Retour sur l'index
INDEX   INDEX   INDEX
Nous sommes le Jeu Avr 25, 2024, 04:05




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Profitez bien....
MessagePosté: Ven Oct 17, 2014, 19:03 
Dentex
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Fév 05, 2008, 23:00
Messages: 158
Localisation: ajaccio
Bon j'ai essayé de sensibiliser un peu les gens autour de moi mais apparemment personne ne se sent concerné, personne ne bouge.
Bref, après avoir fait interdire le mérou en 2014, 2015 sera l'année de l'interdiction pure et simple de la pêche du Denti en Corse.
Les pêcheurs pro sont après, ils se sont déjà réunis 4 ou 5 fois à ce sujet et on va se faire enfler...

Autant dire la fin de la traîne, de la palangre, et du jig....


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Profitez bien....
MessagePosté: Ven Oct 17, 2014, 20:08 
~~~ killer whale ~~~
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Avr 01, 2008, 21:01
Messages: 13001
Localisation: EST
bonjour :wink: on comprendrait bien l interdiction du merou poisson trophee par excellence des plongeurs...parceque res docile et mauvais nageur...mais interdire la peche du denti..et l interdire a qui :?:
aux chalutiers
aux pecheurs dits petits metiers..palangres..filets..etcc
aux plaisanciers...jigging..traine ..et dandinette
et pourquoi :?: :?: :shock:

ou s agit il d une facon d epuiser les carnets de contraventions..apres la route..voila la mer :mrgreen:

_________________
le grand bleu


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Profitez bien....
MessagePosté: Ven Oct 17, 2014, 20:17 
~~ Great white Shark ~~
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu Sep 17, 2009, 17:48
Messages: 6073
Localisation: La Ciotat
Bah, on peut l'interdire légitimement pour une seule raison : l'espèce est en danger, et alors il n'y a pas 36 solutions : on l'interdit à tout le monde :idea:

... non ? pas à tout le monde ? alors ça pue la jalousie, la délation, les petits intérêts mesquins d'une frange de la profession qui ne trouve pas d'autre solutions que de crier bien fort pour masquer ses propres turpitudes :roll:

_________________
Tant qué vire faï des tours !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Profitez bien....
MessagePosté: Ven Oct 17, 2014, 20:49 
Dentex
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Fév 05, 2008, 23:00
Messages: 158
Localisation: ajaccio
Je précise qu'il n'y a même pas de maille légale pour sa capture, j'ai vérifié! Vous pouvez le garder même s'il fait 10 cm... Enfin bref...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Profitez bien....
MessagePosté: Ven Oct 17, 2014, 22:26 
~~ Great white Shark ~~
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Juil 12, 2011, 14:23
Messages: 8576
Localisation: corse
J'ai eu ton message Philippe ...pas eu le temps de t'appeler , je t'appel demain pour voir un peu ...

Oui captain ce nest n'y plus n'y moins de la jalousie ...tu veux que je te dise ...qu'il l'interdise je m'en fout pas mal, je feras comme je veux :!:

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Profitez bien....
MessagePosté: Ven Oct 17, 2014, 23:21 
Sarda

Enregistré le: Dim Sep 26, 2010, 23:23
Messages: 21
Localisation: Corse - Ajaccio
Salut Philippe,
Si besoin tu peux compter sur moi...
N'hesite pas a m'appeller.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Profitez bien....
MessagePosté: Sam Oct 18, 2014, 07:17 
~~~ killer whale ~~~
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Avr 01, 2008, 21:01
Messages: 13001
Localisation: EST
spuntale a écrit:

Oui captain ce nest n'y plus n'y moins de la jalousie ...tu veux que je te dise ...qu'il l'interdise je m'en fout pas mal, je feras comme je veux :!:


ca c est parler :!: :!: pour la jalousie..la delation ..les mesquineries...je comprends tres bien que cette mesure fasse grand plaisir aux adeptes de ce sport..ne nous etalons pas sur ce chapitre de concierges :lol: :lol:
reste que parler d interdire la peche au denti sous couvert de protection de l espece....en voie de disparition :roll: du fait meme des activites des gros..et des rapaces..c est depasser la mesure :!: ..une interdiction juste pour proteger des interets. :?: .ca pue la combine :evil:

