Retour sur l'index
INDEX   INDEX   INDEX
Nous sommes le Ven Avr 19, 2024, 03:22




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
MessagePosté: Ven Avr 17, 2015, 10:42 
*Amberjack*
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Mar 06, 2013, 12:51
Messages: 374
Localisation: Marseille
j'ai eu le privilège de combattre pendant plus de 2 heures un très grand xyphias dans mes jeunes années à Port de Bouc .........fatigué de la veille ou on avait travaillé tard un rouge de 220 kgs , j'étais le matin sur zone tout juste réveillé cigare au bec ......mon voisin m'interpelle sur VHF P.......Olivier tu as une fusée saturne au cul........... JE me retourne un énorme xyphias d'environ 200 kgs saute , et monte monte à l'arrière de mon boat........ :shock: ..... les mecs vite on relève les lignes..........incompréhension des collègues :shock: je prends et love le dacron de ma canne fétiche , j'esque d'une grande sardine .....le xyphias est dans le broumé , je lance loin et haut le bdl ....le monstre saute et attrape en plein vol la sardine , j'avais mis le frein sur cliquet , çà se déroule main sur le tambour et strike un deux trois , combat magnifique...sa queue sur rotule me transmet toutes ses manoeuvres....... j'en bave il ne monte pas............................................
après + de 2 heures il me recrachera l'hameçon..........Voici peut ^tre ma plus belle histoire de pêche.........à l'époque on avait pas les go pro mais cela reste marqué au fonds de ma mémoire à jamais .. Olivier


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven Avr 17, 2015, 15:38 
****Black Marlin****
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Avr 21, 2009, 22:08
Messages: 3353
Localisation: Italie du sud... "Salento" (Ionio)
*
Quel belle surprise !! :D Félicitation pour la capture et la relache Romain... :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven Avr 17, 2015, 15:48 
***Xiphias Gladius***
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven Sep 27, 2013, 18:24
Messages: 2177
Localisation: Sur mon bateau
Merci

_________________
https://m.facebook.com/ERM.PECHE/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven Avr 17, 2015, 15:53 
***Xiphias Gladius***
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven Sep 27, 2013, 18:24
Messages: 2177
Localisation: Sur mon bateau
delamarre a écrit:
j'ai eu le privilège de combattre pendant plus de 2 heures un très grand xyphias dans mes jeunes années à Port de Bouc .........fatigué de la veille ou on avait travaillé tard un rouge de 220 kgs , j'étais le matin sur zone tout juste réveillé cigare au bec ......mon voisin m'interpelle sur VHF P.......Olivier tu as une fusée saturne au cul........... JE me retourne un énorme xyphias d'environ 200 kgs saute , et monte monte à l'arrière de mon boat........ :shock: ..... les mecs vite on relève les lignes..........incompréhension des collègues :shock: je prends et love le dacron de ma canne fétiche , j'esque d'une grande sardine .....le xyphias est dans le broumé , je lance loin et haut le bdl ....le monstre saute et attrape en plein vol la sardine , j'avais mis le frein sur cliquet , çà se déroule main sur le tambour et strike un deux trois , combat magnifique...sa queue sur rotule me transmet toutes ses manoeuvres....... j'en bave il ne monte pas............................................
après + de 2 heures il me recrachera l'hameçon..........Voici peut ^tre ma plus belle histoire de pêche.........à l'époque on avait pas les go pro mais cela reste marqué au fonds de ma mémoire à jamais .. Olivier


Magnifique souvenir, je pense ce que ce moment est et restera dans t'es souvenir. J'en ai pités plusieurs, mais jamais remonté. Casse décroché etc... Ou même vidée la bobine. L'année dernière j'ai perdu 700m de tresse un départ fulgurant, et un poisson enorme. Mais malheureusement mes porte canne ne me permettent pas de mettre du frein au départ. Même les gros thon ne fons pas de départ aussi fulgurant. C'est énorme, après j'ai pas l'impression que ça tire plus qu'un thon, au niveau du vombat, pour poids égal.

