Retour sur l'index
INDEX   INDEX   INDEX
Nous sommes le Ven Avr 26, 2024, 13:18




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
MessagePosté: Jeu Nov 27, 2014, 19:00 
**Tuna**
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu Mar 04, 2010, 15:46
Messages: 569
Localisation: 13170
Bonsoir Stéphane 06, pour te répondre sur les carangues on poppe de plus en plus, alors que avant c'etait surtout le jig, le matin dans les chasses de fusillés et le soir, la couleur de l'eau reflète un bleu turquoise, et là c'est souvent le cas si le lancer et correct la touche ne se fait pas attendre, POPPER KOMODO, YOZURI, nous avons fait pas mal de carangues et surtout perdu de ou 3 bastos qui ont attaquées au bateau, une canne cassée sans pouvoir brider, tresse et nylon coupé dans les patates pour les autres.
Au niveau activités touristiques peu de monde en septembre, octobre d' aprés les dires des résidents, pour la pêche il y en a plusieurs, le pop c'est EMILE, puis NOSY BLEU que nous connaissons depuis 5 ans maintenant.
Concernant la pêche du crabe les Chinois ont fait la razzia en achetant les petits et les des mangroves, pendant mon séjour cette pêche était parait-il interdite par les autorités, même problème pour les concombres de mert, mais bon on a pu car même avoir du crabe et des langoustes, arriari oblige,


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Nov 27, 2014, 21:18 
~~ Great white Shark ~~
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven Mai 01, 2009, 12:28
Messages: 8280
Localisation: Med
Jolie cr Mirabella :D
effectivement il reste de quoi faire a mada :wink: :wink:

_________________
Tan que vire, faï des tours ..............


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven Nov 28, 2014, 07:57 
***Xiphias Gladius***
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Mar 09, 2013, 21:26
Messages: 1426
Localisation: PACA
Merci pour ton compte rendu :mrgreen:

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven Nov 28, 2014, 08:09 
*Amberjack*
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu Juil 03, 2008, 23:18
Messages: 355
Localisation: MARTIGUES
Cela fait rêver tout ça , belle photo :shock: , merci pour ce c r . :)

_________________
La vie ressemble à un conte ; ce qui importe, ce n'est pas sa longueur, mais sa valeur.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven Nov 28, 2014, 12:29 
***Xiphias Gladius***
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu Fév 14, 2008, 17:34
Messages: 1705
Localisation: cassis
Salut Gérard
Quel beau CR que tu nous fais partager :wink:
Effectivement les résultats sur Mada ne semblent pas avoir été affectés dans le temps
Les fishs sont toujours au rendez vous apparement
A te lire on voit bien que t'es régalé
Sur place tu as remplacé les carangues par les "dodos" ce qui en soit n'est certainement pas fait pour te déplaire
Au plaisir de te revoir
Bien à toi :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven Nov 28, 2014, 18:24 
Dentex
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Nov 05, 2014, 12:27
Messages: 54
Localisation: 66
merci pour ces belles photos et le CR :wink:

_________________
profitez de la vie , demain on ne sera peut-être pas là !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven Nov 28, 2014, 19:10 
**Tuna**
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu Mar 04, 2010, 15:46
Messages: 569
Localisation: 13170
Salut YVON à bientôt :wink: :wink: :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Sam Nov 29, 2014, 10:46 
****Black Marlin****
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun Juin 01, 2009, 17:07
Messages: 4793
Localisation: nice
Joli CR merci :wink:

_________________
une seule idee en tete pendant la semaine de travail une ouverture peche pour le week


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Sam Nov 29, 2014, 14:44 
~~ Great white Shark ~~
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Aoû 22, 2007, 15:55
Messages: 5127
Localisation: La Corse dans le coeur et les yeux
:twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

J'ai entrepris de rédiger un commentaire assez fouillé sur l'échange entre Mirabella et Stéphane et puis, avec mes doigts palmés, pfuit ! perdu ! Du coup, je ne recommence pas !!!