_________________
le grand bleu


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Profitez bien....
MessagePosté: Dim Oct 19, 2014, 17:24 
~~ Great white Shark ~~
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Aoû 22, 2007, 15:55
Messages: 5127
Localisation: La Corse dans le coeur et les yeux
Tu as entièrement raison. Nos pêcheurs pro, on les connaît, et pas depuis hier... Envieux entre eux et haineux des autres. Par ailleurs, ils voient ce qui se gagne en vendant de la limonade aux touristes pendant qu'eux prennent la mer. On parle du prix de la langouste ? C'est devenu n'importe quoi ! En plus, nous vivons dans une société de recul permanent des libertés individuelles (ja sais, c'est ma marotte...) où il est devenu très facile de faire interdire tout et n'importe quoi au nom de la protection de la planète, de la sécurité et de plein d'autres conneries... Mais lorsqu'il n'y aura plus aucun plaisancier pêcheur, ça donnera quoi sur les ventes de bateaux, de cannes, et de tout le reste ? Combien de TVA et de TIPP en moins ?

Tu feras commes les autres : tu cacheras tes dentis, tu diras que tu ne prends rien, que tu es nul comme pêcheur. Et tu diras que ce sont les Italiens qui prennent tous les dentis. Et les flics regarderont ailleurs : du côté des allogènes.

_________________
Parfois, le pêcheur est comme le poisson : sa tête le guide mais sa queue le fait avancer.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Profitez bien....
MessagePosté: Dim Oct 19, 2014, 20:33 
~~ Great white Shark ~~
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun Fév 13, 2012, 21:38
Messages: 5403
Localisation: Ardeche
jeffrede a écrit:
Tu feras commes les autres : tu cacheras tes dentis, tu diras que tu ne prends rien, que tu es nul comme pêcheur. Et tu diras que ce sont les Italiens qui prennent tous les dentis. Et les flics regarderont ailleurs : du côté des allogènes.


+ 10000000000000000

vivons heureux vivons caché :idea: :idea: :wink:

_________________
http://img.xooimage.com/files4/2/9/e/icon-yellow-fin-tuna-15e9033.gif
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Profitez bien....
MessagePosté: Dim Oct 19, 2014, 21:26 
*Amberjack*

Enregistré le: Dim Nov 02, 2008, 19:55
Messages: 378
Localisation: Sanary 83
Ca craint cette histoire, je sais plus qui en a parlé sur le forum en début d'année j'y croyais pas ...
Que peut on faire aujourd'hui pour s'opposer à cela ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Profitez bien....
MessagePosté: Lun Oct 20, 2014, 00:21 
~~ Great white Shark ~~
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun Fév 13, 2012, 21:38
Messages: 5403
Localisation: Ardeche
disparue :wink:

_________________
http://img.xooimage.com/files4/2/9/e/icon-yellow-fin-tuna-15e9033.gif
Image


Modifié en dernier par PICKUIC le Mar Oct 21, 2014, 16:43, modifié 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Profitez bien....
MessagePosté: Lun Oct 20, 2014, 05:53 
Dentex
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Fév 05, 2008, 23:00
Messages: 158
Localisation: ajaccio
PICKUIC a écrit:
:shock: :shock: :shock: le problème ne viendrai t'il pas de la :?: :?: :?:

http://corsica-nature.discutfree.com/t1 ... aisansiers



Tu es en train de parler de ce monsieur haineux qui sort de prison, qui m'insulte sur son site, me salit, me menace régulièrement de mort, se veut le défenseur (a le lire) de la nature, et se vante a qui veut l'entendre de crever les thons, les mérous (qu'il garde en aquarium) et le reste... monsieur qui s'est fait virer de tous les sites ou ils était apparu. je ne sais toujours pas ce que je lui ai fait mais il a décidé que j'étais un enculé de pinzuti, massacreur etc etc.