_________________
https://m.facebook.com/ERM.PECHE/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven Avr 17, 2015, 18:01 
~~ Great white Shark ~~
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Mai 07, 2011, 18:26
Messages: 6368
Localisation: Marseille
un poisson qui fait fantasmer :D voyait y a pas que les femmes qui nous font vibrer :mrgreen: il y a deux ans aux large de planier j en est vue un monstrueux il chassait les billards :D ils aiment bien les pelas mon pote sent est fait bouffer une d aux moins 7 k au ras du bateau :shock: un sous marin russe :mrgreen: une bonne tranche de xiphias a la plancha heum :mrgreen: :arrow: :arrow:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Sam Avr 18, 2015, 20:12 
*Amberjack*
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Mar 06, 2013, 12:51
Messages: 374
Localisation: Marseille
je n'ai que 3 xyphias à mon actif en presque 40 ans de pêche , c'est vrai que je ne le pêche pas spécifiquement............à chaque fois , tu ne sais pas que c'est un espadon et tu mets du frein , il n'avale pas, et sa petite bouche est très dure , difficile d'y planter un hameçon , si le fil de bon diamètre s'enroule sur le rostre petite chance , s'il avale grosse chance........Mes hameçons pour leurre à espadon ne sont pas très fort de fer mais ultra piquant , montage inversé dans un chugger phospho à tête concave et calamar ou très grande couenne si repéré en traine rapide............ si on reprends les récits de Clostermann et autres pionniers , l'espardate a toujours été un combattant magnifique.......et s'il y a de la profondeur........Monsieur en prend à son aise ........... tu es sûr que c'était un espadon celui qui t'a vidé 700 m de tresse ? sur le bateau très lourd et peu manoeuvrant d'un ami , on a eu un départ sur une canne de 80 livres , une tirée sans aucun arrêt ........ 650 m de nylon dehors en quelque secondes :shock: suivie de la rupture du porte canne :twisted: , la sécu qui tenait le moulinet a explosé :twisted: un tiagra et une canne à la mer et un monstre au bout :mrgreen: :mrgreen: la haine de ma vie et pourtant le porte canne était costaud......dure des fois la pêche :!:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Sam Avr 18, 2015, 20:55 
~~ Great white Shark ~~
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Mai 07, 2011, 18:26
Messages: 6368
Localisation: Marseille
salut les gards un peut d histoire de peche aux grox xiphias :D alors le plus gros xiphias peche en 80 lbs la etait dans la mer de tasman sur le bateau primetime en 2012 skippper par jhon gregory il faissait 404.4 kilos :shock: 100 mn de combat :shock: :shock: le record en 30 lbs est de 177.81 kilos il tient depuis 35 ans :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Avr 19, 2015, 18:30 
*Amberjack*
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Mar 06, 2013, 12:51
Messages: 374
Localisation: Marseille
c'est énorme Laurent + de 40O kgs ! comme quoi tout est possible ................ce record en 30 ibs est magnifique ...........dans tous les cas faut se méfier de ce fish , si on le pêche spécifiquement et que le boat n'est pas insubmersible ...........aux states je crois..... sa pêche n'est pas autorisée si boat non équipé ........j'ai vu des photos d'espadon ayant chargé un engin de plongée profonde .....il a chargé en profondeur......fuite dans l'habitacle et remontée en urgence ....Monsieur a mauvais caractère et une coque ne lui fait pas du tout peur.....Donc pour moi si pêche de nuit on pêche à 2 bateaux ou pas du tout ;.......UN SEIGNEUR CE POISSON


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Avr 22, 2015, 07:32 
Sarda
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun Mar 21, 2011, 14:38
Messages: 41
Localisation: Sete
Bravo romain,

_________________
Quand les mouettes ont pied il est temps de remonter son jig


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Avr 22, 2015, 07:38 
***Xiphias Gladius***
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven Sep 27, 2013, 18:24
Messages: 2177
Localisation: Sur mon bateau
Merci

_________________
https://m.facebook.com/ERM.PECHE/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Avr 23, 2015, 20:18 
****Black Marlin****
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Nov 13, 2007, 23:59
Messages: 3571
Localisation: Nice
Bellou !!
:wink:

_________________
http://www.neocustomrods.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Avr 23, 2015, 21:14 
Dentex

Enregistré le: Dim Fév 22, 2009, 20:07
Messages: 79
Localisation: Hérault
Bravo Romain poisson mythique, le rêve de beaucoup de pêcheur, un collègue en a attrapé un il y a deux ans au large de la grande motte au broumé. Pas de touche de toute la journée, il fait beau ce jour là, ils décident de se baigner, tout le monde à l'eau à patauger et là départ sur une canne c'était le xiphias !!!!! Je ne me rappelle plus du poids mais il était beau. La chance existe aussi même avec ce poisson !!!!!!! :idea:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Jigging.fr & Logos I.N.P.I : 09 3 629 41

© Copyright 2007 - 2016 Jigging.fr. All rights reserved.

 Contact Jigging.fr
Powered by phpBB © 2000 - 2012 phpBB Group.
Traduit par phpBB-fr.com
{}