Je le sais pourtant qu'il ne faut jamais écrire directement sur la page du forum mais créer son texte sur un traitement de texte et le copier / coller !!![

:twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

Putain, j'ai retrouvé le message !! Je l'ajoute dessous ... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

_________________
Parfois, le pêcheur est comme le poisson : sa tête le guide mais sa queue le fait avancer.


Modifié en dernier par jeffrede le Sam Nov 29, 2014, 15:09, modifié 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Sam Nov 29, 2014, 15:08 
~~ Great white Shark ~~
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Aoû 22, 2007, 15:55
Messages: 5127
Localisation: La Corse dans le coeur et les yeux
mirabella a écrit:
Bonsoir Stéphane 06, pour te répondre sur les carangues on poppe de plus en plus, alors que avant c'etait surtout le jig, le matin dans les chasses de fusillés et le soir, la couleur de l'eau reflète un bleu turquoise, et là c'est souvent le cas si le lancer et correct la touche ne se fait pas attendre, POPPER KOMODO, YOZURI, nous avons fait pas mal de carangues et surtout perdu de ou 3 bastos qui ont attaquées au bateau, une canne cassée sans pouvoir brider, tresse et nylon coupé dans les patates pour les autres.
Au niveau activités touristiques peu de monde en septembre, octobre d' aprés les dires des résidents, pour la pêche il y en a plusieurs, le pop c'est EMILE, puis NOSY BLEU que nous connaissons depuis 5 ans maintenant.
Concernant la pêche du crabe les Chinois ont fait la razzia en achetant les petits et les des mangroves, pendant mon séjour cette pêche était parait-il interdite par les autorités, même problème pour les concombres de mert, mais bon on a pu car même avoir du crabe et des langoustes, arriari oblige,

Ce que tu dis sur la technique employée (jig / pop) me conduit à cette réflexion : Un bon guide de pêche dans ces endroits-là (je parle de Nosy Be et des environs) doit à mon sens pouvoir te conduire aux bons endroits aux bons moments et te permettre de mettre en oeuvre la bonne technique, à savoir les deux citées plus la traîne et la palangrotte (mais sans en abuser par facilité : on vise le big mérou par ce moyen-là, pas le job fish de 2 kg !). Or, il est plus facile de faire pêcher au popper qu'au jig. Au popper, les postes sont les côtes rocheuses, les cailloux découvrants ou affleurants et les chasses ou les bancs de fusiliers visibles depuis le bateau. Au jig, il faut disposer d'une vraie électronique et savoir s'en servir pour assurer de bonnes dérives au-dessus du spot... Nous avons pu mesurer, avec Stéphane06 et Philippe57, la différence entre tel ou tel bateau et tel ou tel équipage...

Toute la difficulté est de choisir non seulement le bon prestataire, mais de savoir qui va t'accompagner sur le bateau, qu'il s'agisse du patron ou d'un local. Par exemple, chez Tropical Fishing, où nous sommes allés, nous avons pu apprécier la maîtrise d'Alain Soulet mais nous avons aussi découvert celle de Commando, par exemple ! En revanche, des guides approximatifs, nous en avons aussi rencontré. Et d'une année sur l'autre, comment savoir ce qui va se passer ? C'est tout l'enjeu de nos discussions sur les forums ou en direct. Pour la zone, on sait qu'il y a des bons. On peut citer Tropical Fishing, mais aussi Green Fishing, Philippe Maronne, sans doute GT One Fishing, Hôtel Emeraude, d'autres aussi, je ne connais pas Loïc Le Frère, mais je présume que c'est sérieux. Mais comment tout cela évolue-t-il ? Quels moyens sont mis à disposition et avec quelle régularité ? Difficile à dire. Pour Nosy Bleu, je ne sais pas trop, mais bon Mirabella y retourne, c'est un signe, peut-être...

_________________
Parfois, le pêcheur est comme le poisson : sa tête le guide mais sa queue le fait avancer.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Sam Nov 29, 2014, 17:32 
*Amberjack*
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Aoû 02, 2009, 14:38
Messages: 419
Localisation: Brabant Wallon belgique
Jolis CR et très belles photos mirabella, on vois que tu connais bien la zone.

Les photos laissent rêveur, Madagascar est toujours une super destination pour la pêche et le tourisme.

J'en revient après une session de pêche sur la baie du courrier assez fructueuse et j'y retourne mi décembre pour trois mois.

Merci pour le partage.