Renseigne toi sur tes sources mon ami, tu verras combien ce monsieur est apprécié et appréciable, nombreux sont ceux sur le site qui ont déjà eu affaire à lui...(demande a Moretti par ex). Pour ma part, tu viens en mer avec moi quand tu veux pour vérifier ses dires... tu peux laisser ce lien si ça te fait plaisir, et tu me montreras à quel moment j'enfreins une loi... il me semble que cela s'appelle de la jalousie, de la haine raciale et de la calomnie.... enfin bref...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Profitez bien....
MessagePosté: Lun Oct 20, 2014, 07:00 
Sarda

Enregistré le: Lun Avr 02, 2012, 20:22
Messages: 32
barbicaggia a écrit:
et tu me montreras à quel moment j'enfreins une loi... .


je clique sur la vidéo de chasse sous marine
première séquence : utilisation d'une lampe
strictement interdit en france

les 2 photos en dessous c'est de qui ? pris comment ?
se sont des mérous ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Profitez bien....
MessagePosté: Lun Oct 20, 2014, 18:59 
~~ Great white Shark ~~
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu Sep 17, 2009, 17:48
Messages: 6073
Localisation: La Ciotat
Tirez pas sur l'ambulance les gars : ce mec là il relève de la psychiatrie ... je suis allé sur son site :roll: :roll: :|

_________________
Tant qué vire faï des tours !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Profitez bien....
MessagePosté: Lun Oct 20, 2014, 19:13 
Dentex
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Fév 05, 2008, 23:00
Messages: 158
Localisation: ajaccio
requinduvar a écrit:
barbicaggia a écrit:
et tu me montreras à quel moment j'enfreins une loi... .


je clique sur la vidéo de chasse sous marine
première séquence : utilisation d'une lampe
strictement interdit en france

les 2 photos en dessous c'est de qui ? pris comment ?
se sont des mérous ?



mais je rêve là!! :shock: :shock: :shock:

Désolé les gars mais ou est ce que vous voyez ma tête sur ses photos?
Moi aussi je peux mettre une photo de mérou ou de ce que vous voudrez et dire que c'est "requinduvar" qui l'a pris!!!
Et ou est il marqué que la plongée à été faite en France? tu vois la tête du plongeur?
C'est trop fort ça! Donc je le répète puisque tu me cites, tu me montreras à quel moment J'enfreins une loi.... a quel moment tu ME vois commettre un délit? En voyant une photo de poissons par terre, tu arrives a dire qui les a pris, ou, quand et comment?

Quant à la première vidéo du thon, c'est bien moi et j'en suis fier, le poisson à été combattu devant la base d'Aspretto, avec le bateau des douanes juste à coté pour m'encourager et regarder le combat... et s'il ne m'avait pas cassé la canne, il serait forcément reparti à l'eau. Je n'ai pas besoin de braconner pour faire du poisson, crois moi!
J'ai mis assez de vidéos sur youtube et sur ce site qui le prouvent je pense...
Ceci étant dit je suis bien sur que personne, jamais sur ce site, n'a gardé le MOINDRE poisson qui n'était pas à la maille, ou pas pris à la bonne période, ou gardé un poisson crevé qui ne repartait pas à l'eau... c'est bien cela?

Encore une chose au passage, si je mets des vidéos sur le net, c'est parce que pêcher est une passion que j'aime partager, comme je le fais quand je prends le temps de faire un post sur Jigging.
Moi j'emmène tout le monde en mer via une association 1901, et je le fais pour rien! J'apprends aux gens le peu que je sais, sans tabous, et malheureusement, ça suscite bien des jalousies...Et j'ajouterai que du même coup je ne cache rien non plus... mais je pense que les gens qu'on emmène le diront mieux que moi...

http://corse-peche-passion.org/livredor.html

Si c'est pour entendre ce genre de réflexion aussi injustifiée que désobligeante, je disparaîtrai de Jigging sans problème.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

cron

Jigging.fr & Logos I.N.P.I : 09 3 629 41

© Copyright 2007 - 2016 Jigging.fr. All rights reserved.

 Contact Jigging.fr
Powered by phpBB © 2000 - 2012 phpBB Group.
Traduit par phpBB-fr.com
{}