 12kgs, le plus gros que j'ai jamais vu :shock: Je mettrai la photo si j'arrive a la recuperer.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Oct 17, 2016, 20:29 
~~ Great white Shark ~~
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Mai 07, 2011, 18:26
Messages: 6368
Localisation: Marseille
12 k :shock: oui envoi la photo :D


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Oct 17, 2016, 21:20 
****Black Marlin****
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun Juin 01, 2009, 17:07
Messages: 4793
Localisation: nice
Merci pour tout est joli fish avec des cr toujours bien détaillé
:wink:

_________________
une seule idee en tete pendant la semaine de travail une ouverture peche pour le week


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Oct 18, 2016, 19:34 
***Xiphias Gladius***
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Déc 16, 2012, 16:49
Messages: 1601
Localisation: Trou d'eau douce
Et voilà vacoas (jobfish) 'record' de 12kgs pris par mon tonton au jig au crépuscule sous une lune magnifique après 2h de prospection, et un combat très sympathique.

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Oct 24, 2016, 12:24 
***Xiphias Gladius***
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Déc 16, 2012, 16:49
Messages: 1601
Localisation: Trou d'eau douce
Grosse journée de peche Samedi, malgré des conditions difficiles j'ai joué au guide avec deux coaches de rugby qui visitaient l'ile. J'ai jamais vu de pecheurs aussi enthousiastes! De la bonne humeur et du positif, une tenacité incroyable, que du bonheur. Départ a 5h30, il fait pas tres beau avec 15 noeuds et pas beaucoup de soleil, j'ai pas beaucoup d'options... Ce sera bord de passes pour tenter de denicher une GT ou tout autre poison qui veux bien nous rendre service. Poppers et stick dans la 1ere passe pendant une heure ne donne rien, je decide de changer... au second poste la mer est vraiment difficile, a la limite de la securité je jette l'eponge pour un troisieme poste mieux protégé.

Ce n'est qu'a 10h, apres 4h30 de peche, que nous embarquons une bleue de 2.5kgs. Cette petite recompense des efforts fournis est vecue comme un veritable trophée :D Un vrai bonheur. Un peu plus tard le second pecheur prendra un petit capitaine d'un kg, pour un bonheur partagé encore une fois. Un second capitaine, un peu plus gros, viendra rejoindre son copain ce qui fera un tres bon dejeuner sur le BBQ! Sur le retour un petit arret dans la passe et c'est le summum de l'excitation, un de mes pecheurs ferre un joli poisson sur ma 50lbs et apres un combat de moins de 10 minutes il sortira ce qu'il voulait prendre : une jolie GT...

Image

Excusez le masquage je ne leur ai pas demandé permission de poster leur photo sur le net, ce qui n’empêche pas de voir les sourires!

20 minutes plus tard c'est l'autre pecheur qui ferre une belle carangue sur une superbe attaque assez pres du bateau... malheureusement c'est la casse immédiate :shock: horreur et damnation c'est la vis du roulement de galet qui s'est devissée et la tresse etait passé dans le mécanisme, je m'en veux... mais c'est trop tard. Il est 14h grand temps d'aller manger! Les deux capitaines sont mis a griller et seront accompagnés d'un petit riz aux champignons 8)

A 16h c'est reparti, les gars sont vraiment la pour profiter! Le second pecheur qui avait cassé ferre une petite GT de 5kgs environs, je suis content pour lui il a eu sa GT, petite GT mais GT quand meme!

A 18h sur la derniere dérive ca y est il est accroché a un sous-marin! Gros rush vite je place le bateau pour suivre la bete et eviter la casse... tout se passe bien, ca bagarre severe et le poisson commence a donner des signes de fatigue... et ca decroche! Quelle deception... je regarde le leurre et un des ST66 3/0 est un peu ouvert... C'est l'heure de rentrer. Un peu decu mais content quand meme d'avoir pu bagarrer un tel poisson mon invité ne tarit pas de remmerciements. Son collegue n'est pas avare non plus et je dois dire que pecher avec des tels hommes était une experience humaine extraordinaire.

Info matos: J'ai été bluffé par la majorcraft sur ce combat, et pareil le dimanche, mon beau frere ayant combatu une belle GT pendant une dizaine de minutes avant de decrocher... elle en a dans le ventre la petite!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 135 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 9  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Jigging.fr & Logos I.N.P.I : 09 3 629 41

© Copyright 2007 - 2016 Jigging.fr. All rights reserved.

 Contact Jigging.fr
Powered by phpBB © 2000 - 2012 phpBB Group.
Traduit par phpBB-fr.com
{}