@++++

Michel

_________________
La pêche à Madagascar c'est ici : http://www.gt-one-fishing.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Sam Nov 29, 2014, 19:12 
**Tuna**
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu Mar 04, 2010, 15:46
Messages: 569
Localisation: 13170
Bonsoir JEFFREDE et les autres, c'est vrai que le résultat d'une pêche est pratiquement dépendente des marins pêcheurs qui nous guident, des zones et de l'appétit des poissons, en ce qui concerne les camps de pêche comme TROPICAL, GREEN FISHING, MARRONE ect.. je suis certain que ce sont d'exellentes organisations, perso j'en ai jamais douté.
En ce qui concerne le POPPER prés des côtes oui, au large aussi puisque cette année çà c'est surtout passer comme çà, le JIG, sondeur bourré de poisson de plus en rare de taper dessus avec différent JIGS, en fin de journée plus d'épaule dur, sur le JIGS.
Sur les différences de tel ou tel bateaux et skipper, en 2008 j'ai pêché à SAKATIA avec Fred MARTINEZ et un marin malgache FELICE j'ai passé des moments non stop, avec poissons sur poissons au JIG la réputation de FELICE était bien fondée, cette année, nous sommes sur les tombants des MITSIO et je vois FELICE sur un bateau avec une équipe de pêcheurs eh be le FELICE pratiquement FANNY nous on remontés carpes rouges sur carpes et lui en touché pas une, c'est la pêche.
Tout çà pour dire qu'il y a aussi un côté chance, c'est vrai qu' avec TROPICAL ou autres tu es 10 jours dans un camp, la pêche sera meilleure, mais bon le camp :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: je l'ai fait à SAKATIA c'est bon, pourquoi notre choix sur NOSY BLEU, ou d'autres gars, plus souple, sortie à la journée, 3 jours de camp et puis peut être que sommes plutôt intéréssés de rentrer à chaque journée de pêche et de profiter de tout le reste, ballades, piscine, sortie ect... :wink: :wink: :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Déc 01, 2014, 00:02 
**Tuna**

Enregistré le: Sam Aoû 22, 2009, 23:31
Messages: 791
Localisation: gignac la nerthe
mirabella a écrit:
Bonsoir JEFFREDE et les autres, c'est vrai que le résultat d'une pêche est pratiquement dépendente des marins pêcheurs qui nous guident, des zones et de l'appétit des poissons, en ce qui concerne les camps de pêche comme TROPICAL, GREEN FISHING, MARRONE ect.. je suis certain que ce sont d'exellentes organisations, perso j'en ai jamais douté.
En ce qui concerne le POPPER prés des côtes oui, au large aussi puisque cette année çà c'est surtout passer comme çà, le JIG, sondeur bourré de poisson de plus en rare de taper dessus avec différent JIGS, en fin de journée plus d'épaule dur, sur le JIGS.
Sur les différences de tel ou tel bateaux et skipper, en 2008 j'ai pêché à SAKATIA avec Fred MARTINEZ et un marin malgache FELICE j'ai passé des moments non stop, avec poissons sur poissons au JIG la réputation de FELICE était bien fondée, cette année, nous sommes sur les tombants des MITSIO et je vois FELICE sur un bateau avec une équipe de pêcheurs eh be le FELICE pratiquement FANNY nous on remontés carpes rouges sur carpes et lui en touché pas une, c'est la pêche.
Tout çà pour dire qu'il y a aussi un côté chance, c'est vrai qu' avec TROPICAL ou autres tu es 10 jours dans un camp, la pêche sera meilleure, mais bon le camp :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: je l'ai fait à SAKATIA c'est bon, pourquoi notre choix sur NOSY BLEU, ou d'autres gars, plus souple, sortie à la journée, 3 jours de camp et puis peut être que sommes plutôt intéréssés de rentrer à chaque journée de pêche et de profiter de tout le reste, ballades, piscine, sortie ect... :wink: :wink: :wink:

Ca sent le taxi be ca, non?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Jigging.fr & Logos I.N.P.I : 09 3 629 41

© Copyright 2007 - 2016 Jigging.fr. All rights reserved.

 Contact Jigging.fr
Powered by phpBB © 2000 - 2012 phpBB Group.
Traduit par phpBB-fr.com
{}